~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les rassemblements d'allaitement

+7
zumba
Pookkie
challe19
minipuce
isa
bbcoccynel
Miss Pie
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:07

Je viens de voir un post où il y a rassemblement de femmes qui allaitent. Elles vont toutes allaiter en même temps.

Excusez-moi mais cristie de boeuf que je trouve ça complètement ridicule. C'est quoi l'idée? Aussi bien faire un rassemblement de bébés qui tètent la Les rassemblements d'allaitement 1baby_2? Decu Ils ne savent plus quoi faire.

Désolée si j'en choque certaines mais cristie...j'en reviens pas! Les rassemblements d'allaitement Yeux8dt

Je ne comprends pas le but de tout ça...si quelqu'un pourrait bien m'expliquer? Je ne comprends pas. Croche

Pour celles qui y vont, pourquoi allez-vous là? Quel est votre but?

J'ai beau essayer de m'imaginer x explications du pourquoi mais non je n'y arrive pas pantoute...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 21:14

Smile
selon moi, c'est un excellent coup de pub pour l'allaitement maternel.
quoi, apres tout, toutes les marques de lait maternisé ou de Les rassemblements d'allaitement 1baby_2 font de la publicité..
c'est un peu plus dur pour l'allaitement maternel..

je trouve que c'est un geste très beau..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:16

Tu crois qu'en 2006 ils ont encore besoin de pub? Me semble que c'est rendu la normale d'allaiter en 2006 et c'est rendu que quand quelqu'un n'allaite pas elle se fait regarder tout croche...

Ils n'ont plus besoin de pub a mon avis Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par bbcoccynel Mer 23 Aoû 2006 - 21:20

Et bien moi tu sais Julie je crois justement qu'en 2006 le sujet est encore extrèmement tabou et rempli de préjugé. Je trouve que c'est un très beau geste d'amour collectif Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 21:21

pas sure pas sure..
juste a voir le nombre de post ici qui disent: moi je donne tel marque.
ah oui? moi tel marque.

j'avais vu aux nouvelles y'a quelques mois un tel rassemblement dans un autre pays, et j'avais trouvé ca très émouvant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:22

Tabou? Ah ouin? Crime ça doit être moi qui est hors champ alors...je croyais le contraire. Que donner le biberon était tabou.

Ce qui est tabou c'est d'allaiter plus d'un an mais l'allaitement en général je ne crois pas. En tout cas pas a Laval Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:24

isabeillez a écrit:pas sure pas sure..
juste a voir le nombre de post ici qui disent: moi je donne tel marque.
ah oui? moi tel marque.

Oui mais ce n'est pas parce qu'une personne choisi autre chose que l'allaitement que c'est parce qu'elle est en manque d'information vous ne croyez pas? C'est plus une question de choix personnel en 2006.

C'est sur que je ne peux pas répliquer sur le fait que tu as trouvé ça émouvant de voir un rassemblement. C'est comme discuter des goûts. Moi ça ne me rejoint pas tout ça et pourtant j'ai allaité. Ça doit dépendre de la personnalité de chacune ou je ne sais trop.

Finalement p-e que j'essaie de comprendre quelque chose qui n'est juste pas fait pour moi.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par bbcoccynel Mer 23 Aoû 2006 - 21:25

Et bien moi je l'ai vécu....et mon fils étaient loin d'avoir un an !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par stefouel Mer 23 Aoû 2006 - 21:28

Julie2805 a écrit:
isabeillez a écrit:pas sure pas sure..
juste a voir le nombre de post ici qui disent: moi je donne tel marque.
ah oui? moi tel marque.

Oui mais ce n'est pas parce qu'une personne choisi autre chose que l'allaitement que c'est parce qu'elle est en manque d'information vous ne croyez pas? C'est plus une question de choix personnel en 2006.


pas toujours vrai ça non plus juste au tour d emoi y'a 2 amies qui ont césez d'allaiter et ce à l'hôpital par manque de bonne info. Des filles qui ont le désir et qui écoute les différents conseil de toute les infirmières et qui finalement on rater par manque d'aller chercher un bon support alors oui je croit que des rasemblement comme ceux là peuvent avoir du bon même en 2006

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:29

Tu as vécu des préjugés face à ton allaitement alors qu'il n'avait même pas un an? Decu

Faut croire qu'il y a des préjugés dans chaque cas! Biberon ou allaitement il y a toujours quelqu'un pour juger quelque part

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 21:31

j'sais pas quoi te dire julie.
je suis pas une bonne "débateuse" Wink
mais c'est surtout que je respecte ton point de vue.

moi j'ai lancé cette invitation parce que je trouve l'idée intéressante.
et surtout pas pour partir un débat sur l'allaitement. vraiment vraiment pas. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par stefouel Mer 23 Aoû 2006 - 21:32

des préjugé y'a toujours de gens qui vont en avoir quel que soit ton choix j'en ait eu allors que ma fille venait de naître des mauvais commentaires de ma belle-famille parce que belle-maman d'aurai jamais oser faire ça a son mari elle.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:33

stefouel a écrit:
pas toujours vrai ça non plus juste au tour d emoi y'a 2 amies qui ont césez d'allaiter et ce à l'hôpital par manque de bonne info. Des filles qui ont le désir et qui écoute les différents conseil de toute les infirmières et qui finalement on rater par manque d'aller chercher un bon support alors oui je croit que des rasemblement comme ceux là peuvent avoir du bon même en 2006

Mais faut-il vraiment un rassemblement de 1000 femmes qui allaitent en même temps pour ça? C'est la que je trouve ça ridicule. Pourquoi ne pas juste mettre l'emphase là-dessus à l'hôpital, clinique? L'hôpital où j'ai accouché mette beaucoup l'emphase sur l'allaitement. Ils font même partie des "amis des bébés".

Je ne sais pas si je comprends c'est quoi le rassemblement en question mais de la manière dont j'ai compris c'est que plusieurs femmes allaitent en même temps. Euh, si tu veux allaiter et que tu n'as pas trouver de support, me semble que c'est pas là que tu vas! A moins d'y retrouver pleins d'informations?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par bbcoccynel Mer 23 Aoû 2006 - 21:34

Julie2805 a écrit:Tu as vécu des préjugés face à ton allaitement alors qu'il n'avait même pas un an? Decu

Faut croire qu'il y a des préjugés dans chaque cas! Biberon ou allaitement il y a toujours quelqu'un pour juger quelque part

Ça c'est bien vrai que tu allaites ou non parce qu'à l'inverse j'ai déjà vu aussi une fanatique d'allaitement au salon maternité-paternité qui dénigrait complètement le biberon alors qu'on sait très bien que ce n'est pas parce que ton enfant boit au biberon qu'il sera en mauvaise santé et tout.. C'est une question de choix et de conviction point. Mais pour revenir au sujet principal je crois sincèrement que pour l'aspect ''informatif'' comme Stefouel l'expliquait c'est super important !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:35

isabeillez a écrit:j'sais pas quoi te dire julie.
je suis pas une bonne "débateuse" Wink
mais c'est surtout que je respecte ton point de vue.

moi j'ai lancé cette invitation parce que je trouve l'idée intéressante.
et surtout pas pour partir un débat sur l'allaitement. vraiment vraiment pas. Embarassed

Non non mon but n'est pas de débattre sur l'allaitement. J'essaie juste de comprendre les rassemblements d'allaitement c'est tout. Wink

Mais bon c'est vrai que ça a dérivé un peu sur les "préjugés" etc.

Revenons-en à nos moutons Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:36

bbcoccynel a écrit:
Julie2805 a écrit:Tu as vécu des préjugés face à ton allaitement alors qu'il n'avait même pas un an? Decu

Faut croire qu'il y a des préjugés dans chaque cas! Biberon ou allaitement il y a toujours quelqu'un pour juger quelque part

Ça c'est bien vrai que tu allaites ou non parce qu'à l'inverse j'ai déjà vu aussi une fanatique d'allaitement au salon maternité-paternité qui dénigrait complètement le biberon alors qu'on sait très bien que ce n'est pas parce que ton enfant boit au biberon qu'il sera en mauvaise santé et tout.. C'est une question de choix et de conviction point. Mais pour revenir au sujet principal je crois sincèrement que pour l'aspect ''informatif'' comme Stefouel l'expliquait c'est super important !

Alors il y a de l'information qui y circule en même temps? C'est pas juste des femmes qui allaitent en même temps? (car je voyais ça comme ça)

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par isa Mer 23 Aoû 2006 - 21:37

Moi je trouve ça bien ce rassemblement. On est beaucoup plus sensibilisé à l'allaitement qu'avant mais je crois qu'il y a encore du chemin à faire. C'est maintenant super bien accepté les premiers mois mais quand c'est plus long il y encore des préjugés.
Je vais sur un forum français et les filles ont parti une discussion sur les niaiseries et bêtises qu'elles se font dires sur l'allaitement, c'est vraiment hallucinant parfois!! Bon tu vas dire ici on est au Québec mais je suis sûre qu'on pourrait avoir la même discussion ici!
D'après moi ce ressemblement répond a un besoin que les femmes ont de se retrouver ensemble, de se sentir acceptée à 100% et aussi d'exprimer leur bonheur d'allaiter leur enfant.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 21:40

a ce que j'ai cru comprendre, c'est un évenement qui sera médiatisé.
ça peut pas faire de mal une publicité comme ça. ne serais-ce que pour les gens plus agés qui ont vécu la vague "lait maternisé", pour que ces personnes arrêtent de virer les yeux a l'envers quand on parle d'allaitement maternel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 21:42

isa a écrit:Moi je trouve ça bien ce rassemblement. On est beaucoup plus sensibilisé à l'allaitement qu'avant mais je crois qu'il y a encore du chemin à faire. C'est maintenant super bien accepté les premiers mois mais quand c'est plus long il y encore des préjugés.
Je vais sur un forum français et les filles ont parti une discussion sur les niaiseries et bêtises qu'elles se font dires sur l'allaitement, c'est vraiment hallucinant parfois!! Bon tu vas dire ici on est au Québec mais je suis sûre qu'on pourrait avoir la même discussion ici!
D'après moi ce ressemblement répond a un besoin que les femmes ont de se retrouver ensemble, de se sentir acceptée à 100% et aussi d'exprimer leur bonheur d'allaiter leur enfant.
et voilà!
par exemple, les homosexuels sont bien acceptés dans notre société. mais ils éprouvent quand meme le besoin de se réunir dans des évenements..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:43

isa a écrit:
D'après moi ce ressemblement répond a un besoin que les femmes ont de se retrouver ensemble, de se sentir acceptée à 100% et aussi d'exprimer leur bonheur d'allaiter leur enfant.

Ahh j'avais pas vu ça comme ça. Vu que pour moi j'ai vraiment pas besoin de ça, j'avais de la difficulté à voir que pour d'autres, elles avaient p-e ce besoin là...(de se sentir acceptée, de se retrouver, etc.)

On est toutes différentes. En tout cas j'apprend à connaître différents points de vues à vous parler les filles et ça élargie mon ouverture d'esprit. Merci.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:44

Bon bien maintenant à quand le rassemblement de mamans qui donnent le biberon? Les rassemblements d'allaitement 324159 grimace

Je vous agace!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 21:46

Julie2805 a écrit:
Ahh j'avais pas vu ça comme ça. Vu que pour moi j'ai vraiment pas besoin de ça, j'avais de la difficulté à voir que pour d'autres, elles avaient p-e ce besoin là...(de se sentir acceptée, de se retrouver, etc.)

On est toutes différentes. En tout cas j'apprend à connaître différents points de vues à vous parler les filles et ça élargie mon ouverture d'esprit. Merci.

Yé
fiou. j'avais si peur que ça vire tout croche ce post..
tu es super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par stefouel Mer 23 Aoû 2006 - 21:47

c'est pas que de l'information cicurle nécessairement dans un rassemblement mais c'est plutôt pour la visibilité que sa apportecombien de message on peut lire dans un forum de maman qui aurait voullu allaiter plus mais du a un manque d'info ont tout arretter de ce rendre compte de rassemblmeent comme ça qui peut plus faire connaitre des organisme d'entraite en allaitement je n'y vois pas de mal

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par stefouel Mer 23 Aoû 2006 - 21:48

Julie2805 a écrit:Bon bien maintenant à quand le rassemblement de mamans qui donnent le biberon? Les rassemblements d'allaitement 324159 grimace

Je vous agace!

go go go Laughing

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par isa Mer 23 Aoû 2006 - 21:49

Laughing Julie!
Mais moi aussi je respecte ton point de vue! Je comprend ces femmes mais moi je ne vais pas y aller. Je me sens bien avec mon allaitement et j'ai pas nécessairement le goût que mes seins soient vus par au moins 1000 personnes! Laughing Laughing

PS:j'ai failli faire un méchant lapsus! J'avais écrit "j'ai pas le goût que mes soient bus par 1000 personnes!" Laughing Laughing


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 21:56, édité 1 fois
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum