~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

suggestion pour concentration et langage

2 participants

Aller en bas

suggestion pour concentration et langage Empty suggestion pour concentration et langage

Message par Iyana Jeu 17 Aoû 2006 - 20:58

Mon fils de 18 mois est un enfant ennuieux, il ne joue pas seul et il pleure ou fait des baitise quand je suis occupé. Il ne parle pas, ne prononce aucun mots, mais je sais qu'il entend et il comprend très bien quand il veut. il n'aime pas la télé, même les chacon pour son age, les cornemuse ou les baby einsten, télétubis... rien, quand je tente de jouer, de lui faire la lecture, tout ce qui l'intéresse c'est lancer les jouets, tourner toute les page d'un livre sans regarder les images... Je ne peux jamais jouer calmement avec lui assis pres de moi, il doit se lever et bouger. il regarde l'embalage des jouet et pas le contenu ou l'utilité du jouet. la seul chose sur laquel il se concentre, c'Est de mettre un jouet dans un autre, rentrer un tournevis dans un trou ce genre de chose ou le transvidage de liquide ou de sable. Sinon, il aime jouer à des jeux actifs, courir dans la maison, se faire chatouiller, tous des jeu qui ne requière pas de concentration.

J'ai besoin de suggestions pour motiver son interet a un jeu, mais aussi de jeu pour essayer de dévellopper sa concentration et son langage
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion pour concentration et langage Empty Re: suggestion pour concentration et langage

Message par Maksim Jeu 17 Aoû 2006 - 21:13

As-tu essayé des jouets avec lesquels il doit mettre des pièces dans un objet ? Je m'explique : J'ai un gros cube chez moi avec des formes et mon garçon de 20 mois aime bien jouer avec ça ! Comme tu dis que "la seul chose sur laquel il se concentre, c'Est de mettre un jouet dans un autre, rentrer un tournevis dans un trou ce genre de chose ou le transvidage de liquide ou de sable.".... il aimerait peut-être ce genre de jouets ! et il faut quand même se concentrer pour le faire puisque chaque forme peut entrer dans un seul trou...le petit triangle dans le triangle et ainsi de suite... Laughing des casse-tetes en bois aussi ca fonctionne bien avec mon garçon. Chez Wal-Mart, il y en a que lorsque tu mets le morceaux au bon endroit dans le casse-tete, ca fait le son de l'animal sur la pièce (tout les jeux font du bruit maintenant, même les casses-tetes !!! Surprised Bonne chance suggestion pour concentration et langage Good_luc lutin
Maksim
Maksim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Matane - 26 ans
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

suggestion pour concentration et langage Empty Re: suggestion pour concentration et langage

Message par Iyana Ven 18 Aoû 2006 - 6:47

Les casse tête, je ne connais pas mais je vais regarder ca. J'ai essayer le casse tête en boit, mais je sais pas pourquoi, il aime mieux manger les pièce de bois, je sais pas si c'est qu'il aime le gout du bois ou quoi mais bon.... p-ê le casse tête est trop complexe aussi, c'est plus une casse tête bambin, difficile pour lui de placer les formes d'animaux au bon endroit, et dans le bon sens...

Le jeux des morceau triange, cercle et carré, je viens de lui en sortir un, je vais essayer d'y jouer pour voir s'il pourra rester calme quelques minutes !

Merci pour les conseils
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion pour concentration et langage Empty Re: suggestion pour concentration et langage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum