~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

un peu de misere avec ca !!!

5 participants

Aller en bas

un peu de misere avec ca !!! Empty un peu de misere avec ca !!!

Message par boubou Mar 5 Sep 2006 - 11:45

Salut les filles.

bon...j en parlait pas avant car je n en ressentait pas le besoin mais plus le temps avance...plus ca me chatouille.
je m explique.
a la fin du mois ma mere se marie.
ahhh vous direz que c est un evenement heureux! oui en principe.
c est juste que j ai un peu de difficulté a accepter LE MARIAGE dans cette circonstance.ma mere est lesbienne depuis 7ans.
bien que j aime bien sa conjointe et que je ne veut que le bonheur de ma maman,je trouve que ca va un peu trop loin.
je n ai rien contre les gai et les lesbiennes mais quand c est ta mere et que de plus tu l as toujours connue comme etant une femme a homme?un peu de misere avec ca !!! 59515? ichhhh. ca passe mal.en plus elle approche de la soixantaine.
bon, je me rendrai quand meme a son mariage avec mon plus beau sourire et mes meilleure voeux mais au fond de mon coeur....c est un peu amer.

Merci de me lire sans juger.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un peu de misere avec ca !!! Empty Re: un peu de misere avec ca !!!

Message par Marie4poches Mar 5 Sep 2006 - 11:51

Je te comprends et te soutiens entièrement.

Mon père est en relation amoureuse avec un homme depuis 7 ans. Mes parents se sont séparés il y a 15 ans et il a toujours eu des hommes dans sa vie depuis la séparation.

J'ai déjà abordé le sujet du mariage avec mon père et il m'a expliqué que ce n'est pas du tout dans leur projet, même qu'ils sont contre l'idée du mariage (hétéro ou gay). Ça m'a énormément soulagé.

Je sais que ce n'est pas facile, mais peut-être que d'en parler à ta mère, de lui dire que tu aimes le fait qu'elle soit heureuse, mais que tu te sens mal à l'aise par rapport à son futur mariage.

Tu peux aussi lui demander ce qui la pousse à se marier.

Peut-être que c'est le mariage tout simplement qui te laisse un goût amer. Que ce soit avec un homme ou avec une femme, le 2e mariage d'un de nos parents après un divorce est toujours difficile à accepter (j'ai peté une coche à ma mère lorsqu'elle m'a dit qu'elle s'était fiancée avec son copain... ).

Enfin, je comprends entièrement ton malaise et je te souhaite quand même que cette journée te laisse une image positive !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un peu de misere avec ca !!! Empty Re: un peu de misere avec ca !!!

Message par La gachette Mar 5 Sep 2006 - 11:56

Wow j'avoue que c'est spéciale comme situation, mais comme tu dis tu ne souhaite que le bonheur de ta mère, si elle est heureuse c'est ça le plus important. Je suis allé à un mariage gai il y a 3 ans et c'était un des plus beaux mariages que j'ai eu la chance de vivre, la cérémoniie était simple et belle, la bouffe excellente et la soirée du tonnerre. Je souhaite que tu fasse la paix avec ton sentiment d'acceptation, je penses qu'on capote un peu trop avec ce que les autres peuvent penser, alors que dans le cas des gai et lesbiennes ils célèbre l'amour tout simplement.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un peu de misere avec ca !!! Empty Re: un peu de misere avec ca !!!

Message par boubou Mar 5 Sep 2006 - 12:00

Merci marie.

ici on parle d un 3eme mariage.
je crois que c est plus le fait du re-re mariage qui me laisse ce gout amer.
sauf que le fait que ce soit avec une femme n aide pas la cause.
mais bon...ce n est pas ma vie et je crois qu elle est assez grande pour prendre ses decisions et moi assez grande pour accepter sans approuvé.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un peu de misere avec ca !!! Empty Re: un peu de misere avec ca !!!

Message par bbMyaTom Mar 5 Sep 2006 - 12:02

J'avoue que ca ne doit pas être facile ..

Il est évident que tu vas surement te "forcé" à sourire vu que c'est pour ta mère.. mais ca doit te semblé bien étrange..

J'espère que tout va bien se passer.. et qu'avec le mois qui vient, ca va t'aider à mieux accepter leur mariage! Vois ca comme un party.. dans le fond.. ta mère et sa conjointe veulent probablement juste prouver à tout le monde qu'elles sont heureuses ensemble et qu'elles s'aiment..

Bonne chance quand même! Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un peu de misere avec ca !!! Empty Re: un peu de misere avec ca !!!

Message par Perle de Mar 5 Sep 2006 - 12:33

Je pense que je serais comme toi dans la situation . Mais je te dirais de relativiser un peu et te dire que tout ça juste le bonheur de ta mère Coeur

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de misere avec ca !!! Empty Re: un peu de misere avec ca !!!

Message par boubou Mar 5 Sep 2006 - 15:30

c est ce que j essai de faire...relativiser.
mais j ai du mal a imaginer le moment ou le celebran dira aux nouveaux marier de s embrasser. j peut pas me mettre a l arriere,je suis sa fille et de toute facon ma fille portera les alliances.
bien que ca fait 7 ans qu elles sont ensemble,j ai pas vraiment hate de les voir s embrasser...jusqua present elles etaient tres respectueuse de ce coter mais là,elle ne peuvent pas dire...on s embrasseras pas devant le monde.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un peu de misere avec ca !!! Empty Re: un peu de misere avec ca !!!

Message par Miss Pie Mar 5 Sep 2006 - 16:05

Ouin pas évident tout ça...et je vais dire comme toi ça doit te mettre mal a l'aise de voir ta mère embrasser une autre femme. Je serais sans doute pareil. Ca reste tabou qu'on le veule ou pas.

Mais comme dans tout mariage, ça dépend des célébrés. Il y en a que c'est un simple petit bec sur la bouche et d'autre le gros french...je te souhaite le petit bec qui ne dure qu'une seconde Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un peu de misere avec ca !!! Empty Re: un peu de misere avec ca !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum