~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Princesse est ses comportements gênants

5 participants

Aller en bas

Princesse est ses comportements gênants Empty Princesse est ses comportements gênants

Message par TinKerBell Dim 27 Aoû 2006 - 10:56

bonjour !!!

Comme écrit dans un autre post, nous avons eu de la visite «rare» en fin de semaine. Le Fréròt à Chéri était ici, il vient de la Belgique et la Soeurette aussi s'est joind à nous. Ils n'ont pas d'enfants. Ni l'un ni l'autre.

Je le dis, souvent, ma fille est gâtée....Mais habituellement, elle sait se tenir. Cependant, en voyant les bracelets de ma belle-soeur hier au souper, elle lui en quête quelques-uns tout bonnement! Hoo, j'étais si gênée !!! il me semble que, en plus, ça la fait paraître tellement pire niveau «gâtage...» Et comme ma belle-soeur n'a pas d'enfant et est si peu en contact avec ceux-ci, ça me fait paniquer.
Je raisonne ma fille un peu durement «Shocked, depuis quand tu demandes des dons comme ça...On en fait toutes les semaines des bracelets, on a un bac plein de perles...» Intervention ratée, c'est clair...

Ensuite. Mon beau-frère s'en va tantôt et elle lui lance« tu pus !»

AAAAAAAAAAAAAH!!!!!!! Moi: «Bien voyons ??» Princesse, on dit pas ça. En plus c'est même pas vrai!
Elle: Mais oui il puuuuuue.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed bravo bravo Grrr Princesse est ses comportements gênants 451
«Excuse-moi....j'sais pas pourquoi elle est polissone...elle est un peu habituée d'avoir tous les yeux sur elle....»

Enfin, je me sentais comme un cas de Dr. Nadia! Tout a été parfait, sauf ses deux phrases de ma fille !!! Princesse est ses comportements gênants Yeux8dt

Dites, ça vous arrive à vous aussi Princesse est ses comportements gênants 59515 Ou je dois révisé ma compétence, parce que, ça me blesse à la finale !!!!! Surtout devant les gens qui n'apprécient pas particulièremnet la présence des enfants sur une longue période (comprrendre journée complète.)

Merci d'avance ! XxxxxxxxxxxxX
Tinker, encore sous le choc
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Princesse est ses comportements gênants Empty Re: Princesse est ses comportements gênants

Message par Iyana Dim 27 Aoû 2006 - 13:14

elle a quel age déjà ? moi je m'en ferais pas trop, mais ce genre de chose m'est déjà arrivé et moi je lui disais. "on ne dit pas ca ca ne se dit pas, c'Est impolie "
en disait à la petite que ce n'est pas vrai, ca lui donne l'oportunité de répondre, comme elle à fait " mais oui il pu"

et une fois seul, il faut lui faire comprendre que tout vérité n'est pas bonne à dire, si elle trouve qu'il pu, ce qui est bien possible, p-ê elle n,aime pas son odeur, et bien elle doit savoir se tenir par politesse!
j'espère que ca t'aide
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Princesse est ses comportements gênants Empty Re: Princesse est ses comportements gênants

Message par claire Dim 27 Aoû 2006 - 15:30

comme je compatie à ta frustration...nous avons un léger!!! probleme similaire avec Beatriz première !!! Sa majesté première née, lorsqu'on est en visite comme hier...refuse tout simplement de manger ce que notre hotesse nous sert!!! prétextant que c'est pas bon !!!Bon moi je dois virer au rouge pétard et je me transforme une fois sur deux en pétard...qui peut exploser...Hier soir, une chance qu'on les connait bien, elle a rien voulu manger...et à réclamer de regarder des vidéos toute la soirée...Ce que je fais: pour la nourriture,je lui dis: Beatriz comment tu peux dire que c'est pas bon, tu n'as pas goûté, et d'abord est-ce que c'est pas bon ou toi tu n'aime pas Princesse est ses comportements gênants 59515 Elle fini toujours par dire: c'est moi qui aime pas...Je dois quand même l'obliger à goûter un tit peu...Pour le reste, je l'ai laissé demander toute seule à notre ami, elle voulait que ce soit moi...Ah ben non !! C'est toi qui veut, alors ma fille, tu fais tes commissions toute seule...Je sais pas si c'est super éfficace, mais ça semble marcher pour les vidéos, le fait de faire un lien elle même avec la personne, lui demande un effort...Mais elle a que 4 ans !!! peut-être suis-je un peu dure...me dis-je...mais quans je contemple son égo tridimentionnel je me dis que non: a besoin d'encardement ce ti bout là...sinon qui va manger la laine sur le dos de ses parents Princesse est ses comportements gênants 59515 devinez....Bon je sais pas si cela t'aide, mais au moins tu peux vois qu'on est plusieurs embarquées dans la galère de fifille a ses lubies !!!
bonne chance.

Claire qui se fait des cheveux blancs en pensant qu'elle a trois princesses royales à gérer... Princesse est ses comportements gênants 1whoo
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Princesse est ses comportements gênants Empty Re: Princesse est ses comportements gênants

Message par Miss Pie Dim 27 Aoû 2006 - 15:42

Désolée mais ça me fait rire un peu. Dire que je passerai par là moi aussi c'est sur. Dans le fond ça fait juste partie de la phase d'être enfant. Bien sûr faut leur dire que ce n'est pas polie et tout mais d'un autre côté ce n'est qu'une petite phase et moi sincèrement m'être fait dire que je pue j'aurais répondu: "Ahh oui? Je sens quoi? As-tu du parfum?" ou quelque chose dans le genre. Je crois que ce sont aux adultes aussi de comprendre que l'enfant est dans sa passe "enfant" tout simplement.

Claire: J'ai adoré ce que tu as répondu à ta fille: "Beatriz comment tu peux dire que c'est pas bon, tu n'as pas goûté, et d'abord est-ce que c'est pas bon ou toi tu n'aime pas? Elle fini toujours par dire: c'est moi qui aime pas"

Si on pouvait toujours répondre des trucs aussi logiques que ce genre ça irait tellement bien. J'espère pouvoir me débrouiller aussi bien que toi lorsque ça m'arrivera mais je retiens cette belle phrase, Merci Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Princesse est ses comportements gênants Empty Re: Princesse est ses comportements gênants

Message par TinKerBell Dim 27 Aoû 2006 - 15:48

Ah oui!!!!! je suis d'accord, il y a plein d'astuces comme ça qui nous facilite la vie !!!

J'y ai pas pensé sur le coup. J'avais une face comme ça Princesse est ses comportements gênants Yeux8dt

Je suis d'accord, les adultes y font pour beaucoup aussi !!! Le frérot a Chéri ne l'a pas mal pris. Par contre, quand elle a demandé les bracelets à ma belle-soeur j'ai senti un agacement (bien saisir que c'est le Monde des Perceptions....) Je devais être stressé Laughing Croche

Enfin, constatée que nous ne sommes pas les seules a avoir ce genre de situation chez soi, ça fait un bien fou !!!!!!

Tinker, qui vous Bisoute toutes XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Princesse est ses comportements gênants Empty Re: Princesse est ses comportements gênants

Message par claire Dim 27 Aoû 2006 - 15:54

on pourrait fonder un club, temporaire bien sûr, parce que cette période ne durera pas ...
Claire qui crois les doigts pour que ce soit vrai...sinon...oups...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Princesse est ses comportements gênants Empty Re: Princesse est ses comportements gênants

Message par Oceanne Dim 27 Aoû 2006 - 16:34

t'inquiete tinker, ca va passee Laughing
j'avais la miss professionnelle de la franchise Embarassed Laughing , un peu trop franche des fois mais bon Laughing des fois sa fesait mon affaire parcontre Princesse est ses comportements gênants 324159

Elle a fini par comprendre qu'il y a certaine chose qui ne se dise pas ou se dise d'une differente maniere Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Princesse est ses comportements gênants Empty Re: Princesse est ses comportements gênants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum