~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Est ce que c'est normal

+12
* Véro *
bbMyaTom
Josée de laval
Marie4poches
~*Liberty*~
Sunshine26
Mel007
Sylvestre
Miss Pie
isanie
Jooloose
Hermione
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Est ce que c'est normal

Message par Hermione Jeu 24 Aoû 2006 - 20:54

messemble que c'est pas normal... J'ai juste besoin d'être informer pour savoir si c'est normal???

J'ai une connaissance que je vois souvent parce que son chum c'est très bon copain au mien!!!

ILs ont un garçon de 15 mois... Quand il était petit, il était au 100 ième rang pourcentile, un gros bébé dodu. Maintenant depuis sont 1 an il a prit 1 livre mais il grandit. Donc un grand mince,Son pédiatre lui a fait passer des prises de sang.la maman de se bébé était en panique, elle était sure qu'il avait une maladie.... Après 2 semaine d'attente la resultat, il a grugé ses reserves de fer, donc supplément de fer!!! La pédiatre lui a dit de le faire manger pour qu'il engraisse un peu...

Mais la pour le faire engraisser, elle le nourrit avec des cochonneries...Genre hot dog, chips, frite,poulet frit, mc do...

L'autre jour en revenant de notre semaine de camping on c'est arreter dans un A&W.... ben elle a prit un trio a son gars de 15 mois... Elle lui donne des craquelins mince au legume a belle planche...

PIS en camping j'étais entrain de devenir folle... il se lève en pleurant et se couche en pleurant... c'est pas une jOke...

A tout les soirs que sa soit la semaine ou la fin de semaine il le couche a 12:00... pour qu'il se leve vers 11:00 pour qu.ils puissent faire la grace matiner....elle travaille de soir...

Elle arrete pas de me dire que je suis trop stricte... Ma routine, Mali se lève a 7 :00 et se couche vers 19:30.... messemble que c'est normal sa non???

Merci de bien vouloir me répondre

Jennifer xxxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Jooloose Jeu 24 Aoû 2006 - 20:57

kossé ça !!! Elle est folle ou quoi ?? Grrr

Voyons donc, il va se retrouver diabétique ou ben cardiaque si elle continue comme ça !! Franchement, elle pourrait abuser de bons aliments riches en fer... me semble que c'était ça le message du pédiatre non ??

Decu
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par isanie Jeu 24 Aoû 2006 - 20:58

ayayaye !! je te dirais que tu es bien dans ta routine et que ton amie va avoir des problème avec son garçon si elle continue....
c'est un bébé qu'elle a et non pas un ado Wink
pauvre petit pou ...
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par josee198 Jeu 24 Aoû 2006 - 20:58

Ta routine est vraiment l'idéal en tout cas pour moi je la trouve vraiment super. Mais elle, elle va scraper la santé de son enfant en lui fesant manger tout cette mal bouffe. Ma grande à 5 ans et se couche à 19h30 sauf quand on vas en visite et qu'on revient tard et encore la elle se couche et on la réveil au moment de partir Smile

Josée qui ne te trouve aucunement strict mais bien logique Wink

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Miss Pie Jeu 24 Aoû 2006 - 20:58

Elle, elle n'est pas normale non! Bon ok a 15 mois p-e que je vais donner des petites cochonneries à mon fils mais de là à le nourrir plus souvent qu,autrement de fast food? NOWAY! Elle est en train d'empirer son cas.

Moi aussi ça me fait lever le poil des jambes quand j'entend quelqu'un qui couche son enfant le plus tard possible pour pouvoir dormir le plus tard! Issshhhh ça fait dur selon moi. Mais bon, de quoi je me mêle hein?

Ici comment ça se passe? Malcolm se couche vers 19h et se lève vers 7-8 ou 9h. Tout dependant de comment il feel j'imagine. Il ne s'est jamais réveillé en pleurant. Coucher en pleurant oui ça arrive mais le contraire non.

Je comprends pas comment des parents peuvent agir de la sorte (comme tes amis). Ca me lève le coeur de voir ça sincèrement...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par isanie Jeu 24 Aoû 2006 - 21:00

Julie2805 a écrit:Elle, elle n'est pas normale non! Bon ok a 15 mois p-e que je vais donner des petites cochonneries à mon fils mais de là à le nourrir plus souvent qu,autrement de fast food? NOWAY! Elle est en train d'empirer son cas.

Moi aussi ça me fait lever le poil des jambes quand j'entend quelqu'un qui couche son enfant le plus tard possible pour pouvoir dormir le plus tard! Issshhhh ça fait dur selon moi. Mais bon, de quoi je me mêle hein?

Ici comment ça se passe? Malcolm se couche vers 19h et se lève vers 7-8 ou 9h. Tout dependant de comment il feel j'imagine. Il ne s'est jamais réveillé en pleurant. Coucher en pleurant oui ça arrive mais le contraire non.

Je comprends pas comment des parents peuvent agir de la sorte (comme tes amis). Ca me lève le coeur de voir ça sincèrement...

wow Julie... je savais pas comment le dire mais je pense la même chose!
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Sylvestre Jeu 24 Aoû 2006 - 21:01

tu es très normal! Moi aussi je crois que c'est très bon pour un bébé la routine, ça le sécurise. À tous les soirs, vers 18h30 Thomas prend son Bain et vers 19h-19h30 il n'en peut plus, c'est Dodo. Quand je le fais garder par ma mère ou ma belle-mère je leur demande de faire la même routine et elles sont très respectueuses là dessus, car elles aussi trouvent ça important pour un bébé. Puis Thomas se lève toujours vers la même heure. Avant c'était 6h, mais ces temps-ci il fait la grâce matiné et se lève vers 7h!

Hey coucher un enfant de 15 mois à 12h... ça pas d'allure... elle va avoir de la difficulté à lui faire changer ça avec le temps... imagine quand il va commencé la maternelle Shocked
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Sylvestre Jeu 24 Aoû 2006 - 21:03

sans parler de la bouffe, ça je trouve ça effrayant... j'lui donne une lichette de crème glacé et je me sens un peu coupable... j'lui donnerais certainement pas un sac de chip avec un pogo Shocked Shocked Shocked
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Miss Pie Jeu 24 Aoû 2006 - 21:04

Me semble que quand t'es petit, rien de plus trippant que de se lever vers 6-7h et écouter les petits bonhommes, déjeuner et aller jouer dehors! C'est ce que je me souviens de mon enfance!

Imagine si elle continue de même...Ça pas de bon sens. Et puis comment s'y prend ton amie? Elle le fait déjeuner à midi? Le fait dîner à 4h et le fait souper à 9h?!!!

Ca juste pas de sens tout ça!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Hermione Jeu 24 Aoû 2006 - 21:05

C'est se que je me disais aussi... Mais je ne veux pas me mêler de se qui me regarde pas... donc je dit rien...sur la façon qu'elle élève son gars

Mais lorsqu'elle ma dit: ta routine est trop stricte... j'ai répondu revise dont la tienne Embarassed ....

Mais j'étais fâché... Je crois que chacun a sa facon d'élevé sont enfant mais il ya des limites non Est ce que c'est normal 59515


Jennifer
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Miss Pie Jeu 24 Aoû 2006 - 21:07

Oui il y a des limites effectivement...là on parle de la santé de son enfant crime de bine!

En tout cas tu lui as bien répondu Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Mel007 Jeu 24 Aoû 2006 - 21:08

bon j'avais écris tout un roman mais quand j'ai poster ça pas marché Grrr
Mais bon en gros je disais que si au départ tout ce qu'il avait c'était un manque niveau fer et bien avec la super bonne diète auquel elle le soumet il se dirige vers de gros problèmes côté santé!
Et pour les heures de coucher non je trouve pas ça normal... je suis moi-même une fille "de soir" et quand j'ai décidé d'avoir un enfant je savais que ça changerait et que je devrais me lever le matin, je me suis souvent fait dire qu'il faut essayer d'amener l'enfant à nos habitudes mais là ya une maudite limite... minuit là elle charie en viarge Shocked
Ton horraire est très normal Hermione, c,est elle qui est pas bien dans le coco Grrr
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Hermione Jeu 24 Aoû 2006 - 21:09

Hey Julie tu es vraiment bonne... en plein dans le mille... tu as exactement l'horaire de ses repas dejeuner 12, diner 4 , souper 9 ....

condouc... diseuse de bonne aventure Laughing
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Sunshine26 Jeu 24 Aoû 2006 - 21:12

Oui ta maniere de faire c'est la meilleur chose a faire!

J'ai une amie qui agit comme ton amie! Sa fille se couche a des heures impossible et mange quand elle veut et se qu'elle veut!

L'autre jour elle s'en va me dire! Ahh je suis fatuiger la ptite s'est coucher a 2 heures du matin! Je lui dit ben pourquoi tu l'as pas coucher plus tot! Elle dit "Elle voulait pas se coucher elle voulait regarder son film!

Alloooooooo c'est toi qui décide pas elle! Je lui explique qu'elle va avoir de la misere avec plus tard! Et qu'un jour ou l'autre quand elle ira a l'école elle aura pas le choix d'avoir une routine! Mais elle aime sa maniere de faire! Ca lui permet de se lever tard le matin dans ce temps la! Surprised
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Mel007 Jeu 24 Aoû 2006 - 21:12

je te lis Hermione et j'en revient juste pas! À 9h pm ma cocotte est couché depuis une bonne heure et demi déjà!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Miss Pie Jeu 24 Aoû 2006 - 21:12

Tu me niaises la?? Shocked Est-ce qu'elle se doute au moins qu'elle n'est pas normale? Decu

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par ~*Liberty*~ Jeu 24 Aoû 2006 - 21:13

sibole!!!
Franchement!!! Grrr me semble que j'y dirais ma facon de penser moi
Grrr
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 21:13

Ayoye!! Est spéciale elle!!

Les autres ont bien résumé ma pensée!! Et surtout, bravo, tu lui as bien répondu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Marie4poches Jeu 24 Aoû 2006 - 21:31

Jennifer, j'me doute de qui tu parles...

Je comprends tes "craintes" enfin... tes interrogations.

Je ne crois pas que ce soit une façon saine pour un enfant de vivre selon ce genre de rythme, mais malheureusement nous n'y pouvons rien...

Tu as bien fait de lui répondre comme ça... J'aurais fait de même !!! Wink

L'horaire de Mali est tout à fait normal pour un enfant... continue... Tu es vraiment une très bonne maman !! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Josée de laval Jeu 24 Aoû 2006 - 21:55

Je suis sans mots.... je trouve que ça n'a pas de sens Decu

Tu fais très bien Jennifer !!! Yé
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par bbMyaTom Jeu 24 Aoû 2006 - 22:04

Moi qui trouve que je couche ma fille tard.. (9h-9h30) mais ce n'est pas pour pouvoir me lever plus tard Laughing c'est que j'ai un bébé de nuit.. et à date c'est le maximum que l'on a pu baisser!! Quand on va devoir la réveiller pour aller travailler.. l'horaire de ma cocotte va surement changer..

Mais j'en reviens tout simplement pas qu'elle couche son bébé si tard.. et pas pour le bébé.. ben non.. pour son caprice à elle entk enfin.. il faut toute sorte de monde pour faire un monde apparament.. Decu

Esperons qu'elle va comprendre un moment donné que c'est pas trop bon pour son bébé!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par * Véro * Jeu 24 Aoû 2006 - 23:09

Et boy....c'est spécial son affaire !

Mégane n'a jamais mangé de "Fast food" encore et elle a 20 mois ! J'me dis, qu'elle va assez en manger plus tard à l'adolescence, que je ne suis pas obligé de lui en donner maintenant ! C'est tellement pas nutritif ! Il me semble qu'il y a d'autres moyens pour le faire engraisser !

Et pour le Dodo, effectivement minuit, c'est tard ! Mais ma fille est aussi un oiseau de nuit ! Avant elle se couchait vers 23h30 - minuit ! Maintenant, elle se couche a 22h30 puis se lève vers 9h30 - 10h00 ! C'est un peu moins pire ! Mais on travaille la dessus ! C'est pas évident !

Enfin...tout ça pour dire que oui ton horaire est normal ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par isa Ven 25 Aoû 2006 - 7:50

J'en reviens pas... C'est décourageant de voir ça.
Il n'y a pas d'heure stricte pour coucher son enfant mais on s'entend que minuit c'est pas mal tard surtout si c'est juste pour qu'ELLE se lève plus tard... Et la bouffe, ça me fait capoter! Voyons donc, il a juste 15 mois!!

Et sunshine24, c'est spécial aussi ton amie...

On dit qu'il ne faut pas juger, mais des fois c'est dur en maudit...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par maitreya Ven 25 Aoû 2006 - 8:53

eh boy! moi qui pensait que mes anciens voisins étaient les seuls dans leur genre...

Je suis déja aller faire un tour chez elle a 11h30 et elle était en train de faire déjeuner les enfants (2 et 3 ans). Et plus souvent qu'autrement, on les entendait courir a 11 heure-minuit.

Je pense pas que ce soit normal pour les enfants une "routine" comme ca. Comme une fille le disait, moi aussi je me souviens de m'être lever tot le matin et d'écouter les dessins animés à la télé avant le déjeuner et il me semble bien que c'est ca l'enfance. Si tu te lèves a des heures impossible a même pas deux ans, ca va être quoi à l'adolescence?

Si son enfant devient obèse par sa faute (la mère), il va lui en vouloir a mort.

Je vais arrêter là parce que me semble que j'en aurais long a dire ce sur sujet et que ca serait pas nécessairement gentil...
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par pichounette Sam 26 Aoû 2006 - 11:09

Moi je pensse que c'est fouu . Moi je travaillais de soir et ma fille avait une routine 7h30 ou 8h00 Dodo mais elle allait a la garderie par exemple parce que j'étais pue capable de me lever a 6h00 ou 6H30 le matin pour etre avec elle. Mais je suis a la maison maintenant et le plus tard qu'il ce couche c'est 8H30 tot 9H00 et moi je me couche a 10h00 ou 10h30 et il ce leve entre 8 et 9 am mais je crois quand tu les couche tard plus que tard tu scrap leur santé et en plus toi tu as pas le temps de relaxer un peut et toi aussi tu te couche tard mais a la fin elle dort pas plus que toi et moi que la couche tard ou tot en-t-k chancun ca facon de vivre mais je lui souhaite bonne chance pour l'école moi je veux pas etre la Laughing
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que c'est normal Empty Re: Est ce que c'est normal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum