~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les crises du soir... besoin d'aide!

4 participants

Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par So&Sam Lun 21 Aoû 2006 - 13:02

Bonjour les filles,

J'allaite mon petit garçon de 3 mois et demi exclusivement. Ça va super bien depuis le début.

Il boit 5 fois par jour et fait ses nuits... il boit environ selon cet horaire: 6h, 9h30, 13h, 17h et 20h. Il boit environ 10-12 minutes par sein.

Voilà mon problème: depuis une semaine, pour le boire de 20h, il boit à peine 5 minutes sur le premier sein et après, c'est la grosse crise. Je le change de côté, il boit encore quelques minutes et encore la crise qui recommence. L'autre jour, j'étais vraiment tanné de me "battre" avec, alors je me suis tirée le lait qu'il restait + j'ai ajouté du lait d'une autre journée pour un total de 5 oz à la bouteille et il a tout bu sans Crying or Very sad!!!

Depuis qu'il fait ses nuit (à 8 semaines) il n'a que très rârement mon lait en bouteille... je ne comprends pas ce qui se passe, on dirait qu'il veut pas se forcer. Parfois, il me fait ce même manège au boire de 17h et de temps en temps aux autres boires mais jamais celui de 6h.

Est-ce que je manque de lait le soir? Est-ce la fatigue? Est-ce que ça se peut qu'il commence à se sevrer lui-même aussi jeune??? Je comprends rien!!

Merci de m'aider... et désolée pour la longueur! Embarassed
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par misskarine Lun 21 Aoû 2006 - 13:44

Il est fort possible que le soir ta production de lait soit moindre. ça me faisait ça avec maxine à peu près dans le même temps que toi. moi elle me faisait des tétées groupées, je l'allaitais pratiquement toute la soirée! le débit du soir n'a rien à voir avec celui du matin! plus la journée avance en fait, le débit diminue... repose-toi autant que possible et mange bien et bois beaucoup de liquide pour te donner une chance.

mais tirer ton lait est une excellente idée! tire-le 1heure après la tétée du matin, quand tes seins sont pleins.

Bonne chance!!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par SoAlLoSi Lun 21 Aoû 2006 - 14:33

Karine a très bien dit et surtout continu de lui donner toujours ton sein pour ne pas diminuer plus et après tu peux lui donner un surplus en bouteille,,, et tu vas voir d'ici quelques jours ta production va ce replacer a lui c'est normal a chaque moi ça change mais se replace toujours...

Wink

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par So&Sam Lun 21 Aoû 2006 - 14:47

Ah bon... Merci les filles!!!!

Mais je dois avouer que je commence à en avoir assez des ces crises-là, surtout qu'elle commence à s'étendre sur l'après-midi! En même temps, j'ai pas le goût de sevrer tout de suite... ça me ferait de la peine. Je voulais continuer jusqu'à ce qu'il mange du solide....

Je vous en redonne des nouvelles!

Merci encore!!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par challe19 Lun 21 Aoû 2006 - 20:26

Je vis pratiquement le même problème que toi pendant que j'allaite... Plus le jour que la nuit... On dirait que ma fille est plus satisfaite avec mon lait dans une bouteille que dans mon sein...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par misskarine Lun 21 Aoû 2006 - 20:57

Lâchez-pas les filles! Vous faites du bon travail, et si vous désirez garder la production élevée, car vos bébés sont très jeunes encore et ne sont pas près de manger des solides, il faut donner le sein souvent, quitte à compléter avec un biberon.
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par So&Sam Mar 22 Aoû 2006 - 9:52

Ha ben là, c'est le bout!
Il vient de me faire encore sa crise mais là pour le boire de 10h... je me suis dépêchée à me tirer le lait qu'il me restait parce que j'en avais pas de prêt... j'ai réussis à avoir 1 once et je lui ai donner au bib. Il a semblé quand même assez rassasié.

Mais là, je suis vraiment tannée... j'ai l'impression qu'il faut que je me batte avec pour qu'il boive comme du monde!! C'est pas agréable pentoute!!! S'il me fait ça à la journée longue, je tofferai pas ben ben longtemps.

Qu'est ce que je peux faire pour augmenter ma production au plus vite?
Pauvre chaton, il à l'air d'avoir faim et ne veut plus rien savoir du sein après 5 minutes!

Je suis vraiment dans un gros dilème, je sais plus quoi faire!!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par Jooloose Mar 22 Aoû 2006 - 11:12

As-tu remarqué qu'il fait ça toujours sur le même sein? Moi, j'irais sur la piste d'un problème d'ordre physique. As-tu vu un ostéopathe? Il a peut-être mal au cou d'un côté. Tourne-t-il bien la tête? Je dis ça car c'est arrivé à ma belle soeur... Tout s'est réglé en 2-3 visites. C'est juste une piste...
Croiser
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par Jooloose Mar 22 Aoû 2006 - 11:19

Voici une recette de lait boustant pour t'aider à te donner de l'énergie et du lait. Tu peux aussi juste prendre de la levure de bière.

https://jardinfamilial.bbactif.com/viewtopic.forum?t=7592&highlight=

Lâche pas! Il y a aussi une poussée de croissance à 3 mois alors bébé est peut-être affamé mais ça va se calmer...

Croiser Croiser Croiser
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par So&Sam Mar 22 Aoû 2006 - 11:28

Salut,

Non, il ne le fait pas que d'un côté... Mais j'ai appelé Allaitement Québec et finalement, on a trouvé pourquoi ma production aurrait baissée. C'est que je me relève d'une grosse grippe avec Fièvre et tout le tralala...

Je vais donc allaiter mon fils aux 2 heures pour deux jours et si ce n'est pas suffisant, je vais prendre des produits naturels.

Les produits à prendre c'est de la levure de bière et quoi? Je me rappele plus du nom...

Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par Jooloose Mar 22 Aoû 2006 - 11:32

Moi ça marche la levure de bière et lécithine de soya pour l'énergie de maman. C'Est très logique comme explication ! Tu as bien fait de les appeler !!

Les crises du soir... besoin d'aide! Good_luc
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les crises du soir... besoin d'aide! Empty Re: Les crises du soir... besoin d'aide!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum