~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pas mal découragée

+4
LOUP
Milenko
Miss Pie
Karine21
8 participants

Aller en bas

Pas mal découragée Empty Pas mal découragée

Message par Karine21 Mar 29 Aoû 2006 - 17:29

Grrr Je commence à être pas mal découragée, ma fille est ben trop difficile dans sa nourriture.


C'est temps-ci c'est seulement des céréales, du yaourt nature et des morceaux de fruits que je lui mets dans sa bouche.


J'essaie de lui cuisiner des bonnes choses, mais ça se retrouve toujours dans les poubelles, elle mange quelques bougées (comme 3-4 cuillères de bébé), à l'air à aimer et refuse après, se retourne la tête et me pîque une crise.

J'ai tous essayé je crois, de lui donner ses légumes plus épais, sur sa tablette, elle réussie à en mettre dans sa bouche, mais je lui en mets aussi pour l'aider.

Pourtant, il y a quelques semaines, elle mangait mieux, mais là elle s'en fou ben raide et je sais pu quoi faire pour la faire manger ses légumes et sa viande. Je lui donne du riz, spaghetti, patates pilées et comme je vous dit elle se contente de 3-4 bouchées et elle ne veut plus rien savoir.


Je suis pas mal découragée, ma petite puce mange vraiment très peu.


:larme: :larme: :larme: :larme: :larme:
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Miss Pie Mar 29 Aoû 2006 - 17:45

T'inquiète pas, c'est sans doute une passe. Et puis c'est p-e juste à cause de ses dents.

Malcolm a eu cette passe environ 1 à 2 semaines de temps et après il est redevu comme avant.

Ne te décourage surtout pas Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Karine21 Mar 29 Aoû 2006 - 17:58

Le problème c'est qu'elle a toujours été très difficile et la bouffe ne l'a jamais vraiment intéressé. Mais il y a un moment donné ou elle mangait mieux.

JE pensais qu'à 9 mois elle aurait plus d'appétit.
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Milenko Mar 29 Aoû 2006 - 18:02

tu sais, un enfant se laissera jamais crever de faim, si elle mange pas a un repas, ninsiste pas trop, et surtout, ne lui fait pas autre chose! au repas suivant si elle a faim elle mangeras plus, peu importe si elle aime ca ou pas, si elle mange pas, cest quelle na pas faim!

essaie un peu, p-e ca sameliorera Smile jai du faire ca avec mon fils, maintenant il mange de tout, parce quil sait que je ne lui donnerai rien dautre.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Karine21 Mar 29 Aoû 2006 - 18:06

si au moins ça ne serait que quelques repas qu'elle me fait ça, elle fait ça à tout les repas maintenant. Quand de lui donne ses céréales et du yougourt ben elle en mange et elle à l'air à avoir faim. Donc je pense que c'est peut-être des caprices, parce que si elle n'aurait pas faim elle ne mangerait pas ses céréales, du yaourt et ni des fruits.


C'est dur, je m'inquiète, j'aimerais la voir mangé, au moins un peu de légumes et de viandes.


:larme:
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Milenko Mar 29 Aoû 2006 - 19:45

quand elle refuse de manger quelque chose que tu lui donnes, lui donne tu autre chose apres lui avoir retiré ce quelle refuse?
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par LOUP Mar 29 Aoû 2006 - 20:15

Louis m'a déjà fait ça pendant un petit bout...j'étais très inquiète et j'en avais parlé à la Halte-Allaitement où j'allais. La nutrionniste me disait que c'était mieux qu'il mange toujours la même affaire que pas du tout. Lui aussi c'était les céréales et moi je voulais qu'il mange des fruits et des légumes...les fruits en trop gsrande quantité c'est trop sucré et les légumes...elle m'avait dit, ça va venir. Je lui donnais ses céréales mais je laissais toujours traîner autre chose sur sa tablette. Au début ça ne l'interrressait pas puis finalement c'est reparti!!!

Ça ne t'aide pas vraiment hein?Pas mal découragée 59515? Lâche pas, comme le dit Julie, c'est souvent des passes!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par lapetitepuce Mar 29 Aoû 2006 - 20:49

OUi comme plusieurs ont dit.. surement une passe.. Maxim a 2 ans et me fait des passes encore comme ca. ou il mange de tout et une semaine après il peu aussi bien ne plus en manger.. Mon ti homme est du style.. j'mange souvent la même chose mais au bout de 2 ou3 semaines arrête chu pu capable change d'aliment.. Quand il starte sur un fruit ou légumes ou autres ben il s'en écoeure pis après il passe à un autre.. bizz. mais bon.. j'taide pas plus hen???

Bonne chance
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Marie4poches Mar 29 Aoû 2006 - 21:01

Je te comprends totalement. Ça fait près d'un mois que William me fait la même chose.. Les céréales, les fruits, le fromage, la yaourt... ça va super bien, mais quand on passe aux légumes et la viande... Ça dépend vraiment des fois.

Y a des journées où ça va super bien !! Mais y en a d'autres que c'est l'enfer.

Ce soir il ne voulait pas manger de la super recette de Veda (poulet à l'abricot) et bien il est resté pendant 30 mins assis dans sa chaise haute. Aux 3-4 mins j'allais le voir et lui offrait à manger. Il se mettait à hurler, alors je partais faire autre chose. Je revenais.. le même manège. Au bout de 30 mins j'étais tannée, je lui donne des abricots (pourtant... le repas avait des abricots hein!!). Et puis il a mangé son plat au complet.

J'ai essayé de lui donner des morceaux de poulet et de légumes, il a pris 2-3 bouchées et fini !! Bon c'était des relativement grosses bouchées (j'me grouille à lui donner des grosses bouchées quand ça entre).

La recette miracle ici : Boeuf et Alphabet de Heinz
Ça fait vraiment fureur !!! Alors je lui en donne presqu'une fois par jour pour être certaine qu'il mange correctement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par val-frai Mar 29 Aoû 2006 - 21:09

bon, mon message plus haut, j'essaie de te répondre mais ça ne fonctionne pas... j'ai recommencé 2 fois et y'a rien qui écrit quand je l'envoie et je l'ai fait 2 fois et c'était long... je suis fatiguée alors... un autre fois Wink
désolée
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Karine21 Mar 29 Aoû 2006 - 21:17

Milenko a écrit:quand elle refuse de manger quelque chose que tu lui donnes, lui donne tu autre chose apres lui avoir retiré ce quelle refuse?

Oui quand elle refuse son plat bien je lui donne ses céréales, du yaourt et des fruits et tout va bien. Je lui essaie parfois seulement des légumes que je sais qu'elle aimait sur sa tablette et elle ne veut rien savoir.

Et pour toutes les filles qui me répondent, oui vous m'aidez plus que vous pensez, seulement lire vos réponses m'encourage un peu, je pense qu'il n'y a rien de grave, seulement une passe et ça m'encourage. J'avais peur que ça puisse être dangereux pour ma cocotte Embarassed
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Karine21 Mar 29 Aoû 2006 - 21:19

lapetitepuce a écrit:j'mange souvent la même chose mais au bout de 2 ou3 semaines arrête chu pu capable change d'aliment.. Quand il starte sur un fruit ou légumes ou autres ben il s'en écoeure pis après il passe à un autre..Edith


C'est très logique ça entk Wink
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Karine21 Mar 29 Aoû 2006 - 21:20

val-fraise a écrit:bon, mon message plus haut, j'essaie de te répondre mais ça ne fonctionne pas... j'ai recommencé 2 fois et y'a rien qui écrit quand je l'envoie et je l'ai fait 2 fois et c'était long... je suis fatiguée alors... un autre fois Wink
désolée
val


Laughing Pas grave Valérie Laughing
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par bbMyaTom Mar 29 Aoû 2006 - 21:49

Moi je suis peut-être extrémiste.. mais comme tu demandes nos opinions.. je vais oser donner la mienne ... mais ne soit pas facher après moi, c'est mon opinion personnel!

Quand ma fille m'a fait ça.. elle a tout simplement pas manger.. elle se laissera pas mourir c'est bien certain!! Alors je lui avais donné 3-4 bouchées et ensuite elle faisait la crise.. ben je l'ai pris.. donné sa bouteille de lait et hop au lit! J'ai pas fait autre chose.. sinon ça lui montre qu'elle a raison de pas aimer ça.. et je veux pas qu'elle commence a niaiser avec ça!!

Rendu au souper.. elle a manger tout ce qu'il y avait.. même si c'est pas son repas préféré..

Maintenant, c'est ben ben rare qu'elle fait des crises pour pas manger ce qu'il y a dans son bol.. mais quand elle me refait ses crises.. ben c'est ben dommage pour elle.. moi ça passe pas! Elle va manger quand elle va avoir faim!

Je sais que ça peut vous paraître dur.. mais ça commence à nous maniupuler pas mal plus jeune que beaucoup pense!! Smile C'est mon opinion.. et fais en ce que tu en veux Wink En espérant que je ne t'ai pas vexer!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par * Véro * Mar 29 Aoû 2006 - 22:31

Mégane me fait ça a l'occasion, et ça dure 1 ou 2 journées ! C'est des passes....courage ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par phed Mar 29 Aoû 2006 - 22:35

je crois que tous les enfants passent par cette phase Wink


je ne m'inquieterais pas moi...et je pense aussi qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par stefouel Mar 29 Aoû 2006 - 22:39

Ma fille a toujours été comme ça ça jamais été une passe en fait elle a plutôt des passe ou elle mange bcp mais l aplupart du temps elle mange très peu et ca toujours été comme ça. J'ai toujours été très inquiète de ça comme j'ai une mini-puce elle a pogner le 20 livre a 18 mois et aujourd'hui à 26 mois elle pese a 24 lbs, mais mon doc me disais toujours c'est pas inquiétant elle suit sa courbe elle a juste un petit apétit. Ça m'a prit du temps, mais j'ai fini par lachez prise elle se laisera pas mourrir de faim, elle a pas une grosse appétit c'est tout je lui donne des multi-vitamines sous conseille du Doc pour être sur qu'elle manque de rien et c'est aussi une des raison pour laquel j'allaite encore le matin elle ne déjeune pas même si je lui donne pas de lait elle ne mange pas donc je me dit qu'au moins avec mon lait elle a plein de bonne chose. Tout ça pour te dire que j'ai jamais trouver de recette miracle, mais le jour ou j'ai arretter d'insister pour qu'elle mange l'heure des repas a commencer a mieux aller et même si elle mangeait pas bcp au moins on passait un meilleur moment a table et au moins elle voulait s'assoir pour manger l'assir a table d'était plus une corvée

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Milenko Mer 30 Aoû 2006 - 10:04

bbmya a écrit:Moi je suis peut-être extrémiste.. mais comme tu demandes nos opinions.. je vais oser donner la mienne ... mais ne soit pas facher après moi, c'est mon opinion personnel!

Quand ma fille m'a fait ça.. elle a tout simplement pas manger.. elle se laissera pas mourir c'est bien certain!! Alors je lui avais donné 3-4 bouchées et ensuite elle faisait la crise.. ben je l'ai pris.. donné sa bouteille de lait et hop au lit! J'ai pas fait autre chose.. sinon ça lui montre qu'elle a raison de pas aimer ça.. et je veux pas qu'elle commence a niaiser avec ça!!

Rendu au souper.. elle a manger tout ce qu'il y avait.. même si c'est pas son repas préféré..

Maintenant, c'est ben ben rare qu'elle fait des crises pour pas manger ce qu'il y a dans son bol.. mais quand elle me refait ses crises.. ben c'est ben dommage pour elle.. moi ça passe pas! Elle va manger quand elle va avoir faim!

Je sais que ça peut vous paraître dur.. mais ça commence à nous maniupuler pas mal plus jeune que beaucoup pense!! Smile C'est mon opinion.. et fais en ce que tu en veux Wink En espérant que je ne t'ai pas vexer!


cest exactement ce que je pense aussi!!

si tu la laisse faire, tu te met toi meme dans une situation qui va degénéré parce que SAIT que tu vas lui donner ce quelle veut. Elle ne veut pas gouter ce quil y a devant elle et le manger, elle sait quelle va avoir ce quelle prefere de toute facon!

sont plus brillant quon pense des fois Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal découragée Empty Re: Pas mal découragée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum