~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Info-Santé...

5 participants

Aller en bas

Info-Santé... Empty Info-Santé...

Message par Any Dim 9 Déc 2007 - 14:50

Mon coco a fait une mauvaise chute hier. Il se tenait debout après la table du salon et il est tombé sur le dos, comme une planche, et c'est sa tête qui a encaissé. A alors poussé une bonne poque. J'ai mis de l'eau froide et l'ai consolé, tout alait bien, pas endormi, les pupilles OK, en grande forme.

Ce matin, la poque est toujours là, une bonne poque, mais pas de couleur et elle a changé un peu. Je décide d'appeler Info-Santé pour savoir si ça va durer longtemps, si je peux faire quelque chose pour aider. Elle me dit que je doit consulter. Avant un an, bla, bla, bla. J'hésite, mais je me sent mal de pas y aller.

Au CLSC, au tri, je me rends bien compte que l'infirmière est pas ben ben inquiète... mais on dirait qu'elle hésite. Elle fait venir une autre infirmière et là, elles se jettent des drôles de regards, rient un peu. Je leur dit que je vais retourner chez moi, qu'elles m'ont rassurées et que je pensais bien que ce serait OK. Et j'ai comme l'impression qu'elles veulent que je voit le médecin comme si elles était pas tout à fait sûres. L'impression qu'elle a peur de se faire taper sur les doigts si il arrive quelque chose, mais je dit que je prends la responsabilité je vais retourner chez moi et que vais le surveiller de près.

Et là, le chat sort du sac... Le médecin du sans rendez-vous est payé à la carte. Si il ne me voit pas, il est pas payé. Elle me dit que si c'était un autre médecin, elle me dirait de retourner chez moi, qu'elle n'est pas inquiète et sûre d'elle, mais là... Ben désolée pour le médecin, mais j'ai mon sapin à décorer!

La prochaine fois, je vais suivre mon instinc de maman. Il est en forme mon bb.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info-Santé... Empty Re: Info-Santé...

Message par minipuce Dim 9 Déc 2007 - 15:07

Faut jamais oublier que les infirmieres dinfo-santé sont au telephone, quelles nous dirigient seulement selon ce qu'on leur dit et qu'elles ne voient rien! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info-Santé... Empty Re: Info-Santé...

Message par Marie-Claude Dim 9 Déc 2007 - 15:22

C'est pas tous les médecins qui sont payés quand la carte est passée?

J'aime mieux consulter pour rien que une fois trop tard
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info-Santé... Empty Re: Info-Santé...

Message par carolynnh Dim 9 Déc 2007 - 22:21

parlons en d'info santé!!!

bébé a 9 jours.. ca fait 4 jours qu,elle n,a pas fait caca. Elle est bcp plus chigneuse que d'habitude. Elle semble avoir mal au ventre. j'appelle info santé et l'inf. me dit que si après 5 jours elle n'a pas fait caca, je dois consulter. Je me rends donc à ste justine. L'infirmière à l,accueil me dit que j,ai pas d'affaire là, que cest normal qu'un bébé de cet age soit longtemps sans faire caca.

donc, elle m'a renvoyée à la maison bredouille!!! Résultat: une fois à la maison, bébé a fait une méchante fouére!!! ca pris 3 couches!!!! c,est aps des farces!!! Méchante tarte qu,elle m'a fait la!!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info-Santé... Empty Re: Info-Santé...

Message par Mamzelle tournesol Dim 9 Déc 2007 - 22:28

Toutes les fois que j'ai appelé on m'a dit de me rendre à l'hopital .... je sais bien qu'ils veulent pas prendre de chances mais bon!

Et depuis qu'ils ont régionalisé le service, on attend en moyenne 15-20 minutes avanr de parler à une infirmière ... c'est long en bibitte je trouve!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info-Santé... Empty Re: Info-Santé...

Message par carolynnh Dim 9 Déc 2007 - 22:53

moi aussi je donne un gros coup de masse à info santé!!!!

l'infirmière qui venait me voir à la maison m,a dit que certaines inf. d,info santé disent au tél. de ne pas prendre de lait maternisé en poudre car ca donne mal au ventre!!!! Et que c'est dangeureux de se tromper dans les mesures!!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info-Santé... Empty Re: Info-Santé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum