~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

+3
Sunshine26
HéLèNe
Élo
7 participants

Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par Élo Mar 24 Oct 2006 - 20:46

Les filles, je sais pus quoi faire là!

Je suis épuisée! ON a tout essayer, parler, crier( bein oui, des fois on est pu capable) le retrait, la punition, tout!

Mes enfants s'endorment jamais avant 10hre le soir! JAMAIS!!! CHu pu capable des entendre crier, jouer se lever. Quand c'est rendu que t'as juste le gout de brailler pis de fesser dans les murs au lieu d'alelr discipliner, viarge tu fais quoi?Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! 59515

mes enfants sont dans la meme chambre, pis pas question de déménager pour ca, on est bien ici, mais Sam écoute pas pis Sarah passe son temps a crier comme une corne de brume.

Aidez moi , chu a bout de patience, de souffle et d'idée. MOn chum aussi!

Ya pu de place pour nous, pour moi ni pour lui. C'est la guerre du Dodo a tout les soirs!

Il me reste une seule option, aller m'assoir au pied du lit de SAm jusqu'à ce qu'ils s'endorment et ca ca veux dire, rien faire de mes soirées! WOW!!! Ca vaut la peine en osti de travailler 38hres semaine quand tu peut meme pas te reposer le soir.

Anyway, chu a bout c'est ca que ca veux dire!

Élo qui a juste le gout de s'enfuir des fois!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par josee198 Mar 24 Oct 2006 - 20:52

As tu pensé à couché le plus petit 30 minutes avant ? Je demande ça comme ça, car moi quand j'étais petite je me couchais 30 minutes plus tard que mon frère exactement pour ces raisons et quand j'allais au lit souvent il dormait. À qu'elle heure se couche tes enfants ? Noémie m'a fait ça un bout de temps et bien je diminuais son temps de 15 minutes quand elle fut rendu de ce coucher à 18h30 elle ne l'a pas trouvé bin bin drôle et ça été fini par la suite je la couchais et 30 minutes après max elle dormait Wink

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par HéLèNe Mar 24 Oct 2006 - 20:56

josee1980 a écrit:As tu pensé à couché le plus petit 30 minutes avant ? Je demande ça comme ça, car moi quand j'étais petite je me couchais 30 minutes plus tard que mon frère exactement pour ces raisons et quand j'allais au lit souvent il dormait. À qu'elle heure se couche tes enfants ? Noémie m'a fait ça un bout de temps et bien je diminuais son temps de 15 minutes quand elle fut rendu de ce coucher à 18h30 elle ne l'a pas trouvé bin bin drôle et ça été fini par la suite je la couchais et 30 minutes après max elle dormait Wink


Bonne idée....ou encore....couche s'en un dans ta chambre et l'autre dans leur chambre et un coup endormie tu les transfères....

Mais j'avoue que ca doit pas être évident ouffff

Bonne chance
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par Élo Mar 24 Oct 2006 - 21:00

HéLèNe_28 a écrit:
josee1980 a écrit:As tu pensé à couché le plus petit 30 minutes avant ? Je demande ça comme ça, car moi quand j'étais petite je me couchais 30 minutes plus tard que mon frère exactement pour ces raisons et quand j'allais au lit souvent il dormait. À qu'elle heure se couche tes enfants ? Noémie m'a fait ça un bout de temps et bien je diminuais son temps de 15 minutes quand elle fut rendu de ce coucher à 18h30 elle ne l'a pas trouvé bin bin drôle et ça été fini par la suite je la couchais et 30 minutes après max elle dormait Wink


Bonne idée....ou encore....couche s'en un dans ta chambre et l'autre dans leur chambre et un coup endormie tu les transfères....

Mais j'avoue que ca doit pas être évident ouffff

Bonne chance



Sarah pleure quand sam est pas couché dans son lit pis pour Sam, c'est une récompense de dormir dans mon lit, alors q'il n'en mérite pas. Coucher Sam plus tard c'est une otpion aussi mais déjà qu'ils se couchent a 8h, je touve ca tard! Mais Merci!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par Sunshine26 Mar 24 Oct 2006 - 21:00

Bonne idée Josée1980 pour diminuer de 15 minutes....Je vais essayer ca un moment donner Wink
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par kaludo Mar 24 Oct 2006 - 21:04

maudit que j ai l impression de me lire c est exactement ce que je vis avec mon p tit homme a chaque soir c est la crise.....le seul truc que j ai trouvé c est de le coucher plus tot ...alors comme ca il s endort vers les 21 hrs 30 au lieu de 23 hrs ....mais c est vraiment pas évident j ai tout essayé ...rien ne fonctionne ....bonne chance cocotte pis surtout fait attention a toi .......

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par annick1 Mar 24 Oct 2006 - 21:45

Tu peux essayé pendant une semaine de te coucher par terre le temps qu'il s'endorment (dès fois qu'ils feraient de l'anxiété de séparation) Si c'est de l'attention qu'ils cherchent, toujours faire un 30 min d'activité avec eux le soirs p-e après le Bain. Après avoir fais la routine du Dodo, dent , bec, lait.. restes sur le bord de la porte pendant quelques temps.. comme ça s'ils veulent sortir de la chambre tu leur dis non Dodo.. dis que tu vas fermé la porte s'ils se couche pas... tiens ton bout Wink

entoucas moi ça pris des mois et des mois ! Pis maintenant quand je dis Dodo que je ferme la télé pis que je lui met son petit collant de spiderman sur la main pis qu'il me pique ça crise.. j'ai juste à dire tu veux tu du lait,.... d'un ton autoritaire.. ben il sait que je gneise pas pis que ça veux dire DODO ... avant je pouvais m'astiner et me battre avec ''façons de parler" pendant 2 h pis maintenant c'est jamais plus de 5 min Laughing comme je dit ça prend du temps Laughing avant dans arriver là Wink

Pis il faut leur parler le moins possible ! Toujours dire les même phrases, même mot à chaque soir , ça aides , ils faut qu'ils comprennent que c'est pas le temps de s'astiner ou de jouer Wink

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par claire Mar 24 Oct 2006 - 22:02

annick1 a écrit:Pis il faut leur parler le moins possible ! Wink

Je suis d'accord avec ça...plus tu parle plus ça prolonge le plaisir einh ! Nous ici, même pb et les 2 filles dans la même chambre, alors...on a fait le truc d'en coucher une dans notre lit et de transferer après, mais tu sais quoi...elle revenait en pleine nuit ! alors on a arrêté. Je les couche aussi plus tôt: par exemple si je veux qu'elle s.endorme vers 8h30, je les couche à 8h00...mais c'est comme tout le sommeil il faut le préparer. Sûrement que tu fais déjà pleins de choses, mais je te dirais aussi, observe les des fois c'est parce qu'ils sont pas assez détendus physiquements, donc besoin de bouger un bon coup, genre une bonne course dans l'appart un peu avant le Bain, pour bien fatiguer les petits muscles récalcitrants et les petites jambes pleines de tites fourmies, moi on joue à la poursuite, et elles courent, en plus on a un fun noir...Et environ 30 minutes avant le Dodo, c'est lumières tamisées dans la maison, pas de TV ni radio, en fait les sources de stimuli à off...on lit une histoire dans la chambre avec les filles dans leurs lits, pis après on se fait des câlins, des bisous, et on éteind et on part....et quand 5 minutes plus tard l'une ou l'autre se lève, on la renvoit tout de suite au lit...sans discuter, sans négocier...et si elle crie, je lui propose d'aller le faire dehors ! mais bon c'est pas idéal non plus mais ça marche....mais des fois, je remarque que c'est quand les petits sont trop fatigués aussi qu'ils n'arrivent pas à s'endormir, c'est la détente de tous leurs sens qui va les aider alors...( s'cuse pour le cours, là, mais c'est mon domaine de formation alors, si ça peut t'aider bien venue)...
Bonne chance et dis toi surtout, que ça n'est qu'une passe, ça va évoluer...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par annick1 Mar 24 Oct 2006 - 22:07

[quote="claire...on a fait le truc d'en coucher une dans notre lit et de transferer après, mais tu sais quoi...elle revenait en pleine nuit ! .[/quote]

Moi aussi c'est un no way ! , surtout que j'ai recommencé à avoir ce problème jusqu'a tout récemment.. le fait qu'il venait nous rejoindre à 4h du matin.. mais ça c'est finis, je barre ma porte, donc il retourne bredouille dans son lit... Wink

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par katou811 Mer 25 Oct 2006 - 7:08

jai eu ce probleme la avec mon fils .
il se couchait ,se levait 10 000 fois je dormais avant lui loll javais plus de soiree..toujours les 10 000 bonne excuse pour pas dormir et se lever
jai regler le probleme une fds..le soir je dis "au lit" non!, la crise jle couche il se leve ...jai dit ok tu veux pas dormir tu veux veiller avec maman viens avec moi...
je lai assis sur une chaise dans la cuisine avec rien autour et la chaise eloigner de la table ,fermer la tv la radio enfin rien qui peux etre le fun.
jme suis assise a la table et je me suis mis a ecrire.
ca pris 5 min il voulait se lever jai dis non tu veux veiller tu vas veiller ...tu va voir que quand jte dis daller dormir ses que ye tard pis ya plus rien a faire... et la la crise je l'ai rassis et rassis il pleurait pour aller dormir et ca la p-e durer une bonne 1h 30 jai attendu quil soit epuisser...au bout (faut pas ceder au bout de 5 min)je nes jamais chialer apres je lignorais en ecrivant c'est dure mais...
crois le ou non il ne m'a plus jamais fait de crisse et quand je disais Dodo et quil semblait vouloir rester debout et que je disais tu va tassir sa chaise il courait dans son lit lolll ca la pris quun soir et armer de patience et ca la marcher je ne lui est pas fait mal ...il a crier fais tout les temps mais il vois que quand il va au lit .. il manque pas une partie de plaisir!!!

jvoulais partager ca p-e que ca pourrais aider certaine avec le probleme du DODO!!
courage !!!

katouxxxx
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par Baquardie Mer 25 Oct 2006 - 7:16

Wow katou811, j'adore ton intervention, c'est bourré de génie! bravo

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par cassonad Mer 25 Oct 2006 - 16:07

moi ce que je faisait je couchais ma plus jeune dans mon lit (mais tu peux faire le contraire) pis quand elle était endormie genre 2heure plus tard là je l'emmenait dans la chambre pas avant!!!essaie le bonne chance!!!

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par cleo007 Mer 25 Oct 2006 - 19:54

Moi je ne suis pas vraiment favorable à coucher un des 2 dans le lit des parent le temps qu'il s'endorme... UN enfant doit apprendre à s'endormir dans SON lit.

J'avais déjà vu une émission où ils abordaient ce problème, les parent vivaient la même situation que vous, avec 3 enfants. La psychologue avait conseillé d'abord une routine calme avant le Dodo (regarder un livre quelques minutes par exemple) et ensuite pour briser l'habitude, elle devait rester proche des enfants(devant la porte par exemple), assise sur une chaise à les surveiller jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Aucune argumentation n'était permise, juste répéter les même consigne, de façon, claire, concise et ferme (mais calme). Il a fallu à la mère beaucoup de patience, puisque le premier soir ça a duré 1h30, mais rapidement au fils des jours ça a donné des résultat et en moins de 2 semaine, ils s'endormaient en quelques minutes à peine.

Je comprends ta fatigue et ton découragement, je comprends que tu n'Ai pas le goût de jouer à la police à tout les soirs. MAis dis toi que le sacrifice en vaut le coup, tu va probablement perdre quelques soir complet à les surveiller, mais ensuite tu aura toutes tes soirées à toi.

Bonne chance Élo
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 25 Oct 2006 - 20:22

Entièrement daccord avec Cléo moi!

Endormir un enfant dans son lit, c'est transférer le problème, pas le régler!

Et encore daccord avec Cléo pour la méthode, j'ai trois chambres en haut ici. On en prend une et les trois gars les deux autres. Alors deux p'tits bouts dans la même chambre, je connais!

Et c'est exactement ce que j'ai fait, rester prêt de la porte de chambre, répêter sans cesse, recoucher, répêter, recoucher...

Et après un certain temps, je les couche et chut, plus UN bruit, ils s'endorment sans parler ni broncher!

Bisous ma belle!!

mélanie, qui a passé par là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par annick1 Mer 25 Oct 2006 - 21:17

Pour avoir essayé les 2 tactique , soit qu'il couche dans mon lit ou que j'aille couché dans son lit , c'est pas la meilleure chose à faire.. ok c'est l'fun car tout le monde peu dormir sans avoir à se tapper 2h de crise, pis ça nous fait un p'tit moment avec notre enfant (que j'ai adoré) mais faut pas que ça deviennent une habitude car sinon sa deviens un nouveau problème Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sur le bord de la crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum