~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les nerfs à vif

+3
Jooloose
tournesol
Sylvestre
7 participants

Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Les nerfs à vif

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 17:39

Ça fait longtemps que je ne me suis pas plaint, mais là j'ai un trop plein!! Je capotes! Je sens que je vais lâcher! J'en peux juste pu!!

Là étant au repos en plus, ça aide vraiment pas la cause!! Je vais virer folle!!

Mon chum essait d'aider à sa façon, mais tout est tjrs fait à la dernière minute, je dois le pousser dans le cul sinon la maison ressemblerait à une soul à cochon!! Il est en vacances, je le laisse dormir le matin jusqu'à 9-10h, alors qui sait qui se lève tous les matins c'est moi!! Et vive le repos forcé! Alors tout ce temps qui s'occupe du ptit, c'est moi! Il se lève que fait-il, il s'évache sur l'osti de divan.. et je dois alors lui dire y aurait telle telle chose à faire, alors il se lève et va le faire.. mon chum sait pas quoi faire de ses journées de vacances, y a pas personne en vacances en même temps que lui, résultat il passe ses journées à tourner en rond dans maison.. Le ptit.. Grrr!! J'vais virer folle!! Il arrête pas de tester par dessus tester par dessus tester! Il fait tout ce qu'il a pas le droit de faire (lancer les objets, hurler, jouer dans sa couche, garocher ses lunettes, cracher breuvages et nourriture, tout y passe), il recommence à régresser sur certains points (dormir sur le plancher à terre, jeter la nourriture, etc)... j'en peux juste pu!! Mes journées sont rempli de discipline à effectuer, et je dois m'en occuper, mon chum est pas foutu de lever le ptit doigt pour le remettre sur le droit chemin!! Et après y vient me dire de pas stresser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrr Je capotes!!

En général ça va bien, mais là maudit que j'en ai trop sur les épaules, maudit que j'ai pu de patience, maudit que j'ai l'impression de tout devoir faire concernant la maudite discipline de fiston, maudit que chu écoeurée! Quand vient le temps de jouer et de faire copain copain c'est pas long que Papa est dans les parages, il s'en occupe comme un dieu dans ces circonstances, mais quand vient le temps de jouer au méchant par exemple... Tsé je lsais ben qui fait son possible, mais........

Résultat de tout ça, j'peux pas jouer avec mon fils à cause de mon état, et mon fils commence à me repousser, et ça ça me fait mal en cristi!! Mon chum a l'air de trouver ça dur de devoir s'occuper des tâches ménagères, ça semble un méchant fardeau pis ça me frustre comme pas possible!! Arrête de stresser.. je sais pas combien de fois par jour y peut me dire ça!! Mais y fait rien pour pas me faire stresser... entk

Mais vraiment le pire, c'est pas vraiment mon chum, je sais qu'il fait son possible, le pire c'est mon fils qui joue vraiment avec mes nerfs, hurle, garoche les trucs, régresse, etc!! J'en peux pu!! Qui a dit que c'était facile élever des enfants...

J'ai juste le goût de Crying or Very sad!! J'en ai marre!!

Heureusement demain est un autre jour!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par phed Lun 21 Aoû 2006 - 17:53

ho ma belle mimi je t,envoie plein d'ondes positives pour que demain soit meilleur!! soleil




dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par Sylvestre Lun 21 Aoû 2006 - 17:56

pauvre toi... ça pas l'air facile. Moi aussi par contre, quand mon chum était en vacance il tournait en rond et il me stressait!!! Pis qu'il soit en vacance, on dirait que ça me donnait plus de job parce qu'il se laissait traîner et il salissait tout dans la maison... ça m'en faisait plus à chialer Shocked

Mais toi, tu dois avoir les hormones dans le tapis aussi Laughing Pis de pas pouvoir bouger à ton aise, ça doit pas être facile. Mais je comprends pas pourquoi il ne t'aide pas plus que ça, il le sait que tu dois te reposer au max pour la santé de votre fille... dis-lui qu'il t'aide un peu plus.

Bonne chance!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 18:42

Sylvestre a écrit:pauvre toi... ça pas l'air facile. Moi aussi par contre, quand mon chum était en vacance il tournait en rond et il me stressait!!! Pis qu'il soit en vacance, on dirait que ça me donnait plus de job parce qu'il se laissait traîner et il salissait tout dans la maison... ça m'en faisait plus à chialer Shocked

Mais toi, tu dois avoir les hormones dans le tapis aussi Laughing Pis de pas pouvoir bouger à ton aise, ça doit pas être facile. Mais je comprends pas pourquoi il ne t'aide pas plus que ça, il le sait que tu dois te reposer au max pour la santé de votre fille... dis-lui qu'il t'aide un peu plus.

Bonne chance!

Voilà tu as tout compris!!

Pour ce qui est d'aider il aide pas mal.. c'est juste que moi avec mes nerfs à vif de même ben j'ai l'impression qu'il me nuit plus qu'autre chose.. tsé dans le fond je le sais qu'il va la faire la vaisselle, le lavage, le ramassage de jouets, etc, ,mais tsé quand té habitué que ce soit toi, que té habitué que ce soit vite fait bien fait, ben c'est stressant en cibole!! Tsé je suis du genre je veux tout tout de suite donc.. pas facile pour moi de déléguer comme ça.. Y a juste niveau discipline du ptit dans le fond que je trouve ça dur, car lui il lui laisse genre 10chances avant de sévir, ce qui est complètement ridicule!! Le ptit lui rit dans face chaque fois qu'il s'en mêle!! Ah pas facile!! Pour ce qui est de me reposer mon chum fait tout son possible pour me garder assis ou couchée, y en est même fatiguant. D'La minute que jme lève y me dit assis toi là, fais pas ci, fais pas ça!!

Demain est un autre jour!! Surement que ce sera mieux!! Laughing

Merci à vous deux d'avoir pris les temps de me poster un ti commentaire!! C'est bien apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par Sylvestre Lun 21 Aoû 2006 - 18:49

haaa moi aussi c'est tout tout suite!!! Quand j'ai finit de manger, je dois faire la vaisselle, sinon j'ai ben de la misère à aller relaxer dans le salon. Mon chum peut la faire à 10 heure le soir ou le lendemain matin... ça me fait capoter.

Pour la discipline, ben Thomas est trop petit encore, on est pas rendu là!!! un jour Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 19:02

Laughing Sylvestre!! On est du même genre!! Moi itou je suis de ce genre là, illico après le souper ça doit se faire, alors que mon chum ça peut attendre au lendemain!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par tournesol Lun 21 Aoû 2006 - 19:09

Ahhhhhh! Que je te comprend même si je n'ai jamais été dans la même situation que toi.

Mon chum m'aide à sa façon dans la maison mais c'est fait à SA manière et SA vitesse. Souvent, je finis par le faire c'est moins de travaille donc si je serais à ta place, je réagirais comme toi.

Pour ce qui est de la discipline, ça aussi ça ressemble à chez vous. Je lui en parlais justement au souper. Je passe aussi pour la méchante.

Bref, je ne t'aide absolument pas, je voulais juste te dire que tu n'es pas toute seule dans ta situation.

Bonne chance

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par Jooloose Lun 21 Aoû 2006 - 19:22

Tu devrais piquer une petite jasette à ton chum.... N'en mets pas trop sur tes épaules ma belle !!
Fais attention à toi !
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi Pour toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par lapetitepuce Lun 21 Aoû 2006 - 20:08

Ah que je te comprends....La discipline??? oh la la.. le sujet épineux chez nous... ON agit pas pareil... donc ca vient difficile... Parles lui en.. c'Est le meilleur moyen..

Hey je vais aller te changer les idées demain... si tu veux bien sur...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par cleo007 Lun 21 Aoû 2006 - 20:59

FAis attention à toi... Et mets toi en pas trop sur les épaules. Essaie de ne pas trop t'atarder sur les choses non essentielle, temporairement tu peux peut-être abaisser tes "préférences\exigences". Demande toi toujours "c'est tu si grave que ça???"
Voilà mon p'tit conseil du jour Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 21:05

Cleo, oui je suis bien capable de suivre ton conseil pour ce qui est du ménage etc... Mais pour ce qui est de fiston, ça c'est plus dur!! Chu tjrs ben pas pour le laisser tout casser, frapper les gens, etc.... Enfin.. jvais essayer de prendre ça à la légère, mais plus facile à dire qu'à faire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par cleo007 Lun 21 Aoû 2006 - 21:13

....je sais bien...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par emy_lee Lun 21 Aoû 2006 - 23:23

Pauvre cocotte,
pas facile tout vivre ca dans ton état.
Si je peux me permettre, ma chume était a peu près dans la même situation que toi lorsqu'elle était enceinte,puis quand elle est aller voir son gynéco,elle lui en a parler.Savez-vous ce qu'il afait le doc.....Il a fait un papier a son chum lui expliquant que sa femme devait absolument RIEN FAIRE avec les explications qui vont avec.Et bien, le lendemain matin lorsqu'elle lui a remis le billet, il a comprit.
Peut-être ca pourrais l'aider a comprendre a son tour Viarge c'est le temps qu'il s'en occuppe la, il est en vacance.
Lâche pas.
On pensse a toi très fort.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par Isou Mar 22 Aoû 2006 - 8:39

Salut!

pourquoi vous ne sortez pas? Il fait encxore beau pour du camping!

Bonne chance!
xx
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 9:19

Isou... je suis au repos dilatée a 2cm effacée <a 60% à 32sem.. donc moi je peux pas sortir!! C'est papa et fiston qui sortent seuls sans moi (quand mon chum trouve qqch à faire bien entendu)...

Enfin, aujourd'hui la journée semble bien partie! Je viens de me lever, ça fait du bien!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 9:29

maudine que je te comprends.!!!! c pareil ici et a en parler avec d autres filles, c comme ca partout avec les gars. ils ne voient pas l ouvrage dans la maison et pense qu on se pogne le beigne a journée longue, car le menage est ingras et ne parait pas toujours dans une maison. j aimerais bien participer a l emission '' on echange nos meres'' pour qu ils s ouvrent les yeux sur tout ce que l on fait dans une journée.p-e qu ils arreteraient de se plaindre qu ils sont fatiguée quand ils rentrent du travail. pense un peu a toi !!

et nous en vacances on echangeaint les matins ,un matin il se leve pour les enfants et l autre c mon tour.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nerfs à vif Empty Re: Les nerfs à vif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum