~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

En visite, aidez vous pour la vaisselle...

+12
Oceanne
tigrou
Miss Pie
Scully
HéLèNe
maitreya
val_drummond
* Véro *
Fleur-de-Lys
Jo5
helen
Baquardie
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... - Page 2 Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par TinKerBell Mer 27 Sep 2006 - 19:59

Humm je dirais que ça dépend de chez qui je suis et qui est chez moi Smile

Exemple, avec ma belle-mère, je me trouve asser près d'elle pour même commencer la vaisselle moi-même. Ses enfants ne le feront pas. Ma belle-soeur et Chéri s'assoit bien hein, chez leur mère. Moi c'est ma grand-mère qui me disait, si tu prépares rien, fais la vaisselle.! Je l'ai écouté Laughing...

Ensuite, quand je recevais mon frère, je faisais ma vaisselle après le souper. Les «hommes» passaient au salon et ma belle-soeur les suivait. à un moment donné Chéri venait essuyer et mon frère le suivait et nous jasions autour du comptoir Laughing...

Mais si c'est des gens plus «rare» je dessers, ramasse la table et met au lave-vaisselle. Ensuite je fais les thés Smile

MarieFay qui aime bien recevoir XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... - Page 2 Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Baquardie Jeu 28 Sep 2006 - 7:48

Ok je suis pas folle alors Very Happy J'ai pas fait en soit la vaisselle chez ma belle mère mardi soir... J'ai juste désservi la table et empilé la vaisselle sale sur le comptoir! Elle m'a dit qu'elle mettrait le tout dans le lave vaisselle le lendemain....

Je trouve juste que ça manque un peu de savoir vivre de la part de ma belle soeur. Ça aurait pas été difficile de nous aider à défaire la table... secouer la nappe... placer les chaises.... Honnêtement, y'avait pas grand chose à faire! En tout cas...

Merci de vos réponses les choupettes toujours intéressant de vous lire Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... - Page 2 Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par mélanie10 Jeu 28 Sep 2006 - 8:15

quand je vais chez le beau père ben je range mon assiette et celui des filles sinon c'est mon homme mais on s'occupe pas du reste.le beau pere dit qu'on est en visite... entk surtout que il préfère qu'on surveille Émy pour pas qu'elle casse tout Laughing

sinon chez moi on l'a fait plutart sinon si je la fais je demande pas d'aide...
mais mes amis m'aide surtout si on était nombreux Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... - Page 2 Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 8:51

Moi ca dépend chez qui je suis, chez ma mère, elle veut rien savoir de se faire aider, son excuse: c'est déja trop entassé dans sa cuisine et la dessus elle a vraiment raison!! Les beaux-parents, ils ont 2 ados qui vivent à la maison et la belle-mère insiste que c'est leur tâche, mais quand j'ai une chance, je donne la ptite a son père et j'aide au moins à débarasser la table.

Je trouve que c'est juste montrer du respect quand t'aides à faire quelque chose au moins, si c'est pas pour débarasser ou faire la vaisselle, ya toujours aider à faire la bouffe ou bin mettre la table.

C'est juste une marque de respect et de savoir vivre me semble. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... - Page 2 Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 8:59

Moi j'aide TOUJOURS à préparer le repas, mettre la table, servir, etc.

Dans ma famille c'est comme ça, tout le monde participe (homme/femme) de cette façon c'est plus amusant de recevoir et il n'y a pas qq'un dans la cuisine à tout faire. On jase tout en travaillant.

Dans la famille de mon chum Shocked c'est le contraire (de toute façon la dernière fois ou nous avons été invité c'était il y a 5 ans!). Quand ils viennent chez moi (je reçois souvent), je fais TOUT toute seule, je me garoche partout pour tout faire. Je reçois tout le monde à Noel et bien ils sont à table et jasent pendant que "Madame" fait le service, mon chum m'aide évidement.
Le pire c'est qu'ils ne nous invitent jamais !!! J'aimerais ça moi aussi m'asseoir et me faire servir entk

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... - Page 2 Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 10:59

Julie2805 a écrit:Et bien moi je vais sortir du tas mais parfois j'offre mon aide oui et parfois non. Ca doit dépendre de comment je feel mais généralement j'aide toujours pour vider la table.

C'est que voyez-vous quand les gens viennent chez moi il est HORS DE QUESTION qu'ils fassent la vaisselle. Je m'arrange avec ça une fois la visite partie et je me dis que ça devrait être toujours comme ça. Me semble qu'il n'y a rien de plus plate que d'aller en visite et de commencer à faire des tâches ménagères. Quand les gens viennent chez moi, je veux qu'ils restent assis.

Voilà!

Idem pour moi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En visite, aidez vous pour la vaisselle... - Page 2 Empty Re: En visite, aidez vous pour la vaisselle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum