~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

erreur médicale

+4
helen
LOUP
Miss Pie
Hermione
8 participants

Aller en bas

erreur médicale Empty erreur médicale

Message par Hermione Mer 6 Sep 2006 - 19:41

Je ne sais pas si vous écouter sa desfois... sa joue a canalvie..

Aujourd'hui il parlait du suicide...

La depression post-partum, est souvent trop minimisé... La Mère qui était supposé raconter son histoire a la télévison, 2 jours avant le tournage elle a du être hospitalisé car elle faisait une autre dépression du a la naissance de son 2 ième enfant...

Mais l'histoire du premier: La mère avait accouché depuis environ 8 mois et depuis un moment elle était déprimée, se sentait seule... Elle était tanné de se sentir comme ça... Elle se sentait comme une mauvaise mère etc... Donc elle décide d'aller consulter, le premier medecin lui dit de ne pas s'en faire sa va passer... Elle n'est tout a fait pas convaincu de se que le medecin lui avait dit, donc elle se rend immédiatement a l'urgence. Le psychiatre qui la recoit jase un peu avec et lui demande si elle a un plan suicidaire et lui répond que non . Le medecin la retourne chez elle...

Deux jours plus tard... en désespoire prend sa petite fille, l'assit en arrière ( pas dans son banc de bébé ) et prend le volant et roule. Elle ne sait pas elle est va. Elle décide de donner un coup de volant pour mettre fin a ses jours...

Elle a été hospitalisé en psychiatrie et lui annonce le décès de sa fille...

Les gens ont beaucoup de préjugé, mais je pense que la mère devait être vraiment en désespoire... POURQUOI personne ne l'a compris... Nos système sont tellement bien fait...

Voilà ma petite tristesse
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par Miss Pie Mer 6 Sep 2006 - 19:45

Et oui...mon ex était toujours en dépression et souvent je suis allée a l'hôpital avec lui pour ça et AUCUN médecin ne voulait le garder parce qu'il n'avait pas de plan PRÉCIS! Il pensait à mettre un terme à sa vie mais comme il ne savait pas comment, il l'ont retourné chez lui disant que ce n'était pas urgent! J'étais en beau tab...

Ils ont des procédures à suivre sinon, t'es pas un cas d'urgence.

Finalement il faut que la personne soit rendu à l'hôpital avec les poignets tranchés pour qu'on prenne en charge la personne!

Ca m'a tellement frustré tout ça!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par LOUP Mer 6 Sep 2006 - 20:25

En fait, ils jugent effectivement la gravité de ton cas selon le plan que tu as. Ils appellent ça le COQ: le comment , le où et le quand. C'est sur que si ton comment est avec un gun et quand on te demande si tu en a un et la réponse est oui, ça va être pris plus au sérieux que si c'est pas le cas. Et, si ton "quand" c'est demain, il est évident que ça urge d'intervenir . Cela dit, JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE MINIMISER LE SUICIDE ET LE DÉSESPOIR bien au contraire. Seulement dans la PLUPART des cas, la personne, lorsque sérieuse, planifie les choses, laisse des signaux etc.

Pa contre il est bien évident que c'est pas toujours décelable pour tout le monde et même pour les professionnels. il faut poser les bonnes questions, être attentifs et c'est sur qu'idéalement il faudrait prendre le tout beaucoup plus au sérieux que pas assez.

Ma mère a fait une tentative de suicide il y a quelques années et je suis éducatrice qui cotoie des jeunes suicidaires, j'ai suivi des formations et je n'ai rien vu. Je l'a voyais comme dépressive et mal en point, je lui ai longtemps suggérer des psy, des rencontres, etc

Malheureusement, lorsqu'elle est passé à l'acte, ça m'a pris de court et c'est souvent ce qui arrive. Après on voit certains signes, d'autres fois non.
C'est pour ça qu'il est important d'ëtre à l'écoute et de connaître les ressources. Il y en a avant l'hôpital où justement eux, prennent les cas de poignets tranchés....mais c'est effectivement bien triste tout ça.

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par helen Mer 6 Sep 2006 - 20:30

les signes on les vois pas meme si la personne est tres proche de nous.................y en a qui en parle beaucoup (de ce suicider) et ne le font jamais............et un bon jour elle le font et la tout le monde reste surpris .............d autre qui disent rien et passe a l acte............alors leur histoire de "as tu un plan"c juste de la foutaise
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par Hermione Mer 6 Sep 2006 - 20:40

moi aussi Loup je suis très toucher par le suicide parce que tout comme toi ma mère a fait une tentative de suicide, j'avais environ 9 ans... C'est pour sa que je reste toujours perplex devant un telle situation Wink
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par emy_lee Mer 6 Sep 2006 - 21:04

Pour avoir vécu le suicide de plusieurs personnes proches, j'Avoue que le système de santé est très déficient sur ce coté.
Le COQ quand a moi c'Est de la grosse marde.
Aussitôt que quelqu'un parle de suicide,il devrait être prit au sérieux.
Même s'il dit qu'il veut se suicidé la semaine prochaine, Shocked osti c'est rare en viarge qu'il mette une date sur leurs actes.

Habituellement ils y penssent et un jour comme ca, ils passent a l'acte alors jme dit que s'il vont consulté pour ca c'est qu'ils sont proche en viarge de faire le geste fatal.
Modit système a marde
Désolé pour les gros mots....
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par Oceanne Mer 6 Sep 2006 - 21:07

helen a écrit:les signes on les vois pas meme si la personne est tres proche de nous.................y en a qui en parle beaucoup (de ce suicider) et ne le font jamais............et un bon jour elle le font et la tout le monde reste surpris .............d autre qui disent rien et passe a l acte............alors leur histoire de "as tu un plan"c juste de la foutaise

ha que je suis d'accord !

j'ai un oncle qui s'est suicide, il etait depressif et un jour bang il s'est pendu. Ses proches n'etaient pas vraiment surpris car il en parlait mais ses proches ne pensaient pas qu'il allait passer a l'acte. Sa parlotte a duree 2-3 ans !

Je connais un gars qui s'est suicider et personne n'avait penser qu'il etait depressif ou qu'il avait ses idees la.
C'etait un gars hyper enjouer, toujours de bonne humeur.
et une journee , il s'est pendu !

Anyway un vrai suicidaire qui desire passer a l'acte vraiment et "rapidement" n'en parlera pas vraiment. Les signes sont minimes et meme inexistante parfois.
Souvent les membres de la famille pensent avoir trouver des indices apres mais c'est pas necessairement de vrai signe car en periode de crise on cherche souvent a se rabattre sur des faits qui ne sont pas necessairement relier.

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par Superstar Mer 6 Sep 2006 - 23:10

Je ne veux pas partir de débat...Pour vous le suicide est-ce un acte de courage ou de désespoir?Personne ne voit ca de la meme maniere dont le "sérieux de la chose".

Justement, je lisais un document que mon cousin a fait quand son frère s'est suicidé.Ca l'a aidé a faire un cheminement dans son deuil et d'essayer de faire voir au monde le pourquoi Dom(le suicidé) a fait ca.Il n'aura jamais les réponses absolues!!Par contre,il a fait des suppositions(déception amoureuse,au travail,familial,orgeuil,estime de soi,impulsivité,etc.) pourquoi il a fait ce geste.Dom quand il vivait une déception amoureuse depuis environ le Cégep...il avait toujours en tete de se suicider.Pourtant sa mère faisait de la prévention sur le suicide!!!Qu'elle ait cette formation ou pas,je crois qu'elle n'aurait jamais pu l'arreter.Il était très impulsif(meme si ca faisait des années qui "laissait des messages") et avait des armes a feux chez lui...Bien évidemment,il a passé a l'acte apres une grosse déception amoureuse!

Mon oncle s'est suicidé quand ma tante et ses 3 filles sont parties ds un centre d'hébergement pour femmes violentées.Elle ne se fasait pas battre mais elle a eu quand meme de la violence dans son couple.Il n'était pas heureux sans elle et ses filles.Quand ils se sont parlés la dernière fois,il a dit qu'il ne serait pas capable de regarder ses filles dans les yeux.C'est qu'il a abusé les 2 plus vieilles...Alors on pense que c'est la raison première qu'il s'est asphyxié dans son garage avec la camionnette!

On ne peut jamais prévoir ce genre de chose...meme si on l'a vécu 10 fois dans notre vie!La personne qui veut passer a l'acte c'est à elle d'y voir plus claire...on peut bien l'aider mais si elle vient nous chercher.On ne sait jamais ce qui se passe dans la vie des autres 24h/24h et on n'est ni dans leur tête.On dirait qu'il y en a plus mais je crois plutot au fait que ce n'est plus autant tabou.

Je sais qu'il faut pas prendre ca a la légère...mais j'ai déja vécu une certaine situation du genre:Si tu ne me reviens pas je me tue!!J'ai été stresser au max..Je m'en voulais comme pas possible!!Mais comment a 12 ans tu peux prendre ca au sérieux ou pas???J'espèrais au fond de moi qu'il ne le ferait pas mais je ne pouvais pas l'aider car moi-meme j'étais dans le désespoir.On commence en a parler dans les écoles secondaires...Et je trouve ca bien car ca commence jeune!! entk .Je vais sur un forum et il y a pas mal de jeunes...Juste aujourd'hui..3 jeunes demandait de l'aide car ils voyaient noirs.Ils voulaient se suicider!!!A cette age-la,je n'y pensais pas et mon entourage non plus(du moins c'est ce que je crois)...

Je pourrais tellement en dire..J'en rage presque quand j'y pense..Probablement mon vécu dans tout ca qui prend le dessus.
Sur ce je vais me coucher!Bonne nuit!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par pichounette Jeu 7 Sep 2006 - 7:50

Moi je suis tres gener ce matin Embarassed Embarassed Embarassed .

J,ai déja été en grosse dépresse acause de la job et mon ex chum qui m'arcelais presqu'a tout les jours et j'avais vécue des chose pomalle triste avant cela que meme mon chum la sais meme pas aujourd'hui .Et un soir j'ai fait un acte de sucide et c'est ma tante qui ma trouver dans mon logement elle a été me porter a l'hopital et il mon fait un lavement le landemain mation il mont fait attendre toute lavant midi pour que je rencrontre un psy juste 10 minutes pour me faire poser des questions et pour me faire donner a la fin des pellulle et un congé d'un mois et meme pas de ressource une chance que j'avais une ma tante extraordinaire et oncle aussi pour me sortir de cela car ma mere elle ellemaurait jamais sortit cela. aujourd'hui je vais bien mais des fois j'ai des bas pas ps trop bas quand ca va mal disont que ca m'affecte plus maintenant qu'avant.

Bon asser parler de moi ce matin je me sens asser gener maintenant Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 8:02

effectivement superstar c'est un sujet asser compliquer et chaque cas est different !
on peux remuer ciel et terre pour qq'un en crise mais s'il a vraiment l'intention de le faire il va le faire quand meme !
oui on peux essayer d'aider cette personne "si on le peux" mais faut pas se sentir coupable si on ni est pas arriver.
Sad

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par Superstar Jeu 7 Sep 2006 - 10:18

Oceanne:Je sais qu'il ne faut pas se sentir coupable si la personne a posé le geste...Justement,on doit aller chercher de l'aide,des ressources pour cette personne.Moi, jeune femme de 20 ans,c'est trop dur pour moi (physiquement mais + moralement et psychologiquement)de supporter quelqu'un qui a besoin de cet aide.Je vais l'apporter avec plaisir aux ressources nécessaires!

Il ne faut pas se culpabiliser en se disant:J'aurais du..Si j'avais su..Oui on le fait tous sur le moment mais il ne faut pas vivre en se disant cela pour le reste de nos jours.

pichounette:Il ne faut pas que tu sois genée de venir nous en parler.Je te trouve bien courageuse de nous en parler surtout que ton conjoint ne le sait meme pas!

Tu voyais noir à ce moment la et tu as eu de l'aide par la suite de ta famille.Ceci est très bien...Et je suis sure que tu es heureuse de ne pas avoir passer dans l'autre monde.Oui,tu peux avoir quelques rechutes mais je suis sure que maintenant tu pourrais chercher de l'aide...Sinon,tu peux toujours venir nous en parler si ca ne va pas.. dansmesbras Wink
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par pichounette Jeu 7 Sep 2006 - 12:21

Merci beaucoup superstars. Ca ma fait du bien d'en parler et je voulais dire au gens que les resource sont minible
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par Superstar Jeu 7 Sep 2006 - 14:30

Tu sais ca me fait plaisir...On est la pour ca,non???

Je ne sais pas quand tu as fait cette tentative mais je sais qu'il y a une ligne d'écoute pour le suicide,il y aurait le CLSC...mais je sais quand on voit noir,on ne voit pas tout ce qui nous entoure comme aide.Il y a 1 personne sur 4 se suicide et je ne saurai pas trop quoi dire pour les tentatives!!Et je crois qu'on devrait avoir plus de ressources que ca...Probablement il faut juste les trouver!

Passe une belle journée!!! Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par pichounette Jeu 7 Sep 2006 - 14:36

C'est juste quand j'ai sortit de l'hopital ca fesais meme pas 24 heure de ma tantative et de revoyais dans ton monde je penssais etre garder plus longtemps et je penssais que le psy allais plus me suivre aumoin le revoir une fois mais non rien. Ah ca fait 6 ans de cela ma chere que j'ai faite cela



Karine
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

erreur médicale Empty Re: erreur médicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum