~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

laisser pleurer

5 participants

Aller en bas

laisser pleurer Empty laisser pleurer

Message par val-frai Mer 14 Déc 2005 - 14:46

mon bébé a 2 mois et il m'arrive d'avoir envie de la laisser Crying or Very sad car je sais qu'elle n'a besoin de rien. Je commence à voir les caprices apparaitres et je n'ai pas envie d'y répondre. Es-ce trop tôt pour laisser Crying or Very sad nos petits. Est-ce que je risque de la traumatiser? J'aimerais bien avoir votre opinion là-dessus.
val et son ange (cornu quelque fois) Laughing

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer Empty Re: laisser pleurer

Message par helen Mer 14 Déc 2005 - 14:51

moi je vais te repondre ce qu une infirmiere du clsc m avais dit............il a pas faim............il est au propre........pas chaud pas froid..........il pleure meme dans tes bras.........mets le dans son berceau.............ferme la porte et essaye de relaxer un peu...........en plus Crying or Very sad oxygene le cerveau et un cerveau bien oxygener ce devloppe mieux..............apres que mais dit ca..............laisse moi te dire que mon gars y braillais au moin une heure par jour..............c pas la fin du monde de laisser Crying or Very sad un bebe
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer Empty Re: laisser pleurer

Message par BoRn Mer 14 Déc 2005 - 14:51

Hum à 2 mois c'est pas vraiment des caprices, mais si toi tu es à bout, tu es mieux de la laisser Crying or Very sad...mais fais sûr avant qu'elle n'a vraiment besoin de rien.... Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer Empty Re: laisser pleurer

Message par tigrou Mer 14 Déc 2005 - 14:56

je dirais comme Born..
parfois, pour ventiler, OK..
mais... à 2 mois. y'a pas que la faim qui mérite notre attention..
elle a peut-être tout simplement envie d'être collée, de jouer, de changer d'air, ou elle a un trop-plein à exprimer qui mérite d'être entendu..

Mon fils a pleuré jusque vers 6-7 mois pratiquement continuellement... Il avait mal (on a découvert une allergie majeure à 6 mois).. quand je n'en pouvais plus, je le laissais Crying or Very sad.. mais.. si mes bras le consolaient, coudonc.. ça a duré quelques mois, j'étais fatiguée, oui, mais.. je sais que ça passe, un jour..
et quand j'ai senti qu'il était passé à autre chose, j'ai dû le laisser Crying or Very sad pour ses siestes (vers 6 mois) et ça a fonctionné rapidement...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer Empty Re: laisser pleurer

Message par val-frai Mer 14 Déc 2005 - 16:41

Merci les filles, mais ma fille ne pleure vraiment pas beaucoup... seulement, je voulais savoir si, quand ça arrive (une journée plus marabout), je peux la laisser Crying or Very sad un peu dans son lit, quand je sais qu'elle pleure de fatigue...
Merci
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer Empty Re: laisser pleurer

Message par tigrou Mer 14 Déc 2005 - 18:23

si ça ne lui arrive pas souvent, j'aurais tendance à faire le contraire et à l'aider à retrouver son calme habituel plutôt que la laisser Crying or Very sad...
l'apaiser, l'aider à trouver le sommeil, sans nécessairement l'endormir...

tu sais.. la coller.. puis la coucher.. la caresser... lui murmurer une berceuse le temps qu'elle arrête de Crying or Very sad...

enfin.. à 2 mois.. je me dis qu'un pleur mérite d'être consolé.. et ils sont petits pour comprendre nos interventions si on les laisse Crying or Very sad jusqu'à ce qu'ils s'endorment de fatigue....

c'est mon avis!! Wink mais c'est toi la maman!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer Empty Re: laisser pleurer

Message par Valsoleil Mer 4 Jan 2006 - 10:30

Allo les filles,

Jade va avoir 1 mios dimanche et avant les fêtes on la couchait dans son lit sans problèmes elle dormait très bien. Depuis que les fêtes sont finies dès qu'on la couche dans son lit elle se met à Crying or Very sad et si elle dort ça prend pas 10 minutes qu'elle s'ouvre les yeux et elle voit qu'on est pas là alors elle se met à Crying or Very sad. Je pense que le fait qu'elle se soit fait prendre et bercer beaucoup durant les fêtes la déstabilisée...Ça fait deux nuits que je me couche avec elle sur le divan, c'est le seul moyen pour que maman et bébé fasse Dodo. Est-ce que vous pensez que je peux la laisser Crying or Very sad ou bien elle est trop petite encore?? Je ne voudrait pas qu'elle prenne l'habitude de vouloir faire Dodo avec moi..

Merci pour vos réponses

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer Empty Re: laisser pleurer

Message par cleo007 Mer 4 Jan 2006 - 10:48

Je suis d'accord avec Tigrou, je trouve ça jeune pour laisser un bébé Crying or Very sad...
Comme elle dit, les pleurs peuvent signifier bien des choses à cet âge, dont des angoisses. La petite Jade a probablement véçu beaucoup de stress durant cette période des Fêtes... Moi je suis plutôt d'avis que de passer comme ça de bras en bras a été un grand stress pour elle (même si elle a parru apprécier) et les signes de ce stress ressortent une fois le calme revenu. Beaucoup de bébé ne réagissent pas sur le coup, mais après aux différents stresseurs. Mon fils qui a 10 mois a été un ange pendant toute la période des Fêtes, mais au retour ho lala! il vouliat toujours nos bras, notre présence. En lui consacrant plus de temps, d'Attention et de proximité, c'est rentré dans l'ordre. Il ne faut pas oublier qu'il sont des être humains avec des sentiment comme nous. Il n'y a pas que les couches sales, la faim et la soif ou la fatigue qui les fait Crying or Very sad. Il sont comme nous après tout, la seule différence c'est qu'il n'ont que les pleurs pour l'exprimer. Mon opinion c'est qu'avant 6 mois au moins ils ne sont pas en mesure de comprendre pourquooi on les laisse Crying or Very sad, et ils ne font pas "consciemment " des caprices. Généralement, on est en mesure d'évaluer quand bébé est prêt à de telles intervention (le laisser Crying or Very sad si ça parrait être un caprice) quand on observe leur capacité à comprendre, à réagir à ce qu'on leur dit... À 1 ou 2 mois, il ne sont pas à mon avis suffisamment éveillé. Un bon calin, ça leur procure un sentiment de sécurité inouie et une confiance en nous très importante. Il sont si dépendant à cet âge.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer Empty Re: laisser pleurer

Message par Invité Mer 4 Jan 2006 - 10:51

Pour la petite Jade de 1mois, j'hésiterais pas à dormir sur le divan avec elle si c'est ce qu'elle a besoin. J'ai dormi longtemps avec mon fils sur le divan, durant le premier et le 2e mois de sa vie, mais surtout le premier mois. Et tout s'est très bien passé et cela a cessé naturellement. Elle a besoin d'être rassurée, hésites pas à répondre à ses besoins, mais je ne crois pas que de faire Dodo avec elles quelques jours fasse qu'elle devienne capricieuse! Je te souhiate bonne chance et que ta puce retrouve son sommeil d'autrefois rapidement. Mais en attendant, profites de ces belles nuits collées avec ta fille, car dans quelques mois tu ne pourras plus faire cela!! Hihi...

Pour la petite puce de 2mois, je suis du même avis que Born et l'autre qui allait dans le même sens!! Bonne chance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer Empty Re: laisser pleurer

Message par Valsoleil Mer 4 Jan 2006 - 10:56

Merci pour vos réponses les filles!

Je crois que c'est le stress des fêtes qui ressort effectivement elle a besoin de nos bras pour être rassurée, de plus quelques fois je crois qu'elle a faim alors je lui donne le sein, elle tète au début et après elle reste collé dessus je crois que c'est un moment très rassurant pour ma puce elle se calme aussitôt. Alors je vais faire Dodo collé avec elle tant qu'elle en aura besoin.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

laisser pleurer Empty Re: laisser pleurer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum