~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Je suis découragée

2 participants

Aller en bas

Je suis découragée Empty Je suis découragée

Message par Anonyme Jeu 2 Nov 2006 - 12:36

J'ai besoin de votre aide,
Mon chum manque de respect envers notre fille. Elle a trois ans, et quand elle pleure pour rien selon lui, il crit apres elle, lui dit ferme ta boite... Je suis tanné de tout ça, c'est pas tout le temps, mais c'est toujours déplacer selon moi de crier ainsi apres un enfant. Je parle pas de s'emporter un peu la... Elle a juste trois ans. Je l'aime mais on a déja traversé ça à la naissance de notre deuxieme bébé et il c'était améliorer mais la, ça recommence. Je ne sais plus comment lui faire comprendre.
:larme:
J'ai peur que ça nous éloigne de plus en plus,
il est suivi par un t.s. depuis quelques temps, si quelqu'un a des idées pour m'aider ou si quelqu'un a vecu quelque chose de semblable, ça me ferais du bien de vous lire.
Merci
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis découragée Empty Re: Je suis découragée

Message par petitnord Jeu 2 Nov 2006 - 13:29

Je te dirais que chez nous aussi, on peut remarquer que durant certaines périodes, on manque de patience. On leur répond un peu bête, on chiâle vite, on ne prends pas trop le temps d'écouter leur version,etc... Mais chez nous, quand je me rends compte qu'on est comme ça, je leur dit. Par exemple:¨Là papa et maman sont vraiement fatigués, on a eu des problèmes dans l'étable, et c'est certain qu'on va se choquer plus vite alors essaiyez de ne pas trop faire de niaiseries ok?¨

Ok, ils ont 9 8 et 5 ans et ils comprennent peut-être plus, mais juste le fait de le dire, ça nous calme!

Une fois, je trouvais que mon chum était vraiement dans une mauvaise journée...Effectivent, il sacrait après tout, tout le dérangeait, en particulier les enfants! Quand il s'est ¨un peu perdu¨après un pour une niaiserie, je lui ai crié:¨là ça suffit, t'exagère, c'était pas si pir que ça.¨ Bizarrement, il a arrêté...Je crois que dans les moments où l'on est facilement irritable, on ne se rends pas toujours compte de nos actes...

Je ne t'aide peut-être pas, mais d'après moi, tu pourrais essayer de le faire remarquer à ton copin, mais seulement sur le fait...Parce que 2 jours après, je trouve ça un peu dur, ça fait reproche évident tandis que sur le coup, tu as plutot l'air d'avoir seulement une réaction soudaine face à son comportement.

Bonne chance! xxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis découragée Empty Re: Je suis découragée

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 13:39

Ouf!! J'avoue que c'est une chose que je n'accepte pas non plus.. Y a tjrs ben des limites..

Moi ici je perds souvent patience etc, mais jamais je ne traiterais mon fils de "maudit bébé lala", "ferme ta boîte" ou truc du genre, c'est trop marquant pour des enfants!! La violence psychologique c'est aussi pire que la violence physique. Bon oui parfois je m'emportes vite et j'ai tendance à haussser le ton, mais pas de là à dire des choses que je pourrais regretter.

Petite anecdote, l'autre jour j'ai été chez mon amie, et ils sont un couple reconstitué. Il a 2enfants d'une précédente union et lorsque il a la garde des enfants il passe son temps à crier. Mon amie m'en avais parlé, mais là je l'ai constaté de mes yeux et je suis vraiment restée marquée, et mon fils aussi. Des "ta yeule", "maudit bébé lala", "maudite enfant gâtée" et autre remarque du genre, en voulez vous, en vla!! Et il a une voix qui porte vraiment très fort!! Je capotais.. un peu plus et je revirais de bord!! En tk, j'ai eu ma leçon, je ne retournerai plus jamais chez mon amie quand les 2 enfants de son chum sont là..

Tout ça pour dire que oui, réveille ton chum au plus vite!! Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre!!

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis découragée Empty Re: Je suis découragée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum