~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

+15
pichounette
Marie4poches
* Véro *
Baquardie
veda1979
HéLèNe
Jooloose
wbgirlie
maitreya
Prudence
TinKerBell
Scully
bbMyaTom
Miss Pie
bibiboudin
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand commencez vous à chauffer votre demeure?

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Fond-c113%Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Fond-c11 3% 
[ 1 ]
Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Fond-c1125%Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Fond-c11 25% 
[ 10 ]
Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Fond-c1160%Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Fond-c11 60% 
[ 24 ]
Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Fond-c1112%Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Fond-c11 12% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par bbMyaTom Sam 23 Sep 2006 - 12:15

J'va peut-être vous étonner.. mais chez nous.. mon air climatisé fonctionne encore Embarassed alors je suis pas tout a fait prête à partir le chauffage... Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par Josée de laval Sam 23 Sep 2006 - 12:37

Pas tout de suite, je dors encore avec la fenêtre ouverte Laughing

Nous aussi ont est du type tite-laine Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par Isou Sam 23 Sep 2006 - 13:14

Les thermostats sont à 20 à partir de, octobre...si ça descend en bas de 20 en dedans, ils partent...on chauffe au bois aussi. Mais il ne fait jamais 25 dans la maison. En fros ça reste à 20-22
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par bibiboudin Sam 23 Sep 2006 - 14:09

mamanmélane a écrit:
bibiboudin a écrit:Merci les filles,

ici aussi j'ai un thermostat qui gère selon ce qu'on a décidé, alors je viens de le programmer...ouf, pas évident quand tu connais rien dans ca! Mais je suis bien contente d'en avoir un!

Oui, mais une fois qu'il est programmé, maudit que c'Est le fun!
Tu peux faire descendre ta température la nuit, un peu plus chaude au réveil, on est toujours plus frileux... un peu plus froid le jour quand on est pas là et un brin plus chaud la soirée...

Et t'as pas besoin de te préoccuper de l'ajustement de la tempérautre!

mais c'est vrai que c'est gossant à programmer la première fois!

voici ma programmation..peux tu me dire si tu crois que ca a du sens :

Lundi au vendredi, 20C à partir de 6h15, redescend à 17.5C à 7h30, remonte à 20C à partir de 17h00, redescend à 17.5C à partir de 22h

Samedi et Dimanche, 20C à partir de 7h, redescend à 17.5C à partir de 12h, remonte à 20C à partir de 16h30 et redescends à 17.5C à partir de 22h.

Est-ce que ca a du sens? La fin de semaine passé midi on est rarement chez nous et la semaine on quitte la maison à 7h30 et on revient vers 17h15.

Mon thermostat est un honeywell chronotherm IV plus. La fonction je l'ai mis sur Heat. Comme là présentement il fait 21.5 dans la maison et donc le chauffage ne fonctionne pas.

Pas évident de parler de ca par écrit mais bon, Merci de me donner ton avis sur mon réglage!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par Ysabelle Sam 23 Sep 2006 - 14:13

Josée de laval a écrit:Pas tout de suite, je dors encore avec la fenêtre ouverte Laughing

Nous aussi ont est du type tite-laine Smile

Idem pour moi aussi Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 14:16

ça semble tout bon!
Sauf que je metterais p-e la hausse de température un peu avant 17h00 si vous arrivez vers 17h15...
En tout cas, ici, ça prend un peu plus que 15 minutes tout réchauffer dans les gros froids d'hiver. Dans ce temps ci non, mais sinon, à -20, je mettrais une demi heure d'intervalle, genre 16h45.

Mais essaie pour voir si c'est correct juste 15 minutes, parce que chez-moi, je crois que je vais devoir faire changer le moteur de ma fournaise, je crois que c'Est pas tout à fait assez puissant pour la superficie de la maison qui est grande en titi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par Baquardie Sam 23 Sep 2006 - 14:35

bibiboudin. Autre chose à tenir compte. L'écart de température entre celle lorsque vous êtes absent et celle ou vous etes présent ne doit pas être trop grande. Plus l'écart est grande, plus ça va être long (et couteux) rechauffer une pièce...

Et nous on ne met jamais plus de 19 degrés dans les chambres. Parce que lorsqu'on est dans la chambre pour la nuit, on aime pas avoir trop chaud. Et le jour c'est pas la qu'on se tiens vraiment donc même si les chambres sont plus fraiches c'est pas grave.

Mais mon papa me disait... qu'il ne fallait pas non plus que les chambres aient une trop grande différence de température d'avec le reste de l'appart... Parce que sinon, les pièces plus chauffée allaient devoir compenser pour les pièces moins chauffés...

C'est pas évident mais un coup qu'on a fait notre réglage on a la sainte paix Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par bibiboudin Sam 23 Sep 2006 - 14:41

Merci Baquardie...parcontre, moi j'ai une chauffage à eau chaude chauffé à l'electricité et donc j'ai un thermostat qui controle tout le système...il m'est donc impossible de contrôler les chambres autrement du reste...du moins je pense! Éclairer moi si je me trompe.

Je sais que l'oncle à mon chum parlait de valve sur les calorifères à eau chaude qu'on peut fermer ou ouvrir...peut etre qu'avec ca en plus du thermostat on va réussir à garder les chambres plus fraiches...

Mais vois-tu...présentement il fait 21,5 en bas au rez de chaussé et à l'étage c'est plus frais...et pourtant ils disent que la chaleur est sensé monter...

Compliqué tout ca! Laughing Vive les grandes maisons qui plus est...sur plusieurs étages! Laughing

et Merci pour le conseil d'écart de chauffage..j'y avais pensé...mais 2.5 degré ca devrait être pas si pire je pense hein?

Maman Mélane Merci...je vais regarder ca et au besoin réajuster! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 15:07

T'as raison Bibi, t'as un thermostat qui contrôle toute la maison.

Ici aussi c'est ça, un thermostat pour la maison, j'ai un système électrique à air chaud central.

Et oui, avec un système de valves, tu peux faire passer un peu moins d'eau dans les calorifères de tes chambres et ainsi moins chauffer (je traite des systèmes comme les tiens, mais pour des immeubles immenses et c'est comme ça que ça fonctionne). Ici, c'est sensiblement la même chose, mais je ferme un peu la grille de ma trappe d'air chaude et le tour est joué!

Pour les écarts de température, je te dirais que le meilleur moyen, c'est de voir avec le temps, si c'est vraiment trop long à remonter ou si ça va bien! C'est avec le temps qu'on trouve le bon programme pour notre maison et notre rythme de vie je crois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par Baquardie Sam 23 Sep 2006 - 15:15

Ouin j'suis pas dans la même game, j'suis encore en loyer! Very Happy Alors chaque pièce est indépendante... Notre salle de Bain est au milieu, aucun mur exterieur, on ne la chauffe pas pentoute de l'hiver! La céramique est un p'tit peu froide mais avec un tapis de sol c'est A1! Faut dire qu'on habite au 3e alors on se fait un brin chauffer par les voisins Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 16:11

Baquardie a écrit:Ouin j'suis pas dans la même game, j'suis encore en loyer! Very Happy Alors chaque pièce est indépendante... Notre salle de Bain est au milieu, aucun mur exterieur, on ne la chauffe pas pentoute de l'hiver! La céramique est un p'tit peu froide mais avec un tapis de sol c'est A1! Faut dire qu'on habite au 3e alors on se fait un brin chauffer par les voisins Laughing

Mais j'avoue que j'envie tes comptes d'hydro par contre! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par Angel Sam 23 Sep 2006 - 16:40

Nous avons commencé à chauffer nous aussi .. depuis la semaine dernière !!! Il fait parfois frisquet au lever dans la maison !!! Comme je suis de nature frileuse et que Raphaël déteste tout se qui s'appelle pantouffles ou bas , nous le partons !!!

Vive les froides températures Laughing

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commencé à chauffer votre demeure? - Page 2 Empty Re: Avez-vous commencé à chauffer votre demeure?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum