~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

+2
helen
Angel
6 participants

Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par Angel Mer 6 Sep 2006 - 20:55

Je suis nulle.... ma fille n'a qu'une semaine de classe de fait et je me demande déjà quoi mettre pour ces repas dans sa boîte à lunch !!! Je ne sais pas quoi ... Elle a besoin de son diner et de deux collations !!! Ça devient redondant je trouve !!!

Avez vous quelques idées pour moi comme plat principal et comme accompagnements !!!

Merci mille fois

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par helen Mer 6 Sep 2006 - 21:01

faut faire avec le redondant ou bien acheter plein de truc ..........qui a pas de beurre d arachide ............moi j essaye de varier les fruit ........et les saveur des jus.............le choix de viande froide aussi.............mais informe toi si elle a acces a un micro-onde ..c pratique dans ce temps la...........sinon il te reste le choix de termos mais les enfants on souvent des problemes avec (le couvercle reste coller a cause de la chaleur)
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par HéLèNe Mer 6 Sep 2006 - 21:02

Moi ici pour les lunchs à Thomas......c souvent un reste de la veille, ils ont un micro-onde dans la classe, ou sinon un sandwich. Comme accompagnement j'avoue que ca j'envoie rien entk ben dans le sens que si il mange un sandwich il a du fromage dedans et quand se sont des restes souvent il a des légumes compris. Pour les collations c toujours 2 fruits que j'envoie.
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par Hermione Mer 6 Sep 2006 - 21:02

bon angel... tu va me trouver granola...

Mais pour que Enfant fonctionne bien à l'école il doit manger assez de protéines pour le tenir a l'écoute..
ceci est une exemple
Une sandwich ( dinde ou au choix ) plus salade, moutarde et même tomate peut-être

Fromage
Jus sans sucre ajoutée genre Oasis
Barre tendre ( essaie de pas prendre enrobé de chocolat )
un fruit
quelques légumes

tu peux lui mettre de la soupe l'automne ou l'hiver avec quelques craquelins

Compotte de pomme, salade de fruit

Voila...
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par Hermione Mer 6 Sep 2006 - 21:03

bon angel... tu va me trouver granola...

Mais pour que Enfant fonctionne bien à l'école il doit manger assez de protéines pour le tenir a l'écoute..
ceci est une exemple
Une sandwich ( dinde ou au choix ) plus salade, moutarde et même tomate peut-être

Fromage
Jus sans sucre ajoutée genre Oasis
Barre tendre ( essaie de pas prendre enrobé de chocolat )
un fruit
quelques légumes

tu peux lui mettre de la soupe l'automne ou l'hiver avec quelques craquelins

Compotte de pomme, salade de fruit

Voila...
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par val_drummond Mer 6 Sep 2006 - 21:13

Moi Gabrielle raffole des ficello, alors souvent elle en prends un à la collation en matinée et un autre sur l'heure du midi pour compléter son diner. Les yogourt font de bonnes collations aussi mais ile doivent être mangés en avant-midi sinon j'ai peur à l'intoxication (même malgré les Ice Pack!!)

Pour les jus j'essaie de prendre des jus sans sucre ou encore du lait en boîte qui se conserve sur tablette. (C'est plus dispendieux mais c'est quand même une part de lait dans son dîner!!)

Les accompagnements je varie les fruits et les légumes. J'ai déjà envoyé de la mangue ou de la papaye comme collation et par la suite le professeur à pris comme exemple les collation de Gabrielle pour faire une dégustation de fruits!!!

Les tomates cerises font fureur. Quelques fois j'envoie une petite trempette maison pour faire spécial!!

Dans le groupe de Gabrielle (l'an dernier) un enfant était extrèmement allergiques aux noix et aux arachides, en fait ça fesait mon affaire car comme ça j'étais certaine que Gabrielle avait toujours des collations santé!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par Oceanne Mer 6 Sep 2006 - 21:20

Hermione a écrit:bon angel... tu va me trouver granola...

Mais pour que Enfant fonctionne bien à l'école il doit manger assez de protéines pour le tenir a l'écoute..
ceci est une exemple
Une sandwich ( dinde ou au choix ) plus salade, moutarde et même tomate peut-être

Fromage
Jus sans sucre ajoutée genre Oasis
Barre tendre ( essaie de pas prendre enrobé de chocolat )
un fruit
quelques légumes

tu peux lui mettre de la soupe l'automne ou l'hiver avec quelques craquelins

Compotte de pomme, salade de fruit

Voila...

ha ben chu granola Laughing

pour mon fils

froid:
sandwich au pain brun (style a la graine de lin) soit au poulet, thon ou fromage
portion de fromage
portion de crudite
un jus
un V8
une compote de pommes ou un yogourt ou une barre hop et go ou muffin maison
un fruit

collations
1 jus
un fruit ou legumes

Chaud:
des mini ravioli ou soupes ou restant de la veille
avec un jus
dessert comme dans le repas froid.

ma fille
c'est pareil comme en haut sauf que elle il y a aussi de la salade
et dans les sandwichs il y a aux oeufs


pas facile les lunch quand il n'y a pas de micro-ondes de disponible Smile

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par Oceanne Mer 6 Sep 2006 - 21:21

ha oui, informe toi car les barre granola ne sont pas tolerer dans toutes les ecoles ou dans les classes ou il y a des enfants allergique au noix ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par SweetBab Jeu 7 Sep 2006 - 8:27

Kikou Angel..

ah les lunchs... quel casse tete hein? Laughing

je varies énormément au niveau du pain...
kaiser au blé
croissant de blé entier
panini

le jambon haché fait fureur et le thon mélanger avec relish et mayo aussi... mais cela reste des goûts bien personnel...


meme parfois des tortillas tartiner de fromage (a la creme, cheez wheez ect..) laitue et jambon.. je roule et découpe le tout en petites bouchées..
evidemment trempette maison et crudités ( vive les tomates cerises ici également)

les collations, fruits et yogourt a boire furent la bienvenue du temps du primaire...yogourt a boire encore tres populaire au secondaire (cest full vite )

un petit jus de légume aussi fait la job

et c'est une bonne idée de varié les fruits...
ya aussi les petites barres de fruits...

mais tu sais, un moment donné, on sait vraiment plus ... Laughing fait 8ans que jfais des lunchs maudit jsuis tannée Laughing
le mien aime bien la soupe dans un thermos mais il était un peu plus vieux quand j'ai débuté...

les fromages : tellement de variétés, ficello, ptit québec, Babybelle (le nez de clown),les triangles de la ptite vache qui rit....

les biscuits ritz en ptits sachets individuels aussi ....
salades de fruits maison... ca passe bien aussi...mais dans mon cas faut ca se mange vite vite donc...on simplifie... Wink

muffins maison ...

etk.. jai pas le "typique" menu car je varis souvent d'une journée a l'autre.....

bonne chance ... et dis toi que ca ne fais que commencer donc stresse pas trop..sinon t'as pas fini, tu en as 2 autres qui passeront par la aussi... Laughing Laughing xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par Angel Jeu 7 Sep 2006 - 8:44

J'pense que je le prend vraiment à coeur la préparation des lunchs Laughing
Merci mille fois les filles , vous m'avez donné tout pleins de bonnes idées !!

Sweetbaby : les lunchs c'est presqu'un contrat Laughing ma fille est très difficile alors , je me casse la tête encore plus Smile
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 9:08

angelb22 a écrit:Sweetbaby : les lunchs c'est presqu'un contrat Laughing ma fille est très difficile alors , je me casse la tête encore plus Smile

join the club, les miens aussi sont difficile alors les nouveautes doivent toujours etre essayer avant d'en envoyer car sa risque de revenir et les enfants auront pas manger Shocked Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par SweetBab Jeu 7 Sep 2006 - 9:21

angelb22 a écrit:

Sweetbaby : les lunchs c'est presqu'un contrat Laughing ma fille est très difficile alors , je me casse la tête encore plus Smile

ouff alors tu es aussi bien de t'armer tout suite hein Laughing Laughing

mais tu sais, si elle aime bien certaines choses, tant qu'elle te dit pas "la jsuis tannée".... tu peux étirer un peu Laughing Laughing

parfois je fais des changements et fiston me dit "heille arrête de changer...jaime ca moi tel tel tel affaire..."...alors jarrête de culpabiliser (tsé genre, ohhhh pove tit il mange toujours la meme chose.....) et jme fis a ce que lui demande...

ahhhhhhhh que nous sommes mères poulettes qui pensent pour nos enfants avant meme qu'ils se soient plaints ahahahah

xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?! Empty Re: QUOI mettre dans sa boîte à lunch ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum