~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Magasiner chez Walmart

+19
* Véro *
BoRn
Rachipou
mariso
Ysabelle
annlie...
Fleur-de-Lys
Jue_ly
Josée de laval
vivel'été
Zunik
HéLèNe
bibiboudin
Jo5
Milenko
cleo007
zumba
nance
misskarine
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous un problème moral a magasiner chez Walmart?

Magasiner chez Walmart - Page 2 Fond-c1165%Magasiner chez Walmart - Page 2 Fond-c11 65% 
[ 50 ]
Magasiner chez Walmart - Page 2 Fond-c1119%Magasiner chez Walmart - Page 2 Fond-c11 19% 
[ 15 ]
Magasiner chez Walmart - Page 2 Fond-c1116%Magasiner chez Walmart - Page 2 Fond-c11 16% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 77
 
 

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par annlie... Mer 21 Juin 2006 - 20:20

Et bien moi j'y vais et je m'assume! Ce qui me choque c'est qu'on s'enrage contre une multinational qui fait travailler des enfants à l'autre bout du monde, mais on se pose pas de questions à savoir ce qui se passe dans les "shops" montréalaises!

annlie...
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Laval
Emploi : maman à la maison
Loisirs : couture, création de bijoux
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.design-artisanat.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 21:01

Les filles, pas pour voiloir pêter votre bulle...
mais mon papa a eu pendant 13 ans une shop de couture.
Pendant ce temps, il faisait affaire avec des contracteurs locaux, comme Gusti, deux par deux, Avanlanche, Choko, et cie... Du ''made in Québec''

Mais il a aussi visité d'autres shop qui affichaient ''made in Québec'' et dans certaine de ces shops clandestines, y travaillaient des p'tites chinoises dans des conditions totalement épouvantables...

Et oui, ici au Québec! Et on se croit bien bonne d'acheter du fait au Québec, mais les filles, ces conditions là existent ici aussi...

Les p'tites chinoises, elles étaient tellement ''dressées'' qu'elles ne levaient même pas les yeux des machines (pas sécuritaires en plus) pour voir les gens passer...

Mon père a été traumatisé de voir ça, à Montréal...

ça fait réfléchir et voir la perspective Walmart ou local différement je trouve moi... On se voile les yeux c'est pas possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 21:02

annlie... a écrit:Et bien moi j'y vais et je m'assume! Ce qui me choque c'est qu'on s'enrage contre une multinational qui fait travailler des enfants à l'autre bout du monde, mais on se pose pas de questions à savoir ce qui se passe dans les "shops" montréalaises!

Et voilà, je suis pas la seule à dire ça!!
Merci Annlie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Milenko Mer 21 Juin 2006 - 22:23

jai travaillé dans une shop de couture avec des filles de pas mal d experience, et une dentre elle ma dit que sa job a son ancienne shop cetait de prendre les stock qui arrivaient d indonesie, denlever l etiquette et den remettre un "made in quebec"

on sen sort pas ... entk
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Invité Jeu 22 Juin 2006 - 6:30

et non, on s'en sort pas...
mon père, comme tous les proprios de shop de couture, a du fermé ses portes pcq mêmes les avalanches, gusti, deux par deux et cie de ce monde vont maintenant faire coudre en Asie...
Ici, les ''Vrais'' shops avec des conventions collectives payent leurs femmes 10$ de l'heure ou plus selon la convention...
Alors quand mon père, pour payer les filles devait demander 40$ du manteau et qu'en Chine, le gars donnait 10$, ils sont tous aller faire coudre en Chine...
Donc, souvent, même dans les p'tites boutiques avec des vêtement de griffes ''québécoises'', c'Est tout cousu en Asie... Les shops québécoises sont toutes mortes...

Ou alors, le made in québec est fait sous la table dans des shops clandestines ou les étiquesttes changées... mais des vrai shops de couture, il y en a presque plus au Québec...

Alors Walmart ou la p'tite boutique du coin, les vêtements viennent pas mal tous de l'exploitation des enfants ou des femmes très pauvres...

Pour avoir vu mon papa s'arracher la santé d'essayer de tenir sa Shop ouverte parce que dans une p'tite ville de 2000 personnes, il créait de l'emploi... et il y a cru au qualité québec... plus là... ça reste un sujet qui me tient à coeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Ysabelle Jeu 22 Juin 2006 - 7:26

mimiboudin a écrit:
misskarine a écrit: EN fait mon désir d'économie est plus grand que mon éthique de consommatrice. Suis-je la seule?

J'aurais pas pu mieux dire!!
Eh voila les filles ca résume bioen ce que je pense Smile
Moi j'y vais et je m'assume et je sais que je vais me faire lancer des tomates mais ca me fou totalement toute l'histoire qui entoure Wal Mart , j'y vais parce que c'est moins cher pour mon porte feuille . Point !
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par mariso Jeu 22 Juin 2006 - 7:59

je prefere payer plus cher et encourager des commercants local que des interets américains, le pire c'est que souvent on ne paye pas vraiment plus cher faut juste jeter un coup d'oeil et chercher
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par SweetBab Jeu 22 Juin 2006 - 8:47

Ce sujet me fait toujorus un peu penser aux grands idéaux de nos gouvernements...
On fesse sur les gros... ca l,a beaucoup de rembourrage....

Pour ce qui est de faire travailler les enfants.. et la étant dans le domaine de l'exportation je peux confirmer... tout ce que les cies canadiennens achetent en chine arrivent souvent ici avec l'étiquette "made in Canada" déjà installée!!! Et en chine, je m'excuse mais leurs employés sont souvent des enfants... faut pas vouloir changerles autres pays pour en faire c opie conforme au notre !!!! Les autres cultures, c'est d'autres moeurs... et le monde changera pas car on n'achète pu chez Wallmarde!!!

Deuxiemement, jai dla famille qui y travaille et ils sont tres bien traités... je ne crois pas au pouvoir ultime d ela syndicalisation , désolée, j'ai eu une mauvaise expérience et certains syndicats sont encore plus lavage de cerveau que les employeurs eux memes.....

Ensuite Wallmart a plusieurs divisions ( américaine et Canadienne) ce sont 2 entités indépendantes. Donc, la division Canadiennne est gérer par et pour les Canadiens...

Conscience sociale Magasiner chez Walmart - Page 2 59515 oui mais on pourrait commencer par faire kekechose pour le voisin qui en bat son enfant... ou pour les pauvres qui ont moins d,aide dans notre coin... pour moi cela est pas mal plus important et plus concret!! Commençons par sauvez notre coin depays.. je pense que ce sera laisser un bel héritage à nos enfants en faisant des actions concrètes avec des gens tout pres de nous.... me semble que c'est cela un exemple qui a pas mal plus de poids...

Faire du bénévolat dans les écoles défavorisés, prendre le temps d'apporter ses vêtements usagés au centre d'aidedu coin, faire son recyclage, ménager son eau, ect.. tellement d'habitudes de vie que l'on peut montrer a nos enfants... donc personnellement oui j'ai une conscience sociale mais je l'applique sur mon quotidien... et Wallmard, ben désolée, oui j'économise ...alors oui j'y vais mais pas sur une base régulière...

Sur ce bonne fds..

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Rachipou Jeu 22 Juin 2006 - 9:54

Petite note pour Zumba....
Zellers n'est plus canadien..ça appartient à des américains....
Bonne journée.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par SweetBab Jeu 22 Juin 2006 - 10:53

AH aussi .. le Canada dépend énormément des USA économiquement parlant....
pas pour rien que les exportateurs doivent se conformer aux nouvelles exigences Anti-terrorisme mis en place par les States....

Alors sans les States, beaucoup de gens n'auraient plus d'emploi.... ici au Canada... EH OUI c'est chiant et plate mais c'est cela la réalité économique et malheureusement, la conscience sociale passe deuxième quand c'est question de se garder à flots dans nos finances....

ciao ciao

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par BoRn Jeu 22 Juin 2006 - 15:15

Moi ça ne me dérange pas le moindreeeee du monde! Je magasine là et je ne les ai jamais bouder. Et j'avoue que je trouve ça agréable de magasiner là!

Je vais au Zellers pis je capote tellement c'est rendu cher et LAID et tout placer tout croche que j'y vais une fois au 6 mois pis j'en ai ma claque! Grrr
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par * Véro * Jeu 22 Juin 2006 - 15:48

Ysabelle a écrit:
mimiboudin a écrit:
misskarine a écrit: EN fait mon désir d'économie est plus grand que mon éthique de consommatrice. Suis-je la seule?

J'aurais pas pu mieux dire!!
Eh voila les filles ca résume bioen ce que je pense Smile
Moi j'y vais et je m'assume et je sais que je vais me faire lancer des tomates mais ca me fou totalement toute l'histoire qui entoure Wal Mart , j'y vais parce que c'est moins cher pour mon porte feuille . Point !

Je pense exactement la meme chose ! C'est mon porte-feuille l'important ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par CaroJay Jeu 22 Juin 2006 - 16:18

~°born-melodie°~ a écrit:Je vais au Zellers pis je capote tellement c'est rendu cher et LAID et tout placer tout croche

Vous autres aussi cé comme ca Laughing Parce qu'ici, cé le même cristi de problème, ce magasin là... Cé un vrai désastre. Cé tout mélangé et les affaires, linges et tout sont toute par terre. Tk moi non plus, j'y vais pas trop souvent. Pour le Wal Mart, ca ne me dérange pas non plus de magasiner là... De toute façon, même si j'arrêterais d'aller, ca donnerait quoi ?? Le paquet de monde qui magasine là déja, ca changerait absolument rien !!
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par BoRn Jeu 22 Juin 2006 - 19:31

CaroJay a écrit:
~°born-melodie°~ a écrit:Je vais au Zellers pis je capote tellement c'est rendu cher et LAID et tout placer tout croche

Vous autres aussi cé comme ca Laughing Parce qu'ici, cé le même cristi de problème, ce magasin là... Cé un vrai désastre. Cé tout mélangé et les affaires, linges et tout sont toute par terre.
Ça me soulage que tu dise ça. Laughing Je vois que c'est partout pareil les Zellers.

entk
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Jue_ly Jeu 22 Juin 2006 - 20:26

Born même chose ici pour le zellers par contre ma mère est une vendu a Zellers donc elle m'accumule des point pour que je puisse acheter des trucs dans leur catalogue Wink
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Baquardie Jeu 22 Juin 2006 - 21:22

Je vais au zellers de temps en temsp mais maudit que leur systeme de caisse sont lente.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par maman002 Jeu 22 Juin 2006 - 21:39

moi je magazine chez wal-mart depuis longtemps jaime ya aller et je men cache pas

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par POupee Jeu 22 Juin 2006 - 23:35

Moi je suis une fervante de Wal Marde et deteste Zeller pour ces prix exorbitant dans le linge d enfants oufffff

Mais parlant d enfants ,..... C'est justement des enfants qui font les produit Jonhson et Jonhson . Ya eu un reportage que mon popa a ecouter me dire ca ....

Incroyable il exploite les enfants de partout

POupee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par maudaph Ven 23 Juin 2006 - 20:44

moi aussi j'adore magasiner chez walmarde!!!!j'y vais au moins 1x par semaine...j'achete savon a linge ass,papier toilette etc linge d'enfants bouffe a chats etc etc etc....Zellers???Yé LAITTE a Terrebonne pas pour rien qu'il est vide de monde!!!! Surprised pis toute est cher archi cher!!!

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par nance Sam 24 Juin 2006 - 7:57

Zellers ont perdu des plumes en titi depuis que walmarde est au québec

Nous aussi on va souvent chez wal-mart et on s'en cache pas, Zellers... yeck!!!1 tout à l'envers et je trouve jamais rien là
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasiner chez Walmart - Page 2 Empty Re: Magasiner chez Walmart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum