~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pas de purée de légumes

4 participants

Aller en bas

Pas de purée de légumes Empty Pas de purée de légumes

Message par Béa Lun 18 Sep 2006 - 16:22

Bon, Edouard a goûté à toutes les céréales et depuis 5 jours, j'essaie de lui introduire des légumes... J'ai essayé patates et courges....

Pour les céréales, le matin ça va.... Le soir, bof... Je lui en offre, mais il mange à peine 1 C. à thé..
Le matin c'est 2-3 C. à soupe.
Et ça fait une bonne différence. au lieu de 12 boires ( en moyenne) il en prend 6-7 et à recommencé à faire ses nuits... Donc, je sais que les céréales le matin sont utiles..

Mais les légumes... C'EST L'HORREUR... Dès que je met la cuillère dans la bouge, il se fait lever le coeur et vomit toutes ses céréales... Pourquoi?? Il aime pas le gout, la texture, la température, n'a plu faim... J'ai essayé avant ou après les céréales, même résultat.... Dès que la cuillière rentre dans sa bouche, le coeur lui lève...
J'ai essayé plusieur sorte de cuillière, de texture, de température....

Y'en à qui c'est arrivéPas de purée de légumes 59515 Surement, alors dites moi comment ça c'est passé...
Merci à l'avance
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de purée de légumes Empty Re: Pas de purée de légumes

Message par Renetane Mar 19 Sep 2006 - 7:42

Moi le seule legumes avec koi elle se leve le coeur c est le chou-fleur !

P-t essayer carottes ! Ca passerais p-t mieux !

Moi avec le chou-fleur j ai essayee quelque fois et ca changeais rien alors j ai laissee tomber !

Est ce que tu fait tes purées ?? Si oui essaie pour voir les petits pots heinz des fois que ca passerais mieux !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de purée de légumes Empty Re: Pas de purée de légumes

Message par val-frai Mar 19 Sep 2006 - 9:21

tu lui donnes quand ses légumes??? le midi??? est-ce que tu donnes des céréales le midi aussi?? je suis pas certaine de bien me rappeller, mais il me semble que les légumes, je les donnais le midi et qu'il n'y avait pas de céréales avant, alors si tu faisais ça, il ne pourrait pas vomir ses céréales au moins Wink et quel légumes tu lui donnes?? que tu lui fais toi-même, des pots, la mère poule??? si c'est les petits pots, personnellement, j'essayerais la mère poule où de les faire toi-même... c'est meilleur, mais avant de trop parler je vais attendre dans savoir plus... Docteur Laughing
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de purée de légumes Empty Re: Pas de purée de légumes

Message par Béa Mar 19 Sep 2006 - 11:59

J'ai tout fait mes purées moi même, et j'en ai un trailer Laughing J'ai bien aimé faire mes purées, mais pour l'instant elles se rammassent pas mal toutes au fond de l'évier BENOUI

J'ai essayé avant et après son boire, même résultat... J'ai pas essayé le midi par contre....

J'ai essayé les patates et la courgette... Et là depuis 2 jours, même les céréales ça passe plus.... Kossé qui se passe???

Les légumes je lui en donne seulement le soir. J'ai essayé avant les céréales et après... Même résultat, le coeur lui lève, sauf que avant, ben y'a rien a vomir... pov tit loup, il vient les yeux plein d'eau Sad

Une nutriotionniste m'a dit d'essayer les p'tit pots et à température pièce... Ce que je vais faire.
Là c'est pas trop grave, il a juste 5 mois 1/2, mais bientôt va ben falloir qui avale qqchose mon p'tit trésor!

On dirait qu'il aime trop l'allaitement... Après ses céréales, il se jette sur le sein, juste pour tétouiller.... Il aime pt juste pas ça mâcher....

Merci de vos réponses

Marie qui trouve ça ben compliqué les solides!!! entk
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de purée de légumes Empty Re: Pas de purée de légumes

Message par bbMyaTom Mar 19 Sep 2006 - 12:12

Moi la mienne a commencé a mangé les légumes vers 3 mois et demi- 4 mois.. j'achetais les pots heinz et elle mangeait bien.. par contre.. elle me faisait ca pour les fruits quand je les ai introduits.. elle a fait ca un bout de temps.. jusqu'à ce que je serve les fruits froids du frigo (elle avait environ 6 mois) depuis elle adore ca!

Mais une infirmière m'a dit que un bébé qui recoit une nouvelle texture (genre viande ou même légumes!) peut se faire vomir pas parce qu'il aime pas ca.. mais parce que les bébés sont trop paresseux pour vouloir essayer du nouveau.. je sais pas si c'est vrai Pas de purée de légumes Thinkw22
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de purée de légumes Empty Re: Pas de purée de légumes

Message par zaza Mar 19 Sep 2006 - 12:32

moi je lui donnait des cereales matin et soir.. et les legumes c etait que le midi.. alors moi aussi je te conseillerais peut etre de lui donner que le midi pour voir...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas de purée de légumes Empty Re: Pas de purée de légumes

Message par Béa Mer 20 Sep 2006 - 21:05

Bon ben j'ai essayé les p'tits pots et il a les a accepté tout de suite...

Alors voilà, mon tit loup mange de la courge au souper depuis 2 jours, mais en tit pot Gerber.... pas celle de maman... Embarassed

Je sais ben pas ce que je vais faire de toutes mes purées.. Moi qui avait assez hâte de le voir se bourrer la fraise de mes purée... Je vais attendre qq semaines et je vais surement lui réessayer...

Merci de vos réponses les filles!!!

Béa qui a p'tit coco :bébétombe: difficile sur la texture des se légumes...
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de purée de légumes Empty Re: Pas de purée de légumes

Message par Renetane Jeu 21 Sep 2006 - 5:43

Béa fait toi en pas ma fille m a fait la meme chose !

Au debut je voulais lui donner mes purées mais elle n en mangeait pas ou presque pas alors j ai changee pour les petits pots heinz et depuis ce temps tout va bien ! Wink

De toute facon rendu a viande ils sont rare les bebe qui veulent manger celle de maman
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de purée de légumes Empty Re: Pas de purée de légumes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum