~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

En visite, aidez vous pour la vaisselle...

+12
Oceanne
tigrou
Miss Pie
Scully
HéLèNe
maitreya
val_drummond
* Véro *
Fleur-de-Lys
Jo5
helen
Baquardie
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Baquardie Mer 27 Sep 2006 - 15:01

Hier c'était l'anniversaire de beau fiston. Il a eu un beau gros 9 ans! Wow que ça passe vite... me semble que je l'ai connu il était encore tout petit (il avait 5 ans). Enfin tel n'est pas le but de mon message.

Ma belle mère nous recevait à souper pour la fête de Sam. Quand nous sommes arrivés, la table était mise, la bouffe était prête, donc pas grand chose à faire. Sauf qu'un coup le repas terminé, moi me suis levé et me suis mise à ramasser la table... j'ai sortie le Gateau... Quand le Gateau a été fini... ben j'ai vider la table, jeter les serviettes de tables, empiler la vaisselle sale (belle maman m'a dit, j'vais faire ça demain!), on a tout ranger la table, placer les chaises, ranger les chaises supplémentaires... bref... question qu'elle n'ait pas trop de job han!

Ben ma belle soeur n'a rien fait! J'trouve ça weird... Mini mise en contexte, ma belle soeur aime pas ma belle mère. Ma belle mère c'est une personne spécial... Ben oui des fois à m'énaaaarve... Mais elle reste un être humain... c'est la mère de mon chum, la grand mère de Sam, la grand mère de mes futurs enfants... Me semble que c'est la moindre des choses que d'aider....

Et vous... comment vous vous comportez vous lorsque vous allez souper en visite ailleurs? Est-ce différent chez vos beaux parents? Chez vos amis? Aidez vous pour le souper la vaisselle le ramassage de fin de soirée?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par helen Mer 27 Sep 2006 - 15:04

j aide toujours .............mais dans mon cas j ai pas le choix mon chum est enfant unique Laughing.................mais non sans blague que j aille n importe ou j aide pour la vaiselle et meme la preparation des repas si je peux
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par phed Mer 27 Sep 2006 - 15:05

oui j'aide toujours même si eux quand ils viennent chez nous y foutent strictement rien......

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par SweetBab Mer 27 Sep 2006 - 15:06

Toujours Toujours, j'aide toujours!!!
Incapable de rester à rien faire...

et les autres, ben on a pas le controle... malheureusement yen a des parasites... partout partout meme en visite chez nous...
Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Jo5 Mer 27 Sep 2006 - 15:13

j`aide toujours et dans la famille de mon chum ca me ch--ier car les 2 nièce qui sont dans la trentaine nous regarde faire Grrr ca m`enrage vous pouvez pas savoir Grrr
Ca faisais 2 ans que j`étais pas aller dans la famille de mon chum pis quand j`ai vue les 2 nièces de 30 et 33 ans ce pogner le beigne je me suis disent que je retourne pas dans cette famille, moi du monde de même j`aime mieux pas les voir Grrr chu drastique hein En visite, aidez vous pour la vaisselle... 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Fleur-de-Lys Mer 27 Sep 2006 - 15:15

Moi j'aide, à moins que la personne me dise de laisser faire.

Genre "Ah ! Non, laisse faire, on va mettre ça dans le lave-vaisselle", ce genre de truc. Mais en règle générale, je donne un coup de main.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par * Véro * Mer 27 Sep 2006 - 15:19

Fleur-de-Lys a écrit:Moi j'aide, à moins que la personne me dise de laisser faire.

Genre "Ah ! Non, laisse faire, on va mettre ça dans le lave-vaisselle", ce genre de truc. Mais en règle générale, je donne un coup de main.

Idem ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par val_drummond Mer 27 Sep 2006 - 15:23

J'aide aussi, c'est une marque de remerciement tant qu'à moi une marque de respect.....
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par maitreya Mer 27 Sep 2006 - 15:30

Fleur-de-Lys a écrit:Moi j'aide, à moins que la personne me dise de laisser faire.

Genre "Ah ! Non, laisse faire, on va mettre ça dans le lave-vaisselle", ce genre de truc. Mais en règle générale, je donne un coup de main.

Même chose ici, et ce même chez du monde qui se pogne le beigne quand ils viennent chez moi
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par HéLèNe Mer 27 Sep 2006 - 15:31

Fleur-de-Lys a écrit:Moi j'aide, à moins que la personne me dise de laisser faire.

Genre "Ah ! Non, laisse faire, on va mettre ça dans le lave-vaisselle", ce genre de truc. Mais en règle générale, je donne un coup de main.


Idem ici, mais j'avoue que je suis quand même mal à l'aise de rester assis à rien faire....mais ma b-mère (aujourdhui dcd) c'était drète son genre....arriver à 5h00-5h30 et rester assis et se faire servir Grrr et surtout jamais elle n'offrait son aide !!! c fou ce que j'aimais la recevoir
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Scully Mer 27 Sep 2006 - 15:34

Moi aussi j'offre toujours mon aide.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Miss Pie Mer 27 Sep 2006 - 15:50

Et bien moi je vais sortir du tas mais parfois j'offre mon aide oui et parfois non. Ca doit dépendre de comment je feel mais généralement j'aide toujours pour vider la table.

C'est que voyez-vous quand les gens viennent chez moi il est HORS DE QUESTION qu'ils fassent la vaisselle. Je m'arrange avec ça une fois la visite partie et je me dis que ça devrait être toujours comme ça. Me semble qu'il n'y a rien de plus plate que d'aller en visite et de commencer à faire des tâches ménagères. Quand les gens viennent chez moi, je veux qu'ils restent assis.

Voilà!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par tigrou Mer 27 Sep 2006 - 16:09

Idem que Julie...
je ne me souviens pas avoir demandé aux gens de m'aider à faire la vaisselle....
Quand je vais chez mes beaux-parents, on reste là 2-3 jours, alors là oui, j'aide.. je défais ou fais la table, je mets dans le lave-vaisselle malgré les protestations de ma belle-mère qui me dit de laisser faire ça, que j'ai assez de le faire chez moi.. mais bon.. là je peux pas m'empêcher..

Mais quand je suis reçue chez des amis... j'aide à amener la vaisselle au comptoir mettons..... j'offre si je sens que c'est approprié.. mais sinon.. chez moi, c'est ma job... visite ou pas.. je considère un peu que c'est comme ça si quelqu'un nous invite à manger...

Et je trouve ça plate quand les gens font leur vaisselle devant nous.. j'attends que ma visite soit partie pour la faire, quitte à me taper ça le lendemain.. mais je profite de ma visite....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Miss Pie Mer 27 Sep 2006 - 16:12

tigrou a écrit:

Et je trouve ça plate quand les gens font leur vaisselle devant nous.. j'attends que ma visite soit partie pour la faire, quitte à me taper ça le lendemain.. mais je profite de ma visite....

Exactement! Mes parents font toujours la vaisselle pendant qu'on est là et en plus ils ont un lave-vaisselle qu'ils ne se servent pas vraiment...Je trouve que le mieux est de la faire une fois que la visite est partie moi aussi.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par tigrou Mer 27 Sep 2006 - 16:13

On s'invitera à souper Julie!! Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par * Véro * Mer 27 Sep 2006 - 16:15

tigrou a écrit:Et je trouve ça plate quand les gens font leur vaisselle devant nous.. j'attends que ma visite soit partie pour la faire, quitte à me taper ça le lendemain.. mais je profite de ma visite....

100 % d'accord avec toi !

Moi et mon chum on se tappe toujours la vaisselle le lendemain matin, pis c'est bien correcte de même ! Smile

Mais comme je le disais plus haut, quand je suis ailleurs, je l'offre quand même !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 16:17

Si c'est un endroit ou je suis familiere et bien oui je prend les devant et aide au ramassage et vaiselle ou meme aider a faire la bouffe mais si c'est un endroit nouveau (style premiere fois) et bien je vais m'offrir pour aider.
Si on refuse mon aide et bien j'insiste et si c'est encore negatif alors je n'aide pas mais les prochaines fois j'aiderais c'est sure Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 17:03

moi j'aide toujours c'est la moindre des choses apres un repas mais des fois on me dit de laisser faire et enceinte je la fait toute seul chez ma belle mere et je ne veux pas d'aide je doit etre folle un peu!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Miss Pie Mer 27 Sep 2006 - 18:17

tigrou a écrit:On s'invitera à souper Julie!! Laughing

Laughing En tout cas on ne s'obstinerait pas à dire: "Veux-tu que je t'aide à faire la vaisselle"

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 18:46

Moi aussi j'aide toujours...

Puis ici quand j'ai de la visite... je sacre ca au lave-vaisselle... et j'accepte rarement que les gens m'aident, je débarasse souvent en jasant en leur disant de rester assis ou d'aller fumer si tel est le cas! puis je ramasse!

Je range ce qui va au frigo, je mets la vaisselle dans le lave-vaisselle et je retourne m'asseoir avec la visite, y'é pas question que je leur fasse faire ca, on dirait qu'on perd du temps pour jaser!

Mais quand je suis ailleurs, ca me brule, il faut que je me lève il faut que j'aide!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par annick1 Mer 27 Sep 2006 - 18:54

ça dépend comment je file... quand les gens viennent chez moi ils n'ont pas à faire la vaiselle, je fous tout dans le lave vaiselle et si je vais chez eux et qu'ils n'ont pas de lave vaiselle ben au moins je ramasse mais je laves pas, no way, je détestes faire la vaiselle, je détestes tellement faire la vaiselle que si quelques chose à trop coller dans un plat ou sur une plaque à biscuit que je la fous au poubelle pour pas la nettoyer (Vive le papier d'aliminium Laughing )

La pluspart du monde que je connais savent que je fais pas la vaiselle, j'aide autrement ... Wink pis je penses pas qu'ils me détestes pour autant car sinon j'aurait pas autant d'invitations pour souper Very Happy

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Miss Pie Mer 27 Sep 2006 - 18:55

annick1 a écrit:je détestes tellement faire la vaiselle que si quelques chose à trop coller dans un plat ou sur une plaque à biscuit que je la fous au poubelle pour pas la nettoyer (Vive le papier d'aliminium Laughing )

Laughing Laughing Je pensais être la seule à faire ça!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par annick1 Mer 27 Sep 2006 - 19:11

Julie2805 a écrit:
annick1 a écrit:je détestes tellement faire la vaiselle que si quelques chose à trop coller dans un plat ou sur une plaque à biscuit que je la fous au poubelle pour pas la nettoyer (Vive le papier d'aliminium Laughing )

Laughing Laughing Je pensais être la seule à faire ça!


Very Happy moi aussi, vive les plaques à biscuits du dollorama... l'autres fois j'avais 3 plaques à biscuits, pis après avoir faire cuire je me souviens plus trop quoi, ben elles étaient noire... y'en a une là dedans qui m'avait couté 8$ (je me disait qu'elle tofferait...) anyways , je me souvenais plus c'était là quelle, donc elles ont toutes été au poubelles Very Happy

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par minipuce Mer 27 Sep 2006 - 19:13

tigrou a écrit:Idem que Julie...
je ne me souviens pas avoir demandé aux gens de m'aider à faire la vaisselle....
Quand je vais chez mes beaux-parents, on reste là 2-3 jours, alors là oui, j'aide.. je défais ou fais la table, je mets dans le lave-vaisselle malgré les protestations de ma belle-mère qui me dit de laisser faire ça, que j'ai assez de le faire chez moi.. mais bon.. là je peux pas m'empêcher..

Mais quand je suis reçue chez des amis... j'aide à amener la vaisselle au comptoir mettons..... j'offre si je sens que c'est approprié.. mais sinon.. chez moi, c'est ma job... visite ou pas.. je considère un peu que c'est comme ça si quelqu'un nous invite à manger...

Et je trouve ça plate quand les gens font leur vaisselle devant nous.. j'attends que ma visite soit partie pour la faire, quitte à me taper ça le lendemain.. mais je profite de ma visite....

pareil!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par petitnord Mer 27 Sep 2006 - 19:28

Moi, j'offre mon aide pour faire la vaisselle, mais j'avoue que je ne m'obstine pas dutout si je me fais répondre de laisser faire!!

Quand j'invite, je ne veux pas faire de vaisselle non plus. Hey, me mettre à faire du ménage quand je viens de passer un bout de la journée à tout préparer! WASH!! Aors je leur dit donc à eux aussi de laisser faire la vaisselle...Je fais tout ça le lendemain matin!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum