~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Besoin de vos commentaires

+11
bbMyaTom
Marie4poches
Lucky-Pinky
zaza
bbcoccynel
tigrou
rousselyn
Fleur-de-Lys
Miltassia
Miss Pie
Rachipou
15 participants

Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Besoin de vos commentaires

Message par Rachipou Jeu 28 Sep 2006 - 17:45

Bonjour les filles.

Voilà mon problème. Nous avons prévu de mettre nos deux garçons dans la même chambre. Le hic c'est que Tristan se réveille encore souvent la nuit, il peut faire plein de nuit sans se réveiller puis tout à coup me faire comme hier soir et se réveiller 4-5 fois dans la même nuit Croche

Mais avec un nouveau-né dans sa chambre, j'ai peur que Zachary réveille encore plus Tristan (qui a le sommeil très léger) ou l'inverse que mon Zachary essais de faire des nuits puis que Tristan le réveille tout le temps.

J'ai toujours couché mes enfants directement dans leurs couchettes en arrivant de l'hôpital. Mes enfants ont toujours fait de beaux Dodo et assez tôt dans leurs vies. Mais la je suis inquiète.....

Est-ce que je devrais alors considérer l'achat d'un moïse ?? Si oui, pour celle qui ont eu bb dans leur chambre, comment a été la transition après pour leur propre chambre ?? Vous comprenez mon questionnement ?? Je sais pas si je suis assez claire Besoin de vos commentaires Thinkw22

Donnez moi si vous le voulez bien, votre avis ou vos expériences avec 2 enfants dans la même chambre ou dans votre chambre etc...

Merci d'avance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par Miss Pie Jeu 28 Sep 2006 - 17:55

J'ai bien hâte de lire les réponses moi en tout cas parce que je vais devoir mettre les deux dans la même chambre et Malcolm a le sommeil TRÈS léger. Au point que si le téléphone sonne, ça le réveille...Alors imagine si bébé pleure dans la même chambre?!

J'avais l'intention de mettre le moise dans ma chambre jusqu'à ce que Maxime fasse ses nuits mais comme toi j'ai vriament peur qu'il ne veule plus coucher ailleurs que dans la chambre de maman et papa.

Bon tout ça pour dire que je vais suivre ce post attentivement! Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par Rachipou Jeu 28 Sep 2006 - 18:02

Wink Pas de problème Julie, je suis très contente au contraire de pas être la seule à avoir peur de mettre bb dans ma chambre.....

A voir si nous aurons des réponses Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par Miltassia Jeu 28 Sep 2006 - 18:06

Moi j'ai un petit moïse , on peut s'en servir sans la base. Alors quand il était temps de faire la transition du moïse à la bassinnette dans leur chambre, la première semaine je mettais carrément le moïse dans la bassinette et bébé continuait a dormir dans son moïse. Ainsi il s'habituait au nouvel environnement , après 1 semaine j'enlevais le moïse et pas de problème!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par Fleur-de-Lys Jeu 28 Sep 2006 - 18:15

Salut !

ici, Antonin dort encore dans notre chambre, parce que moi je trouve ça plus facile la nuit vu qu'il se réveille encore 4-5 fois.

Par contre, c,est arrivé à plusieurs reprise qu'il fasse quelques nuits dans la chambre de Florane, dans le parc.

Florane a le sommeil très léger, genre que quand elle dort, je ne peux pas flusher la toilette ni ouvrir la télé BENOUI Pourtant, son frère ne l'a JAMAIS réveillée et ce, même s'il avait le temps de hurler avant que je l'entende (portes fermées Embarassed)

Je pense que les enfants s'habituent vite. Peut-être qu'au début ça va les déranger un peu mais ils s'adaptent tellement facilement...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par rousselyn Jeu 28 Sep 2006 - 18:16

Salut, ici cest plutot du genre "les plus vieux dans la même chambre". Justin et Arnau dorment dans la même chambre et Maxence a sa propre chambre (pour tout de suite il dort dans ma chambre) car je ne voulais pas qu'il réveille Arnau qui était dans cette chambre il y a un an (j'ai mis arnau avec son frère avant de savoir que j'étais enceinte mais je désirais le devenir au cours de l'anneé).

Lorsqu'il sera plus vieux, je mettrais sans doute arnau avec Maxence afin que justin sois seul... à moins qu'On en aille un autre avant!!! Laughing

bonne chance

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par tigrou Jeu 28 Sep 2006 - 18:31

Mes deux enfants sont dans la même chambre, jusqu'au déménagement.
À la naissance de mon fils, nous étions au sous-sol et ma fille avait sa chambre au rez-de-chaussée en face de l'escalier du sous-sol. On l'entendait donc bien s'il arrivait quelque chose.
Question de simplicité, Raphaël a fait Dodo avec nous en bas.
Quand on est montés, il a continué de faire Dodo avec nous, jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits, vers 7-8 mois... on l'a gardé quelques semaines de plus, question de convenance et de circonstance (temps des Fêtes, ma mère à l'hôpital et tout.. le climat était plutôt troublé)
Le changement de chambre, vers ses 10 mois, s'est fait très facilement.
Et ma grande, que je croyais qui se réveillerait chaque fois, ne bronche pas la plupart du temps qu'il se réveille.. et lui qui a le sommeil ultra-léger réussit souvent à dormir même si Mélina se réveille en pleurant pour un mauvais rêve par exemple!!

Parfois, même.. on entend.. "chuuuutttt.. .chuttt bébé Nanou" (Mélina appelle son frère Nanou et le console affectueusement à 3h du matin!!! Laughing )

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par bbcoccynel Jeu 28 Sep 2006 - 18:36

Mon aussi je me questionne beaucoup à se sujet...J'ai demandé à une amie qui fait dormir ses deux garçons dans la même chambre et son plus vieux qui se réveillait aux moindres bruits dort comme une buche depuis l'arrivé du petit et ne se réveille jamais quand il pleure !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par zaza Jeu 28 Sep 2006 - 18:44

vous m encourager les filles.. ma fille n a pas necessairement le sommeil tres fragile.. mais moi aussi c est un peu ma crainte que son frere la reveille dans nuit.. ou que l inverse se produise et que j ai 2 bbs reveiller en plein milieu de la nuit..
moi de tout facon mon fils va dormir dans notre chambre le temps qu il fasse ses nuits.. et apres je vais l habituer a la meme chambre que sa soeur..

ma fille a deja une certaine habitue a cause de la garderie de dormir avec d autre alors ca va surmetn bien aller.. enfin je l espere..

et pour te dire rach.. moi j ai mit mon parc dans ma chambre pour le debut..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par Lucky-Pinky Jeu 28 Sep 2006 - 18:59

Moi, Olivier dort encore dans notre chambre. Au début dans un berceau, puis depuis peu dans sa bassinette. Je trouve ça plus pratique, étant donné qu'il se réveille encore 2 à 3 fois par nuit pour boire. Et je dois avouer que ça me rassure, j'ai une peur morbide de la mort subite... Je me réveille encore en sursaut la nuit pour vérifier si il respire toujours! (mais ça, c'est ma faiblesse à moi!)

J'ai un peu peur de la transition lorsqu'on fera le transfert à sa chambre. Un peu pour moi (je vais devoir apprendre à vivre avec mes peurs morbides et à les contrôler!) mais surtout pour lui. J'espère qu'il ne sera pas trop insécure! D'autant plus que vers 5 hre du matin, je le couche avec nous dans notre lit pour gagner quelques heures de sommeil puisqu'il ne veut plus dormir!

M'enfin....je traverserai le pont lorsque j'y serai!

(Excuse moi Rachipou, je n'ai absolument pas répondu à ton questionnement. J'ai même plutôt étalé mes propres bibites! Désolée!)
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par Rachipou Jeu 28 Sep 2006 - 19:00

Plus que je lis les réponses, plus que j'ai envie de l'essayer les 2 ensembles, qui sait peut-être que Tristan va arrêter de se réveiller pour rien (une mère à le droit de rêver Laughing) ou son sommeil va s'adapter et si jamais ça fonctionne pas, Zaza, j'avais envie aussi d'essayer le parc plutôt que de dépenser pour un moïse. Mon parc a deux niveaux donc le plus élevé pour petit bb ferait sûrement l'affaire.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par Marie4poches Jeu 28 Sep 2006 - 19:43

William a dormi avec nous dans notre chambre jusqu'à 7½ mois.

Il dormait dans son parc. Au début il était sur le "premier" étage et ensuite il est "descendu" quand il a atteint le 15lbs.

La transition s'est fait beaucoup plus facilement que ce que j'aurais pensé.

Je voulais le transférer à 7 mois, mais sa chambre n'était pas tout à fait prête et papa non plus n'était pas prêt Laughing !!

Mais à 7½ mois il s'est levé debout dans son parc, alors hop.. Dans TA chambre mon grand.

Il n'a pas fait de cas du tout. Il se réveillait déjà alors... quelle différence ??

Environ 1½-2 mois plus tard il commençait à faire la majorité de ses nuits Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par zaza Jeu 28 Sep 2006 - 20:07

rachipou a écrit:Plus que je lis les réponses, plus que j'ai envie de l'essayer les 2 ensembles, qui sait peut-être que Tristan va arrêter de se réveiller pour rien (une mère à le droit de rêver Laughing) ou son sommeil va s'adapter et si jamais ça fonctionne pas, Zaza, j'avais envie aussi d'essayer le parc plutôt que de dépenser pour un moïse. Mon parc a deux niveaux donc le plus élevé pour petit bb ferait sûrement l'affaire.

moi aussi mon parc a 2 niveaux.. alors je vais le mettre au premier au debut...mais disons il est deja monter dans notre chambre.. Laughing!!

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par Miss Pie Jeu 28 Sep 2006 - 20:51

Moi j'ai déja un moïse que je n'ai jamais utilisé encore alors il ne m'a pas été donné pour rien j'imagine Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par bbMyaTom Jeu 28 Sep 2006 - 21:31

Moi j'ai utilisé un moïse pendant quelques jours .. pis finalement mon chum s'endormait toujours devant la télé.. alors je couchais Mya avec moi dans le lit.. jusqu'à l'âge de 1 mois et demi.. elle a commencé à faire ses nuits et à partir de la je l'ai mise dans sa bassinette et je n'ai jamais eu de trouble..!

Disons que le prochain.. (si prochain il y a..) va avoir sa chambre, mais je vais aussi me servir du moïse au début.. ca me stress trop qu'il soit loin..!

Disons que Mya avait beaucoup de difficulté à respirer au début.. alors ca nous inquiétait pas mal.. En l'ayant eu à mes côtés.. je dormais d'un sommeil léger et quand y'"avait quelque chose.. j'étais la!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par * Véro * Jeu 28 Sep 2006 - 21:52

Mégane a dormi dans notre chambre, les 6 premiers mois dans un berceau ! Je l'allaitais, je trouvais ça beaucoup plus facile et pratique ! Smile

Et quand est venu le temps de la transferer dans sa chambre dans sa couchette, tout s'est super bien passé ! Smile Disons que j'étais super contente !

Alors voila pour moi ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par TinKerBell Jeu 28 Sep 2006 - 22:21

Tit Ours a été pendant tout près de 5 mois dans son moïse. Ça été un investissement rentable. Comme la maison avait deux étages et que les premier temps après un accouchement, je deviens un TIGRE incapable d'être a plus de deux pieds de son bébé, ça s'est avéré très pratique Smile

Il avait le parc dans notre chambre aussi, plus facile pour l'allaitement. Mais Chéri était nerveux, alors tout bonnement, TIt Ours s'en est aller dans sa bassinette, dans la chambre.

Je me souviens que parfois, on allait jouer dans le lit, pour montrer que c'était vachement chouette comme endroit. Sinon, pas plus que ça.

Marie-Fay, témoignage des Mères émotives XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par helen Jeu 28 Sep 2006 - 22:27

ben si tu as la place ...............moi j avais la couchette dans ma chambre.............et ca jusqu a 2 ans.............pas eu le choix j avais que 2 chambre et le temps que mon chum fasse une 3 ieme chambre pour les gars .......ca pris 2 ans Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par stefouel Jeu 28 Sep 2006 - 22:38

Moi ma fille a dormi dans notre chambre jusqu'a ce qu'elle fasse ses nuits parce que je toruvait ca plus simple en allaitant elle couchait dans un moise et quand elle a trop bouger j'ai monter le banc (a 2 niveau aussi) et a 7 mois je l'a tranférer dans sa chambre sans aucun problème.

Pour mon fils comme il partage la même chambre le jour je le couche dans sa basinette a moins que sa soit l'huere de la sietes de ma fille et la nuit il dort dans son parc dans notre chambre j'ai pas garder le moise longtemps il bougeais trop. j'ai trop peur que ma fille ce réveille et il va rester avec nous jusqu'a ce qu'il fasse ses nuits.

Si t'a un parc 2 étages ca va très bien faire si tu veux pas acheter de moise

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par isa Ven 29 Sep 2006 - 8:14

Ma fille a dormi dans son lit dans notre chambre pendant 9 mois. Et on n'a eu aucun problème à la faire dormir dans sa chambre après Smile.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos commentaires Empty Re: Besoin de vos commentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum