~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pourquoi ???

+5
TinKerBell
helen
mélanie10
Fleur-de-Lys
Oceanne
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi ??? Empty pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 8:49

Bon comme pour le savez (ben celle qui m'on deja lu) mon fils est dysphasique et je me pose une certaine question qui m'affecte et me rend triste. Sad

Pourquoi la difference fait tellement peur ?

Pourtant mon fils est l'enfant le plus normal a mes yeux que je connaisse, c'est un amour de garcon.
Cette enfant a aucune agressivite (jamais de sa vie), cette enfant est toujours de bonne humeur meme le matin (je peux compter sur une main les fois en 10 ans ou il etait facher), cette enfant est l'innocence pure, cette enfant un grand sensible, cette enfant pardonne toujours et tout de suite meme si on l'a blesser autant moralement que physiquement , cette enfant ne voit pas le mal , cette enfant vit dans un monde tellement beau ....!
Je l'envie parfois Bisou

Il n'est pas stupide parce qu'il a des difficultes
Je ne comprend pas pourquoi .............

Pourquoi que aussitot les gens informer, je vois le recul dans leurs yeux ?
Pourquoi un malaise s'installe ?
Pourquoi ont-ils peur de lui ?
Pourquoi ont-ils de la difficulte a sociabiliser avec lui ?

Mais qui est normal ?.............je crois sincerement que c'est mon fils car lui n'a aucun prejuger, car lui meme difficile soit la sociabilisation fait des efforts pour y arriver ................

Pourquoi ces prejuger ? Car si vous connaissiez mon fils , vous auriez le parfait modele pour mettre vos prejuger aux poubelles.

Lorsqu'il est venu au monde, je disais que c'etait mon ange venu du ciel et lorsque j'ai eu le diagnostique sa confirmer mon sentiment car l'enfant parfais c'est lui !

Je ne vente pas mon fils, je le decris comme une femme qui regarde un enfant et non pas une mere qui regarde son fils !

Sa me rend tellement triste de voir la reaction des gens parfois Sad

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Fleur-de-Lys Jeu 7 Sep 2006 - 9:39

Bon, premièrement, je dois t'avouer que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est la dysphasie Embarassed

Mais bon...

Je pense que souvent, ce qui nous (je dis nous parce que je m'inclus là-dedans) fais peur, ce n'est pas la différence comme "la peur de l'inconnu".

C'est con, mais je prend l'exemple le plus frappant et le plus con que je connaisse:

Mes grand-parents paternels sont hyper-racistes. Pour eux, un noir (ou un asiatique) ça pue, c'est laid, c'est dangereux. Pourquoi ?

Parce qu'ils viennent d'un coin reculé au fin fond du Lac-st-Jean et qu'ils n'en ont jamais "cotoyé". Les seules images qu'ils en ont, ce sont celles qu'on voit aux nouvelles, les gangs de rues dans le nord de l'Île, les pauvres, les immigrants, etc.

Ils ne connaissent pas, eux, mon petit voisin qui est mignon comme tout. Ils ne connaissent pas mon boulanger, qui fait le meilleur pain en ville. Ils ne prennent pas l'autobus tous les jours en cotoyant des gens de couleurs.

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? Ils ne sont pas dérangé par la différence, mais par leur ignorance.

M'enfin, c'est mon point de vue Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 10:15

oui je comprend ce que tu veux dire fleur-de-lys !

Je comprend l'ignorance car je l'etais aussi avant face a cette maladie mais justement j'informe les gens sur que ce c'est, j'essaie du moin mais je constate quand meme un regard froid lorsque mon fils parle !

je les informe que mon fils peux dire des choses hors-contexte !
ex: on va parler de recettes de pommes et lui va nous parler de la fois ou il est aller ramasser des pommes mais tout ca de facon detacher. Il manque des bout parfois car dans sa tete il pense que c'est deja dit.

On doit le reprendre pour qu'il explique comme il faut son histoire !

Les gens sont informer mais il reste un gout amer quand meme lorsque ce sont de nouvelles personnes.

Physiquement sa ne parait pas, je pourrais m'abstenir de le dire mais aussitot que mon fils ouvrira la bouche pas dans le bon moment c'est sure que la personne non-informer aura un questionnement ou un prejuger, tu comprend.
J'ai pas vraiment le choix pour l'instant d'en faire part aux gens !

J'ai vraiment de la ddifculte a comprendre l'inconfort des gens face a mon fils car il ne fait rien de mal , il est juste different dans la facon de parler et de comprendre !
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 10:17

Ma pauvre Océane,

Je te comprends, mon fils est TDA (ça ne se compare pas à la dysphasie mais quand même), il a toujours été hyper-sensible, à l'écoute des autres, toujours prêt à défendre les plus petits.

Je vis quotidiennement avec les maudits préjugés (attention ça va fesser et je risque de me faire lancer des pierres) au sujet du Ritalin.

Les gens ont peur de la différence, ne savent pas comment réagir.

Ton coco il est chanceux d'avoir une mère comme toi.Tu lui donne les outils dont il à besoin et tu lui permets de vivre une vie "normale" mais c'est quoi la normalité !?!pourquoi ??? 59515? une société prête à jeter tout ce qui n'est pas PARFAIT et dans les normes.

Je comprends ta peine, nous souhaitons le meilleur pour nos enfants et quand ceux-ci doivent vivre avec le regard des autres et les préjugés ça nous arrache le coeur.

Continue à te battre pour ton fiston, explique aux gens ce qu'il a et qu'ils n'ont pas besoin de le voir différement.
La DYSPHASIE, ce n'est pas une maladie contagieuse !

Bonne chance ma chère. Coeur
M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans (TDA)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 10:30

M&M a écrit:Ma pauvre Océane,

Je te comprends, mon fils est TDA (ça ne se compare pas à la dysphasie mais quand même), il a toujours été hyper-sensible, à l'écoute des autres, toujours prêt à défendre les plus petits.

Je vis quotidiennement avec les maudits préjugés (attention ça va fesser et je risque de me faire lancer des pierres) au sujet du Ritalin.

Les gens ont peur de la différence, ne savent pas comment réagir.

Ton coco il est chanceux d'avoir une mère comme toi.Tu lui donne les outils dont il à besoin et tu lui permets de vivre une vie "normale" mais c'est quoi la normalité !?!pourquoi ??? 59515? une société prête à jeter tout ce qui n'est pas PARFAIT et dans les normes.

Je comprends ta peine, nous souhaitons le meilleur pour nos enfants et quand ceux-ci doivent vivre avec le regard des autres et les préjugés ça nous arrache le coeur.

Continue à te battre pour ton fiston, explique aux gens ce qu'il a et qu'ils n'ont pas besoin de le voir différement.
La DYSPHASIE, ce n'est pas une maladie contagieuse !

Bonne chance ma chère. Coeur
M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans (TDA)

je veux pas de pitie la Laughing , je vis tres bien avec son probleme, ben s'en est pas un pour moi mais plus pour les autres !!!

C'est quoi la pefection de notre societe ?
pour ma pars je vois le monde de mon fils comme un monde parfait mais notre monde "non" car justement un monde parfait, il n'y a pas de prejuger, il n'y a pas de mechancete, il n'y a pas de jugement, ...................ect

C'est difficle de comprendre car un enfant (ex: un ti-crisse pas elever) va parfois etre plus accepter qu'un enfant comme mon fils ! Shocked

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 10:37

oups! ce n'est pas de la pitié mais plutôt de la compréhension que je t'offre Laughing

Loin de moi l'idée de penser que tu fais pitié mais comme je vis une situation un peu similaire avec fiston je comprends ta frustration.

Mon fils passe pour un parresseux à l'école alors que c'est son cerveau qui lui joue des tours. Des profs qui le traite de non-coopératif, des "amis" de classe qui rient de lui car il n'a pas compris les consignes, lui qui est trop géné pour demander de l'aide au prof.

Comme son 'handicap" n'est pas physique il passe pour un nono alors que son QI est supérieur à la moyenne et que si on lui donne les temps et les outils tout va bien.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par SweetBab Jeu 7 Sep 2006 - 10:39

Tu sais Océanne,

la différence et le jugement des gens aujourd'hui ont le retrouve dans tout tout tout... a la moindre confrontation qui déstabilise leur petit confort les gens ont tendances a grimpé au barricades, a se mettre des oeilleres et a croire qu'ils ont la science infuse.....

Malheureusement quand on arrive aux enfants ... c'est encore pire.. que ce soit poru le ritalin, ou tout autre probleme...les parents sont immédiatements jugés..sans aucune considération pour leur mal intérieur... c'est vraiment déplorable en 2006 de constater combien les gens sont bornés et réticents au changements car changements les confrontent avec différences et les différences les confrontent qu'ils n'ont pas toujorus raison... (tu me suis tu la hihih)


et différence..comme ya déja une fille qui la si bien écrit sur ce forum...
je préfere dire que ton fils a des besoins différents.... qui lui font voir les choses et apprendre la vie différemment...
si on arrêtait justement de tout "cataloguer" afin de "rationnaliser"..on pourrait peut etre s,ouvrir aux "besoins " qui different de notre petite zone de confort...

etk... moi jte levemon chapeau ainsi quaux mamans qui ont des enfants avec des besoins différents "de la normes".....

xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 10:42

M&M a écrit:oups! ce n'est pas de la pitié mais plutôt de la compréhension que je t'offre Laughing

Loin de moi l'idée de penser que tu fais pitié mais comme je vis une situation un peu similaire avec fiston je comprends ta frustration.


je sais je voulais juste le mettre au CLAIRE pour pas qu'il y en est qui pense ca !!! Embarassed Laughing Laughing Laughing

Mon fils passe pour un parresseux à l'école alors que c'est son cerveau qui lui joue des tours. Des profs qui le traite de non-coopératif, des "amis" de classe qui rient de lui car il n'a pas compris les consignes, lui qui est trop géné pour demander de l'aide au prof.

Comme son 'handicap" n'est pas physique il passe pour un nono alors que son QI est supérieur à la moyenne et que si on lui donne les temps et les outils tout va bien

ha les prof non-cooperatif, j'en ai connu une l'annee derniere entk
Mon fils a une accompagnatrice dans la classe et la fameuse prof ne savait meme pas ce que mon fils avait et on etait rendu au mois d'octobre. Tu vois le scenario.
Moi avoir un enfant qui a une accompagnatrice avec lui ben je me serais informer du probleme mais pas elle Shocked

Mais pour en revenir a ma question Laughing
pourquoi c'est si inconfortable lorsqu'un enfant ou un adulte a un diagnostique quelqconque ? entk

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 10:45

SweetBaby a écrit:Tu sais Océanne,

la différence et le jugement des gens aujourd'hui ont le retrouve dans tout tout tout... a la moindre confrontation qui déstabilise leur petit confort les gens ont tendances a grimpé au barricades, a se mettre des oeilleres et a croire qu'ils ont la science infuse.....

Malheureusement quand on arrive aux enfants ... c'est encore pire.. que ce soit poru le ritalin, ou tout autre probleme...les parents sont immédiatements jugés..sans aucune considération pour leur mal intérieur... c'est vraiment déplorable en 2006 de constater combien les gens sont bornés et réticents au changements car changements les confrontent avec différences et les différences les confrontent qu'ils n'ont pas toujorus raison... (tu me suis tu la hihih)


et différence..comme ya déja une fille qui la si bien écrit sur ce forum...
je préfere dire que ton fils a des besoins différents.... qui lui font voir les choses et apprendre la vie différemment...
si on arrêtait justement de tout "cataloguer" afin de "rationnaliser"..on pourrait peut etre s,ouvrir aux "besoins " qui different de notre petite zone de confort...

etk... moi jte levemon chapeau ainsi quaux mamans qui ont des enfants avec des besoins différents "de la normes".....

xxx

ta ben raison Sweetbaby !

Merci les filles sa fait du bien de voir qu'il y en a qui "comprenne" Bisou dansmesbras

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par mélanie10 Jeu 7 Sep 2006 - 11:32

Dire que c'est comme cela depuis longtemps et ça peut importe la maladie ou un handicape...et ca changera pas...

Embarassed au secondaire parce que j'avais un appareil auditif...on m'avait rejeté parce que je comprenais rien il me criait pour parlé...on était plusieurs comme moi.

Jeune j'allais dans une école spéciale...École Vanguard ou tout le monde qui on de la difficulté y était...meme des enfants comme ton fils,des diabétiques ect...et oui pis mausus on sentais comme les autres pas de jugements rien de cela...quand on m'a mis dans le régulier j'ai vu le regard...pourtant c'est pas contagieux...mais bon.

Ton fils a de la chance d'avoir une maman comme toi,et tu lui permettra de vivre une vie qu'il mérite tant.Et tant pis pour ceux qui n'accepte pas la différence. Wink bref,j'espere que tu as compris que je comprend quand meme malgrés que mes filles vont bien jusqu'ici. Bisou
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 12:15

mélanie10 a écrit:Dire que c'est comme cela depuis longtemps et ça peut importe la maladie ou un handicape...et ca changera pas...

Embarassed au secondaire parce que j'avais un appareil auditif...on m'avait rejeté parce que je comprenais rien il me criait pour parlé...on était plusieurs comme moi.

Jeune j'allais dans une école spéciale...École Vanguard ou tout le monde qui on de la difficulté y était...meme des enfants comme ton fils,des diabétiques ect...et oui pis mausus on sentais comme les autres pas de jugements rien de cela...quand on m'a mis dans le régulier j'ai vu le regard...pourtant c'est pas contagieux...mais bon.

Ton fils a de la chance d'avoir une maman comme toi,et tu lui permettra de vivre une vie qu'il mérite tant.Et tant pis pour ceux qui n'accepte pas la différence. Wink bref,j'espere que tu as compris que je comprend quand meme malgrés que mes filles vont bien jusqu'ici. Bisou

Merci Melanie10 Bisou

tu comprend car tu l'as vecu personnellement ma belle Wink

les gens devraient s'arreter un peu plus sur leurs comportement !

perso j'ai jamais ete mechante ou autres avec une personne differente de moi, au contraire j'ai toujours ete un peu trop defensive a leurs egarts vis-a-vis les autres.

Meme que je les attire, j'ai deja eu un trisomique amoureux de moi Laughing il avait 18 ans et tellement adorable.
mon mari a un oncle (decede aujourd'hui) et une tante handicaper et les 2 m'adore (dysphasie surement mais pas diagnostiquer, a l'epoque ces enfants ne recevaient aucune aide , etaient meme enfermer parfois avec les fous. Donc non jamais evoluer, ils etaient classer arrierer mental Shocked )

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 12:19

en tout cas je peux constater que le malaise est partout ......meme ici !

3 personnes qui m'ont repondu jusqu'a maintenant sur 84 qui sont venu voir le post !!!! Shocked

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par SweetBab Jeu 7 Sep 2006 - 12:21

ah pis non zipper

Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 12:23

SweetBaby a écrit:ah pis non zipper

Laughing

pourquoi ??? 324159 pourquoi ??? 324159 pourquoi ??? 324159 lache toi lousse

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par SweetBab Jeu 7 Sep 2006 - 12:31

Oceanne a écrit:
SweetBaby a écrit:ah pis non zipper

Laughing

pourquoi ??? 324159 pourquoi ??? 324159 pourquoi ??? 324159 lache toi lousse

bahhh si tu veux avoir des réponses pas rapport a ton post jpeux mais ca fera pas plus de lumiere sur le sujet Laughing Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 12:35

SweetBaby a écrit:[bahhh si tu veux avoir des réponses pas rapport a ton post jpeux mais ca fera pas plus de lumiere sur le sujet Laughing Laughing Laughing

sa me derange pas pantoute que sa devie un peu pourquoi ??? 324159
c'est mieux que l'indifference pourquoi ??? 324159 pourquoi ??? 324159 pourquoi ??? 324159

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par SweetBab Jeu 7 Sep 2006 - 12:39

Oceanne a écrit:
SweetBaby a écrit:[bahhh si tu veux avoir des réponses pas rapport a ton post jpeux mais ca fera pas plus de lumiere sur le sujet Laughing Laughing Laughing

sa me derange pas pantoute que sa devie un peu pourquoi ??? 324159
c'est mieux que l'indifference pourquoi ??? 324159 pourquoi ??? 324159 pourquoi ??? 324159

jpense que ce genre de sujet vu que ca "touche" pas "directement" les gens... ben c'est pas "le fun" à répondre....
quand jdisais que lorsque l'on sort de sa zone de confort.... ya pas de réponses toutes faites ou que l'on trouve dans les livres... fa que..

et l'autre méthode de pensée "magique".... "jconnais pas ca, spa de mes affaires, jy ais pas été confronté".... alors pkoi jessaierai de comprendre....
donc finalement ta question du départ se répond toute seule non??

etvoila..tu le voulais tu las eu Laughing Laughing et bang..
kin toi(pour moi ahahah)

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 12:44

SweetBaby a écrit:jpense que ce genre de sujet vu que ca "touche" pas "directement" les gens... ben c'est pas "le fun" à répondre....
quand jdisais que lorsque l'on sort de sa zone de confort.... ya pas de réponses toutes faites ou que l'on trouve dans les livres... fa que..

et l'autre méthode de pensée "magique".... "jconnais pas ca, spa de mes affaires, jy ais pas été confronté".... alors pkoi jessaierai de comprendre....
donc finalement ta question du départ se répond toute seule non??

etvoila..tu le voulais tu las eu Laughing Laughing et bang..
kin toi(pour moi ahahah)

sa ben du sens ton affaire mais je croyais sincerement que qq'un pourrait m'eclairer entk
Merci Sweetbaby Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 12:53

M&M a écrit:

Je vis quotidiennement avec les maudits préjugés (attention ça va fesser et je risque de me faire lancer des pierres) au sujet du Ritalin.

Les gens ont peur de la différence, ne savent pas comment réagir.

Mon fils aussi a besoin de Ritalin pour l'école et c'est vraiment l'enfer de se faire juger parceque notre enfant en a de besoin. Mon fils le prend lui pour son Hyper-activité et pour son manque de concentration dans la classe. Donc je peux dire que je vous comprends les filles.

En étant plus jeune, j'ai garder longtemps une ptite fille qui avait manqué d'oxygène à la naissance. J'ai toujours dit et je dirai toujours, qu'elle était une princesse à travailler avec. Je n'oublirai jamais Christine.
Toujours de bonne humeur, très très affectueuse et quand je suis aller la voir enceinte pour mon garcon, elle est venu se coller la tête sur mon bedon et lui a donner un gros Bisou.

Ces enfants ne se sentent pas différents des autres et c'est ce qui en fait leur Belle. Ils sont qui ils sont, un point c'est tout. Moi ca me fait pas peur, même que je suis très attirer par eux.
Le monde disent justement qu'ils sont " différents ", mais je pense que c'est la société en général qui les vois différament. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 12:56

bbGabrielle a écrit:Ces enfants ne se sentent pas différents des autres et c'est ce qui en fait leur Belle. Ils sont qui ils sont, un point c'est tout. Moi ca me fait pas peur, même que je suis très attirer par eux.
Le monde disent justement qu'ils sont " différents ", mais je pense que c'est la société en général qui les vois différament. Smile

bien d'accord avec toi ! dansmesbras Pour toi

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 13:03

Exactement Sweetbaby a bien répondue.

On connait pas, on veut pas savoir, je m'en mêle pas.

Mais faut l'accepter et respecter le choix de chacun.

C'est pas une question facile que tu poses là Laughing

C'est comme le deuil, les gens ne savent pas quoi dire quoi faire. Est-ce qu'on parle de la personne décédée ou on évite le sujet.

Je ne suis pas du genre à éviter ou faire semblant alors je ne peux pas répondre à ta question. Je sais qu'en général les gens apprécient l'attention qu'on porte à leur maladie ou autre problèmes/situations. Par contre, si je sens un malaise je demande carrément à la personne si elle préfère ne pas en parler.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par SweetBab Jeu 7 Sep 2006 - 13:03

Oceanne a écrit:
bbGabrielle a écrit:Ces enfants ne se sentent pas différents des autres et c'est ce qui en fait leur Belle. Ils sont qui ils sont, un point c'est tout. Moi ca me fait pas peur, même que je suis très attirer par eux.
Le monde disent justement qu'ils sont " différents ", mais je pense que c'est la société en général qui les vois différament. Smile

bien d'accord avec toi ! dansmesbras Pour toi

oui et pkoi? Car cela fait sortir les gens de leur petite routine, des livres et des "normalités" et ce que l'on comprend pas.. ben on le rejette en bloc...
pourtant ces enfants sont pour plusieurs sans malice, voir meme , complètement sans rancune....

les gens auraient bcp a apprendre d,eux au lieux de juger les parents....

ma copine a un enfant sur le ritalin... elle se sent elel meme comme
"indigne"... jen reviens pas comme elle est exigente envers lui..pourtant lui, c'est la simplicité meme....il a les mains sales il les lave...il pense pas a "la belle salle de Bain blanche que maman vient de laver"....malgré ses 8 ans..les consignes, il les prend une par une.... et pas une a la suite de lautre en rafale.... sinon cest la panique dans sa tete....

mais elle elle s'acharne... "il faut quil soit normal"....

pove elle et povre lui...

etk... parfois jpense que ce sont les parents qui devraient prendre du ritalin mdrrrrr

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 13:07

M&M a écrit:.

C'est pas une question facile que tu poses là Laughing

M&M

oui je sais Laughing

Par contre, si je sens un malaise je demande carrément à la personne si elle préfère ne pas en parler

oui mais justement je pose la question , c'est pas comme si je ne voulais pas en parler.
au contraire je veux comprendre le sentiment que ces gens la on face a la difference.
Je ne suis pas ici pour taper sur personne , je veux juste comprendre Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par SweetBab Jeu 7 Sep 2006 - 13:09

ou bien Océanne, ya personne qui a été confronté avec des enfants aux "besoins différents"....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 13:09

Pauvre garçon Sweetbaby. Ce n'est pas de Ritalin dont la mère à besoin mais d'une petite thérapie Laughing

Chaque enfant est différent, acceptons les tel qu'ils sont.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? Empty Re: pourquoi ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum