~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pourquoi ???

+5
TinKerBell
helen
mélanie10
Fleur-de-Lys
Oceanne
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pourquoi ??? - Page 3 Empty Re: pourquoi ???

Message par Betty Ven 8 Sep 2006 - 20:47

J'avoue que je ne sais pas quoi répondre à ta question d'origine puisque je suis quelqu'un qui travaille au quotidien avec la différence (j'enseigne à des déficients intellectuels) et ça ne me fait vraiment mais vraiment pas peur!!

Je voulais simplement dire que la description que tu fais de ton fils pourrait s'appliquer telle quelle à mon fils Guillaume! L'innocence, le pardon, la bonne humeur, l'absence d'agressivité, c'est lui tout craché! Pour l'instant, il est trop jeune pour pouvoir poser un diagnostic plus précis qu'un retard de développement (qui semble vouloir se ''transformer'' principalement en retard sévère de langage), mais la description de ton fils colle vraiment à la peau du mien!!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? - Page 3 Empty Re: pourquoi ???

Message par Oceanne Ven 8 Sep 2006 - 21:14

Betty a écrit:J'avoue que je ne sais pas quoi répondre à ta question d'origine puisque je suis quelqu'un qui travaille au quotidien avec la différence (j'enseigne à des déficients intellectuels) et ça ne me fait vraiment mais vraiment pas peur!!

Je voulais simplement dire que la description que tu fais de ton fils pourrait s'appliquer telle quelle à mon fils Guillaume! L'innocence, le pardon, la bonne humeur, l'absence d'agressivité, c'est lui tout craché! Pour l'instant, il est trop jeune pour pouvoir poser un diagnostic plus précis qu'un retard de développement (qui semble vouloir se ''transformer'' principalement en retard sévère de langage), mais la description de ton fils colle vraiment à la peau du mien!!

Genevieve

je te souhaite sincerement que c'est juste un retard temporaire !

tiens voici d'autre symptome que mon fils avait !

Mon fils a toujours ete tres calme, silencieux, aucun contact visuel avec la famille ou etranger mais meme avec nous ca arrivait (je devais lui demander avec le signe de me regarder), il adorait TOUT ce qui tournait et pouvait jouer ou regarder tres longtemps, il ne pleurait jamais sauf s'il se fesait mal, j'aurais pu l'oublier dans un coin toute la journee(j'ai pas fait ca la, c'est juste pour montrer a quel point il etait calme), il aimait mieux jouer seul, il avait et a encore parfois un ouie TREES developper (il entendait les avions ou autres avant meme que nous l'entendions 3 minutes plutard), a 5 ans il parlait comme un enfant de 2-3 ans, la comprehension etait casi nul on fonctionnait avec des signes et des pictogrammes.....................ect

un truc que tu peux essayer c'est de changer les choses de place .
ex: place sa fourchette sous la table lors d'un repas ou demande lui juste d'aller la chercher sous la table sans aucun signe. Logiquement s'il a un probleme il ne comprendera pas la consigne et regardera sur la table comme a l'habitude ! tu peux essayer avec pusieurs choses car un enfant dysphasique ne comprend pas les consignes d'espace-temps(sous,sur,demain,hier,ce soir, ce midi, dedans...ect) !
C'est sur qu'il est jeune ton coco mais tu peux verifier a differente age !

mon fils parle comme un enfant de 7 ans a peu pres mais on ne peux pas vraiment parler des choses de la vie car il ne comprend pas certain sentiments !
Nous avions penser un moment donner a l'authisme, je suis bien contente que c'est la dysphasie !

Merci Genevieve et pour toi et ton fils lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin Croiser
pour que tout se replace Bisou

Boff première des choses la directrice ne semble pas rien vouloir faire pour mon fils et à toutes les fois qu'on a eu une réunion pour un plan d'intervention, elle me faisait sentir comme si j'étais toujours la faute du manque d'attention de mon gars. Et la secrétaire est bête, mais comme pas a peu près avec moi, je l'ai déja vu parler à d'autres maman et avec elles, elle a toujours un sourire, mais quand ca arrive à moi elle n'a juste pas de maniere pentoute.
Moi personnellement, j'ai déja travailler dans le public et me semble qu'il te faut un minimum de savoir vivre et de respect pour le monde

ouin pas agreable ca BBGabrielle

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? - Page 3 Empty Re: pourquoi ???

Message par claire Sam 16 Sep 2006 - 20:39

Je chante avec la chorale, je pense aussi que ce qui fait peur dans la différence c'est surtout l'inconnu...là où je travaille on forme des personnes de tous les pays à travailler ensemble, à être capable de voir l'autre comme une personne au-delà de toutes différences et savez-vous ce qu'on leur fait vivre comme première expérience ? on leur demande de se mettre en équipe avec un ou une inconnu-e !!! Et bien si vous saviez tout ce qui peut leur passer par la tête juste à cette demande..y en a qui sont prêts à partir tellement cela les effrait...Mais la peur le seule moyen de la combattre c'est de faire l'expérience !!!
Alors je crois que c'est par ignorance et parce que peut-être cela leur renvois un peu de leurs limites à eux qu'ils sont si peu compréhensibles....ou alors c'est parce que se sont de vrais cons pardonnez moi l'expression...parce que ça ça existe aussi les vrais cons...oui oui oui....et quand ils deviennent vieux et ben ça fait des vieux cons !!! pardonnez le mot mais comme française je dois avouer que je n'en connais pas d'autre aussi intéressant pour dire une personne d'une grande stupidité...Allez y consultés le dico...!!!
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ??? - Page 3 Empty Re: pourquoi ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum