~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

+7
Vanah
BoRn
Isou
Piglet
pichounette
ptiloulou
chaton
11 participants

Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par chaton Mer 16 Aoû 2006 - 8:10

BONJOUR LES FILLES,JAIMERAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ UNE IDEE D'UNE VILLE OU IL EST AGREABLE DE VIVRE ET POUVOIR ELEVER SES ENFANTS EN TOUTE SECURITE.CAR NOUS AVONS LINTENTION DE S'ACHETER UNE MAISON A LONG TERME ET NOUS SAVONS PAS OU EXACTEMENT ALORS SI VOUS AVEZ UNE IDEE JAIMERAIS BEAUCOUP CONNAITRE. PS;SAUF LONGUEUIL CAR J Y HABITE Merci
chaton
chaton
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : longueuil
Emploi : DE RETOUR AU TRAVAIL BIENTOT
Loisirs : lecture,sortie en famille,ordinateur et plus...
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par ptiloulou Mer 16 Aoû 2006 - 8:37

moi je suis a drummondville depuis bientot 3 ans!! et jadore ca!! certes cest une vieille ville mais ya des parc MAGNIFIQUE!! moi je trouve ca paisible jaime bien!! en plus la vie ici est vraiment pas cher les maisons et appartement sont coté comme etant les moins chers!!!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par pichounette Mer 16 Aoû 2006 - 8:40

Salut

Pour ma part ca pas été trop difficille pour l'achat de notre maison. J'ai reprit la maison des mes parents ou que j'ai vécue toute mon enfance. Faque je connaissais le coin et je suis contente de l'avoir reprit car j'aurais pas vue voir quelque d'autre dedans tandis que j'ai rester la pendant 18 ans c'est sure que j'ai des rénovation a faire mais quand on a de l'argent c'est la que ca va. J'aime beaucoup mon coin acause je suis proche d'un petit parc ,dépaneur,épicerie ,pharmacie et de l'urgence pour les petit bobo. Et mon conjoint est 5 minutes de sont travaille en plus. Faque je crois que je suis bien situer.je sais que c'est dure de trouver un bon quartier mais je crois bien tu va y arriver le petit conseille que je peux te donner c'est que tu sois pas presser a acheter car des fois on achete les yeux fermer. Wink
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par Piglet Mer 16 Aoû 2006 - 8:42

Salut Chaton!
Mon mari et moi, on est partis de Longueuil l'an passé... On s'est acheté une maison à Ste-Anne-Des-Plaines (près de Terrebonne et Blainville)... Pourquoi faire ce choix? Parce que premièrement, on avait la contrainte que mon chum travaille à MTL-EST et que moi je travaillais à Pointe-Claire, alors ça nous prennait quelque chose de "centré"... Aussi, on voulait avoir une maison avec un terrain et une piscine pour élever nos enfants, et sur la rive-sud, à moins de t'en aller vers St-Hyacinthe, t'as rien qui a de l'allure à moins de 240 000$ et c'était pas dans notre budget. Alors on a décidé de faire le grand saut et de partir dans le nord! C'est un choix que nous ne regrettons aucunement Very Happy Moi, j'ai été élevée (jusqu'à 11 ans) dans une petite ville en banlieue de Québec et j'ai toujours dit à mon conjoint que c'est une ville comme ça que je voulais pour élever mes enfants. Ici, à Ste-Anne, tout est parfait, c'est une ville de quelques 25 000 habitants, y'a des champs, mais y'a aussi la "ville" remplie de parcs, de pistes cyclables, des écoles, des garderies... C'est vraiment bien Smile. Alors voilà pour notre histoire à nous! Bon magasinage!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par Isou Mer 16 Aoû 2006 - 9:50

Salut,

on prêche pour sa paroisse, c'Est sûr! Comme je viens de QUébec, je te dirais Québec. J'ai toujours habité à Beauport. Maintenant on habite à Trois-Rivières. Je m'ennuie de UQébec, mais côté monétaire, on a pu se faire bâtir la maison de nos rêves car c'Est la région ou ça ĉoûte le moins cher au Québec. Jamais on aurait pu se payer un terrain de 10 000 pc avec le genre de maison qu'on a à Québec ou ailleurs. C'Est très tranquille dans notre coin. L'heure de pointe dure 30 minutes ! Laughing Bref, on est contents d'habiter ici. C'Est pas trop gros comme ville et je consièdre moins la ville comme un arrêt-pipi entre Qc et Mtl. Laughing

Isou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par BoRn Mer 16 Aoû 2006 - 10:40

Wowww! Elle est bien belle ta maison Isou, je suis jalouse!!! Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 10:43

~°born-melodie°~ a écrit:Wowww! Elle est bien belle ta maison Isou, je suis jalouse!!! Laughing

j'avoue qu'elle est quelque chose..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par SweetBab Mer 16 Aoû 2006 - 10:56

wow tres belle maison Isou!!!

Moi j'habite Mirabel et dans Mirabel il y a plusieurs petiits villages.. j'adore..
évidemment que je suis vendue car jy ais élevé mon fils et je trouve le coin sécuritaire car tlm finit par se connaître veut veut pas...
beaucoup de parcs, beaucoup de jeunes familles...

jai la chance que ma maison a un terrain de 18 000 pieds carrés... et aucun voisin en arrière....
mais il est évident que ls prix ont augmentés aussi Sad

mais l'important est d'aimer le coin,je ne crois pas qu'avoir unemaison dans une ville ou tu ne te sentiras ^pas à l'aise soit mieux ...

bonne chance...

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par Isou Mer 16 Aoû 2006 - 11:01

Merci!
en plus les taux d<intérêt augmentent. Ça va être à 6,5%. Dire qu'on avait 2% pour la première année, et là ça se termine.

Sweetbaby, 18 000 pc? wow! ça doit être long à faire l;a tondeuse! Smile
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par Vanah Mer 16 Aoû 2006 - 11:12

Sa dépend beaucoup de tes besoins !! Vous travaillez dans quelle ville ?? Avez-vous une ou deux voiture ?? Besoin de transport en commun ou pas ?? Besoin du train de banlieu ??........

Pour ma part j'habite Châteauguay, une ville très agréable. J'ai une grande cour et les maisons sont beaucoup plus abordable que la ville de St-Constant ou de Ste-Catherine.

Bonne recherche Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par Baquardie Mer 16 Aoû 2006 - 11:51

Pour ma part je viens de m'acheter un terrain de 32'000 pieds carrés à St-Paul-D'abbortsford! C'est tout à côté de Granby! Je me retrouve en campagne, la vrai là, et je suis trop contente! J'ai été élevée en campagne... Mon quartier est un quartier fermé (une seule entrée et plusieurs tites rues très tranquiles), la piste cyclable passe dans le quartier... Et je suis à 10 minutes de tous les services de Granby (épicerie, wal merde canadian tire saq etc).

Isou, WOW beau chateau! C'est vrai que c'est un style chateau avec la couleur la hauteur la brique... Même si c'est à TR la maison en tant que telle a du couter des bidous... je suis en train de regarder pour un modèle de maison (on veut se faire construire l'été prochain) et je pense pas que j'aurais les moyens pour une maison dans ce style... C'est tellement rendu cher pas d'allure... En plus je dois me faire faire un puit et un champ d'épuration... Des couts supplémentaires!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par SuperVéro Mer 16 Aoû 2006 - 12:03

Nous on s'est acheter une maison a Delson... (le quartier entre la 132 et le fleuve)...c'est super comme coin, il y a des parcs pas loin et c'est bien tranquille
Smile
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par SweetBab Mer 16 Aoû 2006 - 12:05

Isou a écrit:

Sweetbaby, 18 000 pc? wow! ça doit être long à faire l;a tondeuse! Smile

Pas pour rien que l'on a un tracteur Laughing

et ya quand meme la piscine, le patio, le cabanon, les fleurs, la trempoline... donc on a kekes pc que lon a pas a se tapper Laughing Laughing

et avec le tracteur c'est la guerre pour qui va faire le gazon ahahah
donc on a chacun notre tour Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 13:31

Salut!
Tout comme toi j'ai habité Longueuil pendant plusieurs années mais quand Camille a approché la maternelle on a décidé de déménager, même si l'on s'était fait bâtir une maison et que ça ne fesait pas 1 an qu'on y habitais.
Je n'aurais pas voulue que Camille commence l'école dans ce quartier, alors on est déménager a McMasterville ,qui se situe entre St-basile-Legrand et Beloeil.
On se trouve a être dans les nouveaux développements plus exactement dans le domaine des Élus.
Et vraiment j'adore ça, ce n'est que des jeunes familles, c'est super tranquille, tout le monde se Salut....... bref pour nous c'est le quartier idéal!
Si jamais tu veux jeter un oeil, tu peux toujours te rendre sur le site de Proprio Direct ou encore celui de Remax, puisqu'il y en a quelques unes à vendre.
Et si tu veux te faire bâtir, il reste quelques terrains.
Alors voilà ma suggestion.
Bonne recherche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par maripoppin Mer 16 Aoû 2006 - 18:50

Je seconde SweetBaby Yé

J'habite Mirabel (St-Augustin) depuis 2 ans et j'adore SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON 1whoo
Les taxes sont pas cher et c'est vraiment un beau quartier. Nous avons un 5-10 min de champs à traversé pour ce rendre à st-Augustin (de la 15 ou bien de la 640) et ça nous permet vraiment de décompresser.
C'est vraiment içi que nous voulons élever nos enfants up

Et si vous travailler à mtl et que vous ne voulez pas avoir de trafic, vous avez le train de banlieu à Deux-montagne (10-15 minutes). Il est très confo et ça permet de lire ou d'écouter de la musique avant et après le travail. :1dance:


St-Augustin Pour toi
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par 1sa8elle Mer 16 Aoû 2006 - 18:55

Moi j'suis comme baquardi, on vient d'acheter un terrain de 32 000 pieds carrés, en pleine brousse Smile C'est à Mont-carmel, près de trois-rivières. J'suis vraiment trou mais c'est ce qu'on voulait. Pas de voisin arrière, c't'une érablière pis à 32 000 pieds carrés les voisin sont loin Smile On commence la construction là là

Pis baquardi, c'pas si cher le champ d'épuration mais nous on a opté pour la pointe au lieu du puit Smile

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON Empty Re: SUGESTION POUR ACHAT D'UNE MAISON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum