~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

+8
Jooloose
Jo5
ptiloulou
TinKerBell
Fleur-de-Lys
petitepomme
Miss Pie
zumba
12 participants

Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par zumba Dim 10 Sep 2006 - 7:18

Alors je vous raconte:

J'ai entouré de secret et de mystère le future prénom de Minibulle. Je sème des fausses pistes autour des nez trop fouineux. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais si je pouvais, je le garderais dans mon ventre jusqu'à l'Université ce bébé-là.

Alors pour un garçon, c'est simple, il a été décidé bien avant la conception de sa grande soeur. Mais pour un prénom de fille, c'est toute une gymnatique de l'esprit pour trouver un prénom qui convienne à Zhom et moi. J'appelle ça "le comité", mais le comité est très sévère pour le dossier prénom_de_fille...

Alors après pleins de négociations, de recherches et de vote, on a FINALEMENT trouvé un prénom qui convienne au comité. Fiouf! On a classé ça TOP-SECRET jusqu'au grand jour où nous découvrirons ce que nous a envoyé la vie.

Mais voilà, j'ai une copine qui a accouché cette semaine et elle a choisi NOTRE prénom de fille pour la sienne...Embarassed
C'est pas un prénom très courant même si je n'ai pas le monopole des prénoms et que ce n'est pas la copine dont je suis la plus proche, mais là...

On peut bien dire qu'on s'en fout et que si j'ai une fille, on lui donnera ce prénom quand même, mais... Mon zhom arrête pas de me dire que je ne suis pas copieuse parce que ce prénom-là était déjà dans l'air du temps bien avant que Mini-bulle soit conçu et si ça se trouve, j'en ai parlé et elle a pris l'idée et qu'il est témoin qu'on a copié sur personne...

On a bien un plan "B", mais le comité dont zhom a le droit de Veto n'est pas certain que c'est la bonne solution, qu'on devrait plutôt garder notre première idée...

C'est bébé LALA ! mon affaire, mais ça me chicotte...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Miss Pie Dim 10 Sep 2006 - 7:37

Je vais être franche: JE TE COMPRENDS. Je suis pareille comme toi. Ca me ferait chier un peu que ma copine (même si ce n'est pas de elle avec qui je suis le plus proche), avait choisi le même prénom que le mien. Bon je dis pas si je la voyais une fois par an, là ça ne me dérangerait pas. Par contre si je savais qu'une de mes amies que je vois au minimum une fois par mois ou deux mois avait choisi le même prénom, automatiquement je voudrais en choisir un autre. Ce serait plus fort que moi et ce, même si je savais que ce serait "bébé lala" mon raisonnement.

MAIS si par contre je ne trouverais pas de prénom aussi beau que mon premier choix, je ne changerais probablement pas d'idée.

Alors voilà, je veux juste te dire que je comprends ton comportement et qu'on le veule ou pas on aime bien que le prénom choisis, ne sois pas déjà choisi par quelqu'un qu'on connait...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 7:51

J'ai été dans le même cas que toi pour mon Mathieu.
Ici aussi, Jean, c'est loin d'être tous les prénoms qui passent au comité. Et rendu au 3eme petit bonhomme, ça été ardu de trouver un prénom qu'on aimait les deux.

Quand on a su que c'était un petit homme, on a hésité, mais Mathieu était dans notre liste. Deux jours après l'annonce qu'on allait avoir un p'tit bonhomme, la cousine de Jean appelle pour dire qu'elle attend aussi un p'tit gars (on est tombée enceinte à quelques jours d'intervalle) et qu'il allait s'appeller Mathieu!!

Quoi, moi, je l,avais pas encore annoncé le nom de mon bonhomme, et elle venait de le prendre...

Après mure réflexion, comme c'est pas une cousine que l'on voit souvent, on a décidé de garder Mathieu... et on copiait pas, Vincent a failli s'appeler Mathieu...

Aujourd'hui, il y a 2 Mathieu (pas le même nom de famille) qui sont nés le 24 avril et le 26 avril. On en rit maintenant, mais sur le coup, ça m'avait disons fait chier...

Garde ton nom, tu vas en rire toi aussi dans quelques années!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 8:09

Ohhh ma belle,

Comme je te comprends, j'ai une meilleure amie, je l'adore, mais ca me ferais qqc si elle appellait son bébé de la facon que je voudrais appeler le ou la mienne!!

Bien on est franche toute les deux et on se le dit, parce qu'on voudrait pas qu'une situation se présente, d'ailleurs pour bébé °2, on a déjà nos prénoms de choisis, pour un garcon c'est pas compliqué c'est le prénom qu'Annabel devait porter si elle avait été un garcon et pour une fille c'est un nom qui est significatif pour nous, personne ne le sais sauf justement ma meilleure amie! Comme si je voulais le réserver! Parce qu'on a nos bébés ensemble et que je ne voudrais pas qu'une situation comme celle la arriven.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par petitepomme Dim 10 Sep 2006 - 9:31

Salut Zumba!

Comme je suis dans "le secret des Dieux" concernant toute ce histoire (j'ai vu le message MSN de la personne en question), je me permets juste de te dire que cette copine là, tu ne la vois pas si souvent et que le nom que vous avez choisi, tu l'aimes vraiment. Moi, je le garderais.

Voilà.

Bisous glacés

Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Fleur-de-Lys Mer 13 Sep 2006 - 9:09

Ah que c'est frustrant ! Je comprend ta frustration, ma chouette !

Je l'ai déjà raconté plusieurs fois, mais bon...

Pour Florane (et pour Antonin aussi, d'ailleurs) j'ai été enceinte en même temps qu'une de mes tantes.

En août, après mon écho, nous savions que nous attendions une fille alors tout le monde a été mis au courant: ce serait FLORANE. Ma tante, elle, avait décidé de garder le sexe en surprise pour son accouchement.

Arrive novembre, ma tante accouche. Elle appelle sa fille... FLORENCE !

J'étais vraiment pas contente ! Ça faisait déjà 3 mois que tout le modne savait que ntore fille allait s'appeler Flroane. Ça m'a mis bleue marin ! Surtout que comem deuxième prénom, ils lui ont donné Mathilde, qui était AUSSI sur notre liste Grrr

On a quand même décidé de garder notre prénom, parce que c'était un coup de coeur, parce qu'il avait une histoire, parce qu'on l'aimait.

Alors aujourd'hui, dans les partys de famille, il y a Florane et Florence, qui ont 2 mois d'écart. Mais bon...

Laisse-moi te dire que quand j'ai su que j'allais avoir un garçon, j'ai RÉSERVÉ mon prénom pour pas que ma tante le prenne (elle était enceinte aussi amis ne savait pas le sexe). Antonin est né et 2 mois plus tard, Paul est arrivé. Pfiou ! Wink

Et je me souviens aussi qu'on aimait beaucoup Étienne mais qu'on l'avait délisté parce que J'ai un cousin qui le porte... avec le même nom de famille !

Mais bon, tout ça pour dire que c'est vraiment frustrant !

Ceci dit, à ta place, je garderais le prénom que tu as choisi. Vous l'aimez, c'est votre coup de coeur alros ne vous en privés pas !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par TinKerBell Mer 13 Sep 2006 - 9:25

Ma fille porte un prénom «de sauvegarde» car comme je disais à tout le monde, «j'attend de lui voir la binette» Smile Smile

J'ai de la misère à te conseiller, car pour moi, il est vraiment possible que des prénoms soient hors de question à donner à des bibous ! Cela dit, je préfère encore plus le prénom qu'elle a aujourd'hui Smile Etttt...tant qu'à en parler, de plus en plus de personne nomme leur enfant comme ma fille et j'avoue que, j'aurais préféré que soit conservé son côté vachement unique Smile

Pour Tit Ours, Chéri et moi avions choisit «d'avance» c'n'est pas un prénom aussi rare que pour Princesse. À la garderie, dans son groupe il y en a un. Ça ne me fait rien. Ça m'étonne bien d'ailleurs haha

Pour les mêmes prénoms données dans la famille et tout ça....Une cousine a nommé sa 3ième fille Mahée. Ça m'a fait sourciller et j'ai passé le commentaire comme quoi c'était très près de Princesse!!! Mais je n'ai même jamais vu sa première et deuxième fille alors Laughing !

Seigneur je cause !!!!!!
Surprised Je voulais vraiment juste te dire que je te conseille d'attendre jusqu'à la naissance, peut-être que le couple changera d'idée ? Smile

Fay, positivisme XxxxxxxX


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 19:18, édité 1 fois
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par ptiloulou Mer 13 Sep 2006 - 9:27

je te comprends.... nous Cédric cetais decider pendant les essaie et si cetais une fille cetais Léanne...

Ma voisine de derriere etais enceinte de 2 mois de + que moi... on cest pas parler de lhiver puisque jetais dans lobligationd e rester couché.... puis le primtemps est arrivé mes 37 semaine aussi... jai donc pu me lever et faire un peu de jardinage... je vois tu pas son mari sen venir.. parle parle jase jase... du bébé de la deco.. et je dis '' Nous la chambre de Cédric est terminer reste plusq ue lui..'' il fait les yx rond et me dis que son fils sapelle JUSTEMENT Cédric...

On a pensé changer puis finalement on cest dis que non... depuis le debut on apellais notre petit bonhomme Cédric et ca allais rester ainsi...

Donc ...les 2 Cédric on 2 mois de difference... puis ont le meme prenom.. mais moi perso jmen fou.. meme si il sont pas content!!

si tu laime ce prenom garde le!

petre..pourrait tu lui changer lortographe??

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Jo5 Mer 13 Sep 2006 - 10:09

si c`est une amie que tu ne vois pas souvent, laisse la faire et fais a ton idée. Tu donne un prénom a ton bébé pour tes gouts a toi donc oubli cette fille.
Quand j`ai eu ma Gege, j`ai copier sur ma meilleur amie mais avant je lui ai demander si ca la dérangeais et non, elle en était contente. je sais que c`est pas votre situation mais ca veux peux-être dire que ton amie et toi avez le même gout pour ce prénom.
Mais je te conprend c`est frustrant mais ca va passer.
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Jooloose Mer 13 Sep 2006 - 10:14

je dirais comme Jo5...

Pour ma part, tu vois, je l'ai vu différemment. Je savais son prénom et j'ai commencé à appeler mon bébé par son nom avant la naissance. Alors, tout mon entourage attendait Samuelle. J'aurais mal vu une amie voler ce nom...

Mais si ta situation m'arrivait, je pense que je garderais mon idée de prénom surtout si c'est une amie que vous ne voyez pas souvent.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par ~*Liberty*~ Mer 13 Sep 2006 - 10:37

Pour ma part, ça m'aurait vrment chicotter aussi... C sur que moi j'aurais changé de nom... c vraimentdes situations weird...
Sad
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par jessdolphin5 Mer 13 Sep 2006 - 11:30

Salut Smile

C'est arrivé à ma soeur !! Mon cousin a appelé sa fille Charline et ma soeur avait dans l'idée d'appeler elle aussi sa fille Charline... La fille de mon cousin est née le 29 décembre et ma nièce, le 30 décembre !!

Ma soeur a demandé à mon cousin si ça le dérangeait et il lui avait répondu que non, qu'elles ne porteraient pas le même nom de famille et qu'en plus, ils ne se voyaient vraiment pas souvent (une ou deux fois par année et encore!)

Aujourd'hui, les filles ont 3 ans (bientôt 4) et elles vont toutes les deux à la même garderie !!! Non seulement, elles vont à la même garderie, mais en plus, elles sont dans le même groupe !!! Pour des enfants qui ne se voyaient pas souvent, maintenant les 2 filles, mon cousin et ma soeur se rencontrent au moins 2-3 fois par semaine !!!

Mais dans le fond, ça change quoi ? Un prénom c'est pour la vie, c'est un choix qui nous est propre et que qqun d'autre le porte, que ce soit la fille du cousin ou le voisin ou autre, il y en aura toujours un ou une qui portera le même prénom que notre enfant un jour ou l'autre au cour de sa vie Smile

Jessica
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Jo5 Mer 13 Sep 2006 - 12:15

j`aime bien ce que tu dit jessdolphin4 Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Petite grenouille Mer 13 Sep 2006 - 12:29

Je te comprends Zumba, Nous c'est pour les noms de garçcon que c'est difficile.. Après avoir passé l'alphabet au grand complet, on avait arrêter notre choix sur Xavier.. c'était le seul nom qui faisait l'unanimité... Mais mon amie enceinte de son 2e garçcon a choisit ce nom... Ça m'a déçue un peu, car elle savait que c'était le seul prénom qui nous plaisait à mon chum et a moi. Finalement j'ai accouché d'une belle petite Mégane, mais on a décidé que si notre deuxième enfant était un gars, il s'apellerait sans doute Xavier quand même... après tout, comme le dit jessdolphin, un prénom c'est pour la vie!!!

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Vanah Mer 13 Sep 2006 - 16:28

Je te comprens à 110 % ma belle. Si une personne dans mon entourage aurait accouché avant moi et avait nommé sa fille Savanah j'aurais eu envie de tuer Grrr C'est pas comme choisir une prénom parmi les plus populaires. Pour moi c'était Savanah ou rien du tout Laughing Si par contre c'est une personne que je ne fréquente pas ou que je connais pas ( genre la cousine d'une collègue de travail ) sa ne me fait rien du tout !! J'ai même appris qu'une petite fille de Châteauguay qui à environs 5-6 ans porte ce prénom. Sur le coup, j'ai été surprise mais sa ne me fait pas un plis....elles ne serons jamais dans la même école Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par zumba Mer 13 Sep 2006 - 16:29

Vous avez toutes raisons...

En plus, mon homme a prévenu sur le ton de l'humour: "Ah! Ben! Pas de Chicane! Vous aurez chacune votre **********. "
On a expliqué la situation... Et on a pas eu de commentaires. Je ne sais même pas si la fille est indiférente ou contre l'idée, mais bon...

Vous avez toutes raison, mais pour moi, ça me chicotte quand même... Surtout que pour nous, ce prénom a une histoire...

Le pire! Quand j'ai demandé à ma copine où elle avait prise cette idée, elle me dit qu'un jour, elle était allée à l'anniversaire d'une amie et une fille avait dit que si sa fille ne s'était pas appelé Janette, elle l'aurait appelé XYZ.
J'ai souri... C'est moi dans la fête d'une amie commune qui a dit ça... Je m'en souviens très bien. Mais j'ai tenu ça mort... J'étais déjà bien assez émotive pour embarquer là-dedans...

*soupire* c'est pas bien grave...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Perle de Mer 13 Sep 2006 - 18:19

Je suis d'accord avec ton chum.

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Jo5 Jeu 14 Sep 2006 - 7:49

zumba a écrit:

Le pire! Quand j'ai demandé à ma copine où elle avait prise cette idée, elle me dit qu'un jour, elle était allée à l'anniversaire d'une amie et une fille avait dit que si sa fille ne s'était pas appelé Janette, elle l'aurait appelé XYZ.
J'ai souri... C'est moi dans la fête d'une amie commune qui a dit ça... Je m'en souviens très bien. Mais j'ai tenu ça mort... J'étais déjà bien assez émotive pour embarquer là-dedans......
pas fort...la fille se souviens même pas que ca vient de toi Shocked
oubli-la et chasse-la de tes pensées, le temps va arranger les choses et tu donnera le prénom que vous désiré tant Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pincement au coeur bébé lala, mais quand même... Empty Re: Pincement au coeur bébé lala, mais quand même...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum