~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Que faire quand bébé déteste un aliment?

5 participants

Aller en bas

Que faire quand bébé déteste un aliment? Empty Que faire quand bébé déteste un aliment?

Message par So&Sam Dim 10 Sep 2006 - 15:50

Salut les filles.

Mon fils adore les céréales de riz, il en mange depuis deux semaines.
J'ai essayé l'orge mais il déteste ça... il fait des faces bizarres et manque carrément de vomir à chaque bouché. Il s'empêche même de manger.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là? Là, j'ai laissé tombé pour l'instant en attendant vos réponses.

Merci!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand bébé déteste un aliment? Empty Re: Que faire quand bébé déteste un aliment?

Message par Dolphin Dim 10 Sep 2006 - 15:55

eh bien on y revient plus tard
tu peut attendre quelques jours et reessayer tu la essayé combien de fois
parce que si c'est seulement 1 fois tu peux essayer de lui en redonner et avec peut etre plus de lait dedasn sa goute moins

j'attends de tes nouvelles
et bonne chance
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand bébé déteste un aliment? Empty Re: Que faire quand bébé déteste un aliment?

Message par zumba Dim 10 Sep 2006 - 16:04

Moi je suis la championne de l'obstination dans ces cas-là. Je laisse passer 2-3 jours et je recommence. Autant et aussi longtemps que la boîte n'est pas vide et bien souvent, je réessaye. Ces jours-là, je ne lui offre pas d'autres sortes de ce même aliments, je passe au suivant.

S'il ne mange que des céréales, je passe directement au lait. Si c'était de la viande, je passais directement aux légumes sans passer GO ni réclamer 200$ . Je ne m'obstine jamais, mais je réessaie toujours!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand bébé déteste un aliment? Empty Re: Que faire quand bébé déteste un aliment?

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 16:13

Tout pareil a Josée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand bébé déteste un aliment? Empty Re: Que faire quand bébé déteste un aliment?

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 16:19

zumba a écrit:Moi je suis la championne de l'obstination dans ces cas-là. Je laisse passer 2-3 jours et je recommence. Autant et aussi longtemps que la boîte n'est pas vide et bien souvent, je réessaye. Ces jours-là, je ne lui offre pas d'autres sortes de ce même aliments, je passe au suivant.

S'il ne mange que des céréales, je passe directement au lait. Si c'était de la viande, je passais directement aux légumes sans passer GO ni réclamer 200$ . Je ne m'obstine jamais, mais je réessaie toujours!

Tiens, je me reconnais là! Laughing Laughing

Et les gars mangent de tout maintenant, les goûts se développent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand bébé déteste un aliment? Empty Re: Que faire quand bébé déteste un aliment?

Message par zumba Dim 10 Sep 2006 - 16:54

mamanmélane a écrit:
zumba a écrit:Moi je suis la championne de l'obstination dans ces cas-là. Je laisse passer 2-3 jours et je recommence. Autant et aussi longtemps que la boîte n'est pas vide et bien souvent, je réessaye. Ces jours-là, je ne lui offre pas d'autres sortes de ce même aliments, je passe au suivant.

S'il ne mange que des céréales, je passe directement au lait. Si c'était de la viande, je passais directement aux légumes sans passer GO ni réclamer 200$ . Je ne m'obstine jamais, mais je réessaie toujours!

Tiens, je me reconnais là! Laughing Laughing

Et les gars mangent de tout maintenant, les goûts se développent!

Gaelle aussi mange de tout tout tout!
Il y a deux choses qu'elle ne mange pas encore, ce sont des légumineuses et du Tofu. Alors au menu cette semaine: Chili au Soya et un sauté de Tofu Laughing!

C'est rare que je prépare les deux dans la même semaine Laughing, mais dans la rotation des menus je mets toujours un de ces repas. Même si je sais qu'elle n'aime pas ça!

Je me souviens que Gaelle DÉTESTAIT les carottes quand j'ai commencé les légumes.
Aujourd'hui, c'est un des légumes qu'elle préfère.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand bébé déteste un aliment? Empty Re: Que faire quand bébé déteste un aliment?

Message par Princessita Dim 10 Sep 2006 - 20:50

Ma fille a certains aliments qu'elle n'aime pas et la pédiatre a suggéré de repousser légèrement l'introduction de ces aliments. Parcontre il ne faut pas y renoncer car comme elle dit: Nous ne naissons pas tous en aimant le camenbert et les huîtres, mais on apprend à aimer ça.
Princessita
Princessita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand bébé déteste un aliment? Empty Re: Que faire quand bébé déteste un aliment?

Message par So&Sam Lun 11 Sep 2006 - 12:13

Je lui en ai donné environ 4-5 fois... Il déteste toujours autant!! Laughing

Je vais revenir avec ça dans quelques jours... il va surement s'habituer à la longue!

Merci!!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand bébé déteste un aliment? Empty Re: Que faire quand bébé déteste un aliment?

Message par Superstar Dim 17 Sep 2006 - 19:56

Moi tu vois ma puce n'aime pas les céréales de riz.

Ce que je faisais..j'en faisais pour environ 4-5 cuillières et le reste c'était soit l'orge ou de blé pour compléter.Je lui en donnais 4-5 cuillières environ 4-5 fois semaine.

Il faut persévérer...Tu vois maintenant elle mange un bol complet sans chigner et sans le recracher!

Bonne chance et viens donner des nouvelles!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand bébé déteste un aliment? Empty Re: Que faire quand bébé déteste un aliment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum