~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Info santé CLSC

+8
* Véro *
minipuce
elle8304
Baquardie
Miss Pie
bbMyaTom
TinKerBell
florence102
12 participants

Aller en bas

Faites-vous toujours ce que vous recommande Info Santé CLSC

Info santé CLSC Fond-c116%Info santé CLSC Fond-c11 6% 
[ 2 ]
Info santé CLSC Fond-c1114%Info santé CLSC Fond-c11 14% 
[ 5 ]
Info santé CLSC Fond-c1166%Info santé CLSC Fond-c11 66% 
[ 23 ]
Info santé CLSC Fond-c1114%Info santé CLSC Fond-c11 14% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Info santé CLSC Empty Info santé CLSC

Message par florence102 Sam 23 Sep 2006 - 16:58

Je suis frustré contre Info santé CLSC, je les ai appelé, car j'avais une question sur le traitement de la diarrhée pour ma fille de 5 mois et suis à 3-4 questions, je devais absolument me rendre à l'hopital, car ma fille serait en état de grave déshydratation. Je n'étais pas d'accord, mais elle insistait
Mais d'après mes lectures sur le net, mes discussions avec d'autres maman, elle n'en faisait pas de déshydratation. Alors, j'ai décidé d'attendre, mais toujours en me demandant si je ne me trompais pas. Je me sentais coupable de ne pas aller à l'hopital d'un coup que l'infirmière avait raison....
Alors, je me pointe à l'hopital avec ma fille et devinez quoi? Elle ne fait pas de déshydratation. Je suis aller là pour rien.

Faites-vous confiance à Info Santé CLSC
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par TinKerBell Sam 23 Sep 2006 - 17:02

Je dirais la plupart du temps...

Il ne m'est pas arrivé souvent de les appeler. Il n'y a pas de raisons particulières à mon «boudage» Laughing. Je me souviens d'une journée où l'infirmiere m'avait conseiller d'aller à l'urgence et je ne l'avais pas fait!

Tu vois, je crois que si les conséquences avaient été désastreuses, je m'en souviendrais!!!!!
hihih Smile Smile

C'est quand même un bon service ! Enfin, je trouve...

MarieFay, satisfaite XxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par bbMyaTom Sam 23 Sep 2006 - 17:03

Moi disons que ca dépend pourquoi!

Quand c'est un bébé.. ils ne peuvent pas perndre de chance, alors il réfère pratiquement toujours à l'hôpital (c'est ce que l'infirmière de l'hôpital m'a dit!)

Mais pour des enfants ou adultes.. en général.. on connaît plus nos symptômes et c'est plus facile de les énumérés.. mais bien sur des fois comme ils nous voient pas.. ils peuvent pas vraiment faire un diagnostique.. alors ils y vont a peu près.. alors faut y aller selon ce que l'on pense aussi

Je crois qu'ils servent juste d'entonnoir pour les urgences.. un autre genre de triage, mais que l'on fait à partir de la maison...
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 17:06

Je dirais la plupart du temps et que j'aime mieux y aller pour rien que y aller trop tard!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par Miss Pie Sam 23 Sep 2006 - 17:26

La plupart du temps je fais ce qu'ils disent...

Je crois que c'est normal qu'ils envoient les gens à l'hôpital car si ta fille avait vraiment été déshydraté, p-e aurais-tu pu les tenir comme responsables si ils ne t'avaient pas dit ça? Je pense que c'est une mesure de précaution de leur part Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par Baquardie Sam 23 Sep 2006 - 17:54

La plupart du temps aussi... Info Santé font leur diagnostic à distance c'est normal que ça soit pas toujours pile sur le bobo....

Mais j'adore ce service, ils permettent de nous rassurer bien souvent... De nous donner des trucs aussi pour calmer la douleur etc....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par elle8304 Sam 23 Sep 2006 - 18:04

Je n'appelle pas souvent, mais je fais ce qu'ils me disent la plupart du temps. C'est certain qu'ils ne prennent pas de chance pour nous envoyer à l'urgence puisque c'est très difficile d'évaluer une situation à distance et que la prudence est de mise. Moi par contre, info-santé m'a déjà évité l'urgence en me donnant des conseils sur la surveillance à effectuer (ma fille s'était cogné le nez solide et j'étais sure qu'il était cassé) et finalement, tout s'est avéré sans conséquence.
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par phed Sam 23 Sep 2006 - 18:49

j,ai pas fait affaire avec eux souvent....mais lorsque j'ai appellé, j'ai toujours eu un bon service et des bons conseils!!Yé

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par minipuce Sam 23 Sep 2006 - 19:26

les infirmieres se fient a 100% a ce qu'on leut dit! Je prefere aller a lhopital pour rien que pas y aller et que ce soit grave
Moi je leur fait confiance a 100%
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par * Véro * Sam 23 Sep 2006 - 19:51

Julie2805 a écrit:La plupart du temps je fais ce qu'ils disent...

Je crois que c'est normal qu'ils envoient les gens à l'hôpital car si ta fille avait vraiment été déshydraté, p-e aurais-tu pu les tenir comme responsables si ils ne t'avaient pas dit ça? Je pense que c'est une mesure de précaution de leur part Wink

Exactement ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par Marie4poches Sam 23 Sep 2006 - 19:54

Ben moi je fais toujours le contraire de ce qu'ils me disent !! Laughing

Je sais comment ça fonctionne, c'est selon des protocoles. Ils n'ont pas le choix de te dire d'aller consulter si tu réponds à telle ou telle question...


Par contre, dans mon cas à moi, quand je téléphonais pour avoir réponse à une question, ben...

2 fois, ils m'ont dit de ne pas consulter et hop... hospitalisation pour 3-4 jours !!!

Et combien de fois ils m'ont dit d'aller consulter super rapidement mais que finalement, tout allait comme sur des roulettes !!

C'est des êtres humains aussi.... Et au bout d'un téléphone !! Elles ne peuvent pas faire grand chose autre que de répondre le mieux qu'elles le peuvent à nos questions.



Mais nous mamans... en mettons peut-être parfois un peu quand on leur parle ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par Yasmina Sam 23 Sep 2006 - 20:01

Quand j'habitais Montréal, je les ai téléphoner 1 fois pour mon chum(ex) qui était sorti dans un bar et revenu 2 hres après vraiment amocher qqun avait mis un truc dans sa bière je ne l'avait jamais vue comme ca même quand il était bin saoul alors il me dit ca, et dans ma tête ca été donne lui du lait tout de suite, ce que j'ai fait ensuite j'ai téléphoner info-santé pour me faire dire par un gars de ne pas au grand jamais lui donner du lait bin désoler c'est trop tard je l'ai fait et la el mec me demande as-tu des enfants chez vous heu!! oui j'ai ma fille et il me répond bin éloigne la de lui ?? Quoi c'est pas un fou criss il a été drogue viarge pis je ne t'appel pas pour savoir comment prendre soin de ma fille.. Mon chum a été Malade évidament et j'ai passer la nuit sur le sofa a surveiller au cas ou mais il se sentait mieu par la suite, je me dis heureusement que je ne l'ai pas écouter...

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par Oceanne Sam 23 Sep 2006 - 22:21

perso, je ne les est jamais appeler.
Je me suis toujours fier a mon instinct et si je considerais qu'une visite a l'hopital ou a la clinique etait necessaire et bien j'y allais sans avoir besoin de l'avis d'info-sante.
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par Renetane Dim 24 Sep 2006 - 6:17

Moi c est la pluspart du temps ! Mais ca m arrive aussi de venir demander conseiller a des mamans a place d appeler info-santer !

Mais ici quand j avais appeler parce qu aussitot que me fille venait de boire son dernier boire 3 jours de feel elle me l avait ressortie aussi vite qu elle avait fini ! La dame m a jamais dit d aller a l; hopital expresso et d attendre et de l hydrater comme il faut ! Ce que j ai fait et ca passer !

Sauf que si je n aurais pas ete a 25 minutes a 30 minutes de quebec et de l hopital le plus proche p-t qu elle m aurait conseiller d aller consulter !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par SoAlLoSi Dim 24 Sep 2006 - 9:07

Rarement pour moi...

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par Seahorse Dim 24 Sep 2006 - 9:21

Moi disons que j'appelle pas souvant... je me fis à notre jugement et à celle de notre parenté. C'est sur qu'en cas de force majeure, nous allons appeller, mais de toute façon qu'on appelle ou pas, on ne prend e chance, quand on a des doutes et bien, on se rend tout de suite à l'hopital.
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit! Wink

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par Mamzelle tournesol Dim 24 Sep 2006 - 9:52

Moi quand j'ai appelé .. et que j'ai réussi à parler à quelqu'un ... on finissait toujours par se faire dire d'aller consulter.

Sauf que les 3 dernières fois que j'ai téléphoné, après plus de 40 minutes, je n'avais toujours pas réussi à parler à une infirmière et j'étais sur la musique d'attente :s
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info santé CLSC Empty Re: Info santé CLSC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum