~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tous vos rangements...

2 participants

Aller en bas

Tous vos rangements... Empty Tous vos rangements...

Message par Marie4poches Mer 16 Aoû 2006 - 11:11

Je fais du grand ménage là... et j'aimerais avoir vos idées de rangements... Partout partout... Si vous avez des photos, ça serait super. Ça serait le fun aussi de dire où vous avez trouvé vos rangements.

Salle de Bains

Produits cosmétiques = dans 3 bacs de plastique... pêle-mêle, mais au moins sont tous au même endroit (Dollorama)

Produits d'entretien = dans un bac de plastique (Dollorama)

Produits pour toute la famille = on a une étagère (3 bacs empilés un par dessus l'autre). Un bac par membre de la famille. Je "pitche" le stock là-dedans pour que le comptoir aille l'air rangé. (Walmart)

Bijoux = J'ai une boîte à bijoux, mais pour les bijoux que j'utilise à chaque jour j'ai 2 verres sur le comptoir de la salle de Bains et je fouille dedans.

Cuisine

Armoires à Tupperware = Le bordel.. je trouve jamais de classement idéal

Casseroles = je les regroupe en sorte. Habituellement je mets le couvercle à l'envers sur chaque casserole et je les empile en paquet de 2 ou 3.

Épices = Présentement l'enfer... j'ai vu des étagères à épices. Mais je rêve du jour où mon chum va m'acheter une tour à épices.

Ustensiles = Dans un bac du Dollorama où tous les ustensiles sont par groupes, mais j'ai l'impression d'avoir trop d'ustensiles alors ça déborde souvent.

Biberons/tétines = Dans un panier en osier avec couvercle (Walmart) mais les tétines et les bagues sont dans une petite boîte qu'on reçoit avec l'échantillon de lait Enfalac si j'me souviens bien.

Salon

DVD/Cassettes = On a 3 étagères qui contiennent 165DVD chacun, mais sont overload !! Faut s'en racheter une autre... elles sont belles, mais ne contiennent pas assez pour nous, alors on va manquer de place un moment donné.

Papiers de toutes sortes (factures...) = Pêle-même.. J'me résigne pas à me trouver des tits bacs pour ça.

Jouets = J'ai un panier cylindrique qui se plie et déplie. Mon bébé aime bien aller fouiller dedans. (IKEA) et j'ai aussi un petit coffre à jouets (IKEA). Quand je n'aurai pu de places, je vais utiliser des bacs de plastique Rubbermade (Walmart).

Chambres

Linge = J'utilise des bacs Rubbermade (Walmart) pour le linge d'hiver/été que j'utilise pas. J'utilisais aussi des sacs de plastique, mais dernièrement j'ai découvert des sacs de rangements qui enlèvent l'air à l'intérieur pour les applatir (Canadian Tire), je ne les ai pas encore utilisé par exemple.

Salle de lavage

Savons à linge = J'ai une armoire au dessus de ma laveuse-sécheuse. Par contre, les tablettes ne sont pas assez hautes, alors mon savon à linge ne rentre pas. Je suis obligée de le coucher. J'ai mis un napperon de plastique en dessous lorsque ça coule.

Linge sale = J'ai 2 paniers à linge. Un que je laisse dans le corridor et l'autre est dans notre chambre. Par contre je trouve ça bien tannant de faire du lavage, car pour démêler mon linge, je fais mes tas par terre, donc ça traîne tout le temps que je fais mon ménage.

Autres

Outils = On a un coffre à outils en plastique (Walmart), mais j'commence à le trouver trop petit. Je vais peut-être le réutiliser pour mon scrapbooking et aller en acheter un nouveau plus gros.

Scrapbooking

Papiers = J'ai un bac spécial pour les papiers fragiles (Omer de Serres) et j'ai une malette souple pour les papiers ordinaires séparés par couleur (Walmart)

Brads et Oeillets = Dans des bacs à compartiments (Dollorama)

Rubans = Dans une boîte, ils sont enroulés sur un morceau de carton et piqués avec une épingle pour ne pas qu'ils se déroulent. (Dollorama)

Ciseaux et autres articles du genre = Dans un coffre à aquarelle (Omer de Serre), mais je vais utiliser aussi le coffre à outils du Walmart bientôt.

Lettrage = J'ai pas encore trouvé comment je vais faire.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous vos rangements... Empty Re: Tous vos rangements...

Message par Marie-Claude Jeu 17 Aoû 2006 - 6:36

Tu es ben trop organisée pour moi!!!!

Sérieusement, je trouve que tu es bien organisée, je n'ai rien a ajouter! Je fais pas mal comme toi.

Sauf pour les épices. Avant de déménager, j'avais un rac à épices que j'avais clouer au mur. C'était beau et bien pratique. Mais maintenant, j'ai de la céramique sur les murs, alors je ne veux pas clouer là-dedans. Je vais regarder pour te trouver le lien sur le site de IKEA.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous vos rangements... Empty Re: Tous vos rangements...

Message par Marie4poches Jeu 17 Aoû 2006 - 7:48

Marie1981, et pourtant.... je suis très désorganisée !!! C'est mes trucs pour le rangement, sauf que souvent, ça se ramasse à côté du bac :P
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous vos rangements... Empty Re: Tous vos rangements...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum