~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

petit chien

+2
misskarine
cendy mams
6 participants

Aller en bas

petit chien Empty petit chien

Message par cendy mams Ven 16 Déc 2005 - 8:59

J'aimerais bien un petit chien mais je ne sais pas de quel race ?? pouriez vous m'orientée ?? et si possible pas trop chér Laughing
Je sais Helen tu vas surement me dire un yorkies Laughing Laughing Very Happy
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par misskarine Ven 16 Déc 2005 - 9:05

Es-tu active? Tu prends des marches à l'occasion? Quelle taille ta maison?
As-tu des allergies?

Va voir ce site:

http://www.eukanuba.com/fr_CA/jhtmls/breed_selector/sw_BreedSelector_page.jhtml?li=fr_CA&bc=E&pti=BS&sc=&lsc=&bsc=

C'est un sélecteur de race de chien! Un petit questionnaire pour savoir quel chien te convient le mieux. Ensuite, tu peux aller à une expo canine, il doit y en avoir une près de chez toi bientôt. Tu pourras voir de près le chien que tu désires. Un petit truc: prends ton temps! Donne-toi quelques mois! C'est la meilleure façon de prendre une décision éclairée! Je sais que c'est long, mais sur un coup de tête, on choisit mal...

Donne nous des nouvelles!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par cendy mams Ven 16 Déc 2005 - 9:12

alors pour répondre vite je te dirais qu'il y a 3 semaines encore j'avais un dalmacien mais j'ai été obligé de le donner car il était trop fugeur. Je le promener tous les jours mais dés qu'il pouvait partir il le fesait !! De plus chez moi les voitures passe vite et il a manqué de ce faire renverser plein de foi et créer des accidents pas la même occasion. Ma maison n'est pas cloturée et ce serait beaucoup trop compliquer de le faire et cher aussi. J'ai un jardin entiérement en pente et trop grand, en bref trés mal foutu !!! On a donc préféré le donner à une amie qui pouvait l'encadrer comme il faut et de plus son chum est maitre chien!!
Alors je vais faire ton test tout de suite et je reviens pour donner le résultat Wink Merci Bisou
ps: j'adore les charpets mais c'est bien trop chér je crois ??
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par cendy mams Ven 16 Déc 2005 - 9:48

Je suis donc aller faire un tour mais je n'ai aps été trés inspiré Decu
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par helen Ven 16 Déc 2005 - 13:35

les chiens de race son tres cher.......en dollard ca varie de 500$ a plus de 1000$......en euro je sais pas c combien...........tu devrais opter pour un melange .....y en a de tres beau.......qui reste petit .........sinon dans les grandes race aussi y a de beau melange

fouille un peu partout ou meme passe une annonce tu trouveras peut etre ..bonne chance
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par Jo5 Ven 16 Déc 2005 - 15:26

pourquoi pas poser la question a ton amie qui a un chum maitre chien?
les colley sont des bon chien écoutant et quand ils sont mélanger c`est bien aussi. J`ai un golden mélanger avec du colley pis est fine au boutte Yé en plus elle fait ses besoin dehors sur notre terrain sans cloture, les gens qui passe en revienne pas
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par cendy mams Sam 17 Déc 2005 - 10:45

Merci les filles !!
Je me suis renseigné pour un Shar-Pei et bien oui cela peut aller jusqu'a 1000 euros!! oh oh il y a un éleveur à une heure de chez moi alors un de ces 4 matin nous allons y aller avec mon chum. J'ai demandé le pris à cet éleveur et elle n'a pas voulu me répondre, elle me propose de venir plustôt pour voir les chiens.
J'adore cette race, ils sont vraiment magnifique c'est chien, je rêve dans avoir un depuis au moins 10 ans ( même si j'en ai que 24 Laughing )
Donc je pense que je peux écomiser en attendant !!! Very Happy Very Happy
Je ferais les petites annonces pour voir si il n'y a effectivement pas des coupés.
Les colley s'est adorable j'en est connu mais non je préfère les plus petits chien.
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par kaludo Sam 17 Déc 2005 - 12:35

moi je te conseille des races mélanger c est les plus gentil pis ca coute pas mal moins cher ....j en avais un pis il etait telllement fin ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par cendy mams Sam 17 Déc 2005 - 12:38

Tu avais un Shar-Pei coupé ?
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par pinkkie Sam 17 Déc 2005 - 15:51

moi j'ai eu un jack russel(il est malheureusement mort)
j'adore cette race de chien meme si ils sont tres tetus, mais ils sont tres gentils Yé
pinkkie
pinkkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : puéricultrice en congé parental
Loisirs : le net, natation, shopping,soirées entre amis,...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par helen Ven 6 Jan 2006 - 8:07

alors cendys ........as tu pris une decision pour l adoption d un chien..............moi aussi j adore les shar-pei mais mon chum ne les aime pas..............tout comme les nu-poils que je trouve beau aussi........mais bon moi mon prochain chien(dans une 15 aine annee Laughing ) ca va etres un berger anglais trop l aire d un ourson ce chien la Laughing Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par cendy mams Ven 6 Jan 2006 - 9:13

helen a écrit:alors cendys ........as tu pris une decision pour l adoption d un chien..............moi aussi j adore les shar-pei mais mon chum ne les aime pas..............tout comme les nu-poils que je trouve beau aussi........mais bon moi mon prochain chien(dans une 15 aine annee Laughing ) ca va etres un berger anglais trop l aire d un ourson ce chien la Laughing Laughing

Oui je trouve aussi que c'est beau !! Smile Les chiens qui ressemble à des peluches me fond craquer !! Laughing Laughing
J'ai donc déssidé de mettre de l'argent de côté et de m'acheter un Shar-Pei . Je suis amoureuse de s'est chien on diraient des nounours !! :P :P
Mon chum n'aimait pas du tout non plus au début et puis avec le temps il les voient autrement. Mais pour me faire plaisir il me laissera en avoir un ! Il est bien mon hom. Amoureux
Cera loin d'économie car cela coute dans les 700 à 1000 euros !!! oh
Mais je serais être patiente !!
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Petit chien

Message par Jooloose Sam 7 Jan 2006 - 17:54

Salut !

Je suis nouvelle sur ce site car une amie m'en a parlé. C'est super !!

Je vais être maman d'ici environ 1 mois.

Je m'y connais beaucoup en chien car j'ai fréquenté des éleveurs et j'en ai depuis que je suis petite. C'est une passion quoi !

Une amie m'a récemment posé la question et je l'ai averti que c'était très difficile d'avoir un chiot avec des enfants très jeunes. C'est difficile pour les premiers mois. Elle en a quand même acheté un (un Hush Puppies de 4 mois à 400 $) et sa fille de 2 ans a tellement mal réagi (peur alors qu'elle pensait que sa fille n'aurait pas peur) qu'elle a dû le revendre. Il a brisé dans la maison et faisait constamment des pipis et cacas sur le lit de sa fille et même le sien.

Un chiot demande beaucoup d'attention et je le recommanderais seulement si tu as un très jeune bébé (et que tu as l'énergie de l'élever car ce sont les 4 premiers mois les pires - i.e. lorsqu'il attendra environ 6-7 mois, ce sera mieux) et ton bébé sera aussi plus vieux et aura grandi avec. Si tu as des enfants plus vieux, je conseille alors qu'ils aient au moins 8 à 10 ans pour qu'ils comprennent que c'est toi qui l'élève et ne doivent pas contredire ce que tu vas lui apprendre...

J'ai vu beaucoup de gens de mon entourage échoué et c'est pour ça que je préfère te mettre en garde. J'ai même hébergé un chien d'une amie car elle n'avait plus le contrôle. Sa fille avait 6 ans à l'époque et pourtant j'ai jamais vu une enfant aussi raisonnable... Maintenant, c'est mon père qui a adopté le chien et elle est une chienne exceptionnelle. Un mélange de Labrador et de Husky sibérien. Elle écoute super bien et il fait tout ce qu'il veut avec elle... Mais il avait l'énergie et énormément de temps à lui donner. Elle demandait pas mal car elle n'avait que 8 mois et était très énervée quand il l'a eue.

Bref, je ne sais pas du tout comment tu te sens par rapport à tout ça. Si jamais, tu tiens à aller de l'avant, je te conseillerais un chien de grande taille car ils sont majoritairement plus faciles avec les enfants. Les petits chiens ont souvent peur et ça devient plus difficiles à élever avec les enfants. Aussi, sans le vouloir, les enfants peuvent les blesser. Il y a des petits chiens très résistants (comme les Terriers) mais ils ont tout qu'un caractère.

J'ai présentement un Caniche Royal de 3 ans. Je dirais que ça a le même caractère qu'un Golden Retriever... Mais là encore, il faut choisir un bon élevage qui nous en dit beaucoup sur le caractère que ton chien aura. Tu peux aussi choisir la lignée et choisir les parents. J'ai attendu environ 1 an pour avoir ce chien (réservé) et je ne regrette rien puisque je n'ai même pas eu à l'élever. Il est très docile et affectueux. C'était le caractère de ses parents.

Un chien de race coûte cher mais souvent si tu prends le temps de bien choisir ton élevage et de discuter avec les éleveurs des caractères, tu auras une meilleure chance de réussite.

Je suis aussi d'accord avec les filles pour les chiens mélangés. Le meilleur est de voir les parents par contre pour voir leur caractère. Ça fait souvent des hyper bons chiens et souvent les gens les donne. Mon frère a aussi une Labrador mêlée avec du Berger Allemand et il a 4 garçons entre 7 et 11 ans. C'est l'amour fou et sa chienne est vraiment parfaite !

Je te suggère également d'acquérir un chien adulte dont tu sais tout. Ce sera plus simple d'adaption et tu en connaîtras tous les défauts déjà. Il s'agit de garder l'oeil sur son entourage. Tu auras aussi le bonheur de donner une 2e chance à un chien et il t'en coûtera peu de frais... Salut

L'important est de ne pas aller avec l'impulsion du moment et de bien réfléchir... Si tu trouves un bon chien, tu l'auras pour longtemps et il doit être le meilleur compagnon pour tes enfants...

Bonne chance !!!

Jooloose
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit chien Empty Re: petit chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum