~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Enfants dans l'auto seuls???

+17
Isou
Dolphin
Eveline
lapetitepuce
* Véro *
Nymphea
val_drummond
Oceanne
Baquardie
Marie
helen
honeypooh
Miss Pie
Jo5
TinKerBell
tigrou
Milenko
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Enfants dans l'auto seuls???

Message par Milenko Mer 30 Aoû 2006 - 19:25

je reviens du wal-mart et je me demande si je suis la seule a capoter avec ca??

quand on est ressortis yavait une minivan a coté de nous, 3 enfants dedans, pas d adultes! les mousses, environ 6, 4 et 2 ans...

coudonc cest tu juste moi ou ca se fait pas?! tu laisses pas tes enfants seuls dans l auto comme ca avant au moins 9-10 ans! et meme...

David est allé en dedans du wal-mart et les employés ont appelé la police ou la dpj (je pense la dpj refere a la police dans ce temps la) et un peu plus tard on a vu passer une auto de police. jai noté la plaque, lheure, lendroit, la marque de char, et demain jappele la dpj voir si ya eu plainte pour etre sure...

vous auriez fait quoi vous?? vous laissez vos enfants seuls comme ca dans la voiture!??!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par tigrou Mer 30 Aoû 2006 - 19:42

Non....
je sais qu'il y en a qui le font à la station service mettons, s'ils ont leurs enfants à l'oeil le temps qu'ils vont payer..
Je ne le ferais pas.. mais ça, je capoterais pas de voir ça..

Au Wall-mart, par contre,dans un grand stationnement.. c'est CLAIR qu'ils ont pas leur voiture à l'oeil et ça prend du temps chez WM... c'est jamais 30 secondes....

et le plus vieux environ 6 ans?? non...
15 ans avec des jeunes, p-e.. 6 ans? non.....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par TinKerBell Mer 30 Aoû 2006 - 19:44

Il m'arrive de laisser les enfants seuls, par contre, je stationne pratiquement la voiture DANS le dépanneur. Les cléfs n'y sont pas.

Je dis il m'arrive, car j'ai souvenir de l'avoir fait deux fois. Mais je suis tellement stressée. Il m'arrive aussi de demande à Princesse de rester dans la voiture lorsque je vais porter Tit Ours à la garderie. Encore une fois, c'est parce que je juge que c'est okay.

Moi, tout ce que j'espère c'est que les parents n'étaient pas entrain de magasiner BENOUI

Tinker, qui n'aurait pas téléphoner la DPJ par contre (par lâcheté Enfants dans l'auto seuls??? 59515 )XxxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Jo5 Mer 30 Aoû 2006 - 19:44

moi aussi je capote quand je vois ca Grrr
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Miss Pie Mer 30 Aoû 2006 - 19:50

Je l'ai fait qu'une seule fois. Malcolm venait tout juste de s'endormir et je devais aller chercher du lait au dépanneur. Et comme Tinker j'étais presque stationnée DANS le dépanneur Laughing

Je crois que ça dépend beaucoup des circonstances...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par phed Mer 30 Aoû 2006 - 19:55

mon fils a 10 ans et je le laisse quelques fois dans la voiture avec ti pou pour que je puisse faire une tite commission a la vitesse!!

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par honeypooh Mer 30 Aoû 2006 - 20:00

Au moins, une minivan, ca doit pas se faire dans le manuel. À 6 ans, ils voient papa ou maman faire et ils pourraient être tentés d'aller jouer avec le break à bras ou le bras de vitesse, et ça pourrait être dangereux, sinon pour eux, pour les passants du moins. Alors vraiment pas une bonne idée Decu

Et comme Tinker, j'avoue l'avoir fait en stationnant pratiquement dans le dépanneur, nerveuse comme c'est pas possible, en me dépêchant en Malade, les portes barrées après m'être assurée que je tiens fermement les clés dans mes mains, mais faut vraiment que je sois mal prise (et encore là, j'ai l'impression que c'est écrit dans ma face et que tout le monde me juge).

Sinon, vive les pompes à essence ou on peut payer directement à la pompe! Il y en a une proche de chez nous et je regarde même pas le prix. Si j'ai les enfants, je vais là.
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par helen Mer 30 Aoû 2006 - 20:03

moi je laisse meme pas mes chiens .......encore ben moin mes enfants

c pas humain laisser un enfant dans une auto
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Marie Mer 30 Aoû 2006 - 20:10

Laisser un enfant seul dans une voiture que ce soit pour 2 minutes, je trouve ça complètement irresponsable...

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Baquardie Mer 30 Aoû 2006 - 20:51

C'est irresponsables mais je n'aurais par contre pas appeller la DPJ... ils ne sont pas battus quand même...

Je dis ça parce que j'ai beaucoup de misère avec la DPJ. On pense "sauver" les enfants alors que ce qu'on entend c'est qu'on les fou encore plus dans marde! Mais bon c'est une autre histoire j'ai peut être tord qui sait! Je sais pas trop...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Marie Mer 30 Aoû 2006 - 20:53

Baquardie a écrit:

Je dis ça parce que j'ai beaucoup de misère avec la DPJ. On pense "sauver" les enfants alors que ce qu'on entend c'est qu'on les fou encore plus dans marde! Mais bon c'est une autre histoire j'ai peut être tord qui sait! Je sais pas trop...

La dessus, je pense comme toi.. La DPJ, ça laisse à désirer... entk

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par phed Mer 30 Aoû 2006 - 20:57

je suis une irresponsable et si tu savais comment je m'en fou.......je me mets pas la tête dans le sable je vis ma vie un point c'est tout...............Laughing Laughing Laughing

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Oceanne Mer 30 Aoû 2006 - 20:58

helen a écrit:moi je laisse meme pas mes chiens .......encore ben moin mes enfants

c pas humain laisser un enfant dans une auto

meme chose ici !!!

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Miss Pie Mer 30 Aoû 2006 - 21:02

phed a écrit:je suis une irresponsable et si tu savais comment je m'en fou.......je me mets pas la tête dans le sable je vis ma vie un point c'est tout...............Laughing Laughing Laughing

Je trouve que le monde juge vite. Je crois que la plupart (je dis bien la plupart) sont très conscientes des risques en laissant leur enfant dans l'auto. Quand tu es certaine qu'il n'y aura pas de danger (les portes sont barrés, tu es partie 1 minute et tu vois dehors tout le long, ton enfant n'est pas en âge de toucher à quoi que ce soit, et qu'en plus il dort par exemple, etc.) ben je m'excuse mais je ne vois rien d'irresponsable là-dedans!

Surprised

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par val_drummond Mer 30 Aoû 2006 - 21:18

Moi je ne laisse jamais les filles dans l'auto.....à moins d'être à la station service et que je paie à la pompe...si j'ai à entrer je les fais entrer avec moi...même chose pour le dépanneur et la garderie....j'ai tellement peur que quelqu'un vole l'auto et que les filles soient dedans!!

Même chose l'hiver, je ne laisse jamais les filles dans l'auto quand elle est en marche et que je ne suis pas là....exemple le monsieur qui a trouver son enfant asphixié par les gaz......je capote un peu avec ça

La dernière fois que j'ai vu une situation comme ça, j'étais chez BUreau en gros...la voiture garée à côté de moi (uand je suis resortie du bureau en gros) ben il y avait 2 enfants dedans, tout seuls, les fenêtres ouvertes à 30 degrés.....la voiture n'étais pas la quand je suis arrivé, le plus vieux devait avoir 2 ans....... J'ai attendu que la maman revienne et je te lui ai lâché une de ses paires de yeux...Je la fusillais du regard ben raide.....et ça lui a pris une bon 15 minutesen dedans.....j'étais furieuse...j'ai quand même attendu que la maman revienne je ne voulais pas les laisser tout de seuls comme ça dans un stationnement.....

Il y en a des fois qui n'ont pas de tête sur les épaules.....le dépanneur 1 minutes je ne capote pas...mais 15 minutes ça pas d'allure
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Nymphea Mer 30 Aoû 2006 - 22:00

Ben appelé la DPJ tout de suite parce que je dois être la pire des mères de la terre d'abord.

Oui je laisse souvent mes enfants dans la voiture lorsque je fais des commissions rapide : Caisse, dep, épicerie du village, dépanneur, station service et compagnie.

On s'entend que si il fait 40c ou -30c j'ai quand même une tête sur les épaules. Mes véhicule sont tout les deux automatiques et bien barrés. Mes enfants de se détache pas durant ces courtes périodes (de toute façon la petite n'est pas encore capable). J'ai toujours fait ça, sont habitués.... ils ont presque 6 ans et 3 ans et ça toujours été ainsi.

Mon fils, souvent, veut resté dans l'auto car ça l'écoeure de se détaché et rattaché pour 2 minutes. Il préfère resté sagement dans l'auto ou le camion.
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par * Véro * Mer 30 Aoû 2006 - 22:21

Moi c'est jamais arrivé ! Et je pense que je ne serais pas capable de le faire ! J'écoute trop les nouvelles, je pense ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par lapetitepuce Jeu 31 Aoû 2006 - 7:03

Moi je ne les laisses jamais dans l'auto seule.. Saufffffffffffff Quand je vais à la station Service.. Écoute chu tu pour débarquer les 2 enfants pour tinker le char pis aller payer ce qui prends 2 minutes... Ils sont tous les deux dans les sièges d'autos ben attaché.. s'il fait chaud j'ouvre la vitres... et quand je vais au guichet... avec les 2 dans les bras pffffffff pas vraiment.. Mais je me stationnes toujours près de la porte... Chu vraiment pas pour ce genre de chose mais faut savoir juger...Quand les enfants sont dans l'auto et qu'ils peuvent se promener et jouer avec le bras de vitesse et tout ben c'est vraiment pas correcte.. s'il fait vraiment chaud ben la non plus.. S'té au dépanneur ca prends quoi 2-3 minutes.. dans le parking du Walmart.. ca prends souvent bien plus de temps... alors... mais j'aurais pas appeler la dpj...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Eveline Jeu 31 Aoû 2006 - 7:48

Et bien moi je le faisait genre pour aller porter un film au club video ou au dépanneur mais depuis que je connais quelqu'un qui a laisser son ti-gars pour faire une commission vite et que finalement.......les portes de l'auto se sont barré et elle avait oublié ses clé dedans. BENOUI Et il faisait 30 degré :ventillateur:

Uns fois qu'il ont réussi à débarré lesporte le p'tit gars voulait pu remonter dans l'auto.

Maintenant je ne le fais plus même pour aller porter un film....J'ai trop peur que ça m'arrive
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Dolphin Jeu 31 Aoû 2006 - 7:52

C'est irresponsables mais je n'aurais par contre pas appeller la DPJ... ils ne sont pas battus quand même...


je suis d'accord avec ca des fois c'est pire de faire ca il arrive tellement d'affaire avec c'tes niouf la (la dpj)

mais je suis d'accord que d'aller magasiner au walmart ,donc sans avoir de vu sur l'auto et on s'entend que les caisse c'est toujours long au walmart donc tu rentre presque jamais pour 5 minutes en tout cas c'est mon opinion
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Isou Jeu 31 Aoû 2006 - 8:16

Salut,

mes enfants sont encore petits, ça arrive que des fois si je vais chercher une pinte de lait au dépanneur, je ne les détache pas, iles restent. Mais, je me gare presqu'aussi dans le dépanneur comme Thinker! POur faire le plein, je paie à la pompe. En d'autres temps, je ne les laisse jamais seule, surtout quand on sait que du monde peuvent voler l'auto avec les enfants dedans!

Shocked des fois lemonde...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Perle de Jeu 31 Aoû 2006 - 9:44

Il n'y avait personne autour de l'auto?. Ca m'arrive de sortir de commission avec mon caddy, je fait monter dans l'auto mon fils, et charge mes commission , pis ma fille, je ferme mon char le temps d'aller poser le caddy....mais je ne laisse pas mes enfants seuls dans l'auto pendant que je magasine, ou autre. Contrairement à bcp de parents, ce n'est pas pour moi un pb qu'on prenne mes enfants dans l'auto (si l'auto par exemple est devant moi je vais bien voir si quelqu'un approche), mais c'est surtout un pb d'accident. Si une autre auto vient choquer mon char alros que les enfants sont dedans sans être attaché en plus...là je capoterais fort.


Bref dans toutes manière je ne laisse pas les enfants comme ça

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Angel Jeu 31 Aoû 2006 - 10:11

Mes enfants ne restent jamais seuls dans la voiture , même si j'en aie que pour une minute !!!

Milenko : j'aurais fait la même chose que toi , j'aurais avisé les autorités !!!

Pensez-y 30 secondes ... Non les enfants ne sont pas battus , mais les parents ne sont pas tous des lumières , et qui vous dit qu'au départ de Milenko , les enfants ne seraient pas restés encore une demi-heure / une heure dans la voiture ?? Personne ne peut le savoir !!! Et quand on parle de la sécurité des enfants , il n'y a pas de chance à prendre !!! ... surtout dans un stationnement d'un grand magasin !!! à une station service , on s'entend que le parent ne reste pas là longtemps !!!

Voilà ma façon de penser !!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 10:38

c un sujet delicat et qui est partagé, et je n y reponds pas parce que les gens jugent vite des fois.
je donne un exemple ,l autre jour je vais au wal-mart et en sortant je met le bb dans l auto et vais porter mon panier (un peu plus loin). 2 femmes passent en fasse de mon auto traumatisés et quand j arrive ,me devisage d un regard !!!'' m escuse les tites madames, mais je vient seulement d aller porter mon panier''. je n ai pas a me justifié mais les gens jugent vite des fois.bonne journée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Angel Jeu 31 Aoû 2006 - 10:53

Je suis d'accord avec toi Macha !!! Je pense qu'il faut prendre son temps avant de juger d'une situation !!! Mais restons prudents tout de même !!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants dans l'auto seuls??? Empty Re: Enfants dans l'auto seuls???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum