~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Donneriez vous votre nom a votre enfant?

+9
nance
petitepomme
Elie
* Véro *
Miss Pie
elle8304
Marie-Claude
Chantalou
Melanie_Anthonin_Benjamin
13 participants

Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par coccinel Sam 14 Avr 2007 - 0:45

J'aimerais savoir si vous ne vous étiez pas appelé comme vous vous appelez, (vous et votre conjoint) est ce que votre nom aurait été dans vos choix??(ou le nom de quelqu'un de votre famille, freres, soeur, beau-parents....)

Ici, pour ce qui est de mon nom Marjorie, j'ai jamais vraiment aimé sa...surtout le surnom Marjo...qui me tanne un peu...Et mon chum s'appel Martin, trop ordinnaire pour moi Laughing
Pour le reste de la famille il y a juste le nom de la fille de ma cousine que j'adore Zara-Jane(on prononce pas Jeanne mais bien Jane...en anglais), mais j'aimerias mieux juste Zara...aussi j'aime bien Louis, c'est le nom du chum a ma soeur....
Donc je peux pas vraiment choisir ces noms la...
et vous???

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Sam 14 Avr 2007 - 6:28

Non je n'aurais pas appelé mon fils comme son père Jocelyn je ne trippe pas sauf sur mon chum ca lui va bien hihihi et si j'avais eu une fille Mélanie je trouve ca trop commun
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par Chantalou Sam 14 Avr 2007 - 6:48

Moi, mon nom ou celui de mon coinjoint est trop ordinaire, Chantal et Denis... donc pas de bons choix pour des prénom d'enfants pour ici.

Et dans ma famille ma soeur c'est Mélanie, très ordinaire...
Ma belle soeur c'est Danielle et mon beau frère c'est Donal!
Je n'aime pas dut tout....

J'aime mieux les prénoms que nous avons choisi!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par Marie-Claude Sam 14 Avr 2007 - 7:48

Bien franchement, je n'aurais jamais pensé nommer mes enfants avec mon nom ou celui de mon conjoint. Je suis plus de style à écrire Émile avec un y car mon chum s'appelle Yann, pour faire une continuité.

J'ai un oncle qui s'appelle Émile d'ailleur. Sauf que je le vois 2 fois par année... Alors ça ne me dérange pas du tout!!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par elle8304 Sam 14 Avr 2007 - 8:11

Je ne déteste plus mon nom et je trouve ça joli même (j'en ai longtemps voulu à mes parents d'avoir fait leurs "originaux" alors que j'aurais beaucoup mieux aimé m'appeler Mélissa, Cynthia ou Jessica mettons), alors je considérerais p-e pour une fille même s'il y a beaucoup de Audrey par rapport à quand j'étais petite. Pour un gars, mon chum s'appelle Eric et je ne crois pas que j'appelerais mon garçon comme ça, ça fait plus vieux il me semble.
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par Miss Pie Sam 14 Avr 2007 - 9:30

Mon prénom n'aurait pas fait partie de mes choix c'est certain ni celui de mon copain, c'est trop vieux et ça été trop à la mode aussi (Julie et Martin). Par contre j'aurais aimé appeler mon garçon Gabriel mais le cousin de Malcolm et Maxim s'appelle ainsi. Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par * Véro * Sam 14 Avr 2007 - 10:46

J'aime beaucoup mon nom (Véronique)...même si y'en a eu plusieurs !!! Alors oui, j'aurai pu le donner à ma fille ! Wink

Mon chum s'appelle Frédérick, et encore là, j'aime bien !!

Le reste de ma famille ça serait trop long à tout énumérer ceux que j'aime et ceux que je n'aime pas ! On est vraiment une grosse famille ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par Elie Sam 14 Avr 2007 - 15:39

J'appelerais pas ma fille Amélie Croche
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par petitepomme Sam 14 Avr 2007 - 15:56

Avec le temps, j'ai appris à aimer mon nom (Geneviève), même s'il est vraiment très commun pour les filles nées au début des années 80. Je me rends maintenant compte qu'il y a eu des Geneviève à toutes les époques. Donc oui, c'est un nom que j'aurais pu choisir pour une fille s'il n'avait pas été le mien.

Mon chéri s'appelle Stéphane (j'aime moins) et son frère Danny (pas du tout mon style). Mes beaux parents s'appellent Ginette et Michel, alors on va oublier ça...

Mes parents s'appellent Chantal et Germain, pas vraiment mon style... et mon frère et ma soeur s'appelle Étienne et Christine, deux prénoms que j'aime bien.

Vincent porte le prénom de mon grand-père. Et si nous avons un autre garçon, nous avons déjà parlé de l'appeler Louis, qui est le nom de mon parrain.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par nance Sam 14 Avr 2007 - 16:00

moi mon nom est nancy et pas que j'aime pas mon prénom mais j'aurais pas appeler ma fille comme ça. Et dieu sais que dans les années 70 il en avait des Nancy. C'est fou comment on pouvait être de nancy dans la même école.

Mon chum s'appelle François. Notre fils Francis. beaucoup croit qu'on a nommé fiston pour que se soit dans le même style que son papa, pas du tout!!!! On aime tout simplement le prénom Francis haha
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par petitnord Sam 14 Avr 2007 - 19:24

Véronique...j'pense pas que ça aurait été dans mes choix, mais mon chum lui aimait bien véronica...c'est un peu mieux!!

Étienne...ha oui, ça j'adore. Ça aurait pu être dans mes choix.

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par Fleur-de-Lys Dim 15 Avr 2007 - 9:47

Ici... Absolument !

Ne pas avoir porté nos prénoms, mon chum et moi n'aurions rien que du tout à apeller nos enfants Noémi et Antoine Wink

Poru le reste de ma famille, je suis entourée de prénom qui passent généralement bien d'une génération à l'autre: Benoît, Anthony, Émilie, Geneviève, Gabriel, Léo (que je songe d'ailleurs à reconvertir en Léa...).

Ici, il y a beaucoup des prénoms de ma famille qu'on aurait peut-être considéré dans nos choix si ça n'avait pas déjà été dans la famille Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par Elie Dim 15 Avr 2007 - 10:39

J'ai oublié de dire que si je m'aurais pas appelé Amélie, j'aurais peut-être appelé ma fille Maélie qui ressemble beaucoup à mon prénom. J'adore Maélie.
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par Bibi Lun 2 Juil 2007 - 1:54

Non quoique mon chum s'appelle Stéphane et j'aime beaucoup Stéphanie
Bibi
Bibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 123
Localisation : Delson
Emploi : Éducatrice CJM
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par Mamouche-K Mer 4 Juil 2007 - 9:58

je m'appelle Sarah et j'aime bcp mon prénom , je l'aurais sûrement choisi avoir eu une fille et ne pas m'avoir prénommé ainsi! Laughing en plus j'ai 3 gars... Very Happy
Mamouche-K
Mamouche-K
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison
Loisirs : couture, lecture, m'occuper de mes cocos
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Donneriez vous votre nom a votre enfant? Empty Re: Donneriez vous votre nom a votre enfant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum