~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

+13
Baquardie
Superstar
Lucky-Pinky
petitnord
Jue_ly
cocci
minipuce
Julie-Anne
Marie4poches
Hermione
Rachipou
Miss Pie
ptiloulou
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par ptiloulou Ven 29 Sep 2006 - 9:30

chose certaine je ne vais ni travailler ni etudier avant que Cédric ( ou le prochain enfant si il y a) aille a lecole a temps plein!! je tiens a etre la pour eux tout ce temps!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Miss Pie Ven 29 Sep 2006 - 9:31

ptiloulou a écrit:chose certaine je ne vais ni travailler ni etudier avant que Cédric ( ou le prochain enfant si il y a) aille a lecole a temps plein!! je tiens a etre la pour eux tout ce temps!

Pareil pour moi! Sinon comme tu disais plus haut, ça va coûter plus cher. Gardienne, gaz, lunchs, etc.

En tout cas moi c'est ce qu'on a décidé..Si je retourne a l'école ce sera lorsqu'ils iront à l'école.

Ou encore ce que j'ai pensé, et p-e que ca va te donner l'idée qui sait...c'est de faire mes cours de base de cégep par correspondance. Ce sera déjà ça de fait!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par ptiloulou Ven 29 Sep 2006 - 9:33

ah non !! les court de base jveux rien savoir de ca DÉGUEUUUUUUUX!!

si jy retourne ce sera pour etudier mon metier POINT a la ligne!!

pour ce qui est de la culture faut pas oublier que la culture vient pas de lecole mais bien de lexperience de vie de chacun Wink

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Miss Pie Ven 29 Sep 2006 - 9:35

ptiloulou a écrit:ah non !! les court de base jveux rien savoir de ca DÉGUEUUUUUUUX!!

si jy retourne ce sera pour etudier mon metier POINT a la ligne!!

pour ce qui est de la culture faut pas oublier que la culture vient pas de lecole mais bien de lexperience de vie de chacun Wink

karinexx

Laughing Chanceuse..j'aimerais tellement ça trouver de quoi qui m'intéresse en DEP ou AEC mais malheureusement les deux seuls cours qui m'intéressent c'est un DEC ou encore un BACC...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par ptiloulou Ven 29 Sep 2006 - 9:37

ouf !!

mais comme je disais jaime les vieux metier.. les metier de base comme lé.bénisterie artisanale , peinture sur bois , plomberie, machinerie ...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Jue_ly Ven 29 Sep 2006 - 9:49

Je pense un peu comme Marie4poches.

J'ai toujours adorée l'école. Oui, j'ai longtemps été indécise sur ce que je voulais faire plus tard. N'empêche que mes années au cégep je les aient adorés. J'ai réellement hâte d'y retourner. J'ai fait partie de plusieurs comité, j'ai fait de la francisation avec des immigrants j'ai fait un stage dans un pays défavorisé. Bref ce sont toutes des choses qui m'ont faite grandir et qui m'ont permis de trouver ce que je voulais vraiment faire plus tard.

On a pris la décision, mon chum et moi que j'y retournerais dès que mon congé de maternité serait terminé. C'était sois ca ou je retournais travaillé. J'ai décidée de retourner à l'école puisque j'aimerais bien avoir un métier que je vais aimer. Mais, c'est ma décision personnelle. Mais au bout du compte on sera tous gagnant.

J'aurais un meilleur job donc un meilleur salaire. Peut-être que pendant les 3 ans que j'irais à l'école on sera plus *serrer* mais au bout du compte ca en aura vallu la peine j'en suis certaine.


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 9:51, édité 1 fois
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par SweetBab Ven 29 Sep 2006 - 9:50

Tout ce que je peux vous dire c'est : si vous avez la chance de retourner aux études et que vous avez un conjoint qui vous aide, allez y et choisissez ce qui vous plait vraiment!!!

j'ai pris un cours Secretariat comptabilité car je me devais d'avoir un horaire de 9 à 5 avec un enfant et en étant monoparental.... ca ma pris quelques cours supplémentaires à temps partiels de soir pour aller chercher d,autres cours d'appoints ...mais si javais eu la chance d'être supporté, j'aurai surement opter pour des études un peu plus longues et dans un domaine qui m'intéressait vraiment...
j'ai cherché et essayé bien des choses avant de finalement atterir ici, ou j'ai eu la chance de créer mon travail, et de le voir évoluer dans les entreprises québécoises....et canadiennes...

ma spécialités a été creer malheureusement suite aux attentats terroristes...mais cela a éveillé un intérêt puor la sécurité de nos exportations et en meme temps de nouveaux métiers sont offerts...

donc, un retour aux étude c'est plaisant quand on a un but et du soutien sinon oufff c'est ps facile...

jai fais un retour quand mon fils avait 4 ans... les garderies à 5$débutait, il voulait avoir des zamis... Laughing jai trouvé une perle et ensuite il débutait lécole, super timing pour moi.. surtout qu'à 4 ans, jai débuté lécole a temps partiel,lui la garderie a temps partiel... et le tout sest merveilleusement déroulée..ok jtais brulée mai sle timing était excellent...

xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par petitnord Ven 29 Sep 2006 - 10:18

Les filles...moi, j'étudie encore...enfin, je n'ai jamais cessé d'étudier depuis qu'on a pris la relève de la ferme en 1997. J'avais un dec en musique et en lettre donc aucune formation en agriulture. J'ai été prendre des cours par correspondance. J'ADORE ÇA!! Tu étudis quand tu veux dans la journée, et tu n'as qu'à sortir une fois dans l'année pour l'examen final!

J'ai terminé un certificat de l'université laval en horticulture l'an passé et je suis maintenant un certificat en science et qualité des aliments.

J'ai aussi droit à des prêts et bourses qui m'aident beaucoup... Et êtes vous au courant que pour avoir droit aux prêts et bourses, si on a un enfant de moins de 6 ans, 2 cours suffisent pour être considérée temps pleins??? C'est très avantageux!!

Alors, moi, j'en profite!! Allez faire des petites recherches, ça vaut la peine, il y a plusieurs cours disponibles dans plusieurs domaines...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Miss Pie Ven 29 Sep 2006 - 10:21

petitnord a écrit:Les filles...moi, j'étudie encore...enfin, je n'ai jamais cessé d'étudier depuis qu'on a pris la relève de la ferme en 1997. J'avais un dec en musique et en lettre donc aucune formation en agriulture. J'ai été prendre des cours par correspondance. J'ADORE ÇA!! Tu étudis quand tu veux dans la journée, et tu n'as qu'à sortir une fois dans l'année pour l'examen final!

J'ai terminé un certificat de l'université laval en horticulture l'an passé et je suis maintenant un certificat en science et qualité des aliments.

J'ai aussi droit à des prêts et bourses qui m'aident beaucoup... Et êtes vous au courant que pour avoir droit aux prêts et bourses, si on a un enfant de moins de 6 ans, 2 cours suffisent pour être considérée temps pleins??? C'est très avantageux!!

Alors, moi, j'en profite!! Allez faire des petites recherches, ça vaut la peine, il y a plusieurs cours disponibles dans plusieurs domaines...

Tes cours d'universités tu les as pris à distance? Je savais pas que ça se faisait ça par contre. Par où es-tu passé. Ca m'intéresserait beaucoup moi. Merci!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par ptiloulou Ven 29 Sep 2006 - 10:28

je vous comprends toute de vouloir etudier pour avoir un metier que vous aimer un metier payant...

mais justement ..tout ce qui minterresse on dirait cest les tite jobine... les usine, la productiona la chaine.. jadore ca... alors que plusieurs deteste...

Le travaille que jai le plus aimer etais concierge... je rencontrais plein de monde sur lusine , japprenais meme au dehors de mon metier.. je parlais avec plein de monde des gens de differente culture...provenant de partout...

comme je trvaillais en entretien dans une usine on parle donc pas de ti menage maison... on parle de manipuler des machines lourdes pour decaper et cirer des plancher de beton ... comme cetais une usine explosive javais des court toute les année sur les explosif!! jadorais ca... les precautiona prendre dans lusine , les chose a faire et a ne pas faire , les malange toxique , explosif , la décondamination , comment fonctionnais les decharge statique..

pourtant... suffit dun 5 ( meme pas) pour etre concierge... mais jai eu la chance de trouver ce metier dans une usine qui sortait de lordinaire et qui en plus etais payant ( 22$ de lhrs en debutant)

enfin bref.. jai eu cette chance.. jai du quitter... a moi de subir les conséquenece me direz vous !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Jue_ly Ven 29 Sep 2006 - 11:08

Ptitloulou as tu déjà pensé étudier en tourisme ?
Tu aurais la chance de travailler dans un milieu ou tu serais toujours en contact avec des gens. Tu verrais des gens de d'autres cultures.

En fait je te dis ca de même. J'ai étudier un an en tourisme et j'ai vraiment adoré

Julie: Mon chum aussi étudier a l'universite par correspondance. Avec TELUQ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 13:32

Là ma belle, tu m'arrêtes ça tout de suite...
Je sais que tu vas me dire que je suis pas placée pour te répondre, avec mes beaux diplômes... mais mes diplômes, ils sont encore dans leur enveloppe, dans le fond d'un classeur... J'ai pas fait ça pour flasher, pour le prestige, j'ai fait ce que j'aimais, ce qui me passionnait!

Si toi, t'as envie de faire une job d'usine comme tu dis, ou de travailler à faire des colliers, fonce, go, vas-y! Il y a tellement de gens pour penser qu'on est personne si on a pas fait de grosses études... bof, je parlerais même pas à mes parents... mon papa a un secondaire 2 et ma maman, elle vient de retourner à l'école finir son secondaire 4 et faire son cours de secrétariat. Mon frère a pas son secondaire 5, il est machiniste et à la fin de la semaine, il lui reste presque autant que moi! il aimait pas l'école, il est manuel, il a fait ce qu'il voulait et il est heureux! Il aurait agonisé dans un bureau lui!

Et moi, c'est le contraire, je suis pas manuelle pour deux sous, j'adore étudier et je trippe sur tout ce qui se rapporte aux sciences, alors j'ai fait ça! Parce que moi, dans une shop, avec une job plus de routine, j'aurais été malheureuse!

Tu sais, le père de mon chum, il est médecin, il a OBLIGÉ ses 3 enfants à aller à l'université... Jean est fait pour ça, il est dans son élément... mais son frère et sa soeur on fait un bac de reculons, en 5 ans tellement ils coulaient des cours, ben oui, ils aimaient pas ça... C'est mieux ça?? Je crois vraiment pas...

Alors tout ça pour te dire de pas penser que t'es moins bonne ou autre... Tu fais ce que t'aimes, c'est toi qui va vivre à faire ce métier là toute ta vie... Alors faut que TU aimes ce que tu veux faire... pas que ce soit bien vu par la société...


Bisous ma belle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Lucky-Pinky Ven 29 Sep 2006 - 14:35

Tu vois, moi c'est pas que je n'aime pas étudier, au contraire. Mon problème, c'est que je n'ai jamais trouvé ce que j'aimais faire ou ce que je voulais faire dans la vie... En fait, je crois bien l'avoir trouvé maintenant: je suis bien heureuse comme maman au foyer...

D'accord, ce n'est pas aussi prestigieux que d'être médecin ou ingénieur, mais je crois que mener à bien l'éducation de mon enfant (et éventuellement de MES enfants) est un défi de taille qui n'a rien de simple!

Pour ce qui est de mon parcours, j'ai tout d'abord quitter le foyer familial à 17 ans pour commencer une technique en design de mode. Je n'ai fait que 2 ans sur les 3, je n'avais pas le talent requis ni la rigueur dans les détails pour mener une carrière dans ce domaine. Et de toute façon, je n'aimais pas vraiment...

Ensuite, retour chez mes parents pour aller compléter un dec en sciences humaines tout en travaillant à temps partiel dans un épicerie. Puis j'ai travailler à temps plein pendant 6 mois comme représentante pour une compagnie en sécurité au travail.

Je suis alors déménagé à Québec pour commencer un Bac en droit. J'adorais ça, mais pour réussir à arriver financièrement, je devais travailler beaucoup en plus des études. Ce n'était vraiment pas évident, mais faisable. J'ai rencontré mon chum actuel quelques semaines avant de terminer ma première année. C'est à ce moment que j'ai commencé à me questionner si je voulais vraiment sacrifier ma vie de famille éventuelle au profit de ma carrière. Disons que pour réussir comme avocate, ça prend de nombreuses heures de travail et de "PR" pour se monter une bonne clientèle! J'ai quand même commencé ma deuxième année et j'ai terminé ma 3eme session.

Ce qui a été difficile pour moi, c'est d'annoncer à mes parents que je quittais le droit... Sentiment d'échec encore une fois! Surtout que je réalisais le rêve de mon père! Mais bon, ça a quand même bien passé malgré tout!

Me voilà donc rendu à 23 ans avec rien d'autre qu'un DEC en Sciences Humaines. J'ai compléter le cours qu'il me manquait pour obtenir un Certificat en droit, mais c'est un papier qui ne donne vraiment rien en bout de ligne! J'ai travaillé à temps plein pendant 3 ans pour Telus commen vendeuse dans un centre d'achat! Rien pour se péter les bretelles!

Tout ça pour dire que je n'ai jamais trouvé ma place! Donc les grandes études ne sont pas garant de succès! Il faut d'abord faire ce qu'on aime!

Je ne dis pas que je ne recommencerai jamais les études, mais la prochaine fois, je vais m'embarquer dans quelques choses que je vais aimer!

Excusez le roman!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Superstar Ven 29 Sep 2006 - 14:40

Salut,

Moi j'ai mon secondaire 5 plus 1 1/2 de Cégep!Par contre,je ne veux pas rester chez Maxi toute ma vie.J'aimerais travailler dans les arts/musique ou enseigner!Il aurait aussi quelque chose comme travailleuse social.Il y a plusieurs choses qui m'intéressent!Alors pour combiner le tout..Je pourrais faire Arthérapeute!Il me reste a trouver les écoles qui le donnent.Je vais retourner travailler apres mon congé pour ramasser mes sous et on verra quand je pourrai retourner a l'école.Je me dis d'ici 3-4 ans j'aimerais y retourner!

Ma mere est retournée a l'école quand elle avait 39 ans.Elle a fini le printemps passée( a 43 ans!).Elle pense meme aller a l'Université.C'est qu'elle ne voulait plus rester dans la restauration.Elle voulait tellement qu'elle a réussit et c'est mon idole.Alors je me dis,si elle l'a fait...ben moi aussi je suis capable.Il faut de la volonté...bcp!

Tu sais,c'est toi qui va se lever tous les matins pour aller travailler ce n'est pas le voisin qui va aller travailler pour toi.Si tu te dis trop souvent..Aaaahhh ca me tente pas ce matin d'aller travailler trop souvent...Ce n'est pas ton domaine tant qu'a moi!Je suis sure qu'a Drummondville tu peux faire pleins de trucs que tu aimerais faire..Faut juste le trouver Wink !!Réfléchis-bien...Au pire prend du recul de tout ca.Tu n'es pas obligée de savoir ce que tu fais demain matin.Si tu n'es pas prete,ne fais pas le pas toute de suite.Sois sure de tes affaires et je sais que tu vas y parvenir!

Bonne chance a toi!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Baquardie Ven 29 Sep 2006 - 14:45

Je suis d'accord avec Marie4Poches... et ta théorie tiens la route j'ai un dec et un bacc... Et puis je ne sais plus qui disait que les cours du cegep servaient à rien mais j'suis tellement pas d'accord! Les cours de philo nous ouvres les yeux sur d'autres réalité... faut juste pas arriver au cours et se dire que c'est d'la marde! Les cours d'analyse de texte nous apprennent à lire au delà du texte, à comprendre le fondement... M'enfin....

MamanMélane... Mes parents étaient un peu comme tes beaux parents... les études avant tout... C'est un mal pour un bien... sans eux surement que j'aurais pas fait mon bacc en ingénierie... Ma grande soeur a un bacc en enseignement.... et la middle ben elle a commencé le bacc... mais c'était pas pour elle ! Elle a donc abandonné... Mais une chance elle avait un Dec Technique en informatique de gestion en poche donc elle avait une spécialisation... Donc pas de trouble pour trouver un bon emploi...

Perso moi je trouve cela dommage quand une personne se contente de son secondaire 5. Il y a tellement de beaux métier au DEP ou y'a bcp de AEC intéressants qui ne sont pas long à faire... Je dis ça, parce que je trouve qu'en début de carrière (je sais avec le temps l'expérience devient une richesse en poche), les personnes n'ayant pas de spécialisation sont un peu démunis face au marché du travail... Les emplois sont pas trop payant, les horaires plus moche, les conditions moins bonnes etc.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 15:22

Baquardie a écrit:Je suis d'accord avec Marie4Poches... et ta théorie tiens la route j'ai un dec et un bacc... Et puis je ne sais plus qui disait que les cours du cegep servaient à rien mais j'suis tellement pas d'accord! Les cours de philo nous ouvres les yeux sur d'autres réalité... faut juste pas arriver au cours et se dire que c'est d'la marde! Les cours d'analyse de texte nous apprennent à lire au delà du texte, à comprendre le fondement... M'enfin....


je suis daccord pour ça! Les cours de philo, ça été dans les cours que j'ai aimé le plus au Cégep! J'y allais pas de façon négative, mais en étant TRÈS réceptive et ce sont des cours très intéressants et surtout, enrichissants! On y apprends, je crois, une toute nouvelle façon de voir les choses, d'aborder un problèmes, de se remettre en question...

Les cours d'analyses de textes aussi... malheureusement, on lit souvent juste le premier degré d'un texte sans aller plus loin et voir tout le fondement...

Et c'est pas juste de l'analyse de texte, c'est de la littérature, l'histoire de nos écrivains français et québécois aussi... C'est là que j'ai appris à apprécier Camu, Zola et Bobin...

Et les cours d'anglais, c'est pas plus mal hein... Il nous en faut tellement de nos jours...

mais bon, j'ai trouvé mes années de Cégep bien utiles moi... chacune son opinion! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par petitnord Ven 29 Sep 2006 - 15:34

Julie...Moi, j'étudie à l'université Laval. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'crois)...Moi, j'ai même deux cours qui se donnent directement sur internet.

Vérifie, mais il y a aussi teluq qui donne beaucoup de formation par correspondance et je crois que de plus en plus la majorité des universités ont des certificats, des microprogrammes, ... en formation à distance.

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 15:37

Ptitnord, ça veut dire que tu vas avoir fait des cours que j'ai fait aussi!

Aliments et microorganismes, qualité en indistrie alimentaire et contaminants alimentaires!

J'ai fait ma spécialité de bac en alimentaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Eveline Ven 29 Sep 2006 - 19:32

mamanmélane a écrit:Là ma belle, tu m'arrêtes ça tout de suite...
Je sais que tu vas me dire que je suis pas placée pour te répondre, avec mes beaux diplômes... mais mes diplômes, ils sont encore dans leur enveloppe, dans le fond d'un classeur... J'ai pas fait ça pour flasher, pour le prestige, j'ai fait ce que j'aimais, ce qui me passionnait!

Pareil pour moi, mes diplômes dorment dans de belles enveloppes. Oui ils me servent pour mon travail mais pas tant que ça.... entk

Mes parents nous ont jamais obligé à étudier mon frère et moi et pourtant, on est allé les 2 à l'université. Ils nous ont appris à être curieux dans la vie. Ce qui m'amène à dire que l'on n'étudie pas juste pour étudier ou pour avoir l'air plus intelligent. On y est allé parce qu'on le voulait bien et surtout parce qu'on aimait ça.

Tu sais Ptiloulou, les études n'apportent pas nécessairement l'argent ou le bonheur. Bon on se répète mais dans l'fond l'important c'est d'être bien avec ta décision.

Et on est pas moins "culturé" parce qu'on est pas allé longtemps à l'école. L'exemple parfait, mon père, il a fait une 3e année et je l'appelle mon encyclopédie Wink Il lit le dictionnaire quand il a pu rien à lire dans la maison Laughing

Je te souhaite bonne réflexion et moi je t'adore tel quel Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par ptiloulou Sam 30 Sep 2006 - 16:58

wow Merci eveline tu es tellment gentille jespere quon ce reverra bientot Smile

Bisou
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Petite grenouille Sam 30 Sep 2006 - 19:48

Ma belle, c'est pas en étant bardé de diplôme que l'on se sent bien... J'ai beau avoir un bacc et une maîtrise (moi aussi les diplômes dorment dans le fond du tiroir) il m'arrive plus souvent qu'èa mon tour de me sentir comme une moins que rien... J'aai des beau diplome c'est vrai mais je déteste ma job alors ça avance à quoi... Si je m'étais écouté plus jeune, j'aurais fait un DEP en pâtisserie et j'aurais été la fille la plus heureuse du monde... Mais j'ai écouté ma mère et j'ai fait de hautes études, comme elle disait. J'ai vécu de belles expériences pendant mes étude et je ne les regrette pas, mais ça ne m'a pas amener la job de rêve et juste à l'idée que je vais revêtir mon habit de travail lundi j'ai le goût de brailler... Alors... oui je considère les études importantes, mais le plus important, plusieurs l'on dit... c'est de faire ce que tu aimes... écoute ton coeur, il saura te guider mieux que quiconque.

M-C Bisou
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Prudence Sam 30 Sep 2006 - 20:39

Je te comprend ma belle,car moi j ai meme pas d etude et c est le cas de le dire.Je suis seulement en secondaire 2 et je me fais souvent sentir comme une moins que rien dans mon entourage et je trouve sa vraiment difficile.Je suis contente car mon homme me juge pas la dessus et c est tres bien que meme si je deteste l ecole que je veux terminer mon secondaire et faire un dep apres.Justement cette semaine faut que je vais voir au adulte pour avoir des livre a la maison.Je ne veux pas passer toute ma vie a la maison,mais je veux voir mes enfants grandir.

Melanie xxx

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Isou Sam 30 Sep 2006 - 20:43

Salut, (desolee je ne peux pas mettre d<accent...maudit, je suis pognee avec le clavier en anglais..)

oui je te comprend..mais l<autre c[ot/ de la m/daille c<Est que souvent les plus diplomes, ont de la misere a se placer...

c<est sur que l<important c<est de faire ce que tu aimes et etre debrouillarde! Parfois ce que l<on aime ou aimerais faire, ca prend plus...

J<ai toujours ete nulle en maths...alors j<ai fais de la musique...et un jour, je me suis dis que je serais prof de musique. POurtant on dit que les musiciens sont forts en maths...Couette, pas moi! Je suis plutot creative que terre a terre. C<etait ca ou l<armee.

J<ai fais mon DEC en musique et mon Bacc en education musicale...j<ai eu des prets et des bourses parce que ma mere etait sur le BS..et je me suis dis que j<avais le gout de faire quelque chose de ma vie...que j<allais aimer ce que j<allais entreprendre.

Je me suis fait dire que ca ne me conduirait nul part etudier en musique. J<ai continue. Ca ete le plus beau trippe de ma vie! Et maintenant, j<enseigne. C<Est dur,, je me suis plains pas mal, mais j<ai tenu mon bout. Des fois je pense faire autre chose qu<enseigner tellement je trouve ca dur.

Souvent, je me suis demande a quoi ca me servait mon beau diplome de baccheliere. Je l<ai regarde dans son cadre, souvent... entk

J<ai toujours aime l<ecole. Je lis beaucoup, je m<informe. J<etais bonne parce que je me suis raccrochee a une activite qui est devenue ma vie maintenant. Tu peux etre instruite et ne pas avoir de diplome reconnu...mais aux yeux de ton enfant, tu represente le Savoir.

Mais le systeme est ce qu<il est et l<echelle de salaire va en consequence...

Bon je me suis egaree un peu...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien?? - Page 2 Empty Re: ca vous arrive de vous sentir comme une moin que rien??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum