~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante

3 participants

Aller en bas

Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante Empty Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Ven 13 Juil 2007 - 19:37

Ce message s'adresse encore aux enseignantes qui voudraient bien me répondre et celles qui font de la suppléance sont les bienvenues aussi Smile

Je vais commencer à faire de la suppléance dans de nouvelles commissions scolaires et je me demandais ce qui pourrait être utile d'avoir dans ma trousse, quels trucs devrais-je faire pour être apprécié des profs ? Ca fait 2 ans que je suis en congé je suis rouillée et je suis tellement stressée de commencer dans de nouvelles écoles.

Merci de vos conseils les enseignantes Smile
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante Empty Re: Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante

Message par Coccinelle25 Sam 14 Juil 2007 - 8:15

Tout d'abord, je te donne l'adresse de deux sites que j'ai beaucoup aimé quand j'ai commencé à faire de la suppléance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je remplaçais, j'avais toujours avec moi des petites activités que j'avais trouvé sur internet: dessins à colorier, mots cachés, labyrinthe, dessins à numéros, etc. Je traînais aussi toujours un sac remplis de surprises (vive le Dollarama Very Happy ). En arrivant le matin, je dessinais un nuage au tableau. Les noms des élèves dérangeants se retrouvaient dans le nuage. Ceux n'ayant pas leur nom au tableau pouvaient participer au tirage. Si la journée s'était super bien passée, je pouvais donner entre 5-6 surprises. Si c'était moyen, entre 3-4 jusqu'à 0. Je l'expliquais toujours aux élèves au début de la journée. Aussi, les élèves qui avaient leur nom dans le nuage pouvaient se reprendre mais je leur disais que je devais voir une grosse amélioration.

Ce que j'aime vraiment quand je me fais remplacer, c'est que la personne corrige avec les élèves ou non ce qu'ils ont fait (quand c'est possible). J'aime aussi avoir une note de comment s'est passé la journée. Je n'aime pas avoir à régler un conflit qui s'est passé quand j'étais absente. Je ne parle pas ici d'un énorme conflit mais de petits problèmes facilement réglable.

Je ne sais pas si c'est comme ça pour d'autres enseignantes mais je laisse toujours beaucoup plus de travail que c'est nécessaire. Un moment donné, j'avais fait un document de révision en grammaire. Il avait environ 10 pages recto-verso. Je savais très bien que les élèves ne pourraient pas faire ça en 1 période. Mais la suppléante leur a fait travaillé dans ce cahier toute l'avant-midi. Ils étaient vraiment tannés!

Je continue d'y penser et je reviendrai s'il me vient d'autres idées.
Coccinelle25
Coccinelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 27/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante Empty Re: Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Sam 14 Juil 2007 - 8:37

Merci Coccinelle ca m'aide beaucoup ce que tu dis et pour les deux sites je vais aller les visiter

si tu as d'autres idées elles sont les bienvenues Smile et c'est une très bonne idée le nuage pour les élèves
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante Empty Re: Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante

Message par Mamzelle tournesol Sam 14 Juil 2007 - 9:56

Je ne sais pas si c'est primaire au secondaire, mais ...

-Beaucoup de patience Laughing

-Toujours suivre les indiciations laissées par le prof (ça m'enrage assez quand les suppléants prennent la latitude de faire «autre chose» pour n'importe quelle raison Grrr Laughing

-Toujours laisser un rapport détaillé de comment la journée ou la période s'est déroulée ... avec des noms d'élèves si nécessaire.

-Au secondaire, essayer d'avoir une liste de classe + le plan de classe et photos en main (les secrétaires peuvent souvent les fournir si le prof ne les a pas laissés).

-Avoir avec toi des énigmes ou des jeux qui se font facilement en groupe pour occuper lorsque le travail est terminé ou encore pour animer. Ça peut sauver bien des ennuis !!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante Empty Re: Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Dim 15 Juil 2007 - 6:49

Merci Marie pour tes conseils Smile
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante Empty Re: Quoi mettre dans ma trousse d'outils de suppléante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum