~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La petite gardienne

3 participants

Aller en bas

La petite gardienne Empty La petite gardienne

Message par Julie-Anne Dim 17 Sep 2006 - 18:10

Bonjour les filles....

Je me demandais à partir de quel âge vous avez laissé ou laisseriez vous enfants avec une "petite gardienne" adolescente? Mon chum et moi on commence à se dire qu'avec les 2 puces, ca pourrait devenir plus dur de trouver du monde pour nous dépanner et nous prendre les 2 en meme temps, donc nous n'aurions peut-etre pas le choix d'avoir recours à la bonne vielle méthode, l'ado qui veut se faire de l'argent de poche....

Pour vous comment ca se passe? Votre gardienne a quel age et vos enfants? étiez vous ben nerveux? La relation enfant-gardienne est bonne?

J'aimerais avoir vos commentaires !

Julie-Anne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Longueuil
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La petite gardienne Empty Re: La petite gardienne

Message par Jo5 Dim 17 Sep 2006 - 18:16

j`ai pas fait garder souvent, j`étais un peu moumounne mais quand ca arrivait je m`arrangeait pour les coucher avant de partir.

Mais, le truc, passe une période( trainning) avec la gardienne pour tout lui expliquer et lui montrer ton fonctionnement et laisse-la prendre des initiative, tu verra ce qu`elle peux faire si elle est débruoillarde.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La petite gardienne Empty Re: La petite gardienne

Message par Fleur-de-Lys Dim 17 Sep 2006 - 18:40

Les seules "ados" qui ont gardés mes enfants, jusqu'ici, ce sont mes soeurs ou bien les filles de la blonge de mon père.

Ma soeur a commencé avec Florane quand elle avait 13 ans. Maintenant, elle me garde les deux sans problème, elle a 16 ans Wink.

Ma demi-soeur a 14 ans et c'est une excellente gardienne. Elle a commencé à garder avec sa grande soeur quand elle avait 10 ans, maintenant elle garde régulièrement chez un voisine qui a deux enfants; 2 ans et quelques mois.

C'est sûr ue dans mon cas, ça reste de la famille alors les enfants ont déjà une bonne relation avec les filles.

Mais sinon, je ferais comme Jo dit. Avant le jour J, je ferais venir la gardienne chez moi pour un "premier contact", quelques heure une après-midi pour voir comment elle se débrouille, si ça clique avec les enfants, etc.

D'ailleurs, quand tu fais affaire avec une "agence" comme SOS gardienne, il y a toujorus ce genre de rencontre avant le premier gardiennage. Même que l'ado se déplace avec ses parents !

M'enfin...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite gardienne Empty Re: La petite gardienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum