~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question grossesse à risque...

+4
TinKerBell
Miss Pie
Oceanne
bibiboudin
8 participants

Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Question grossesse à risque...

Message par bibiboudin Mar 29 Aoû 2006 - 18:24

Bonjour les filles,

ma belle soeur est enceinte de 6 semaines maintenant. Elle a été rencontrer son médecin en attendant sa rencontre avec le médecin qui la suivra tout le long de la grossesse et son médecin de famille actuel lui a dit qu'elle était une "grossesse à risque".

Voici les facteurs principaux :

-son âge (33 ans)
mais surtout :
- son poids....elle n'est pas grande...elle est toute petite, genre 5 pieds, mais elle ne pèse que 85 livres...

Certaines d'entre vous ont déjà été dans cette situation? Comment s'est déroulé votre grossesse? Quoi faire pour mettre pour les chances de son côté?

Merci les filles[/code]
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par Oceanne Mar 29 Aoû 2006 - 18:34

Ma grand-mere mesurait 4 pieds et 9 pouces (je le sait je l'ai deja mesurer Laughing ) , elle etait tres petite cote body et a eu 14 enfants !

Le seule probleme que je peux voir pour ta belle-soeur c'est peut-etre lors de l'accouchement, j'ai connu plusieurs filles toute petite et delicate qui ont du subir une cesarienne car le bassin etait trop etroit !

A moins que sa genetique (Fc, .........ect dans sa famille)predispose aux grossesses a risques , je vois pas le probleme.

Wink


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 18:34, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par Miss Pie Mar 29 Aoû 2006 - 18:34

Je crois que le mieux pour elle est de manger très très bien et essayer d'augmenter son nombre de calories par jour (sans toutefois manger mal).

A ma première grossesse je pesais 100 livres et je mesure 5 pieds. Ce n'était pas une grossesse à risque cependant. Disons que 15 livres en moins ça doit paraître. Est-ce que son médecin a regardé son bilan de santé? Fait-elle de l'anémie ou quelque chose lié à son faible poids?

Je pense juste qu'elle devra faire encore plus attention à son alimentation pour ne pas que son bébé puise trop dans ses réserves.

EDIT: je ne sais pas si c'est vrai ce qu'Oceanne dit mais c'est vrai que j'ai passé à un cheveu de la césarienne justement parce que mon bassin était trop étroit.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par TinKerBell Mar 29 Aoû 2006 - 18:49

Bonjour !!!
Je suis de taille moyenne (enfin, je crois) avec un 5 pied 3 presque 4 Laughing. Avant de tomber enceinte de ma fille je pesais environ 105 livres les jours où j'avais trop manger. Laughing

J'ai accouchée le plus naturellement qui soit, et mon bassin n'a pas de problème.

Je dois avouer que lorsque j'ai lu le poids de ta belle-soeur j'ai cru a une erreur, car ça me parait très peu...Peut-être que le médecin craint des troubles d'alimentation ou de l'activité physique démesurée ??

Enfin..je ne sais pas trop héhé. Tu vois, ma mère qui avait un surplus de poid et des hanches larges, n'a pas pu accoucher naturellement car son bassin ne «travaillait» pas enceinte.

C'est encourageant Smile Smile !!!!

Tu nousdonnes des nouvelles dis ?? Smile Tinker, poids plume XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par bibiboudin Mar 29 Aoû 2006 - 19:37

Ouep je vous tiens au courant!

Et en fin de compte, j'ai demandé à mon chum et il pense qu'elle mesure peut être moins de 5 pieds...je vais lui demander voir! Laughing

Mais sérieux elle est miniature...en fait ils sont tous fait petit de taille dans cette famille...le plus grand est mon beau-frère qui a une taille de 5p7 et mon chum 5p6 et mon beau-père environ 5p4, ma belle-mère environ 5p et ma belle soeur pareil! Laughing

Merci pour vos témoignagnes!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par Miss Pie Mar 29 Aoû 2006 - 19:39

On dirait que tu parles de ma famille Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par bibiboudin Mar 29 Aoû 2006 - 19:49

Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par emy_lee Mer 30 Aoû 2006 - 11:31

J'ai une amie qui mesure 5 pied 1 et qui pesait (attaché vous bien) 87 lbs avant de tombé enceinte.
Je vous jure, elle ressemble a une enfant de 8 ans meme si elle en as 36.
Ca grossesse c'est très bien dérouler et elle a mis sa fille au monde en 1hre15 contraction incluse.

Je crois sincèrement que le déroulement de chaque grossesse est différente pour chaque personne.
J'ai été diagnotisqué grossesse a rique en raison de mon diabète insulino-dépendant et j'ai eu une très belle grossesse.Un accouchement difficile mais ca n'avait aucun lien avec mon diabète.
C'est un suivi plus serrer qu'Elle auras avec son obstétricienne(car en ayant une grossesse a risque elle se feras suivre par son obstétrien) et un suivi probablement important avec une nutritionniste étant donné son poid.
Trasmet lui mes voeux de bonne grossesse!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par bbMyaTom Mer 30 Aoû 2006 - 11:36

J'ai déjà connu une fille qui mesurait 5pi et quelques pouces.. et devait peser autour de 80 lbs.. mini elle aussi!!

Elle n'a pas pu mener la grossesse a terme.. dû au poids que ca lui donnait en surplus.. et elle a pas pu accoucher naturellement non plus car le bassin était trop étroit! Mais, son bébé était minuscule dû au fait qu'il est né pas mal avant terme.. placé en incubateur quelques temps.. mais a été en très bonne santé par la suite! Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 14:33

Ma grand-maman, quand elle est tombé enceinte de son premier, elle faisait 5 pieds 2 pour environ 90 livres qu'elle m'a dit.
Et Serge faisait plus de 9 livres... elle a accouché dans son lit, le plus naturellement du monde.
Son 4eme faisait même presque 12 livres...
et elle en a eu 12 des enfants, aucun en bas de 8 livres et demi!

Ma famille aussi, c'est des nains, les gars font 5 pieds 4-5 pieds5 et les filles, on fait 5 pieds 2-5 pieds 3... ça fait pas du grand monde et quand mon chum vient dans nos partys de famille, il ne voit que des dessus de tête! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par bbcoccynel Mer 30 Aoû 2006 - 14:38

C'est certain que je n'ai pas l'âge mais comme tu le sais pour m'avoir déjà vu je mesure un grand 4 pied et 10 et pèse un gros 85 lbs et ma gynéco n'a jamais eu aucun doute par rapport à ma grossesse. Je t'avoue que je lui avais déjà posé la question parce que les gens m'en parlaient tout le temps Decu et elle était partie à rire en me disant que d'après son expérience les plus petites femmes (en général) étaient celles avec les accouchements les plus faciles surtout que dans bien des cas on fait des plus petits bébés Laughing Et si dans mon cas j'ai eu une césarienne c'est à cause d'un siège et que j'aurais très bien pu accouchement naturellement si ça n'avait pas été le cas...Je suis une personne en excellente santé, jamais Malade ou presque alors...
Voilà pour mon expérience ! Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par bibiboudin Mer 30 Aoû 2006 - 20:42

Ok Merci les filles

chantale, à bien y repenser, ma belle soeur est exactement comme toi physiquement..je vais lui faire part de vos commentaires...ca va la rassurer!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par Prudence Sam 2 Sep 2006 - 20:06

Allo ma belle,

Moi aussi mon docteure pensais que j etait trop petite et qu il avais des risque.je pesais 93 lbs a ma premiere et a mes deux dernier 79 lbs(parce que j etait Malade bien sure) et je mesure que 4 p 11 et demi.Mais j ai eu de tres belle grossesse et j ai quand meme eu de gros bebe pas en bas de 7 lbs 8.
Je ne croit pas vraiment qu il faut qu elle s inquiete car c est ca qui risque de lui nuire plus que autre chose.

Bonne chance a ta belle soeur

Melanie xxx

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question grossesse à risque... Empty Re: Question grossesse à risque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum