~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'aide!

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide! Empty Besoin d'aide!

Message par Mamzelle tournesol Mer 6 Sep 2006 - 21:09

Oui, vous les filles qui faites toutes des choses épatantes. c'est à vous que je parle Laughing

Je suis à essayer de figurer comment construire une page qui portera sur la Renaissance dans le cadre d'un projet que je veux faire faire avec mes élèves. Ok c'est bien beau avoir du papier qui fait un peu historique ou carte du monde ... mais après ça ... qu'est-ce que je peux faire ??

Je ne me vois pas installer des fleurs, des boutons ou des petits rubans partout sur la page Laughing

Suggestion, conseil pour m'aider dans ma réalisation ??
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Message par Labelle Mer 6 Sep 2006 - 21:13

Fais un petit exercice dans ta tête : Qu'est-ce que ça veut dire pour toi Renaissance Besoin d'aide! 59515 Ça te fait penser à quoi...Il doit y avoir des éléments qui te viennent en tête automatiquement...Fais-moi ta petite liste ... On va trouver quelque chose c'est certain Wink
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 39
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Message par Mamzelle tournesol Mer 6 Sep 2006 - 21:21

euh en fait, je vais demander aux élèves de travailler sur un personnage de la Renaissance .. qu'ils vont piger au sort sinon on s'en sortira jamais!

Cela dit, je veux leur montrer un modèle ou une idée de base. Ça peut-être Léonard de Vinci par exemple.

Mais sinon Renaissance, c'est très vaste, c'est une période de renouveau artistique, intellectuel, religieux et scientifique. Bref, c'est très vaste! Idéalement, j'aimerais bien que les élèves puissent mettre une ligne du temps pour situer leur personnage, une image et qu'ils tentent de résumer un peu l'ensemble de l'oeuvre sous forme de lettre ou n'importe quoi d'autre.

Dans le fond, je veux qu'ils soient créatifs et qu'ils synthétisent leurs informations!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Message par Marie4poches Mer 6 Sep 2006 - 23:02

WoW !! Si c'est Leonardo Da Vinci tu peux prendre la roue de l'homme.

Ça ferait un très beau centre de la page.

Ensuite tout au tour, dans les directions qu'indiquent les membres, tu pourrais mettre des choses en particulier (des chaînes de métal par exemple pour rappeler les cotes de maille).

En bas, entre les jambes style, tu pourrais décrire un historique concernant Leonardo.

C'est pour quand ton travail ?
Je peux peut-être te faire un petit esquisse.

Sinon pour une ligne du temps tu pourrais faire quelque chose sur une règle que tu as recouverte de papier préalablement. Ca te donne la bonne dimension pour une feuille 12x12. Tu peux ensuite installer pleins de petits messages tout autour (en haut et en bas par exemple) qui expliquent ce qui s'est passé dans ces années là.

WoW... j'ai vraiment pleins d'idées qui me viennent en tête !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Message par Mamzelle tournesol Jeu 7 Sep 2006 - 19:59

Marie4poches misère, t'es partie en grande toi là!!! Laughing

Faut que j'aille fini ça ce week-end, je présente ça la semaine prochaine genre mercredi ou jeudi. Moi aussi j'avais pensé à la roue de l'homme!

Je visualise pas très bien tout ce que tu m'expliques (faut dire que j'ai aucun talent 3 D moi !!!) , mais je te fais confiance Laughing Je vais essayer de voir ce que je peux bricoler avec tes idées!

Eh Merci !!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum