~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

césarienne...votre vécu...

+7
Miss Pie
bbcoccynel
TinKerBell
minipuce
Hermione
challe19
ptiloulou
11 participants

Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty césarienne...votre vécu...

Message par ptiloulou Mar 3 Oct 2006 - 15:31

Salut

je ne sias pas si je suis dans la bonne rubrique mais je me lance!!

comme vous savez deja probablement jai eu une césarienne durgence a la naissance de cédric.. du a des petits problemes lors de mes contraction ( trop nombreuse et trop forte pas assez ouverte, son coeur flanchais)


J'ai tres bien vécu le fait davoir une césarienne... je men veux pas et je ne me sens pas comme une moin que riena cause de cela...

mais.. jy pense souvent..

jai beaucoup de difficulté avec cédric... il veut jamais ce faire prendre, deteste ce faire bécotter, impossible de lassoir sur nous pour jouer...il est comme ca depuis sa naissance.. meme dans son petit lit dhopital cetais '' vite vite prends moi jai faim '' un coup quil avais bu cetais '' vivite remet moi dans mon berceau ''

Je me demandais... si vous a votre césarienne vous viez les bras attacher???

car moi je les avais... quand cédric est né malgré AUCUN probleme de son coté autant que du mien... il me lont que presenter rapidement...je lai regarder 10 seconde... jai pas pu le toucher... ni le prendre... et je vu a ''quand passe la cigogne'' des accouchement par cesa...et les meres ne sont pas attaché..et mettent meme le bébé sur la mere ( sur la poitrine..) la mere peux becotter son bébé le toucher.. échanger quelques instant...

moi rien de cela.. il lont donné a mon coijoint et il est parti avec ( il devait sortir de la salle le temps quil me referme...

cédric est né a 13h38... et je suis revenu dans ma chambre vers les 16h30 17h... pendant tout ce tmeps vu que je lallaitais il na pas bu.. il navais pas droit a de césarienne...votre vécu... 1baby_2... et il na pas dormi... il mattendait...

Parfois je le regarde...et je pense si cest pas a cause de ca quil est aussi indépendant... a cause qui nous manque ce tout premier contact ou le bébé sens sa mere pour la premiere fois...

il maime je le sais... mais on dirait quil nest pas attaché... quand je le prends il me repousse sans cesse il ne veut pas etre face a moi ( pourtant je crois pas puer du bec Laughing)... il veut faire face au monde... je sais quil est curieux..mais meme a la maison cest comme ca... il veut meme pas ce faire bercer... il me pousse sans arret me saute au visage et me grafigne..nous pousse avec ses pied.. essaie de ce faire glisser comme pour sen aller...

avez vous vécu ca??

étiez vous attacher??

avez vous pu avoir un contact préviliger avec votre bébé suite a sa naissance??

comment ce comporte votre enfant??

est il affectueux? demandant? indépendant?

karine... qui ce edmande si ce serait pas ca la source du probleme...

xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par challe19 Mar 3 Oct 2006 - 15:40

Je te reviens là-dessus....
Je trouve ton post TRÈS intéressant...
Quand j'aurai plus d'une minute je te répond...
Challe19 qui a vécu ca difficilement sa césarienne
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par Hermione Mar 3 Oct 2006 - 16:24

ouin....

Moi c'était pareil comme toi... Mali est née il me l'on montrer 5 secondes et ensuite elle est monté avec son papa et ils ont fait du peau peau, pendant que moi... je dégelais allieurs....... maudit que j'étais déçu...Après 2 heures j'ai pu la revoir... CRIME...

Pour se qui est de ma part sa ma prit bien du temps a m'attaché,,, Pas que je l'aimais pas et que je m'en occupait pas... Mais on dirait que c'était du automatique... Pour moi c'est différent... Mali est née le 8 à 19:34 et 9 au soir il on tansféré a St-Justine... Donc moi je n'ai pu la voir longtemps... Mais se que je trouve le plus dure la dedans c'est que mon chum est partit avec Mali dans l'ambulance, pendant que moi je pleurais comme une débile... Je pense que c'est sa qui me revien en tête quand je pense a la naissance de Mali

Son comportement, est super agréable, une vraie joie de vivre... Elle adore de faire cajoler, elle est demande mais j'aime sa...

Berf pour la prochaine grossesse je vais faire un plan de naissance pour la césarienne... Je veux que mon bébé soit avec moi, MÊME si je entrain de dégelé...je veux faire du peau peau avec tout de suite... si sa fini en césarienne, j'aimerai tenter un AVAC...
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par minipuce Mar 3 Oct 2006 - 16:49

j'avais les bras attaché mais pourtant, malgre de grosse difficulté apres la cesarienne, elle etait avec moi dans la salle de reveil, avec son papa... et je sais que c'est pareil pour ma soeur...
Si je ne me trompe pas, les bras attachés, c'est pour ne pas avoir le reflex de mettre nos bras de l'autre cote...
Ma fille est tres colleuse, donne plein de bisous... elle est independante tout en etant tres affectueuse... alors non, je ne crois pas que ce soit du a cela!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par ptiloulou Mar 3 Oct 2006 - 17:03

hermione...


moi ausis lorsque je lai vu en revenant de la salle de reveil je laimais cetais mon fils..mais je ressentais pas ce a quoi je mattendais... je men occup;ais tres bien meme..car malgré ma césarienne le soir meme je lai gardé dans ma chambre et je me levais pour lui..malgré la sonde et les tube ectect... oil etais hors de quesiton quil sen aille encore une fois..

ca ma pris je dirais un bon 3 jour avant que je ressente que cetais MON BÉBÉ... le mien tsé le sentiment fort quon ressens aujourdhui pour eux...

enfin...

la prochaine fois moi jai decider que ce sera une césarienne masi jec rois que je vais faire des demandes spéciale et minformer...


karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par TinKerBell Mar 3 Oct 2006 - 17:07

Je n'ai pas vécu de césarienne, et je suis bien d'accord sur le sujet du premier contact..

MAIS...

je sais que les bébés mettent plus de temps que ça à s'attacher et développer des comportements de reconnaissance envers les parents...

Je crois aussi que Cédric serait comme il est aujourd'hui sans que tu n'es eu de césarienne. Référence: ma copine et son accouchement naturel de rêve, même pas d'épidural, même pas de points...et avec un bibou «difficile». Smile

Au fond, je voulais que tu chasses de ta tête ces pensées qui ne trouvent pas de sens à mon avis Wink

Gros Bisou, Marie~Fay, monstre de sympathies XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par bbcoccynel Mar 3 Oct 2006 - 17:25

Voici mon expérience :

La césarienne c'est très bien déroulé et quand Yohann est né c'est papa qui l'a prit tout de suite dans ses bras après que l'infirmière l'es enroulé dans une couverture. Il s'est tout de suite approché avec le petit pour qu'on puisse faire connaissance et le coller contre ma joue. Je n'avais pas les bras attachés mais je n'ai pu prendre Yohann car j'ai été prise de nausées pendant un moment.

Mais pendant tout le long qu'ils m'ont recousu mon chum avait Yohann dans ses bras et était près de moi. Dès que tout à été fini j'ai pris mon bébé pour me rendre en salle de réveil et il est resté près de moi pendant les deux heures d'attente. J'ai donc pu l'allaiter moins d'une heure après avoir accouché.

Tu vois ses 30 à 45 minutes de vie je ne l'ai pas eu contre-moi mais j'ai un petit garçon très très colleux. On dirait qu'il a besoin de ces moments collé avec nous. Mais ma belle-soeur qui a accouché tout à fait naturellement et qui a eu immédiatement son petit garçon collé contre elle...a quand même aujourd'hui un petit garçon très indépendant comme elle l'a été toute petite. Je pense alors que ça dépend simplement du tempérament de ton enfant...tout ça pour dire que nos enfants ne retiennent pas des voisins Laughing et on leur ptit caractère bien à eu très jeune. Comment étiez-vous ton chum et toi bébé ?

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par ptiloulou Mar 3 Oct 2006 - 17:34

moi jetais tres demandante... en fait je voulais tourjous etre dans les bras de qq1 !!

mon frere lui etais un bébé trop facile... il passais son temps a dormir... on le prenais car ON voulais le prendre car lui demandais rien mais refusais rien non plus

mon chum a ete un bébé difficile... mais il souffrait dasthme... je ne sias pas si cetais un bébé a bras parcontre.. je devrai dedander a sa mere...

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par Miss Pie Mar 3 Oct 2006 - 17:36

Oh oui ça dépend du tempéramment de l'enfant car vois-tu je l'ai eu naturellement. Il me l'ont mis sur ma poitrine pour qu'il fasse sa première tétée par lui-même. Je l'ai eu dans les bras persque tout le temps pendant mon séjour de 4 jours à l'hôpital et Malcolm est super indépendant. Il ne veut jamais rester dans mes bras. Il ne veut que bouger et c'est comme ça depuis qu'il est tout petit. Jamais je n'ai pu le bercer. Si je l'avais dans les bras, je devais sautiller pour qu'il soit content sinon il était TRÈS HEUREUX dans sa balançoire.

Alors je ne crois pas que césarienne=bébé indépendant qui ne veut pas se faire prendre.

Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par Isou Mar 3 Oct 2006 - 18:56

Et bien pour mes 2 bébés, je n'ai rien vu! Vous êtes chanceuses d'avoir vu! Mon premier j'étais à demi consciente et au deuxième, c'était endormie complètement.

J'ai trouvé ça très dur. Et ça va toujours me manqueer!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par tigrou Mar 3 Oct 2006 - 22:23

Mon fils est né par césarienne d'urgence.. et malheureusement, lui n'allait pas bien.. je l'ai vu pour la première fois un petit 5 minutes plus de 12h après sa naissance, puis la fois suivante presque 24h suivant sa naissance..
Je ne pouvais pas le prendre longtemps, il ne le 'supportait' pas physiquement..
ça a été à 48h après sa naissance que j'ai pu l'allaiter, avant il buvait mon lait à la seringue..
j'ai eu beaucoup de misère à accepter tout ça... j'ai manqué sa naissance... et ça a été long avant que je puisse l'avoir avec moi (5 jours)..

Enfin.. aujourd'hui.. mon fils est un GROS colleux.. un vrai petit gars à sa maman... toujours collé, toujours à me demander...
Je ne crois pas que ça ait un lien avec sa naissance, d'être indépendant ou non...
Le lien ne s'est pas fait automatiquement entre moi et mon fils. J'ai eu de la misère, à 'rencontrer' un bébé en incubateur... mais.. on a appris à se connaître.... Pour lui comme pour moi, j'ai eu l'impression que c'était un apprentissage, alors que pour ma fille qui est née naturellement, ça s'était fait dès sa naissance, un contact fort........

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par ptiloulou Jeu 5 Oct 2006 - 8:12

mnerci les fille de votre témoignange!!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par SweetBab Jeu 5 Oct 2006 - 8:44

Kikou,

Ayant eu une césarienne d,urgence sous anesthésie générale et un curetage la nuit suivante, j'ai vu mon bébé seulement le lendemain (il est né à 22h, je l'ai vu pour la premiere fois le lendemain autour de 15h).... et honnêtement, je n'ai jamais senti que c'était "difficle" de faire le rapprochement..
Ce fût instantanné, dès que je lai vu, que je lai pris, je l'ai "senti" tout de suite... et ce sentiment n'est jamais parti...

je ne crois pas à la théorie dubébé de césarienne plus "indépendant" ... c'est plutot la nature du bébé en soi.....

Mon fils a été privé du premier contact car jétais endormi et personne nétait présent dans la salle dopération, a sa sortie c'était pressant car il avait de la difficulté a respiré (son apgar(? pas sur de lorhographe) était tres faible, rien au dessus de 5 si jme rappelle bien....

et pourtant, il était facile, affectueux, bécoteux, aimait être dans mes bras .... et encore aujourd'hui c'est un ado affectueux, (ok surtout quand les chums y sont pas Laughing ) ...

Donc perso, aucun rapport sur le comportement du bébé de césarienne si plus "indépendant".....

En plus Ptite louloute, tu avais pas mentionné que Cedric avait quelque chose selon l'ostéo ? tsé cela expliquerai pkoi il naime pas se faire prendre... si cest pas confortable... ca aide pas....

ciao xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par ptiloulou Jeu 5 Oct 2006 - 8:49

ouin ... mais je crois tout simplement quil est independant..en fait il aime ce faire prendre mais a la maniere dont LUI veut...

si on le prends et quon est debout quon marche bouge ect il est super heureux jase et regarde partout... si on est assis... ca dure meme pas 30 seconce quil nous pousse et veut senfuir!!

karine et cédric difficile césarienne...votre vécu... 324159
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par isa Jeu 5 Oct 2006 - 8:49

Moi aussi j'ai eu une césarienne, pas en urgence mais elle n'était pas planifiée. Je comprend tes sentiments mais je pense aussi qu'il ne faut pas faire un lien direct entre le tempérament de ton fils et sa naissance.
Quand ma fille est née, j'ai pu la voir mais je l'ai prise seulement 1h30-2h après sa naissance. Et elle n'était pas en salle de réveil avec moi. Et en plus, quand mon chum est parti se changer après ma césarienne, ma puce était dans un genre d'incubateur dans la salle d'op mais un peu loin de moi. Et elle pleurait. Et moi je filais pas, j'ai vomit et personne ne s'en est vraiment occuppé car tout le monde était occuppé... Quand j'y repense, ça me fait encore quelque chose, je m'en veut...)Et ma fille a beaucoup pleuré les premiers jours à l'hopital. Elle finissait par dormir collé sur mon chum (qui l'a bercé pendant des heures...) ou au sein avec moi.
Après quelques jours je me suis mise à réféchir et je me disais que c'était peut être qu'elle avait ressenti beaucoup d'angoisse d'avoir pleuré seule à sa naissance, que je n'avais pas pu la prendre tout de suite et l'allaiter, etc. Bref je me suis beaucoup culpabiliser... Et ma fille n'a jamais été un bébé super colleux.. À part quand je l'allaitais. Sinon, je ne pouvais pas vraiment la bercer ou juste la coller (elle se tortillait tout le temps).
Mais maintenant en la voyant, je ne culpabilise plus. Elle a l'air épanouie et je sens qu'elle est attachée à moi. Et elle est plus colleuse.

Je ne dis pas que sa naissance n'a pas eu un certain impact sur le début de sa vie mais pour la suite, je crois que ça dépend beaucoup de son caractère.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par isa Jeu 5 Oct 2006 - 8:52

si on le prends et quon est debout quon marche bouge ect il est super heureux jase et regarde partout... si on est assis... ca dure meme pas 30 seconce quil nous pousse et veut senfuir!!

Ma fille était exactement pareille! Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par SweetBab Jeu 5 Oct 2006 - 9:16

ptiloulou a écrit:ouin ... mais je crois tout simplement quil est independant..en fait il aime ce faire prendre mais a la maniere dont LUI veut...

si on le prends et quon est debout quon marche bouge ect il est super heureux jase et regarde partout... si on est assis... ca dure meme pas 30 seconce quil nous pousse et veut senfuir!!

karine et cédric difficile césarienne...votre vécu... 324159



etk il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas Laughing Laughing
Ca promet Laughing

xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par Rachipou Jeu 5 Oct 2006 - 10:10

ptiloulou a écrit:ouin ... mais je crois tout simplement quil est independant..en fait il aime ce faire prendre mais a la maniere dont LUI veut...

si on le prends et quon est debout quon marche bouge ect il est super heureux jase et regarde partout... si on est assis... ca dure meme pas 30 seconce quil nous pousse et veut senfuir!!

karine et cédric difficile césarienne...votre vécu... 324159


Karine, il est simplement un ti gard normal, ce n'est pas tout les bb qui sont colleux.

J'ai eu 2 césariennes cédulées. J'ai vue moi aussi mes enfants uniquement 1h30 ou 2 heures après avoir accouchées mais j'ai des enfants velcro (surtout Tristan).
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 11:27

Moi aussi j'ai eu une césarienne. Elle n'était pas cédulé, mais après 22h de travail, j'étais dilatée à 3 cm donc go la césarienne. J'avais également un bras d'Attaché, j'ai trouvé ça spécial sur le coup! Mon chum était là et il pouvait tout voir. Les gens dans la salle étaient génial, j'étais terrifié à l'idée d'avoir une césarienne, bref je voyais un échec. Ils m'ont rassuré! Quand Jérémie est sortie, le médecin l'a envelopper dans une couverture et il l'a donné à mon chum qui lui est venue me le mettre à côté de moi (j'étais encore couché sur la table d'opération) et j'ai pu voir mon ptit homme tant attendu! Wow! Tu oublie tout! Ensuite, mon chum est allée le porter à la pouponnière pour le peser et tout le tralala pendant que moi j'allais dans la salle de réveil. Je voulais dégeler au plus vite afin de voir mon ptit homme. L'infirmière en revenait pas comment ça pas été long. Je lui disais il faut que je me dépêche! Laughing Et revenu à ma chambre, j'ai demandé à mon chum d'aller chercher notre ptit homme et quand je l'ai revu je me suis mise à Crying or Very sad comme si je le réalisais plus encore. Il était tellement beau. Tout ça pour dire que je ne pense pas que la césarienne fait des bébés indépendants. Tout ceux qui connaissent Jérémie pourait dire le contraire, il est TRÈS affectueux, il donne des bisous, fait des calins. C'est un ptit charmeur! Wink Finalement, je ne vois pas ma césarienne comme un échec, je n'y pouvais rien de toute façon. J'aimerais bien avoir tenter un avac à cette grossesse ci, mais je ne serais pas si déçu si jamais j'ai encore une césarienne, je sais maintenant que ce n'est pas si pire que ça! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

césarienne...votre vécu... Empty Re: césarienne...votre vécu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum