~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les rassemblements d'allaitement

+7
zumba
Pookkie
challe19
minipuce
isa
bbcoccynel
Miss Pie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par minipuce Mer 23 Aoû 2006 - 21:50

Julie... juste pour pas que tu te sentes toute seule... moi non plus je comprends pas trop... Laughing
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:52

Laughing Ne vous en faites pas, je voulais juste "comprendre" le pourquoi des rassemblements et vous avez été plusieurs à m'informer correctement.

Par contre je n'irais pas à ce genre de rassemblement, ce n'est pas pour moi mais bon si ça peut aider des femmes à se sentir mieux ou encore si ça peut en informer d'autres, tant mieux!

Voyez-vous je voyais ça juste comme un trip. Allaiter en même temps que plusieurs autres et compter combien de personnes ont allaiter en même temps. Si ça avait été juste ça j'aurais continuer à trouver ça vraiment ridicule. J'avais pas vu le côté "humain" que pouvait p-e rechercher certaines.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:53

isa a écrit:Laughing Julie!
Mais moi aussi je respecte ton point de vue! Je comprend ces femmes mais moi je ne vais pas y aller. Je me sens bien avec mon allaitement et j'ai pas nécessairement le goût que mes seins soient vus par au moins 1000 personnes! Laughing Laughing

PS:j'ai failli faire un méchant lapsus! J'avais écrit "j'ai pas le goût que mes soient bus par 100 personnes!" Laughing Laughing

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 324159 Les rassemblements d'allaitement - Page 2 324159

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:53

minipuce a écrit:Julie... juste pour pas que tu te sentes toute seule... moi non plus je comprends pas trop... Laughing

Bon bien on va être deux à se coucher moins nounoune ce soir! Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par stefouel Mer 23 Aoû 2006 - 21:55

isa a écrit:
PS:j'ai failli faire un méchant lapsus! J'avais écrit "j'ai pas le goût que mes soient bus par 100 personnes!" Laughing Laughing

ah non ça je comprends pas par exemple rien de mal a ce qu'ils soit bus par 100 personnes

Laughing Laughing Laughing

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Mer 23 Aoû 2006 - 21:56

Le problème c'est qu'à ce genre de rassemblement, ils risquent d'être bus par des femmes...Rares doivent être les hommes qui se tiennent là! (hmmm quoique pour voir des seins, c'est la place idéale) Les rassemblements d'allaitement - Page 2 324159 Je crois que je vais taire le sujet à mon chum Les rassemblements d'allaitement - Page 2 324159

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 21:56

tu sais julie, en plus, cet évenement a lieu a travers l'europe et un grande partie de l'amérique..
il y a certains pays où l'allaitement maternel est en chute libre.
si ca peut donner un p'tit coup de pouce..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 21:58

Julie2805 a écrit:Le problème c'est qu'à ce genre de rassemblement, ils risquent d'être bus par des femmes...Rares doivent être les hommes qui se tiennent là! (hmmm quoique pour voir des seins, c'est la place idéale) Les rassemblements d'allaitement - Page 2 324159 Je crois que je vais taire le sujet à mon chum Les rassemblements d'allaitement - Page 2 324159

c'est en effet LE spot pour voir des totons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par stefouel Mer 23 Aoû 2006 - 21:59

Julie2805 a écrit:Le problème c'est qu'à ce genre de rassemblement, ils risquent d'être bus par des femmes...Rares doivent être les hommes qui se tiennent là! (hmmm quoique pour voir des seins, c'est la place idéale) Les rassemblements d'allaitement - Page 2 324159 Je crois que je vais taire le sujet à mon chum Les rassemblements d'allaitement - Page 2 324159

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Thinkw22 euuuuuuuuuu va tu falloir attacher nos chum à la maison

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 324159

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par challe19 Jeu 24 Aoû 2006 - 8:05

stefouel a écrit:
Julie2805 a écrit:
isabeillez a écrit:pas sure pas sure..
juste a voir le nombre de post ici qui disent: moi je donne tel marque.
ah oui? moi tel marque.

Oui mais ce n'est pas parce qu'une personne choisi autre chose que l'allaitement que c'est parce qu'elle est en manque d'information vous ne croyez pas? C'est plus une question de choix personnel en 2006.


pas toujours vrai ça non plus juste au tour d emoi y'a 2 amies qui ont césez d'allaiter et ce à l'hôpital par manque de bonne info. Des filles qui ont le désir et qui écoute les différents conseil de toute les infirmières et qui finalement on rater par manque d'aller chercher un bon support alors oui je croit que des rasemblement comme ceux là peuvent avoir du bon même en 2006
T'as raison que les BONNES personnes qualifiées sur le sujet et qui peuvent RÉELLEMENT nous aider là-dedans sont rares !!!!!
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Pookkie Jeu 24 Aoû 2006 - 8:10

Embarassed heuuuuuuu......c'est ou ce rassemblement?? c'est quand??
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par zumba Jeu 24 Aoû 2006 - 8:19

Moi, j'ai eu une mauvaise expérience par rapport à l'allaitement en public. J'étais dans un restaurant, assise dans une banquette et j'allaitais Gaelle cachée sous un drap de finette.
La madame ne pouvait pas voir ce que je faisais, mais elle le savait que j'allaitais.

Elle m'a regardé de travers tout le long qu'elle a été là. Et quand elle est partie, elle est venue me dire qu'elle n'avait rien contre cette façon de faire de "sauvage", mais que je pourrais au moins rester chez moi.

Croyez-le ou non! Je me suis mise à avoir honte d'allaiter en public... Moi si convaincue!

Alors j'approuve à 100% ce genre de rassemblement. Ça va permettre de faire comprendre aux bouchés de mes deux que l'allaitement doit rester un geste naturel...

Je trouve que c'est Les rassemblements d'allaitement - Page 2 257309 qu'on amménage des salons d'allaitement dans les magasins pour les mamans qui sont moins à l'aise avec ça de le faire en toute intimité. Mais on ne devrait pas les confiner là!
J'ai vu une maman allaiter dans un fauteuil aux prommenade et quelqu'un est venu lui montrer ou était le salon d'allaitment. Elle répond à la personne qu'elle attend son conjoint.
On lui a gentillement fait comprendre que c'était pas la place... Pourtant, il me semble que les prommenades, c'est super familial et on devrait comprendre...

Alors Go-go-go pour les rassemblements d'allaitement pour plus que nous soyons séquestrées!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Isou Jeu 24 Aoû 2006 - 8:20

moi non plus je ne vois pas l'utilité de faire un rassemblement..Pourquoi pas un rassemblement de biberons? Et si on allaite pas ce n'est pas toujours par manque d,Infos. J'ai pris toutes les infos nécessaires et à mes 2 enfants j'ai essayé d'allaiter mais raisons de santé j'ai dû laisser, à l'hopital, malgré le support, les pressions parfois des infirmières. Je me suis fait quasiment chicaner quand j'ai demandé d'apporter un biberon.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Jooloose Jeu 24 Aoû 2006 - 9:21

Moi, je pense que le problème en est un de respect de la personne!! Que tu allaites ou que tu donnes le biberon, il y a toujours quelqu'un pour juger et s'en mêler!! Shocked Me semble qu'une mère fait juste du mieux pour elle et son enfant et qui a le droit de parole là-dessus.

Moi, j'allaite et je dirais que les personnes "pro-biberons" me passent souvent des commentaires et faut être forte et convaincue pour tenir le coup. Du genre, tu te donnes de la misère.... C'est ben moins compliqué le biberon...

De là à aller à un rassemblement de ce genre?? Je savais pas que ça existait...

Zumba, pour l'histoire du centre d'achat... Ah là, je serais une vraie lionne!! Je reste toute calme à l'endroit où j'allaite alors venez pas m'écoeurer!! C'est un endroit public et familial! Shocked
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par LOUP Jeu 24 Aoû 2006 - 19:50

Bon, moi j'ai pas le goût de me faire lancer des tomates mais....l'allaitement, c'est la chose la plus naturelle au monde. C'est très Nord-Américain de voir ça comme étant "sauvage" ou sexualisé comme rapport.

Je crois que ce genre de rassemblement existe pour sensibiliser les gens et tenter de diminuer les préjugés face à l'allaitement. C'est pas toujours facile l'allaitement et encore moins quand tu te fais dire des commentaires poches. Ce type de rassemblement, pour moi ça peut juste faire en sorte qu'une fille qui en arrache, va voir qu'il y a peut-être plein d'autres filles qui en arrachent mais qui continuent et vont jusqu'au bout de leurs convictions.

En Afrique, y'a pas beaucoup de mère qui se demandent si elles vont allaiter et combien de temps, ca va de soi. Ceci étant dit, bien que j'allaite encore mon fils de 14 mois, j'ai moi-même été élevé au biberon de lait maternisé et je ne crois pas être si mal en point que ça! Wink

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par misskarine Jeu 24 Aoû 2006 - 20:10

Je trouve que l'allaitement est un geste extrêmement généreux et beau. Que 1000 femmes le fassent en même temps ne fait que décupler cette Belle.

À mon avis c'est un manifeste de la fierté d'allaiter.

Un pied de nez aux tabous!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Jeu 24 Aoû 2006 - 20:28

LOUP a écrit:Ce type de rassemblement, pour moi ça peut juste faire en sorte qu'une fille qui en arrache, va voir qu'il y a peut-être plein d'autres filles qui en arrachent mais qui continuent et vont jusqu'au bout de leurs convictions.


La-dessus je ne suis pas certaine...Ce n'est pas un rassemblement qui va faire en sorte que tu te rend compte qu'une fille a eu de la difficulté mais qu'elle a persévéré. Je ne sais pas comment fonctionne les rassemblements mais je vois mal des filles avec une pancarte en avant d'elle écrit dessus: "J'en ai arraché mais j'ai continué!" Tu vois ce que je veux dire? Et puis si tu en arraches (surtout), me semble que l'idée d'aller à un rassemblement est très loin derrière toi non?

Définitivement je ne comprend pas le concept du rassemblement. Je comprends que oui des filles veulent se sentir plus épauler mais je ne crois pas qu'un rassemblement fasse la différence contrairement à vous.

Instaurer plus de services de soutien dans les hôpitaux, CLSC, etc. oui et ça se fait déjà et de plus en plus dailleurs. Je crois qu'on est dans la bonne voie. Mais de là à en faire une si grosse affaire...pas sur.

C'est un peu comme le défilé gai à Montréal. Super si ils s'acceptent et en sont fiers mais est-ce que vraiment de défiler comme ça dans les rues vont faire en sorte que quelqu'un qui a des préjugés, n'en aura plus? Est-ce que ça fera disparaître en partie les tabous? Je ne crois pas du tout non. PAR CONTRE, de mettre des services dans les écoles pour en parler, de faire des interviews à la télé pour démystifier le monde homosexuel, CA, ca peut faire une différence. Mais de se rassembler et de faire un show off...ce n'est que provocation inutile et qui n'avance à rien du tout selon moi.

Tant mieux si ils sont fiers (sincèrement) mais est-ce qu'on va commencer à parader à chaque chose qu'on est fier? Me semble qu'aujourd'hui on fait des rassemblements pour tout et rien. La fierté c'est quelque chose de bien personnel. Soyez fier intérieurement. C'est ça l'important.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par LOUP Ven 25 Aoû 2006 - 7:58

Ben moi tu vois, contrairement à ce que tu crois, je suis convaicue que ce type d'évènement rend la chose plus accessible...au niveau des mentalités évidemment! Cela dit, ça peut ne pas rejoindre tout le monde bien sur!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Miss Pie Ven 25 Aoû 2006 - 8:17

LOUP a écrit:Ben moi tu vois, contrairement à ce que tu crois, je suis convaicue que ce type d'évènement rend la chose plus accessible...au niveau des mentalités évidemment! Cela dit, ça peut ne pas rejoindre tout le monde bien sur!

Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rassemblements d'allaitement - Page 2 Empty Re: Les rassemblements d'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum