~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

+5
TinKerBell
Miss Pie
~*Liberty*~
Vanah
rousselyn
9 participants

Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par rousselyn Mar 12 Sep 2006 - 21:39

Salut les filles,

Je dois avouer que je suis bien embêtée ce soir... je ne veux pas me faire plaindre, mais juste besoin de sortir ca pour savoir si je m'en fait trop ou non...

Voici: Pour mon amour Maxence, comme les autres fils, nous ne faisons pas baptiser, mais nous faisons une cérémonie avec des parrains-marraines. Par contre, pour maxou, souhaitant faire autrement, nous avons décidé de nommer trois marraines (comme les fées marraine, je sais je suis quétaine, mais je trouvais ca beau et particulier). Nous avons choisi trois de mes plus anciennes et meilleures amie.

La première, a assisté à l'accouchement, elle a même pris ses vacances dans la temps de ma DPA pour etre sure d'y etre.

La deuxième est plus occupée, mais elle est venu nous voir a l'hopital, nous téléphone pour savoir comment on va, bref s'intéresse à Maxence, bien quelle n'est pas d'enfants.

La troisième elle, une très bonne amie aussi à moi, que j'aime beaucoup, mais voilà trois semaines que j'ai accouché et pas un téléphone, pas une visite, rien. J'AI du l'appeller une semaine apres avoir accoucher pour être sure qu'elle se rappellait de la naissance de Maxence, et elle a dit : oui je m'en rappelle je ne vous oublie pas, mais je travaille beaucoup (de nuit), mais on se voit ce week-end. Le week-end passé, j'ai rappeller deux fois, pour me faire dire: je te rappelle dans deux minutes, et ... rien. Donc ca fait trois semaines et pas de nouvelles de sa part, juste moi la fatiguante qui appelle...

Je dois vous dire que là je suis très fachée, et surtout triste. Les hormones peut être mais j'ai le gout de peter une coche, de Crying or Very sad ... grrrr. Mais bon, je me controle, mais je ne sais pas comment interpreter ca, un réel manque de temps ou bien un réel manque d'intéret. Pourtant elle était si contente d'être marraine, et si je l'ai choisi cest parce quelle est importante pour moi, comme les deux autres.

Qu'en pensez vous??? Je lui en ai parlé, mais là je ne sais pas trop quoi faire... Peut-être laisser le temps passer???

Désolé si ca été long, et félicitation si vous avez lis jusquau bout, vous vous méritez un MERCI Laughing

Karine


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 13:32, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par Vanah Mar 12 Sep 2006 - 21:46

J'ai eu le même problème avec ma meilleur amie !! Moi non plus je ne fais pas baptiser ma fille mais quand plus tard elle se fers demander c'est qui sa marraine bien elle va répondre '' Chantale'' !!

Crois moi ma belle, une bonne discussion sa arrange bien des choses Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par ~*Liberty*~ Mar 12 Sep 2006 - 21:47

Ben tu devrais p-e lui demander tout simplement cequi se passe? J'espère qu'elle te donneras signe de vie par elle-même!
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par rousselyn Mar 12 Sep 2006 - 22:13

CrazyTinZaMel a écrit:Ben tu devrais p-e lui demander tout simplement cequi se passe? J'espère qu'elle te donneras signe de vie par elle-même!
Bisou

Mais justement, quand je l'ai appelé je lui ai demandé si elle avait oublié son fieuil car elle ne nous avait donné signe de vie depuis l'accouchement (cétait ma facon détournée (peut etre trop détournée) de lui demandé ce qui se passait afin de ne pas avoir l'air trop frue). Et elle a répondu qu'elle ne nous avait pas oublié, et quelle allait nous voir ce week-end.

Peut etre ai-je été trop subtil, je serais étonnée quelle n'ai pas compris. Et je ne veux pas avoir l'air trop téteuse. Mais vous avez sans doute raison, j'ai du pas être assez claire... je déteste ces situations Sad Sad

Karine qui attend toujours vos suggestions Merci encore les filles
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par val-frai Mer 13 Sep 2006 - 6:41

je crois bien que tu as raison d'être déçue!!! Ma meilleure amie (plutôt mon ex...) a pris 3 sem. aussi pour venir voir ma fille quand elle habitait à 20 mins de chez moi... et que moi, j'avais assisté à son accouchement!!! Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes défaites pour ça. Comme je lui ai dit quand je lui en ai parlé, je m'attendais à ce qu'elle soit la première à l'hôpital!!!! Pour moi, ce fût la fin de notre amitié, mais ne te fie pas là dessus, il y avait déjà beaucoup de déception et de non réciprocité dans notre amitié.... mais il faut au moins que tu lui en parles, que tu lui dises clairement comment tu te sens, car si non, ça te restera sur le coeur longtemps... surtout si c'est la marraine, tu risques d'être déçue trop souvent...

val qui te comprend très bien

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par Miss Pie Mer 13 Sep 2006 - 6:54

Je crois aussi que le mieux est de lui en parler.

Par contre il faut se dire que ce n'est pas tout le monde qui attache la même importance à devenir marraine.

Je suis moi-même marraine et non pas que je n'aime pas mon filleul mais je ne me considère pas plus proche de ma soeur pour ça et ni plus proche de mon filleul que mes neveux et nièces...

Ça doit dépendre des gens. Pour elle, être marraine ça représente quoi? C'est la question que tu devrais lui demander. Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par TinKerBell Mer 13 Sep 2006 - 7:07

Bonjour !!! Smile

Je trouve ça bien dommage pour toi et ton petit Maxou! En passant, je trouve super mimi l'idée des trois fées marraines! C'est tout plein de charme et c'est effectivement hors du commun! C'est chouette!!

Ici aussi on a des problèmes «d'implication». Smile Mon frère est le parrain de mes deux enfants, et il les aime réellement. Il s'informe et lorsque je lui raconte les prouesses des petits-bouts, il est toujours fiers d'eux. Évidemment, il est facile pour moi d'avoir des contacts avec lui, même s'il demeure à 4 heures de route de chez moi.

Maintenant, la marraine de TIt Ours, elle l'aime elle aussi, rien à redire. Elle s'informe aussi, je crois, à CHéri des progrès et de son état de santé général. Seulement, elle est visiblement moins gaga. Je met en relation le fait qu'elle semble dans une mauvaise période de sa vie. Elle erre à mon sens. Tout lui déplait, rien ne la motive...Je la sens vide d'énergie...Enfin! Il y a peut-être aussi le fait qu'elle ne veut pas d'enfants, elle aime bien les voir quelques temps, mais pas trop en même temps Laughing...Elle a vu ma fille toute une journée l'autre jour, et elle a finit par dire qu'elle était «bien intense» pleure Je l'ai sentie comme un rejet.

Wow !!!! Il y avait des crottes enterrées au fond de moi HAHA! Bon, alors, je n'ai pas de solution. Les filles t'ont conseillés de lui en parler, moi je sais que je n'en parlerai pas de sitôt à ma belle-soeur. J'n'ai pas tant de peine à ce qu'elle soit «loin» de mes enfants. Plus tard, quand les enfants lui reflèteront qu'elle n'est pas «spécial» pour eux, ça frappera plus fort j'imagine Marraine non intéressée? (suite au dossier)... 59515

Tinker, mauvaise conseillère XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par Jo5 Mer 13 Sep 2006 - 7:31

TinKerBell a écrit:Bonjour !!! Smile

Plus tard, quand les enfants lui reflèteront qu'elle n'est pas «spécial» pour eux, ça frappera plus fort j'imagine Marraine non intéressée? (suite au dossier)... 59515
c`est ce que je me dit aussi de la marraine de ma Genevieve. Quand elle voit ma fille aux fêtes de Noel, elle ne lui parle jamais mais lui achète un osti de gros cadeau Grrr mais pas capable de le donner en main propre a mafille, la marraine donne le cadeau a la belle-mère qui le donne a ma fille.....ca fait chier pas a peu près Grrr
Karine, dit-toi au moins que ti-pou a 2 maraine sur 3 qui fait l`affaire. Et attention pour que cette fée marraine ne jete un mauvais sort a ti-pou Laughing dans le fond elle est mieux de se tenir loin Marraine non intéressée? (suite au dossier)... 324159 Marraine non intéressée? (suite au dossier)... 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par Eveline Mer 13 Sep 2006 - 7:58

Je comprends que cela puisse te désoler au plus au point mais comme dit Julie2805, c'est pas parce qu'on est marraine qu'il faut absolument être très proche.

Je vis la même situation dans les 2 sens. Ma meilleure amie (avant) m'a donné comme cadeau de fête le plaisir d'être la marraine de sa fille il y a 4 ans de cela. :1svp: Elle ne l'a pas fait baptisé, c'était plutôt symbolique.

Disons que nos chemins ont pris des avenues différentes et on se voit rarement, même si elle habite à 10 minutes de chez moi. Quand j'avais pas d'enfant, ça me faisait plaisir de la garder et on se voyait un peu plus souvent....

Disons que maintenant on se voit aux fêtes et quelques fois on se fait des visites surprises mais sans plus. Par contre si jamais elle aurait besoin de moi pour n'importe quelles circonstances, elle sait qu'elle peut compter sur moi. Je serai toujours là pour elle et sa fille.

Et de l'autre côté, on a nommé le frère de mon chum et sa fille comme parrain et marraine (sans baptême). Oui on les voit plus souvent mais c'est pas parce que c'est le parrain qu'il doit absolument avoir une relation particulière avec ma fille. Et on vit très bien avec ça et lui aussi. Et il était clair au début entre nous qu'on ne les nommait pas pour avoir plus de cadeaux!

Bref......(j'ai de la jasette à matin moi.... Embarassed ) Le rôle de parrain, marraine doit être défini au départ avec les parents selon moi. Ça dépend de ce que tu cherches comme relation. Tu devrais en discuter avec elle et si vous ne vous sentez pas à l'aise et bien vous devriez arrêter ça là, sinon vous risquez de gâcher votre amitié.

C'était mon point de vue....
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par rousselyn Mer 13 Sep 2006 - 14:34

cest bien gentil les filles!!

dapres mes lectures, je crois qu'on idéalise le role de parrain-marraine. à chacun de mes fils, j'ai pris le temps de discuter profondement avec chacun sur le role que j'attend de leur part.

Chacun et chacune (mes plus vieux on un parrain et une marraine chacun) ont pris le temps de réfléchir à leur décision (je leur avais demandé de le faire afin qu'ils en soient sur). Comme le "défi" était clair et précis, je croyais que c'était correct pour eux-elles. Alors cest pour ca que ca me fache autant je crois.

Je prendrais mon courage à deux mains (je suis une vraie pissoue dans ces temps la) et je vais lui parler plus clairement... bien que je suis sure qu'elle va me répéter la même chose que d'habitude: Je suis seulement trop occupée, cest pas que je vous aime pas! J'ai des buts à atteindre... (cest la raison pour laquelle elle travaille beaucoup)

Je ne veux pas la perdre comme amie, mais j'ai l'impression qu'On est plus à la même place.

Merci encore les filles, vous me mettez un baume sur le coeur...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par rousselyn Mer 13 Sep 2006 - 16:24

Et pis une autre chose qui me tente pas: jouer les téteuses qui appelle pour la X eme fois depuis trois semaines... Ca va encore être moi qui va etre obligée d'appeller !!! Sinon je peux attendre encore des semaines qui sait??? Laughing

Mais bon cest pas grave, je crois que je retournerais au bon vieux deux marraines... ou bien en trouver une autre!!!

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par rousselyn Mar 3 Oct 2006 - 13:35

Salut les filles,
juste un petit mot pour dire que je n'ai pas encore eu de nouvelles de l'ancienne suposée marraine de maxence. J'ai essayé de l'appeller souvent et le seule fois ou je lui ai parlé, elle m'a encore dit: je te rappelle plus tard. J'ai même été jusqu'à chez elle sans succès.

Alors deux semaines plus tard, pas de nouvelles!! Alors c'est plus la marraine et je suis vraiment pas contente d'elle, mais au moins je n'y pense plus autant.

tant pis pour elle. Laughing c'est pas plus grave que ca!!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par Dolphin Mar 3 Oct 2006 - 13:49

ben moi je te dit bravo de changer parce que pour moi aussi c'est tres important ce role et j'aurais fait la meme chose que toi

je pense que c'est un role ou tu dois prendre des nouvelles et t'occuper de l'enfant si tu n'a jamais de nouvelles c'est qu'elle ne prends pas son role au serieux tant pis pour elle elle ne sais pas ce qu'elle manque
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par karolyne Mar 3 Oct 2006 - 13:53

Moi aussi j'ai fait ça. Le premier parrain de Clara ne prennait même pas de nouvelle. Elle avait 4 mois et il ne l'avait pas encore vu. Alors je l'ai appelé et je lui ai expliquer et j'ai choisit un autre parrain. Elle ne le voit pas souvent mais il prend des nouvelles d'elle et quand il l'a voit, il est vraiment content.

C'est une bonne décision que tu as prise.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marraine non intéressée? (suite au dossier)... Empty Re: Marraine non intéressée? (suite au dossier)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum