~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Magasiner chez Walmart

+19
* Véro *
BoRn
Rachipou
mariso
Ysabelle
annlie...
Fleur-de-Lys
Jue_ly
Josée de laval
vivel'été
Zunik
HéLèNe
bibiboudin
Jo5
Milenko
cleo007
zumba
nance
misskarine
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous un problème moral a magasiner chez Walmart?

Magasiner chez Walmart Fond-c1165%Magasiner chez Walmart Fond-c11 65% 
[ 50 ]
Magasiner chez Walmart Fond-c1119%Magasiner chez Walmart Fond-c11 19% 
[ 15 ]
Magasiner chez Walmart Fond-c1116%Magasiner chez Walmart Fond-c11 16% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 77
 
 

Magasiner chez Walmart Empty Magasiner chez Walmart

Message par misskarine Ven 30 Déc 2005 - 20:33

Dernièrement on entend parler d'une éthique du consommateur, du fait d'aller ou non magasiner dans les grandes chaînes comme Walmart. En tant que maman, et même avant, j'aime bien économiser! EN fait mon désir d'économie est plus grand que mon éthique de consommatrice. Suis-je la seule?
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par nance Ven 30 Déc 2005 - 20:35

ce que tu as écrit c'est pas mal ce que je pense
Si je peux économiser des argent$ c'est sur que je vais aller là
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par zumba Ven 30 Déc 2005 - 20:58

Moi je refuse d'y aller.

J'avais beaucoup de difficultés à y aller, mais depuis l'histoire de Jonquière, c'est catégorique.

Ça fait plus d'un an que je n'y suis pas allée. Et voyez-vous, depuis, j'économise. Avant d'acheter quelque chose, je regarde si j'ai des amis qui ne pourraient pas me le prêter, si non, je vois dans l'usagé. J'achète moins ou je m'en passe.

Bon, je vais à l'occasion chez Zeller's, vous me direz que ce n'est pas tellement mieux. Mais c'est Canadien. J'y vais le moins possible, de toute façon, quand j'y vais, je dépense toujours trop.

Le seul truc que je regrette, c'est le choix de pyjama, mais j'm'arrange en achetant dans l'usagé.
Voilà!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par cleo007 Ven 30 Déc 2005 - 22:02

Je ne vais jamais chez Wallmarde, et j'en aurais très très long à dire sur ce sujet... Je veux juste dire que pour moi je préfère payer un peu plus cher (même si je n'ai pas le moyen), mais encourager des commerçants d'ici et permettre à mon argent de circuler ici. En dépensant chez Wallmart, nos dollars canadiens s'en vont directement enrichir des multimilliardaires américains, et notre argent on ne la revoit plus... Je préfère que mon argent reste ici plutôt que se retrouver chez nos voisins, je préfère faire rouler NOTRE économie au maximum. Comme ça j'ai un peu l'impression que mon argent me revient en quelque sorte...
De toute façon, je sais bien que bien des gens qui vont chez Wallmart soit disant par souci d'économie, dépensent plus que prévu une fois rendu là...Je veux dire par là qu'il y a tellement de gogosses de tout genre, que les gens finissent par acheter tout plein de trucs dont ils n'ont pas vraiment besoin, sous prétexte que c'est pas cher... alors au bout du compte, il ressortent de là avec un facture énorme... Wow l'économie.
De toute façon, une fois que Wallmart aura fait mourir tout les petits commerçants d'ici, il aura tout le loisir de remonter ses prix... Ces compagnies là, tant qu'il peuvent faire toujours plus d'argent, ils n'ont pas trop de scrupule pour le reste...

Je ne vais pas chez Wallmart aussi parce qu'ils n'ont aucun respect de leurs employés, ni des lois du travail qui existent au Canada (entre autre le droit des employés de se regrouper pour faire valoir ses droits; la syndicalisation)

Je ne vais pas chez Wallmart aussi parce qu'il font travailler des enfants de 7 ans 18 hrs par jours pour un salaire de crève faim, dans des conditions excécrabes (pas le droit d'arrêter pour faire pipi). Parce qu'ils se moquent de nous en disant qu'il ne savaient pas... Parce que s'il savaient être des citoyens corporatifs honnêtes et minimalement humains, il feraient travailler les parents de ces pauvres enfant à des salaires décent pour que ceux-ci puissent envoyer leurs enfants là où ils devraient être... à l'école... Mais non, Wallmart préfère payer des enfants quelques sous par jours pour fabriquer leur merde et se mettre tout les profits dans les poches.... Comme ça c'est facile de dire "Chez Wallmart on baisse les prix, pour les clients c'est un bonis..." Pis pour les enfants, c'est la misère noire, ça ils ne le chantent pas dans leurs tites annoncent...

Je ne vais pas chez Wallmart parce que mes parents m'ont appris quand j'étais petite que c'était important la justice sociale et la solidarité. Parce qu'il m'ont transmis l'importance de ne pas toujours penser qu'à moi-même et qu'il était parfois nécessaire de faire quelques sacrifices, quelques efforts pour le bien d'autrui. Parce que je suis convaincue qu'il est possible d'économiser par bien d'autres moyens, en cherchant un peu et en y mettant un peu d'effort.

Voilà mon point de vue, je trouve intéressant d'avoir pu l'exposer ici. En espérant qu'il n'aura blessé personne (là n'est vraiment pas mon but), c'est magrande sensibilité qui parle. Parfois l'injustice me vire complètement à l'envers...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Milenko Ven 30 Déc 2005 - 23:34

cleo007 a écrit:Je ne vais jamais chez Wallmarde, et j'en aurais très très long à dire sur ce sujet... Je veux juste dire que pour moi je préfère payer un peu plus cher (même si je n'ai pas le moyen), mais encourager des commerçants d'ici et permettre à mon argent de circuler ici. En dépensant chez Wallmart, nos dollars canadiens s'en vont directement enrichir des multimilliardaires américains, et notre argent on ne la revoit plus... Je préfère que mon argent reste ici plutôt que se retrouver chez nos voisins, je préfère faire rouler NOTRE économie au maximum. Comme ça j'ai un peu l'impression que mon argent me revient en quelque sorte...
De toute façon, je sais bien que bien des gens qui vont chez Wallmart soit disant par souci d'économie, dépensent plus que prévu une fois rendu là...Je veux dire par là qu'il y a tellement de gogosses de tout genre, que les gens finissent par acheter tout plein de trucs dont ils n'ont pas vraiment besoin, sous prétexte que c'est pas cher... alors au bout du compte, il ressortent de là avec un facture énorme... Wow l'économie.
De toute façon, une fois que Wallmart aura fait mourir tout les petits commerçants d'ici, il aura tout le loisir de remonter ses prix... Ces compagnies là, tant qu'il peuvent faire toujours plus d'argent, ils n'ont pas trop de scrupule pour le reste...

Je ne vais pas chez Wallmart aussi parce qu'ils n'ont aucun respect de leurs employés, ni des lois du travail qui existent au Canada (entre autre le droit des employés de se regrouper pour faire valoir ses droits; la syndicalisation)

Je ne vais pas chez Wallmart aussi parce qu'il font travailler des enfants de 7 ans 18 hrs par jours pour un salaire de crève faim, dans des conditions excécrabes (pas le droit d'arrêter pour faire pipi). Parce qu'ils se moquent de nous en disant qu'il ne savaient pas... Parce que s'il savaient être des citoyens corporatifs honnêtes et minimalement humains, il feraient travailler les parents de ces pauvres enfant à des salaires décent pour que ceux-ci puissent envoyer leurs enfants là où ils devraient être... à l'école... Mais non, Wallmart préfère payer des enfants quelques sous par jours pour fabriquer leur merde et se mettre tout les profits dans les poches.... Comme ça c'est facile de dire "Chez Wallmart on baisse les prix, pour les clients c'est un bonis..." Pis pour les enfants, c'est la misère noire, ça ils ne le chantent pas dans leurs tites annoncent...

Je ne vais pas chez Wallmart parce que mes parents m'ont appris quand j'étais petite que c'était important la justice sociale et la solidarité. Parce qu'il m'ont transmis l'importance de ne pas toujours penser qu'à moi-même et qu'il était parfois nécessaire de faire quelques sacrifices, quelques efforts pour le bien d'autrui. Parce que je suis convaincue qu'il est possible d'économiser par bien d'autres moyens, en cherchant un peu et en y mettant un peu d'effort.

Voilà mon point de vue, je trouve intéressant d'avoir pu l'exposer ici. En espérant qu'il n'aura blessé personne (là n'est vraiment pas mon but), c'est magrande sensibilité qui parle. Parfois l'injustice me vire complètement à l'envers...

je suis daccord que la justice sociale cest important et la solidarité aussi, mais je vais chez wal mart pareil, si cest moins cher pour moi, ben tant mieux, parce que jai aussi appris que ce que je ne peux pas changer, je ne dois pas en faire mon soucis principal. je serais mille fois plus partante de partir avec un groupe dans un petit village du tier monde a construire un puit, une ecole, et whatever, que de dire "je vais pas chez wal mart parce quils font travailler des enfants" au bout du compte en fait, ces enfants la sont mal traités cest ben sur et sont dans des conditions horribles, mais sont fiers de ramener de quoi nourrir leur famille, pour eux cest mieux que de rester a la maison et mourrir de faim... lenfant il voit pas le je suis mal traité, il voit je travaille et mon petit frere et ma petite soeur mangent plus souvent que nos voisins... sans compter que ca soulage p-e la conscience de pas aller chez wal mart pour cette raison, mais point de vue impact, je pense pas ca en ai vraiment.

japprouve pas ce traitement la aux enfants la! interprete pas mal ce que je dis... on peut juste pas sauver tout le monde, je choisi ce que je fais pour les causes sociales et la solidarité selon la mesure ou je sais que ca va avoir un vrai impact. je donne du sang, je donne aux paniers de noel et jen ai deja distribué, jai fait parti de groupes comme amnistie internationale et jeunes du monde, je recycle, je donne mes vetements encore bons a des centres comme les artisans de paix ou larmee du Salut, je fais des dons regulierement et je soutiens certaines causes comme par exemple les MADDs... cest ma facon a moi de mimpliquer socialement, de manifester contre les injustices et d etre solidaire a ceux qui lont moins facile que dautres.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par cleo007 Sam 31 Déc 2005 - 0:18

je serais mille fois plus partante de partir avec un groupe dans un petit village du tier monde a construire un puit, une ecole, et whatever, que de dire "je vais pas chez wal mart parce quils font travailler des enfants" au bout du compte en fait, ces enfants la sont mal traités cest ben sur et sont dans des conditions horribles, mais sont fiers de ramener de quoi nourrir leur famille, pour eux cest mieux que de rester a la maison et mourrir de faim... lenfant il voit pas le je suis mal traité, il voit je travaille et mon petit frere et ma petite soeur mangent plus souvent que nos voisins... sans compter que ca soulage p-e la conscience de pas aller chez wal mart pour cette raison, mais point de vue impact, je pense pas ca en ai vraiment.
ET bien quant à moi je préfèrerais que l'enfant il voit plutôt le "mes parents travaillent et gagnent un bon salaire et moi je vais à l'école". Et ça je sais que c'est possible, c'est juste une question de redistribution de la richesse mondiale et de priorité... De respect des lois et des des droits humains aussi.
Je crois davantage en l'approche préventive qu'à l'approche curative. Je pense qu'il y a des choses à faire pour éviter que des enfants crèvent de faim et pour permettre qu'il aient des conditions de vie semblables aux nôtre. Oui pour aller construire une école, ça va en aider quelques dizaines qui sont dans la misère par la faute de nos sociétés capitalistes, ça aussi ça peut nous donner bonne conscience. Tant qu'on va exercer un capitalisme barbarre sans limites, on va en avoir des écoles à aller construire. Me semble que c'est comme de courir après sa queue... On les rends misérables, pis après on va leur donner une couple de poules pour leur donner une tite chance pis poiur se sentir mieux. C'est quand même pas parce qu'il pleut pas dans les pays pauvre que leur enfants meurent de faim...
C'est trop facile de dire que c'est est peine perdue. La force d'un peuple unis, ça peut faire de grande choses.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par nance Sam 31 Déc 2005 - 8:37

cleo007 a écrit:
Je ne vais pas chez Wallmart aussi parce qu'il font travailler des enfants de 7 ans 18 hrs par jours pour un salaire de crève faim, dans des conditions excécrabes (pas le droit d'arrêter pour faire pipi). Parce qu'ils se moquent de nous en disant qu'il ne savaient pas... Parce que s'il savaient être des citoyens corporatifs honnêtes et minimalement humains, il feraient travailler les parents de ces pauvres enfant à des salaires décent pour que ceux-ci puissent envoyer leurs enfants là où ils devraient être... à l'école... Mais non, Wallmart préfère payer des enfants quelques sous par jours pour fabriquer leur merde et se mettre tout les profits dans les poches.... Comme ça c'est facile de dire "Chez Wallmart on baisse les prix, pour les clients c'est un bonis..." Pis pour les enfants, c'est la misère noire, ça ils ne le chantent pas dans leurs tites annoncent...


je ne crois pas que c'est la seule cie qui employe de jeunes enfants.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Invité Sam 31 Déc 2005 - 9:04

Personnellement, je vais magasiner là où c'est le plus facile, le plus accessible et le moins cher, c'est à dire la plupart du temps chez Walmarde!! Pas que je les aime vraiment, mais y en a toujours un près de chez vous et c'est pas cher.. Mais je dirais qu'en gros je déteste Wal-Mart car y a toujours une maudite affaire de tout crocge quand jva là, 1fois sur 2 y en queq chose de mal étiqueté, etc!!! Je me rappelle une fois j'ai été au Wal-Marde Beauport et j'avaism on gars avec moi, quelques mois, y avait pu un carosse en dedans!! Ben le grand cave de gérant me dit va te chercher un panier dehors!! Non mais, t'a pas des employés qui peuvent aller m'en chercher un, on gèle, y pleut à boire debout, pis j'ai un bébé de 6mois dans les bras!! Non mais!! Vraiment le côté humanitaire de certains on repassera!! Disons que j'ai souvent songé à abandonner le magasinage chez Wal-Marde, mais bon, j'y retourne toujours en bout de ligne!

Voilà!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Jo5 Sam 31 Déc 2005 - 11:02

Pour moi, Wall-Marde c`est non Merci
Premièrement par choix syndical, depuis l`affaire de Jonquière je ne vais pu dans les wall-marde. C`est une grande entreprise qui profite de ses employer qui n`a aucun respect pour ses employers ou pour le monde en général. Tout ce qu`il veulent c`est payer pas cher leurs employers pour mieux fourré le monde.

Les ti-enfants du tier-monde, ca fait pitié mais j`embarque pas la-dedans dans le sens que ca fait parti de leur culture que les enfants travail pour nourrir leur famille, ca fait pas partis de notre culture a nous mais a eux oui
Donc ce coté de wall-marde ca me dérange moins.... pas que je suis d`accord mais c`est dans leur culture.

Depuis que je vais pu chez wall-marde c`est vrai que je dépense beaucoup moins. Mettons quand j`y allais pour 3 affaires, j`en resortais avec ben plus Shocked
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par SoAlLoSi Sam 31 Déc 2005 - 12:23

Moi je me dit il a de la marde partout alors pourquoi pas aller chez wallmart.... Very Happy

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par bibiboudin Sam 31 Déc 2005 - 13:34

Alors pour ma part, je vais chez Wallmarde même si je suis pas en accord avec leur façon de fonctionner en général. Quand y'a des bons prix pour un article j'y vais et en priorité pour le développement de photo je vais chez wallmart avec leur service une heure et toutes les possibilités intéressantes de développement de photos.

Parcontre, chaque fois que j'achète là, y'a toujours des foutus problemes comme dit mimiboudin...chaque fois que j'y vais, le prix affiché n'est pas toujours celui qui passe à la caisse...pis rendu là bas ils t'obstinent et dise que c'est une erreur etc. Bref ils ne respectent pas la politique des prix de la loi. Et aussi, je trouve que plusieurs personne qui travaillent là nous manquent de respect et n'ont jamais de sourire....ou d'autre détails qui m'énervent, mais j,avoue que j'y retourne souvent quand même en bout de ligne!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Invité Sam 31 Déc 2005 - 14:08

moi j'y vais pas souvent, mais pas par principe, juste pcq ça me fait chier d'attentre autant aux caisses et qu'il y ait autant de monde dans le magasin...
Question syndicat, je vais pas me faire des amies, mais je suis anti-syndicat au plus haut point, en bonne femme d'économiste, j'ai eu des cours privés... c'est donc pas la raison qui fait que je vais pas magasiner là...

Voilà pour moi!

Mélanie et son trio!
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par HéLèNe Sam 31 Déc 2005 - 14:24

Moi j'y vais, honnêtement ca la qu'on trouve les choses de bébé moins cher qu'ailleurs. Et pour ce qui est d'exploiter le travail des enfants......ya pas que wal-mart qui le fait....penser au marque comme nike's, adidas etc. Et comme dit Sonia, ya surement pas que la que la 'merde' est pogné !
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par cleo007 Sam 31 Déc 2005 - 15:45

Ben je suis bien d'accord qu'y a pas juste Wallmarde qui fait travailler des enfants et qui a des pratiques douteuses... c'est la raison pour laquelle je choisis toujours les endroits où je vais magasiner et les marques que j'achète... L'autre jours par exemple, je suis allée magasiner pour un cache-couche chez Mode-Choc (compagnie Québécoise) et bien, j'avais le choix entre deux marques exactement au même prix, j'ai regardé l'étiquette et un était fait en Chine, l'autre au Canada, le choix n'a pas été dure à faire. Et oui, je pense que si plus de gens se donnais la peine, bien des choses pourraient changer. Mais bon...

Quant aux question de cultures et de coutumes... la lapidation des femmes et l'excision des fillettes, c'est aussi une question de culture dans certains pays... et heureusement des gens se battent pour que ces actes primitifs disparraissent malgré l'aspect culturel de la chose, pour le bien des ces femmes et fillettes. Ça s'appelle l'évolution de la race humaine. En tout cas, je dois être trop idéaliste... On vit dans un monde de merde juste quand ça fait notre affaire finalement.

Que voulez-vous, comme je vous le disais, ça me touche trop... :larme:
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Smartize Sam 31 Déc 2005 - 19:13


pour nous ici ca serait difficile de ne pas y aller cest le seul magasin qui nous offres des bon prix a par le centre de dépanage ( seconde main)
ca vous donne une idée ...

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Milenko Dim 1 Jan 2006 - 12:27

je me dis, si on y va pas parce quy font trravailler des enfants, au bout du compte ils vont juste fermer leur usine la bas, pas leur donner une augmentation! donc la famille a pu de revenu du tout... cest ou on a avancé la?
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par cleo007 Dim 1 Jan 2006 - 14:56

Ben voyons, c'est pas si simple que ça... Les pressions collectives, il faut les faire pour qu'ils deviennent des citoyens corporatif plus responsables et plus respectueux des loi internationales du travail. Ce qui veut dire que nos gouvernement (et donc nous) doivent exiger qu'il cessent d'employer des enfants et qu'ils engagent des adultes ( donc les parents de ces pauvres enfants) à des salaires décents. Et puis s'il refusent ben ils fermeront leur porte. De toute façon ça éliminera la concurance déloyale dont ils font preuve pis ça permettra à des employeurs locaux de revivre et donc de récréer des emplois...
En tout cas, comme je disais plus haut, on pourrait en parler tellement longtemps... Ils ont tellement de pouvoirs ces multinationales, que c'est rendu que c'est eux qui mènent le monde et l'économie mondiale, me semble qui faut que ça cesse
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Milenko Mer 21 Juin 2006 - 17:50

je ramene un vieux post mais je viens decouter Wal-Mart: the high cost of low price

ca fesse! javais pas de probleme moral a magasiner chez wal mart mais maintenant je suis pu sure la... cest rough! qqn a vu ca aussi? http://www.imdb.com/title/tt0473107/
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Zunik Mer 21 Juin 2006 - 18:16

personnellement je n'y vais pas, mais c'est pas seulement pour l'histoire de faire travailler de jeunes enfants et pour le syndicat...c'est surtout que chez Wal Mart, le service a toujours été merdique alors moi je préfère aller là où ça ne prends pas trois heures pour passer à la caisse!! Smile Laughing j'ai tellement eu de mauvaises expériences que je n'y vais plus depuis au moins 4 ans!!! c'est vrai que c'est moins chers chez wal mart, mais mon temps est aussi précieux que l'argent alors je n'irai pas le perdre a attendre là pour sauver 3$!!! Laughing Laughing

mais ça s'est mon opinion... Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par vivel'été Mer 21 Juin 2006 - 18:19

On va peut-ête me lancer des pierres mais tant pis!! Embarassed
moi, je n'ai aucun problème ou remord à aller chez Wall Mart. Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, un sou, c'est un sou donc si c'est moins cher chez Wall Mart, Go , on y va car c'est de mon porte-monnaie dont il s'agit quand il faut que j'achète quelque chose!

Et puis, entre nous... je suis d'accord avec tous vos arguments mais à ce moment là, on achète plus rien. Vous êtes-vous déjà demandé qui et dans quelles conditions a été fabriqué la belle petite robe "Made in China" de votre bébéMagasiner chez Walmart 59515? entk entk

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Josée de laval Mer 21 Juin 2006 - 18:25

Oui et non.....

J'aime pas le fait de la grosse chaîne de magasin qui se croît tout permis.
Mais d'un autre coté c'est eux qui paie la moitié de mon salaire car Wal-Mart est un de nos gros clients pour la compagnie ou je travail entk

J'y vais quand je ne trouve pas chez Zellers ou autre magasin.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Jue_ly Mer 21 Juin 2006 - 19:02

Je vais surement moi aussi me faire lancer des roches. Mais bon je vais aussi chez wal-mart la plupart du temps.
Je travaillais chez Wal-Mart ( je dit travailler parce que je donne ma démission après mon congé de maternité) et honnêtement je n'ai jamais été maltraiter. Je te dirais que mes conditions de travail pour un emploi d'étudiant sont bien mieux que lorsque je travaillais chez Olymel ou là les employés sont syndiqués. Pis pour le Wal-Mart de Jonquière ca allait mal pour vrai. Il était juste mal situer. C'est un peu comme le Wal-Mart de Cowansville et celui de Granby deux wal-mart proche ne peuvent pas être aussi productif l'un que l'autre. Car, St-Hyacinthe eux sont syndiqué et ne ferme pas. Donc je ne pense pas que ce soit une question de Syndicalisme la raison pourlaquelle ils ont fermé. Puis non je ne suis pas une PRO-Wal-Mart. J'aime y magasiner la parce que j'y retrouve tout ce dont j'ai besoin. Et entre le Wal-Mart de St-Hyacinthe et le Zellers a St-Hyacinthe le choix est facile Zellers a St--Hyacinthe font dure pas mal. Donc je magasine ou il y a le choix pour le budget de mon porte-monnaie

Pour ce qui est du travail des enfants c'est vraiment plates pour eux mais va falloir arrêter d'acheter bien des choses. Quand tu vas faire l'épicerie regarde-tu aussi les compagnies ? Achete tu toute ta bouffe équitable ou bien bio? C'est sur qu'il faudrait réagir pour faire quelque chose. Mais je crois en partie que ce serais le Gouvernement de ces pays la qui devrais réagir pour empecher son peuple de se faire exploiter, mais encore la si tout est corrompu ca fais plus d'argent dans leurs poches.C'est un gros cercle vicieux. Je suis allé un mois au Costa Rica aide un village qui cultivais du café pour faire le commerce équitable et honnêtement je me suis sentie beaucoup plus utile que si seulement je m'étais dit que j'allais arrêter de magasiner chez wal-mart parce qu'ils exploitent de petits enfants. J'ai plus vue l'impact de mon geste. Wal-Mart est loin dêtre la seule compagnie qui emploi des enfants... Vite vite lapidont aussi Nike Addidas ou leur soulier qui nous vende 100$ leur ont couter peut-être 10$ a faire....
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Fleur-de-Lys Mer 21 Juin 2006 - 19:11

À moins d'être vraiment obligée, je n'y vais pas. C'est triste parce que certaines choses, j'ai pu les trouver uniquement là-bas. Et je dois admettre que quand j'y vais, je fais toujorus un saut dans l'artisanat.

Par contre, je suis catégorique: pas de vêtement !

Mais vriament, autnat que possible, je n'y vais pas. Même en vivant sous le seuil de la pauvreté, je préfère payer plus cher que d'encourager ce genre de magasin.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 19:18

misskarine a écrit: EN fait mon désir d'économie est plus grand que mon éthique de consommatrice. Suis-je la seule?

J'aurais pas pu mieux dire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par val-frai Mer 21 Juin 2006 - 20:12

ben moi, je les ai boudés longtemps après la passe de jonquière, je viens de là en plus Embarassed. Mais depuis que je suis maman, c'est plus difficile et tellement pratique d'aller à un endroit où il y a tout et tellement moins cher. Alors, j'ai flancher, je l'avoue et quoi que je l'assume, j'en ai parfois un peu honte entk
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum