~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Quand faire la valise de bébé et maman???

+6
gernouille1
minipuce
petitnord
nikky
petite bédaine
Iridessa
10 participants

Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par Iridessa Mer 11 Fév 2009 - 13:05

Salut les filles!!

Je suis un peu rouiller je crois!! l0ol! Je me souviens plus a quel temps j'avais fait ma valise et celle de mon gars lorsque j'étais enceinte de lui!!!

J'ai déjà ma date de césarienne de planifier!! C'est le 17 mars!!! Mais je me demandais est ce que je devrais quand même faire ma valise en avance au cas ou???

Pis vous aviez emmener quoi dans votre valise?! Dans celle de bébé?! Pour pas trop en emporter!! PArce que a mon gars j'avais vraiment trop emporter de choses l0ol!!!



Anouk... Rouiller un peu... ou peut être juste stresser de l'arrivée du deuxième bébé!! C'est bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Croche
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par petite bédaine Mer 11 Fév 2009 - 13:38

Moi je l'avais fais très tôt...trop en fait...celle de Félix,à 33 semaines,tout était en ordre et bien placé,juste à l'entrée de sa chambre.La mienne et celle de mon chum,nous les avons faites à 35-36 semaines.Et l'ironie du sort...quand j'ai appellé à la maternité,le matin du 8 janvier,l'infirmière m'a convaincue de ne pas amener mes valises,que selon mes dires,ça n'était pas du vrai travail...résultat....c'est ma belle-soeur qui a dû revenir chez-nous pour chercher les valises....Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par nikky Mer 11 Fév 2009 - 13:45

Ici aussi, je suis du genre à les faire tôt.. Sinon, ça me stresse! Celle d'Alexandre est déjà prête, la mienne, je la ferai sûrement vers 32-33 semaines.. J'étais bien contente de l'avoir fait de bonne heure quand ma poulette s'est montré le bout du nez avec un mois d'avance hihihi!!!

Et voici ce qu'il y a dedans...

Véro
Soutien-gorge d'allaitement
Pantalon pour sortie d'hôpital
Sous-vêtement
Serviettes sanitaires
Bas
Pantoufles
Chandail et bas de pyjama
Élastiques cheveux
Lipsyl

Éric
T-shirt
Boxer, pantalon pyjama/jogging
Bas
Sous-vêtements

Alexandre
Pyjamas NewBorn et 0-3mois
1 paquet de couches newborn/#1 (moitié/moitié)
Poche à câlin
Crème pour les fesses
Mitaine, chapeau, bas
Vaseline
Couvertures (3)

Autres
Appareil-photos + piles
Change ($$$) pour les machines distributrice
Brosses à dents, dentifrice, brosse cheveux, savon, shampooing
Liste de numéros de téléphones pour après la naissance
Calepin et crayon
Cartes d'hôpital + ass. maladie + plan de naissance
Bouteilles d'eau + trucs à grignoter
CD
Coussin d'allaitement
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par petitnord Mer 11 Fév 2009 - 14:09

Moi...elles ne sont pas encore faites...Je ne sais pas, je remet toujours à demain...J'crois que je vais me retrouver à les faire la journée même!!!!!

Merci pour les infos à ne pas oublier nikky!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par Iridessa Mer 11 Fév 2009 - 14:19

Moi dans le fond j'en ai trois a faire!!! C'est peut etre ca qui me stresse un peu!! Parce que j'ai peur d'en oublier!!

J'ai la mienne! C'est pas trop sorcier je sais quoi j'ai besoin!!

Celle de bébé!! Un peu plus complexe parce que j'ai plusieurs choses a penser!!

Et celle de mon garçon!! Parce que je veux pas que mes parents manquent de rien!!! Mais celle-la je crois que je vais la garder pour la veille de ma cesarienne! Parce que elle ne sera pas trop compliquer a faire pis faut ben qu'il reste du linge dans le bureau de mon gars l0olll! C'est quand meme juste dans 34 jours!!


Celle de ma puce c'est celle que je vais faire le plus tot je crois!! Peut etre même que je vais la faire d'ici la fin de la semaine!! Comme ca je vais etre certaine de rien oublier!!

Je vais me fier a se que Nikky a ecrit c'est un bon point de repère je trouve!! MERCI!! Wink
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par minipuce Mer 11 Fév 2009 - 15:46

J'ai fait celle de bébé la semaine derniere, soit a 36 semaines. La mienne se fera quand le travail va se declancher car je n'ai pas assez de linge pour en laisser poiroter dans la valise! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par gernouille1 Mer 11 Fév 2009 - 21:19

Je les ai fait 2 mois avant ma date tout simplement parce que j'avais lavé le linge de bébé alors tant qu'à plier dans les tiroirs aussi bien préparer le sac à couche et pour Victor et moi, j'avais acheté des nouveaux pyjamas spécial accouchement alors j'ai fait les valises du même coup.

Comme on habite à plus de 30 minutes de l'hôpital et que j'avais 2-3 rendez-vous dans ce coin-là par semaine, on a mis les valises et le siège d'auto dans l'auto dès le temps des fêtes. Si jamais ils me gardaient lors d'un des rendez-vous, mon chum n'avait pas à se casser la tête: tout était là et pas de détour à faire pour aller chercher le sac de Victor. On a bien fait parce que le matin où ils ont décidé de me garder, on était allé porter Victor à la garderie et on y avait laissé son sac au cas où. Quand on m'a dit que bébé devait sortir, j'étais bien contente que tout soit dans l'auto! Mon chum a pu aller chercher ma valise et la caméra!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par * Véro * Mer 11 Fév 2009 - 22:31

A 36 semaines ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par emy_lee Mer 11 Fév 2009 - 23:09

À ma première grossesse, comme on ne savaient pas si s'étaient pour être une césarienne ou un accouchement naturel, j'avais fait celle de bébé à 36 sem je crois et la mienne à 38 sem. Finalement, j'ai eu une césarienne à 39 sem.

Pour la deuxième, comme je savais que j'allais avoir une césarienne, j'ai fait la mienne la veille de mon entrée à l'hôpital et celle de bébé, je l'ai fait quand j'ai lavé son linge soit vers 36 sem. J'ai eu ma césarienneà 38.4 sem.

Et celle là, c'est encore une césarienne donc la mienne seras fait la veille encore une fois.Quoi que j'ai des contractions pas mal depuis quelques temps.Ca dépendras donc si je commence à dilater ou pas avant la césarienne.
Et pour bébé, je ferai la sienne dès que j'aurai fini de trier et laver le linge.Probablement dans deux semaines.
Donc vers 34 semaines et ma césarienne est sédulé à 38.1 sem.

Ce que j'apporte dans les valises:

Moi:
Soutient-gorge d'allaitement
Pyjama,pantoufle,bas, bobettes de grand-mère(pour ne pas que l'élastique arrive directement sur la plaie)
jogging,ensemble pour la sortie de l'hôpital

Bébé:
Pyjamas n-né et 0-3 mois
cache-couche,mitaines et tuques
couche n-né,vaseline, doudou,ensemble pour sortie d'hôpital,
Quand faire la valise de bébé et maman??? 1baby_2 et sout d'hiver

Papa: boxer, bas, pantalons et chandails, souliers,jogging

Divers:
coussins d'allaitement, mon oreiller, shampoing,savon,brosse,brosse à dent et dentifrice.
Argent comptant pour distributrice et location de télé.
Caisse de bouteilles d'eau (reviens pas mal moins cher que les machines distributrices Laughing)
Livres et revues, appareil-photo,piles et chargeur à piles,
bloc-note pour prendre des notes pcq ma mémoire est pas très bonne.
Liste de numéros de téléphone,crème hydratante, baume à lèvre.
Crème pour mamelons
Serviettes sanitaire en quantité industrielle.

Bon ok ca en fait beaucoup peut-être Very Happy mais nous sommes à 1hre 15 de la maison donc on essais de ne rien oublier Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par emmabh Mer 18 Fév 2009 - 16:22

petitnord a écrit:Moi...elles ne sont pas encore faites...Je ne sais pas, je remet toujours à demain...J'crois que je vais me retrouver à les faire la journée même!!!!!

Merci pour les infos à ne pas oublier nikky!

Véroxxx

idem pour moi ! Faudrait que je me bouge un peu quand même... avec le congé qui commence la semaine prochaine, ça va peut-être me décider.

Ah et puis, Merci aussi Iridessa ! Tu viens de me faire réaliser qu'il faut que j'en prépare une aussi pour fiston qui sera avec des amis le jour J normalement...

Ben faut croire qu'à 36 semaines, je suis pas encore prête... oups... Laughing
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par Marie 3ve Mer 18 Fév 2009 - 16:40

Bon je suis peu-être pas une référence mais moi je l'ai fait tellement à la dernière minute... Very Happy

La journée du déclenchement y restait des affaires à mettre et même la veille ou il y avait possibilité que ce soit cette journée je faisait du lavage encore pour le mettre dans ma valise Wink

Mais bon comme je disais je ne suis pas une référence lol
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la valise de bébé et maman??? Empty Re: Quand faire la valise de bébé et maman???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum