~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les critères pour un achat de maison..

+11
Marino
bibiboudin
Gi
zumba
mimi
florence102
Fanny
TinKerBell
sabel
Marie4poches
benjo
15 participants

Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Les critères pour un achat de maison..

Message par benjo Dim 1 Nov 2009 - 8:07

Salut les filles,

Question de jaser juste comme ça...

J'aimerais savoir quels étaient vos critères lors de l'achat de votre maison? Est-ce que c'est arrivé que malgré les critères non respectés que vous ayez quand même acheté la maison et que vous ne regrettez pas?

Pour moi, quand j'ai acheté mon semi-détaché,,en 2000, Je voulais que ce soit en bas de 100 000$, les 3 chambres sur la même étage, une piscine, un sous-sol fini et bien entretenue et pas grand chose à faire. J'ai été chanceuse.

Et celle que j'ai à l'heure actuelle... Je voulais que ce soit en bas de 250 000$, sur une rue tranquille, on ne voulait plus un boulevard comme au semi-detaché. Une maison unique, 4 chambres dont 3 au même étage et si possible un 2 étages, un garage, air climatisé. Des armoires en bois, plancher de cuisine en céramique. Pas de tapis à l'étage. Sous-sol fini, piscine. La seule affaire que je n'avais pas, c'est une piscine mais pour le reste, c'est beaucoup plus que j'avais espéré...Honnêtement, j'espère que je n'aurai pas besoin de déménager et que ce sont mes enfants qui vont devoir sortir nos meubles de notre maison... Bref aucune déception.

Et vous?
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par Marie4poches Dim 1 Nov 2009 - 9:41

Je n'ai pas de maison encore, par contre, on regarde régulièrement car éventuellement, bientôt, nous en achèterons une.

Nos critères sont une maison en bas de 200 000$, 4 chambres dont au moins 3 sur le même étage, pas d'armoires de bois, pas de tapis à aucun endroit (allergie oblige). Dans un quartier familial avec un terrain clôturé. C'est les critères vraiment obligatoires.

Par contre on attend bien d'autres projets pour savoir dans quelle ville nous nous établirons, alors on attend encore et on zieute Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par sabel Dim 1 Nov 2009 - 10:13

ici on avait un condo....quand le moment des enfants est venu je voulais une maison car en condo au troisième pas de terrain ca me disais rien Laughing. On est donc aller pour une maison unifamiliale, mon chum voulait un garage, moi je voulais une grande cuisine, trois chambres sur le même étage (ca c'était non négociable), pas de tapis, un terrain assez grand pour les enfants, dans un quartier familial. Pour le prix et bien ca dépendait si on aimait vraiment la maison mais on voulait quand même pas mettre une fortune. On a eu pas mal tout ce qu'on voulait sauf que je n'Ai pas eu la cuisine dont je revais ET il y a du tapis mais dans les marches seulement.... bon il va disparaitre éventuellement mais pour l'instant il y est encore. Pour le reste j'Aime bien ma maison..... il y a des petites chose que j'aimerais autrement pour la prochaine maison mais vraiment on est bien ici.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par TinKerBell Dim 1 Nov 2009 - 10:47

Ah c'est intéressant !!!

Nous, avant l'achat de la maison nous avions un ÉNORME appartement sur deux étages et de construction récente. Nous payions déjà le prix d'une hypothèque pour se loger. Nous avions deux enfants et notre train de vie est vraiment tranquile. Justement à cause de cette tranquilité mi-obligée mi-habituel on ne voulait pas devoir «couper» encore plus. Fait que notre premier, premier critère était celui concernant les sous, on a donc regardé les taxes municipales et scolaires et le prix de la maison.
Ça devait pas aller plus haut que 150 00$ au prix d'achat total.

Maintenant, on a fait MiniWee pendant notre magasinage, on a donc regarder pour que tous les enfants aient leur chambre. On voulait deux chambres de Bain, un sous-sol finit. Des fenêtres récentes idem pour la toiture. On voulait un terrain clôturé ou du moins délimité, le plus intimiste possible. On voulait aussi pouvoir s'entendre partout dans la maison.

On a fait le deuil de la deuxième chambre de Bain! On en a qu'une présentement ! Smile Mais tous les autres critères sont okay! Laughing
Je m'imagine mal déménager, c'est étonnant pour moi de dire ça, mais je me suis attachée un peu à ma maison. Je la trouve bien!!! haha Je me dis qu'une fois vieux, juste Chéri et moi, ça fait un bon format.

Par contre! Si je m'imagine avec un plus gros salaire, je ne peux pas gager que je ne déménagerai jamais!
Prendre une maison où les rencontres adolescentes sont possibles. Prendre un style cottage plutot que split level donc?
Avoir une plus grande salle de Bain principale.
Une entrée double où les voitures peuvent être côtes à côte ? Boff.
Une cuisine plus moderne...?
Un garage ?!
Point qui pourrait faire pencher la balance: Plus la maison peut aller chercher du capital, plus tes enfants risquent d'avoir de sous après notre départ pour leur projet et leur famille. Parce que même rénovée, notre maison à une limite qu'elle ne pourra jamais aller chercher en frais de valeur marchande.
Je commence à savoir compter et je sais que la chance que nous avons, nous ne pourrons pas la donner à nos enfants.

Quelle réponse INTERMINABLE !!!!!!!!! hahaha

Tinker, et la maison de «c'est -tout-c'que-nous-avons » XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par Fanny Dim 1 Nov 2009 - 10:54

Disons que cette maison ci vu que mon homme est le seul revenu, notre principal critère était le prix et on voulait idéalement 3 chambres, ce qui est extrèmement rare dans le type de maisons qu'on pouvait acheter.

Il est clair dans nos têtes qu'on ne restera pas ici pour le reste de notre vie, surtout quand je recommencerai à travailler. On voudrait avoir 3 chambres, une autre pièce qui pourrait être soit une chambre de plus, une salle de jeu ou ma pièce de scrapbooking (on peut toujours rêver Wink ), une belle grande cuisine pour les ambitions de mon homme Wink et un terrain cloturé. Et on a déjà 3 quartiers qu'on visent Laughing
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par florence102 Dim 1 Nov 2009 - 20:25

Nous nos critères c'était moins de 200 000$. On voulait 3 chambres, on voulait qu'elle soit chauffé à l'électricité.
On voulait un coin calme et que ce ne soit pas trop loin d'une gare de train. La piscine était falcultative.

Finalement, on en a trouvé une avec une piscine et on est vraiment très heureux, moi aussi je souhaite que ce soit mes enfants qui sorte les meubles. Puis en prime on a hérité de voisins hyper gentil et généreux et ça de tous les côtés.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par mimi Dim 1 Nov 2009 - 20:45

Nous avions acheté le semi-détaché de ma mère pour notre première maison, donc nous n'avions pas magasiné.

Le semi avait 4 chambres à l'étage et un logis dans le sous-sol.

Ça allait bien avec les 2 plus vieux (j'avais la garde de mon frère, 13 ans à ce moment-là, et la fille de mon chum avait 6 ans) mais quand notre premier fils est arrivé, toute sorte de choses ont commencé à nous tanné. Dont la petitesse de la salle à manger et cuisine (complètement séparé, petites les 2) et l'absence d'espaces de rangements (parce que le sous-sol était un logis).

Donc nos critères étaient un minimum de 4 chambres, plancher principal ouvert, cour arrière assez grande, PAS de piscine, secteur mature.

ON en a visité plusieurs. Et quand j'ai mis les pieds dans celle qu'on a choisit, j'ai aimé. C'est une vieille maison mais le secteur est super tranquille, près de la marina, près de la rivière et la plage. Au coin de la piste cyclable, d'un parc, d'une patinoire municipale. Moins de 10 minutes de marche de la bibliothèque, de l'épicerie, du dentiste, bref de tous les services. POur moi c'était important parce que je ne conduis pas...

Alors on a trouvé cette maison, elle a 5 chambres, 3 à l'étage, 1 au rez de chaussé qu'on utilise comme salle de jeux et une autre immense au sous-sol. Je pense que ça été plus une question de feeling...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par zumba Dim 1 Nov 2009 - 21:09

Nous, on a (avait) beaucoup d'autres projets de vie que d'avoir une maison. On veut (voulait) voyager avec la famille.
Et quand on a acheté la maison, c'était un peu par obligation. On se faisait évincer de notre logement qui nous coutait 600$ par mois chauffé. On était en pleine crise du logement et avoir l'équivalent de ce qu'on avait, c'était pas en bas de 1200$. Et avec notre bébé de deux mois, on se faisait revirer de bord sur le pas de la porte.

Alors on a acheté une bunglow en catastrophe, sans trop réfléchir, dans un lieu inconnu en se disant que dans cinq ans, on revendrait.

Nous voilà cinq ans plus tard, avec deux bientôt trois enfants. Les trois cocos seront tous dans la même immense chambre, mais partagent (partageront) un immense sous-sol avec salle de jeux.
C'est petit. Trop petit. Mais même si ma maison a pris beaucoup de valeur, acheter une autre maison avec la même taille de terrain avec une chambre ou deux de plus, on dit Adieux à nos projets.

Alors on rêve de faire construire un 2e étage. Peut-être un jour. Le fait qu'on soit loin de tout nous oblige à avoir des voitures récentes... Ça coûte cher..
Et on commence à prendre racine ici. On aime l'école, on a un CPE au village. On a même des amis dans le coin. Un tas de trucs auxquels on n'avait JAMAIS pensé en achetant la maison, mais pour lesquels on ne partirait pas.

Quand les filles seront ados, qu'elles ne pourront plus se piffer, qu'on en aura marre de jouer au Taxi, on verra.
En attendant, elles jouent seules dans la cour, Gaëlle fait du vélo seule sur la rue ou les voitures ne roulent même pas à 30 kilomètres/heure.

J'ai été élevée dans un cinq et demi, je partageais ma chambre avec le frigo parce que notre cuisine était trop petite. Je ne suis pas morte... Alors, deux salle de Bain? Trois chambre sur l'étage? Ça serait super. Mais on vit très bien sans.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par Gi Dim 1 Nov 2009 - 21:28

Nous les critères c'était, dans le quartier qu'on voulait, proche des services (école parc, dépanneur...) 3 chambres minimum sur le meme niveau, un terrain intime, aucun travaux de rénovation immédiats nécessaires, donc un sous sol fini, si possible piscine et garage fermé et 200 000$ maxi... On a trouvé avec 3 chambres mais un abri d'auto à la place du garage (le seul critère qu'on a du laisser tomber ) et on est très content de notre achat depuis déjà 5 ans!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par bibiboudin Lun 2 Nov 2009 - 7:33

Ici, on voulait une maison....ET avoir le même train de vie qu'avant....

C'est donc dire que notre budget était limité. Max 125 000 $ pour la maison. Mis à part le prix, on voulait 3 chambre, un sous-sol, et un minimum de terrain et deux salles de bains, et pas trop de rénos à faire....

Idéalement j'aurais aimé une maison canadienne car je trouve ca tellement beau....mais celles que je trouvais dans notre budget avaient généralement 2 chambres et pas de sous-sol...donc on a cherché plus vaste.

Finalement, on a trouvé une maison à un étage et demi, très grande, 3 chambres à l'étage + salle de Bain, une immense salle à manger, et un sous-sol semi-fini. Le tout dans nos prix.

Nous ne regrettons nullement malgré le fait qu'il a fallu mettre 11 000 $ dessus l'an dernier pour refaire le drain....chose qu'on a découvert après l'achat... donc finalement elle nous est revenu un peu plus cher que prévu, mais c'est un détail Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par Marino Lun 2 Nov 2009 - 13:30

Nous on a construit avec les critères que nous souhaitions. Nous avons acheté un grand terrain pas de voisin en arrière et en plein coeur de la ville, mais sur le bord de la rivière.

Vu que c'est nous qui construisions notre maison, nous avons choisi un plan à notre goût. La seule chose que je regrette et la grandeur de notre salle à diner, mais nous avons un projet d'agrandissement car notre salle à diner a vu sur notre tourelle...alors un jour la salle a diner sera dedans Wink
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par Mefesto Lun 2 Nov 2009 - 13:50

bonne question !

premièrement notre achat s'est fait très rapidement dù au nouvel emploi a mon conjoint,
le changement de région et le début de l'école qui approchait.

ce qu'on souhaitait...
mais en restant ouvert a peut etre avoir moins pour l'instant,
on se doutait qu'on allait probablement avoir a faire des concessions...

On voulait être en retrait de la ville mais sans être isolé.
Au moins 4 chambres.
Un sous-sol.
Chauffer seulement au bois.
Une grande galerie.
Un garage.
Des arbres.
Et selon notre budget.

On a eu tout ca et beaucoup plus,
on rêvaient d'une maison comme celle qu'on a choisi, mais jamais on pensait l'avoir maintenant.

Ce qu'on ne voulait pas nécessairement, mais qu'on fait avec...
Un puit pour l'eau.
Un champs d'épuration.
Un toît à refaire.
Acheter au montant maximum qu'on s'était mit.

Je vis comme dans un rêve chaque jour dans ma maison,
le temps nous dira si nos points 'non souhaités' nous empoisonneront vraiment la vie !
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par Annedeco Lun 2 Nov 2009 - 13:54

Nous on a fait une autoconstruction...Et j'ai donc pas eu à magasiner...Après plus de 6 ans et les enfants en logement , je savais ce que je voulais et ce que je refuserais catégoriquement !

Et tu vois...Aujourd'hui j'ai quand même une maison qui me plaît, mais , parce qu'il y a tjrs un mais...Ce n'est pas l'idéal pour nous...Et si nous avons un jour le temps et l'énergie pour recommencer ...On le fera !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par Annie79 Lun 2 Nov 2009 - 20:16

Ici aussi on ne voulait pas dépasser le seuil psychologique du 200 000 $ Smile

On voulait un grand terrain, on l'a
Mon chum voulait un garage, il l'a
On voulait trois chambres à l'étage, on les a
On voulait un sous-sol pour les enfants, on l'a
Je voulais une grande cuisine, je l'ai

Seule chose, on aurait voulu rester plus "en ville" mais c'était impossible avec tout ce qu'on voulait. Donc on s'est éloignés, nous sommes un peu plus en "campagne" mais on adore ça finalement. Les voisins ne sont pas collés sur nous et on est vraiment bien Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par Zeste Mar 3 Nov 2009 - 1:07

On en a pas encore une, mais ça a bien failli il y a peu de temps, mais elle nous a glissé entre les doigts T_T

Je dirais que nous l'avantage c'est qu'on peut avoir de superbes maisons pour pas très cher. (Loin de "THE" zone) Donc nos recherches se concentrent entre moins de 90 000 et maximum 105-110 000$

La maison que nous voulions était à 84 000, plancher de bois, deux salle de Bain, une maison de style un peu campagnard, un grand terrain, trois chambres, un sous-sol partiellement terminé et le grenier aménagé avec une remise à l'arrière - à défaut du garage, bien que l'espace permettait d'en avoir un - et il y avait une partie du toit aménagé. Première fois que je voyais une passerelle sur un toit, mais pratique pour la neige, quoique le toit était en tôle alors, pas besoin d'aller niaiser la avec la pelle.

Nous, nos critières, sont peut-être un peu "simple", mais essentiel à la santé mental de tous.

1. Un terrain qui est plus grande que mon poing, car chéri veut un chien et je veux un jardin.

2. Un garage, car chéri veut jouer là, ET, je veux avoir la paix, par moment. u_u

3. Un toit en tôle, parce que je déteste le bardeaux ; mais vraiment ! Et puis, c'est pratique, le soleil chauffe tout ça, la neige fond et glisse en bas du toit ! ^-^

4. Un endroit pour se stationner à l'extérieur, aménagé ou non.

5. Pas de plastique - aucune idée du nom - mais les maisons plus récentes en ont ! Le genre de revêtement en pvc plastique super laid. À la limite, blanc. Mais sinon... moi quand je vois des maisons plastifié brun chocolat et rouge... ça me fait penser à la maison de Barbie.

6. Deux chambres.

7. Idéalement, pas de tapis.

Simple, mais on sait ce qu'on veut. ^^

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les critères pour un achat de maison.. Empty Re: Les critères pour un achat de maison..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum