~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Maudite boucane!

+8
Angel
Ysabelle
sarabie
mélanie10
karolyne
Marie-Lise
Sunshine26
Miss Pie
12 participants

Aller en bas

Maudite boucane! Empty Maudite boucane!

Message par Miss Pie Ven 6 Oct 2006 - 19:08

Bonsoir les filles!

Hier soir je suis allée chez mes parents et ma soeur (ils restent ensemble) pour garder mon filleul le lendemain matin car sa garderie fermait pour la journée. Ca ne me tentait pas du tout mais bon, faut bien donner des coups de mains de temps en temps non?

Alors voilà j'arrive là vers 13h30. Tout le monde est là incluant ma grand-mère. Toute ma famille fume et BEAUCOUP (imaginez 4 personnes fumant une cigarette en même temps!!)! J'avais déjà acheté un cendrier qui capte la boucane exprès pour eux mais bien entendu pour moi dans le fond (ancienne fumeuse depuis 2 ans). Ce fut un petit message de ma part comme de quoi que oui je respectais qu'ils soient chez eux et qu'ils fument mais que je voudrais aussi me faire respecter.

Et bien ils n'ont jamais pensé à utiliser ce cendrier. Il a fallu que j'aille dehors avec Malcolm tellement je capotais avant l'heure du souper. J'avais les yeux rouges et mal à la gorge. Quand je suis sortie dehors j'avais la bouche pâteuse comme si j'avais fumé 5-6 cigarettes en ligne et quand j'avalais ça goûtait vraiment la cigarette et NON je n'exagère pas du tout! Shocked

Quand je suis revenue de dehors, on voyait la boucane planer dans la maison. Cristie de boeuf que ça m'écoeure. J'ai déjà essayé de les sensibiliser à ce sujet mais rien à faire et ayant déjà été une grande ex-fumeuse je comprends qu'ils ne comprennent pas et qu'il minimise le tout.

J'avais oublié à quel point c'était et le pourquoi qu'à chaque visite je ne restais pas plus de 2-3 heures...

Et bien pour cette raison, PLUS JAMAIS je ne vais coucher là-bas. PLUS JAMAIS je vais passer plus de 2-3 heures. Il y a des limites à se faire emboucaner SURTOUT quand tu as un petit et que tu es enceinte!

Je suis revenue ici et une des premières choses que j'ai faite: Prendre une douche et donner le Bain à Malcolm! Pouahhhh deux vrais cendriers ambulants!

C'est fou comme la plupart des fumeurs ne sont pas conscients du danger de la fumée secondaire...et j'en faisais partie malheureusement.

Vu que je n'accepte pas de me faire emboucaner, je dois m'empêcher de voir des gens de ma famille...c'est poche quand on y pense! Et quand même bien que tu leur dirais tout ça, ça ne changerais strictement rien. Je sais, je l'ai déjà fait. Ils s'étaient forcé un peu à la naissance de Malcolm mais faut croire qu'ils ont oubliés hein!

Ahh j'ai hâte d'aller chez mon frère demain, il ne fume pas lui. C'est le seul de ma famille! Fiouuuuuuuuu

Julie qui est très heureuse d'être revenue dans son milieu non-fumeur!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par val-frai Ven 6 Oct 2006 - 19:16

oufff que je te comprend!!! j'ai aussi arrêté depuis 2 ans en passant Wink
Pour mon beau-père, c'est pareil... il dit que c'est nous qui ne le respectent pas quand on lui passe des remarques. Quand il vient chez nous, il fume dans le garage, mais si on va chez lui, enceinte pas enceinte, bébé pas bébé, ils fument comme des cheminées et ça m'écoeure!!!! Je n'en reviens simplement pas que les gens continuent de ne pas respecter les non-fumeurs. Surtout enceinte et avec des enfants!!!
Quand je fumais, je ne fumais même pas à l'intérieur chez moi à la fin, et quand il y avait des non-fumeurs, je leur demandais la permission de fumer...
désolée pour les fumeuses, je vous comprend aussi, j'aimais ça fumer, mais on dirait que quand on arrête, il faut tellement se convaincre que c'est dégueulasse, que ça nous écoeure vraiment... Laughing on se croit Wink
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Sunshine26 Ven 6 Oct 2006 - 19:16

ahh je te comprend! J'hais ca aller chez des gens qui fume comme des cheminées! Ont puent tellement apres!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Miss Pie Ven 6 Oct 2006 - 19:19

val-fraise a écrit:
on dirait que quand on arrête, il faut tellement se convaincre que c'est dégueulasse, que ça nous écoeure vraiment... Laughing on se croit Wink
val

Ca c'est vrai en titi! Et je ne sais pas si c'est psychologique mais je ressens vraiment une différence quand je passe une journée là. J'ai mal à la tête, aux yeux, je commence à tousser et j'ai eu mal au coeur. J'ai presque failli être Malade...j'en étais étourdie! Y'a toujours bien des limites à la psychologie! C'est pas pour rien qu'ils disent que la fumée secondaire est encore plus dangereuse!

bravo pour tes deux ans Val! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par val-frai Ven 6 Oct 2006 - 19:26

Merci beaucoup. bravo pour les tiens aussi Laughing
je crois qu'il doit y avoir de la psychologie un peu là-dedans, car moi aussi je viens que je me sens mal quand je suis dans la boucane comme ça, mais tu remarqueras qu'un enfant ou jeune ado. ne se plaint jamais de ce genre de maux. Mon chum qui n'a jamais fumé ne se sent pas comme cela non plus. Mais je ne crois pas que ce soit seulement psychologique... c'est prouvé que c'est TRÈS nocif pour les fumeurs secondaires.
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Marie-Lu Ven 6 Oct 2006 - 19:30

Ah my gos que je te comprends...J'ai passé 7 mois sans fumer (j'ai malheureusement recommencer en aout dernier) et lorsque je ne fumais pas, je ne supportais pas les fumeurs...J'avais des maux de tete lorsque je passais plus de 2 heures avec des fumeurs...

je suis maintenant une fumeuse, mais je ne fume pas devant des enfants, des bébés ou des femmes enceintes, je me retire loin d'eux ou mieux encore, je vais fumer dehors, meme si je suis chez moi...maintenant que je sais ce que c'est, je les respectent encore plus les non-fumeurs...

C'est plate qu'ils ne comprenent pas...Je me sentirais bien mal de fumer devant une femme enceinte moi...un bébé, c'est pire encore...

Faudrait que tu ''mettes ton pieds a terre'' comme on dit, que tu te choques...ils t'en voudraient pour un petit bout de temps mais ils comprendraient peut-etre un peu ton point de vue...Surtout avec ton petit bébé qui arrive....Ouf!!!

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Invité Ven 6 Oct 2006 - 19:39

mets en que c est degueux sentir la boucane . ma mere fume et quand elle vient chez moi elle doit aller au s-sol (vu son age) sinon les autres c dehors. pis ca empeste jusqu au lendemain , ah non pu capable ,je me suis assez fait boucaner dans les bars ,quand t a les cheveus et les vetements qui sentent le cendrier ouach. les gars qui fument sont banis pour moi aussi, embrasser un cendrier ...pas capable. faut dire que je n ai jamais fumer, mais j ai assez respirer ,sans le vouloir ,de la boucane. je suis contente il n y a personne qui fument dans ma belle-famille et ma famille ,ben il y a juste ma mere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Miss Pie Ven 6 Oct 2006 - 19:52

val-fraise a écrit:Merci beaucoup. bravo pour les tiens aussi Laughing
je crois qu'il doit y avoir de la psychologie un peu là-dedans, car moi aussi je viens que je me sens mal quand je suis dans la boucane comme ça, mais tu remarqueras qu'un enfant ou jeune ado. ne se plaint jamais de ce genre de maux. Mon chum qui n'a jamais fumé ne se sent pas comme cela non plus. Mais je ne crois pas que ce soit seulement psychologique... c'est prouvé que c'est TRÈS nocif pour les fumeurs secondaires.
val

Hmm je me souviens lorsque j'avais environ 7 ans dans un party de Noel. J'avais tellement mal aux yeux que les larmes coulaient tout seul. Ca brûlait tellement que je n'étais plus capable de les ouvrir! Laughing

Mais comme tu dis c'est sur que c'est pire quand on a déjà fumé et arrêté. C'est p-e un message que mon subsconscient me lance pour me dire: "Aye t'es bien mieux de pas recommencer toi!" Laughing

Marie-Lune: Je me suis déja choquée mais tu vois il faudrait que je le fasse à chacune de mes visites et au lieu de frustrer pour rien je préfère espacer mes visites. Peut-être parce que je les comprends aussi dans un sens. Je ne peux pas leur demander de me comprendre moi, alors que lorsque j'étais fumeuse je trouvais que les non-fumeurs en faisaient des cas pour presque rien! Et oui j'ai déjà pensé comme ça!

Macha70: C'est drôle parce que justement si ce n'était que de moi quand les gens viennent à la maison ils iraient dehors même quand il fait -30 mais non ma mère me dit que ça pas de bon sens de faire subir ça à ma grand-mère! Sincèrement je trouve ça ridicule de donner l'âge comme étant une raison valable du pourquoi que ELLE, elle pourrait au moins dans le garage...

Je crois que je suis rendue une de ces anciennes fumeuses intolérantes Laughing Mais par contre comme je dis, je ne les empêche pas de fumer chez eux mais moi j'ai encore le pouvoir de décider si je vais chez eux ou non et là j'ai décidé que mes visites seraient très brèves...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Marie-Lise Ven 6 Oct 2006 - 20:40

je te comprend... j'ai de la chance dans ma famille ma mère à arreter depuis plusieur année (j'me souviens encore comment s'était dégeux dans l'auto avec le chauffage etc yeurk) et mes beaux-parents qui fumais comme des cheminées ont aussi arrêtés !! il reste juste mon frère !
alors plus d'environement boucaneux pour nous et surtout Phoenix.

chez nous peux importe qui c'est personne ne peux fumer dans MA maison !

au printemps je suis allée chez une amie avec phoenix et ses 2 parents fumaient... tellement que même la doudou sentait mauvais rendu à la maison.. plus jamais je retourne chez ses parents !!!

non mais en plus tu es enceinte... ca devrait etre une raison de plus pour faire un effort !! BONNE CHANCE
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par phed Ven 6 Oct 2006 - 21:52

moi je suis tellement heureuse qu'il y ait seulement mo beau frère qui fume dans toute la gang de gens qui font partie de ma vie!! Yé


phed qui n'a jamais fumé!! soleil

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par karolyne Sam 7 Oct 2006 - 5:05

Nous ont fume mais jamais dans la maison. Même chez nous on fume dehors, hiver comme été. Et je suis chanceuse parce que mes grands-parents fument comme des cheminées mais quand on va chez eux avec la petite, ils vont fumer dehors. Le pire c'est que je ne leurs est jamais demander. Ma mamie m'a dit que c'était normal pour eux qu'en présence d'enfants de ne pas fumer dans la maison. Youppiiiiiiiiii!


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 6:12, édité 1 fois
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par mélanie10 Sam 7 Oct 2006 - 5:54

c'est fou hein,mais je suis la seule qui fume pas... mon chum fume mais pas a viré fou...mais sa fumé vient toujours vers moi entk donc je change d'endroit Laughing mais si il y a du monde on ouvre les fenetre ou il vont sur le balcon...et si je vais chez les autres je change de piece...

j'ai hate de voir si mes fille vont faire tout comme moi quand j'étais jeune une pancarte avec une cigarette barré en rouge Laughing Laughing Laughing j'avais fait une grève Embarassed Laughing
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par sarabie Sam 7 Oct 2006 - 6:37

Moi aussi je déteste ca!! Quand ma mère fumais elle le fesais loin des enfants!! Et ici j'ai tous jeter mes cendriers donc la visite fumes dehors!! Pis comme ma mère ne fume plus ca fais ben mon affaire!!
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Ysabelle Sam 7 Oct 2006 - 6:54

Julie tu peux pas savoir à quel point je te comprends !!!!

Je dois aller passer la fin de semaine chez ma belle-mère la semaine prochaine (ils habitent loin alors on couche là)et tout le monde fument comme des cheminés Grrr
même que quand on y va , la parenté viens faire son tour car ils veulent nous voir BENOUI et ils fument tous sans exception !!
Je suis contente de les voir mais .......comme tu dis , ils sont chez eux et je les respecte mais maudit que c'est difficile , non seulement je pue mais j'ai exactement les mêmes symptômes que toi et finalement je ne profite plus d'avoir du bon temps avec eux car je sufoque dans leur boucane Laughing
À chaque fois c'est la même chose Decu

Ysa qui veut pas y aller la semaine prochaine et qui le dit juste à toi Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Angel Sam 7 Oct 2006 - 7:03

Je suis une ancienne fumeuse ... mais aujourd'hui, mausus que je déteste ça !!! Lorsque ma fille revient de ches ses grands-parents paternels , c'est dégueu , son linge sans énormément la boucanne , même ses cheveux ... yeurk.. j'en aie mal au coeur !!!

Ma mère fume et quand elle vient chez moi, elle fume dehors ... malheureusement , y'a de la visite qui vient et qui fume en dedans , mon chum n'y pense pas et donne un cendrier Shocked !!! Quand je vais chez ma mère , elle fume mais près de la fenêtre, c'est quand même gentil ... c'est domage tout de même , parce que moi j'ai arrêté pour ma santé mais aussi pour celle de mes enfants et de mon chum , et les autres ne font pas toujours attention à ça !! Mais bon , on ne peut pas rien faire !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Eveline Sam 7 Oct 2006 - 7:26

Ho boy...quelle question....

Moi aussi je suis une ancienne fumeuse qui repoussait toujours la dernière cigarette. Et bien le jour où j'ai su que j'étais enceinte, j'ai arrêté sur le champs sans problème. Mon chum depuis ce temps fume dehors et chiale quand quelqu'un fume près de Camille.

Et comme par magie, dès qu'on va chez du monde qui fume, ils fument dehors ou sous la hotte du poêle. Je trouve ça très respectueux et pourtant j'ai jamais rien demandé. Je suis chanceuse Smile Je crois que ça va avec la maturité (sans dénigrer personne là....) et la sensibilisation à la fumée secondaire de ces personnes.

Je crois que tu peux exiger que les gens te respectent et ton gars aussi. C'est la moindre des choses me semble. entk Je sais qu'ils sont chez eux, mais c'est quoi pour eux une soirée sans fumer dans la maison....c'est la moindre des choses me semble... entk
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par rousselyn Sam 7 Oct 2006 - 12:55

moi aussi, chez moi y'a pas un chat qui fume dans la maison. c'est une question de respect pour mes enfants. quand j'avais pas d'enfants, ca me dérangeait pas que les gens fument chez moi (ce qui était plutot rare parcontre) mais là je suis très claire a ce sujet avec tout le monde.

certains me trouvent excessive surtout quand les enfants ne sont pas dans la maison, mais je vais pas me taper l'odeur du cendrier dans ma maison!!!

Moi aussi je suis du genre à avoir les yeux qui piquent et qui coulent quand il y a de la cigarette. Je n'ai jamais fumé, mais j'ai toujours eu cette réaction. c'était moins pire quand j'étais enfant (mes deux parents fumaient) mais ca c'est empiré avec le temps. Voilà pourquoi je ne veux pas qu'on fume chez moi.

Par contre quand je vais chez les gens, je suis mal à l'aise de demandé qu'on ne fume pas, mais disons que je reste jamais longtemps. sauf chez mon père ou ils savent ce que j'en pensent, mais avec le temps, ils ont repris les vieilles habitudes!!!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par SweetBab Dim 8 Oct 2006 - 8:27

ah !!!!!
jsuis une fumeuse mais je déteste sentir lodeur dans une maison Laughing Laughing assez contradictoire me direz vous mais je ne fume pas dans la maison, jadore aller au restau car nous ne sommes pas envahi par la fumée et je me fais un poiint d'honneur de ne pas sentir de la bouche Laughing Laughing Laughing

ca doit etre efficace car en général les gens sont surprsi de voir que je fume car je ne dégage pas l'odeur Laughing Laughing

Donc, je te comprends tellement....
mais bon... faut croire que pour bcp de fumeur malheureusement c'est : ok tu veux te faire respecter en tant que non fumeur mais les fumeurs itout on des droits.. donc le résultats...les gens ne prennent plus le temps de porter attention aux situations telles que la tienne...
C'est triste je trouve....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Maïté Mar 10 Oct 2006 - 7:32

Aaaahhhh la maudite boucane.... Grrr
Mes beaux-parents fument comme des cheminées et à chaque fois qu'on va en visite, on s'organise pour y aller quand il fait beau et qu'on peut rester dehors.
je me rappellerai toujours quand mon gars était encore tout petit bébé et que je lui donnais à manger et que mon Shocked de beau-père fumait sa clope juste à côté.... kin toi comme si ça urgeait et qu'il ne pouvait attendre deux minutes.

Pfff...
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par annick1 Mar 10 Oct 2006 - 8:44

Julie..... je penses qu'avec t'a petite voix , tu dois pas faire peur Maudite boucane! 324159

Sans farce, dans ma famille, peux importe à quelle place on va, fumeur non-fumeur, tout le monde fume à l'extérieur et ça, c'est grâce à ma soeur qui à commencé à se plaindre il y a de cela 10 ans quand elle était enceinte et asthmatique ben je sais pas si c'est les hormones, mais disons qu'elle devait être ben méchante, mais y' a plus personnes qui fument à l'intérieur quand des enfants son présent depuis ce temps là Laughing

Avant ça, à chaque party, moi aussi j'avais les yeux qui brûlaient avec toute la maudite boucane Grrr pis moi aussi je suis fumeuse à temps partiel...lol pis je comprends pas le monde qui fume dans une maison, dégueu pis ça pu

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Gabrielle Mer 11 Oct 2006 - 10:45

moi je suis uen fumeuse et mon mati aussi est fum,eur, mais, ont ne fume pas ds la maison. tout le monde dehors., pis chez mes parents, tout le monde fume dehors quand je suis là et moi non plus je n'aie jamais eu à le demander.,mais chez la belle-mère par exemple, elle fume sans arrêt ds sa maison, mais moi non plus je ne dit rien, car elle est la seule à fumer ds la maison, les autres vont dehors, car moi je vais dehors. Je trouve que la santé de ma fille est plus importante que la fumée des autres, moi je me fou que je le monde pense que je suis excessive, mais je veux que ma`fille soit en bonne santé
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Miss Pie Mer 11 Oct 2006 - 11:22

annick1 a écrit:Julie..... je penses qu'avec t'a petite voix , tu dois pas faire peur Maudite boucane! 324159


Maudite boucane! 324159

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite boucane! Empty Re: Maudite boucane!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum