~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

+5
chaplin
karinef
toutinadou
ptiloulou
emmabh
9 participants

Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par emmabh Jeu 30 Oct 2008 - 17:54

Salut les filles !

Désolée de revenir sur le sujet mais je suis vraiment mal en ce moment...
Pour être directe, je suis enceinte de 5 mois et j'ai des symptômes ressemblants beaucoup à une vaginite : pertes odorantes, vulve qui pique et qui brûle lorsque j'urine et aussi démangeaisons, qui commencent à être plus présentes aussi dans le vagin... Bref. ça commence à être pas mal infernal.

Je suis allée à la pharmacie en bas de mon bureau : rien à faire, je dois consulter et surtout ne rien prendre sans consulter mon médecin. De retour à la maison, j'ai appelé info santé pour avoir un autre avis : même discours, faut consulter... Decu

Crying or Very sad Les cliniques sans rv dans mon quartier ne sont plus ouvertes et il faut que j'attende des heures en journée et je ne pourrai prendre de congé demain vendredi. Samedi et dimanche, pas de clinique ouverte non plus et lundi : rv pour l'écho et amniocentèse, et pas de rv possible avec mon doc avant mardi après-midi prochain soit dans 5 jours !!! au secours... !!! Je suis plus capable d'attendre là, ça ne va faire qu'empirer : j'ai déjà eu ce genre de symptômes...

Que me conseillez-vous pour pouvoir tenir le coup pendant encore 5 jours ? help

Un gros Merci d'avance pour vos réponses expérimentées les filles !
J'avoue que vous êtes mon dernier espoir pour trouver une solution sans risque pour mon bébé...[b]


Dernière édition par emmabh le Sam 1 Nov 2008 - 16:01, édité 2 fois
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 19:14

Ce que j'utilises quand j'ai une vaginite c,est du yogourt nature, ça parrait dégeu comme ca mais le froid fait un bien fou et c'est surement sans danger car y a pas de médicaments alors, n'oublie pas de mettre une serviette sanitaire Laughing sinon tu vas avoir bien du fun..
Et en plus le yogourt te soulagera d'ici a ce que tu puisses consulter

Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par emmabh Jeu 30 Oct 2008 - 20:33

Merci pour ta réponse rapide Sylvie !
Bon ok... mettons... du yaourt... si tu dis que ça fait du bien. Mais tu le mets comment ? Désolée : chui pas très douée question technique... lol
Merci encore.
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par ptiloulou Jeu 30 Oct 2008 - 21:43

enceinte... tu peux TRES BIEN prendre du canesten traitement creme 6 jours ..

dans la petite boite il te donne tout la creme et les 6 tube pour y mettre la creme et te linséré ..

et bizarrement moi jai jamais eu a consulter un medecin pour ca.. le pharmacien ma toujours dis que cetais ok.. si apres le traitement tu as encore de la difficulté.. demande a voir le doc qui te suit pour ta grossesse.. car la vaginite non traiter peux devancé le travail !

cest important de prendre le traitement 6 jours !! pour la concentration moindre des médicaments quil contient!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 22:17

emmabh a écrit:Merci pour ta réponse rapide Sylvie !
Bon ok... mettons... du yaourt... si tu dis que ça fait du bien. Mais tu le mets comment ? Désolée : chui pas très douée question technique... lol
Merci encore.
emma

Y a pas de problèmes, Embarassed Embarassed je le mets avec les doigts, oui ça salie mais bon, sinon comme ptiloulou dit le canesten

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par toutinadou Jeu 30 Oct 2008 - 22:27

Il y a aussi le vinaigre de cidre que tu peut faire en douche vaginale. Je ne l'ai jamais expérimenté, mais il paraîtrait que c'est efficace. Il faudrait quand même que tu vérifies vu que tu es enceinte, mais c'est un aliment qu'on peut manger alors je ne pense pas que ça dérange. Dans un de mes livres ils disent qu'on peut mettre 1/2 tasse dans l'eau du Bain pour prévenir et soulager les démangeaisons. Et je pense que le yogourt aussi c'est bien!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par karinef Jeu 30 Oct 2008 - 22:31

Moi aussi j'ai eu une vaginite enceinte de Maxou et mon medecin m'avait dit de prendre canestin 6 jours sans aucun problème . Va voir le pharmacien de ton coin il sera te guider .
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par chaplin Jeu 30 Oct 2008 - 22:36

Canestin 6 jours recommandé par mon doc quand j,étais enceinte. C'est sans danger pour le bébé.

Je faisais des vaginites à répétition enceinte et mon doc m'a toujours conseillé Canestin.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par Marie-Lise Ven 31 Oct 2008 - 6:18

moi aussi la pharmacienne m'avait dit de consulter ... et le doc ne ma meme pas examinner !!! et il a prescrit le traitement 6 jours ...

j'ai souffert plus longtemps pour absolument rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par emmabh Ven 31 Oct 2008 - 8:33

Merci les filles pour vos réponses ! Smile
Je vais essayer de rejoindre mon doc ce soir... sinon, y'a une amie aussi qui m'a dit que le yaourt avait fait des miracles avec du bio K et des bains de bicarbonate... alors...
Je vais peut-être essayer ça en attendant de voir le doc pour être sure... J'ai quand même décidé de mettre de la crème canestin en externe pour m'aider un peu...
Merci encore !
Bisou
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par Pissenlit81 Ven 31 Oct 2008 - 11:21

Moi aussi j'avais pris du canesten 6 jours enceinte, mais le pharmacien m'avait dit de ne pas mettre le médicament trop loin dans le vagin, de la mettre juste à l'entrée.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par cleo007 Ven 31 Oct 2008 - 12:42

Tu dis que tes perte sont odorantes??
Si c'est une odeur qui ressemble au poisson....le Canesten ne donnera rien. Pour ça probablement que tu t'es fait dire de consulter, c'est sans doute une autre sorte d'infection vaginale.
Peu importe, effectivement le Bio-K ou autre sorte de probiotique a concentrationélévé pourraient t'aider.
Dans un magasin d'aliment naturel tu aura de bon conseils qui fonctionnent
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par emmabh Sam 1 Nov 2008 - 15:56

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !

Cleo007 : effectivement, j'ai signalé une odeur différente de d'habitude pour mes pertes, pas très agréable mais pas aussi forte que tu décris. Odeur beaucoup plus légère que celle du poisson. M'enfin, c'est peut-être pour ça qu'on m'a dit de consulter alors... ?

En tout cas, finalement, j'ai mis du canestin juste en externe pour m'aider un peu et tenir le coup question démangeaisons surtout pendant la journée au travail... Mais, ça chauffe un peu lorsque je la mets(ça fait seulement 2 jours)... après ça va mieux. Y'a eu une amélioration question démangeaisons mais c'est pas encore totalement réglé. J'ai pas encore essayé le yaourt car j'avais peur d'être incommodée pendant ma journée de travail hier. Je vais essayer ce soir pour la nuit. Pas encore eu l'occasion d'acheter du BioK non plus (ou l'achetez-vous ?), pas eu le temps encore d'aller dans un magasin d'aliments naturels... Et pas eu le temps de tester des bains au bicarbonate non plus : j'ai un peu peur des bains, à cause justement du fait que cela me provoque souvent des vaginites, même sans produit parfumé, moussant, etc.
(Dommage hein parce que enceinte, c'est ben l'fun parfois !)

Bref, j'espère que ça va se résoudre bientôt. Mais j'ai mon écho et amniocentèse lundi, et je dois voir le gyneco le mardi. En espérant que je pourrai m'y rendre sans pb suite à l'amnio...

Merci encore les filles !
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par veroger Jeu 19 Aoû 2010 - 20:33

Allo
Je sus technologiste médicale et j'ai 3 cours de microbiologie. Un prof nous avait dit que les débalancements bactériens de notre flore normale pouvaient être réglés avec un tampon de yogourt. Effectivement, je l'ai essayé. Avec une cuillère, j'ai mis du yogourt nature et je l'ai inséré. C'est froid et glissant, alors vaut mieux mettre un protège dessous! Ça soulage dans les minutes qui suivent, et vu que le yogourt contient de la culture bactérienne, il rééquilibre notre flore. Dès le lendemain, la vaginite est partie!
veroger
veroger
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante en comptabilité
Loisirs : Artisanat, marche, bénévolat, badminton
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 13/06/2009

http://loisirs-sainte-therese.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o) Empty Re: vaginite - besoin de vos conseils. MERCI LES FILLES :o)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum