~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Merci les filles pour vos bons conseils!

+4
zaza
Marie-Lise
Marie4poches
zumba
8 participants

Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 15:53

Salut les filles,

Je suis toute contente et comparer à hier j'ai un bien meilleur moral!

Eh oui!! J'ai fais du magasinage... et comme plusieurs ici me l'avait suggéré étant donné ma grandeur et mon poids, je suis allé chez Reitmans!!

Imaginez-vous donc que dans les tailles fortes biensur, j'ai trouvé :

7 chandails
2 camisoles
1 jupe
1 paire de jeans
2 paires de pantalons propres
3 paires de bas

Pour moins de 400$ incluant les taxes! même que je viens de voir que la fille a fait un erreur de 10$ sur mes jeans, donc je dois aller me faire rembourser demain!

Parlant de mauvais prix, es-ce que vous connaissez cette loi, des bons prix ! Es-ce que ca s'applique dans tous les magasins? Es-ce que je pourrais réclamer mon jeans gratuitement ou y'a un maximum?

Merci et surtout...woooowww que je vais être belle!!

Véro toute contente et Annabel qui va trouver que ca maman est toute belle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par phed Mer 20 Sep 2006 - 15:56

ca fait toujours du bien ca hein de se gâter!! Yé tu as fait de belles trouvailles pour pas cher! Yé

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par zumba Mer 20 Sep 2006 - 16:13

La loi du gratuit, c'est sur un objet de moins de 10$.

Dans le cas de tes jeans, tu auras 10% de moins que le prix affiché. Donc si tes jeans sont affichés à 60$ et que tu les as payé 70, tu les auras à 54$. Ils te devrons donc 16$.

Voilou!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par Marie4poches Mer 20 Sep 2006 - 16:57

Par contre, ce n,est pas tous les magasins qui sont obligés de respecter ça. C'est à la discrétion du magasin.

Je crois que c'est mimiboudin qui a fait un post là-dessus v'la pas longtemps.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par zumba Mer 20 Sep 2006 - 17:18

Marie4poches a écrit:Par contre, ce n,est pas tous les magasins qui sont obligés de respecter ça. C'est à la discrétion du magasin.

Je crois que c'est mimiboudin qui a fait un post là-dessus v'la pas longtemps.

C'est pas ce qui est écrit ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par zumba Mer 20 Sep 2006 - 17:21

Et c'est pas 10% que tu devrais avoir sur l'article, mais 10$ de rabais... Je me suis trompée!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par Marie-Lise Mer 20 Sep 2006 - 17:22

c'est l'fun quand on trouve des vêtements qui nous vont bien!!

pour la loi... c'est tous les magasins qui doivent l'appliquer par contre c'est sur les items qui ne sont pas étiqueté sur l'item meme.

si il y avait le prix sur tes jeans alors il devront seulement corriger l'erreur.

l'item gratuit est pour moins de 10$ et le 10% pour le reste mais comme j'ai dit c'est quand le prix n'est pas sur l'item meme (ex. une chaise, ou à l'épicerie)
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par zaza Mer 20 Sep 2006 - 18:22

bien contente que tu est fait de belle achat chez reitmans.. j ai tellemetn hate d accoucher pour pouvoir m habiller la bas...et avoir du beau linge neuf.. c est certain que je vais me gater a noel...Wink

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 19:45

Marie-Lise a écrit:c'est l'fun quand on trouve des vêtements qui nous vont bien!!

pour la loi... c'est tous les magasins qui doivent l'appliquer par contre c'est sur les items qui ne sont pas étiqueté sur l'item meme.

si il y avait le prix sur tes jeans alors il devront seulement corriger l'erreur.

l'item gratuit est pour moins de 10$ et le 10% pour le reste mais comme j'ai dit c'est quand le prix n'est pas sur l'item meme (ex. une chaise, ou à l'épicerie)

Parcontre si je me fis au site, mis plus haut.... et que je vais voir l'exemple de Josée qui s'achète une selle de vélo, le prix était indiqué sur la tablette et elle a payé 5.99$ sa selle qui était annoncé a 15.99$ parce qu'ils ont corrigé l'erreur plus 10$ de rabais.. donc mes jeans devrais me couter 20$ de moins, s'ils corrigent l'erreur et qu'ils doivent me donner un 10$ supplémentaire.

Es-ce que je comprends bien??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par wooshy Mer 20 Sep 2006 - 19:52

elle était annoncé a 15.99 $ mais elle a du payé le prix ordinaire qui devait être plus cher que 15.99$
Puisqu'il y a eu un erreur de prix, habituellement, il rembourse le montant que tu as payé, ensuite il refont une nouvelle facture avec le prix annoncé et ensuite il t'enlève 10.00$. Donc au bout du compte, elle paie 5.99 $.


est-ce que je suis claire ?!?!? je me relis et je me comprend....... mais vous ??
wooshy
wooshy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Drummond
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 19:54

Pour la loi...

Si l'article est moins de 10 $...le commercant doit te donner l'article

Si l'article vaut plus de 10 $....le commercant te donne un rabais de 10 $ sur l'article...

On peut pas expliquer ca plus simple, non ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 19:56

oui c'est claire, c'est moi qui est fatiguée et dure de la feuille Laughing!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par minipuce Mer 20 Sep 2006 - 20:09

si ton jeans a un etiquette, il ne sont pas obliger de respecter la loi... moi c'est ce que j'ai compris...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par Marie-Lise Jeu 21 Sep 2006 - 7:19

minipuce : c'est ca que je voulais expliquer...

la loi a été mise en place quand les épiceries et magasin ont cessé d'étiqueté tous les produits... alors comme on ne peut plus vérifier rendu à la caisse la loi nous protège en cas d'erreur... sauf que si ta paire de jean à un étiquette avec le prix dessus alors la loi ne s'applique pas pour le rabais.

sauf que certains magasins ne connaisse pas comme faut la loi... alors le mieux c'est d'y aller et de dire que tu veux ton 10$...

moi j'ai acheter 2 chaises et elles ont pas passé au bon prix normalement c'est écrit que seulement 1 article par transaction sera corrigé .. et j'ai eu le rabais sur les 2 !!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par La gachette Jeu 21 Sep 2006 - 9:44

Je suis bin contente Véro...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par isanie Jeu 21 Sep 2006 - 10:22

Merci les filles pour vos bons conseils! 257309 Véro ça fait toujours du bien de penser à soi (ce qu'on ne fait pas assez souvent d'ailleurs...)
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles pour vos bons conseils! Empty Re: Merci les filles pour vos bons conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum