~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les intérêts de votre enfant

4 participants

Aller en bas

les intérêts de votre enfant Empty les intérêts de votre enfant

Message par pataponbedon Mar 10 Oct 2006 - 13:22

Quels ont été les premiers intérêts de votre enfant (jeux, télévision, animaux, objets.....)? Et quels étaient-ils rendu plus vieux?

Je suis fatiquante Laughing

pataponbedon
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les intérêts de votre enfant Empty Re: les intérêts de votre enfant

Message par tigrou Mar 10 Oct 2006 - 13:33

Ma fille a 3 ans...
Elle a commencé à aimer les poupées et les bébés vers 15 mois environ.
Elle a commencé à aimer la télé (Barney, Caillou, Cornemuse, Winnie, les DVDs Baby Einstein....) vers 15-16 mois aussi. Elle peut depuis longtemps se taper un film complet sans broncher (mais je le fais pas, elle a l'air zombie devant la télé Laughing )

Elle a commencé à dessiner à 15-16 mois et c'est une passion! Peinture, brico, dessins.
Les livres depuis ses 12-13 mois, elle adore regarder ça.
Elle a commencé à 'aimer' les casse-tête vers 2 ans...

Elle n'est pas très physique, elle préfère faire de la popotte dans sa cuisinette, jouer à la maman, au docteur, regarder un livre, se déguiser, jouer à aller à l'école (elle met des livres dans son sac à dos et elle s'habille Laughing .. )
Elle peut faire de la pâte à modeler ou du dessin à la table pendant plus d'une heure!!!

Mon fils a 18 mois. Vers 1 an, adorait déjà les ballons. Depuis ses 15 mois, il a une fascination sur tous les véhicules (autobus, camion, auto, moto, avion, hélicoptères et compagnie).
Il a commencé à jouer aux bébés avec sa soeur vers 15 mois. Il ADORE les livres lui aussi depuis ses 1 an environ...

Il est beaucoup plus physique, il a marché au même âge que sa soeur, mais il grimpe beaucoup plus, il adore aller glisser seul, grimpe partout, court, joue au ballon, essaie de faire du tricycle...
Il commence, depuis environ 1 mois, à essayer de jouer aux bonhommes (maison, garage, ferme).
Il commence à apprécier les périodes de dessin et de pâte à modeler, à coup de 15-20 minutes...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

les intérêts de votre enfant Empty Re: les intérêts de votre enfant

Message par Fleur-de-Lys Mar 10 Oct 2006 - 13:40

Florane a toujours manifesté de l'intérêt pour tout ce qui exige une bonne perception visuelle, de la créativité et de la dextérité.

Toute bébé, elle passait des heures et des heures à regarder les mêmes objets sous toutes leurs coutures pour bien en saisir les contours et les couleurs. Elle s'arrêtait machinalement dès qu'elle entendait de la musique.

Vers 13 mois, elle adorait gribouiller avec ses crayons de cire et tordre sa pâte à modeler dans tous les sens.

Elle a parlé et chanté très tôt. À 14 mois, elle fredonnait déjà 5 ou 6 chansons, dont son classique "I-a-i-a-oooooo"Wink.

Vers 16 mois, elle tenait son crayon de la même façon qu'un adulte. Idem pour ses pinceaux.

À 2 ans, elle me faisait déjà des animaux en pâte à modeler qui ressemblaient assez pour qu'on puisse facilement savoir de quoi il s'agissait (lapins, escargots, serpents, canards...). Elle dessinait déjà des bonshommes complexes (comme une enfant de 4 ans) avec des visages entiers, des bras, des jambes, des cheveux et même des doigts. elle faisait aussi des coeurs, des fleurs, etc. Dans els livres à colorier, elle ciblait un détail et le remplissait (en débordant, bien sur).

À 2 ans et demi, elle a commencé à dessiner quelques animaux comme des grenouilles et des éléphants. Dans ses livres à colorier, elle déborde de moins en moins des contours des objets. Elle découpe bien et à la garderie, l'éducatrice dit qu'elle a rarement vu une enfant de son âge aussi minutieuse et appliquée.

Et de plus en plus, elle reproduit des lettres qu'elle connait (A, F ,O, X, N, E) soit en les traçant dans le sable, en les dessinant, en placant des objets pour créer la forme, etc. Elle apprend très rapiement les chansons (en 2 jours, elle nous chantait au moins 8 chansons de la garderie) et parle très clairement.

Ça fait un bon moemnt, déjà qu'on est capable de dire qu'elle va être très manuelle, plus tard. Qu'elle va beaucoup aimer les arts et le français.

Génétique, peut-être ?!

Depuis des générations, les femmes de ma famille sont des métiers qui exigent créativité et dextérité. Dans la famille de mon chum, c'est la même chose, avec en plus la perception (ingénieurs de génération en génération, entre autre).

Bref...

Ici c'est frappant Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les intérêts de votre enfant Empty Re: les intérêts de votre enfant

Message par pataponbedon Mar 10 Oct 2006 - 13:59

Fleur-de-Lys, ta fille semble très en avance pous son âge. Elle pourrait déjà faire sa maternelle et n'aurait pas de difficulté à faire ce qui lui serait demandé Smile

Tigrou, Merci de ta réponse. Tu as une fille modèle. Je t'envie Embarassed

pataponbedon
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les intérêts de votre enfant Empty Re: les intérêts de votre enfant

Message par SweetBab Mar 10 Oct 2006 - 14:12

Le danger des enfants "vites" c'est l,ennui des qu'ils commencent la maternelle...

MOn fils a 12 mois savait faire les différents cris de chien, chat ,vache, mouton, âne ect..il les reconnaissait depuis longremps..
il dessinait des autobus à a peine 2 ans.. et les voitures, il était a 4 pattes et dès qu'il entendait une annonce de voiture, il accourait avec une petite auto dans chaque main en disant ototototototot... ya pas dis maman en premier lui Laughing Laughing

Leslivres, ils se les racontaient dans son language d'enfant dès 12 mois.. et la Vache a Carmen CAmpagne il la chantait a 12 mois parfaitement (oufff pour mes oreilles... Laughing ).. de meme que plusieurs autres tites tounes de cette derniere.

la création et l'imagination, il me les a fait connaitre avec "cestlui".. son ami imaginaire... il la meme trainer a l'école en me disant que si c'était trop "bébé" la maternelle, "cestlui" prendrait sa place...

Il savait tres tot ou les limites se situent... je me rappelle clairement qu'à 11 mois, il jouait sur les pitons du micro onde..(ca chante hein ca)....et qu'apres lui avoir dit non plusieurs fois en l'assoyant dans un coin 2 minutes... il sest levé, a été pitonné, ma regarder et en allant sassoir de lui meme dans le coin il me disait nonononon maman.... donc si les enfants ne catchent pas avant 2 ans... le mien était un vrai ptit vite... Laughing

car mon fils a trouvé pénible de se faire mettre un "stop" à ses intérets tel que : lecture, peinture, dessin, apprentissage de l'écriture..ect...

il a tellement tout assimilié tot que ses professeurs de maternelle ont du usé de trucs pour lui faire apprendre plus en meme temps que les autres débutaient....

J'étais toujours surprise de le voir faire ce que d'ordinaire les autres me disaient que " ctais ben trop de bonne heure ".... on a voulu lui faire sauter une année et je my suis opposée, il était déja petit ... a eu 5 ans le 8 aout et débutait lécole le 30....

Donc ses intérets ont débuté tres jeune mais je crois que les intérets des enfants seront stimulés par le parent qui prend le temps de découvrir son enfant aux différentes étapes de ses apprentissages.

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les intérêts de votre enfant Empty Re: les intérêts de votre enfant

Message par bbeth Mar 10 Oct 2006 - 14:16

Mon garçon est très physique. Tout ce qui est de grimper, courir, jeux de ballon, il adore et il est très habile. Il est aussi fasciné par les camions, les trains et tout ce qui touche la consruction !!!

Il aime manipuler de la matière depuis très jeune(pâte à modeler, sable, jeux d'eau...)

Il aime aussi la musique. Il chante et tape le rythme avec son tambour. Très jeune, il c'est interessé aux livres. Il aime aussi faire ce que maman fait dont le ménage... Wink
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

les intérêts de votre enfant Empty Re: les intérêts de votre enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum