~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

a vous qui etes retourne a l'ecole

2 participants

Aller en bas

a vous qui etes retourne a l'ecole Empty a vous qui etes retourne a l'ecole

Message par Dolphin Mer 20 Sep 2006 - 14:55

bonjour j'aimerais bien que vous me parliez de vos experience parce que j'y pense beucoup mais j'ai tres peur financierement

mais j'aierais bien que vous me dites comment vous avez fonctionne et votre histoire

Merci
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

a vous qui etes retourne a l'ecole Empty Re: a vous qui etes retourne a l'ecole

Message par Yasmina Mer 20 Sep 2006 - 16:12

Coter financier je ne peux pas t'aider car ca ne me coute rien, j'ai repris mon secondaire ou je l'avait laisser , mais je suis très fière de l'avoir fait car présentement il me manque que ma math pour enfin obtenir mon GED.. Moi je le prend comme un accomplisement personnel, pis sans secondaire maintenant tu vas pas bin loin en tous cas par ici... Ensuite je vais prendre un cours au collège pour préposée aux bénéficiaires.

Mais soit sur de toi avant de commencer et du cours que tu veux prendre que c'est bien ce qui t'interesse car il n'est jamais plaisant de réaliser plus tard que c'est pas le domaine dans lequel tu voulais aller et en plus ca fait des perte d'argent...

Je sais pas si ca t'aide mais c'est mon histoire.. Je te trouve courageuse de vouloir recommencer et bonne chance dans tes démarches..

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a vous qui etes retourne a l'ecole Empty Re: a vous qui etes retourne a l'ecole

Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 16:17

coucou.

pour ma part, comme j'étais à la maison, sans revenu, on n'a pas eu vraiment à réorganiser notre budget. J'ai travaillé un peu, juste le temps d'ammasser les sous pour pouvoir assumerles frais supplémentaires encourus (inscription à l'école, matériel scolaire et garderie pour l'année).
mais pour le reste, comme on vivait déjà avec un seul salaire, c'est comme avant.

je ne sais pas dans quel genre d'études tu veux te lancer, mais je sais qu'il existe plusieurs sortes d'aide financière (prêt étudiant, emploi-québec). tu pourras t'informer à la personne responsable de ça à ton établissement scolaire.

c'est pas toujours facile d'être étudiante avec un enfant, je te mentirai pas en te disant le contraire. mais avec un peu (beaucoup) d'organisation, c'est très faisable.
bonne réflexion!
si tu as d'autres question, te gênes pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a vous qui etes retourne a l'ecole Empty Re: a vous qui etes retourne a l'ecole

Message par Dolphin Mer 20 Sep 2006 - 16:26

oui j'espere ne pas me tromper mais j'ai fini le secondaire en 99 et j'avais commence un cours en technique bureautique mais j'ai lache et tu vois je travaille dans ce domaine mais je suis vraiment tanne mais depuis plusieurs annees je pense a m'en aller en assistante dentaire mais ca coute de l'argent et je sais pas encore si je vais pouvoir commencer en janvier parce que Zack va avoir seulement 8 mois mais je me dis que c'est une concession pour moi en tout cas c'Est un choix tres dure parce que je vais devoir m'arranger sans retourner au travail alors d'arriver avec un seul salaire mais je veux tout faire pour realiser mon reve mias je pense encore aux strategies
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

a vous qui etes retourne a l'ecole Empty Re: a vous qui etes retourne a l'ecole

Message par TinKerBell Mer 20 Sep 2006 - 19:14

Bonjour !!!

J'étais aux études lorsque je suis tombée enceinte de Princesse. Je me dirigeais vers l'université. Je me suis réorienté vers un D.E.C.. C'est fabuleux!!! Smile

Évidemment le D.E.C. demande d'y être à temps plein. J'avais droit à des prêts et bourses. C'était franchement bien. Le top du mieux, c'est de ne pas avoir à toucher au prêts, et de les rembourser à la fin des études. Parce qu'après, on paie longtemps. Pfffff.

Marie-Fay qui va payé longtemps Laughing XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

a vous qui etes retourne a l'ecole Empty Re: a vous qui etes retourne a l'ecole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum