~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

+3
Renetane
Angel
sarabie
7 participants

Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par sarabie Mer 11 Oct 2006 - 17:49

Bon suite mes menstruation très abondante et au 14 - 21 jours qui dure 7 jours et qui son douloureuse, j'avais passer une écho et une colposcopie. Il m'avais prescrit la pilule et ca me donnais mal à la tête. La il me reste 2 options le stérilet ou une hystérectomie. J'ai une ligature donc c'est clair que la famille est fini!! Dois-je opter pour l'hystérectomie??
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Angel Mer 11 Oct 2006 - 18:34

Si tu es certaine à 100% que ta famille est bel et bien complète et tu as sans doute été bien informée si tu décides l'hystérectomie ... j'opterais sans doute pour ce choix !!!


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 18:40, édité 1 fois
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Renetane Mer 11 Oct 2006 - 18:35

Si tu est certaine que peux importe ce qui peux arriver dans ta vie que la famille est belle et bien complete va y pour la grande operation
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 19:01

C'Est mon rêve moi lHystérectomie! Laughing Laughing
Ma famille est complète et point de vue santé, j'en aurai plus, c'Est certain!

Alors si je pouvais me débarasser des menstruations, GO GO GO!

Ma mère s'est fait faire le tout, elle avait 30 ans. Elle a encore ses ovaires par contre et à 49 ans, elle n'est pas encore ménauposée grâce à ses ovaires, sinon, elle le serait! Si tu peux garder tes ovaires, go!

Mélanie, le rêve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Oceanne Mer 11 Oct 2006 - 19:25

mamanmélane a écrit:C'Est mon rêve moi lHystérectomie! Laughing Laughing
Ma famille est complète et point de vue santé, j'en aurai plus, c'Est certain!

Alors si je pouvais me débarasser des menstruations, GO GO GO!

!

idem Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Sunshine26 Mer 11 Oct 2006 - 19:39

A quel age on peut avoir l'hystérectomie ? Ma famille a moi est terminer c'est sur et certain! Deux pour moi c'est vraiment assez! Mais parait que c'est pas avant 30 ans?
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 19:45

Sunshine24 a écrit:A quel age on peut avoir l'hystérectomie ? Ma famille a moi est terminer c'est sur et certain! Deux pour moi c'est vraiment assez! Mais parait que c'est pas avant 30 ans?

Seulement en cas de problème médical. On parle ici de se faire enlever l'utérus... La ligature, je sais pas, ils font pas mal de cas par cas...

Pour ma part, c'est mon chum qui est passé au bistouri et il avait 24 ans... mais on avait 3 enfants et vu mes problèmes de santé enceinte, notre cas a été accepté.

Alors je te dirais, informe toi selon ton cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Renetane Mer 11 Oct 2006 - 19:46

Sunshine24 ils ont comme mentaliter si jamais un de tes enfants decede p-t que tu va vouloir un autre enfant d ou le pkoi qu ils veulent pas la faire avant un certain age !

Ma chum l aurait eu a 23 ans elle sa famille etait fini et sur et certaine que meme si un de ses 2 enfants quitte la terre elle n en voulait pas d autre et ils ont jamais voulu lui faire ... de plus elle est Malade comme un chien enceinte et c etais sur qu elle voulait pas repasser par la mais ils n ont jamais voulu lui faire
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Salamandre Mer 11 Oct 2006 - 19:53

l'hystérectomie n'est pas un moyen de contraception... c'est une opération majeure avec des conséquences et des risques! Un médecin qui ferait ça juste parce que "j'ai plus le goût d'être menstruée", je le trouverais irresponsable.
Problèmes hormonaux, descente de vessie et d'autres organes, risques d'infection et de complications, risques liés à l'anesthésie générale, il y a des tonnes de problèmes qui peuvent survenir, c'est pas la même chose qu'une ligature!!!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 19:53

R£N£T@N£ a écrit:Sunshine24 ils ont comme mentaliter si jamais un de tes enfants decede p-t que tu va vouloir un autre enfant d ou le pkoi qu ils veulent pas la faire avant un certain age !

Ma chum l aurait eu a 23 ans elle sa famille etait fini et sur et certaine que meme si un de ses 2 enfants quitte la terre elle n en voulait pas d autre et ils ont jamais voulu lui faire ... de plus elle est Malade comme un chien enceinte et c etais sur qu elle voulait pas repasser par la mais ils n ont jamais voulu lui faire

Juste question de Malade comme un chien, ils veulent pas, c'est clair. mais dans mon cas, j'ai vraiment un problème de coagulation, c'est génétique, et enceinte, je dois me piquer tous les jours pour éclaircir mon sang. La grossesse est donc plus à risque, l'accouchement aussi, tout est hyper médicalisé...
Et le produit décalsifie les os... moi qui avait des gros os hyper denses, je m'en ressens aujourd'hui encore et p'tit dernier à 3 ans...
De plus, plus aucune méthode hormonale comme pilule n'est autorisée pour moi. et je dois attendre au moins 5 ans avant une autre grossesse... et 5 ans au condom, c'est clair je me faisais prendre, je tombe enceinte en criant bingo...
En plus, diabète de grossesse par dessus...

Les médecins l'ont donc fait à Jean il avait 24 ans... et pas à moi parce que pour moi, toutes interventions chirurgicales comportent plus de risque que la normale... Alors mon chum est passé au cash!

Mais c'est vraiment du cas par cas comme je disais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Sunshine26 Mer 11 Oct 2006 - 19:54

Embarassed Désoler je me suis tromper dans les termes! Je parlais de la ligature !
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 19:57

Salamandre a écrit:l'hystérectomie n'est pas un moyen de contraception... c'est une opération majeure avec des conséquences et des risques! Un médecin qui ferait ça juste parce que "j'ai plus le goût d'être menstruée", je le trouverais irresponsable.
Problèmes hormonaux, descente de vessie et d'autres organes, risques d'infection et de complications, risques liés à l'anesthésie générale, il y a des tonnes de problèmes qui peuvent survenir, c'est pas la même chose qu'une ligature!!!

Exact!
mais dans mon cas, j'aimerais tellement, dans le sens ou ne pouvant plus prendre de pilule, qui régularisait un brin mes chutes du Niagara et m'empêchait d'être pliée en deux pendant 2-3 jours, je souffre pas mal quand je suis menstruée... mais je considère pas que ce soit assez pour demander une opération comme celle là!
ma mère l'a eu parce que son utérus était tellement descendu que les médecins ont pas eu le choix, c'est un cas de force majeure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Sunshine26 Mer 11 Oct 2006 - 20:11

Comme je disais plus haut je me suis tromper dans les termes! hystérectomie ...Je parlais de Ligature! C'est clair que maitenant que je sais c'est quoi l'hystérectomie je ne voudrais pas avoir ca et j'en ai pas de besoin non plus! ....Je me sent un peu nulle la a soir Laughing En tout cas j'ai appris un nouveau terme!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par kaludo Mer 11 Oct 2006 - 20:15

moi j opterai pour la pillule continue ca stop les mentruation pis ca fait pas mal Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Salamandre Mer 11 Oct 2006 - 21:03

Ouf, pas drôle tous ces problèmes sanguins là...
J'ai des règles problématiques moi-même, c'est pour ça que je m'étais renseignée, mais mon gynéco avait été clair: faut que ça soit une force majeure, et tant que c'est contrôlable, pas question. Alors mon chum aussi est passé au cash Wink
Sens toi pas nulle Sunshine, on se trompe toutes des fois! J'étais juste tellement surprise de lire tout ça... hi hi!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Marie4poches Mer 11 Oct 2006 - 21:05

Ça dépend de ce que tu souhaites toi ma belle !

Perso j'ai le stérilet Mirena et je ne jure que par ça pour avoir essayé bien des trucs anticonceptionnels ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par sarabie Jeu 12 Oct 2006 - 5:57

Bon je veur pas absolument plus de menstruation mais bien qu'elle revienne normal!! La pilule j'ai essayer la moin forte et ca me donne la migraine donc il oubli cette solution. Le stérilet il m'as dit que DANSMON CAS À MOI y a 50 % des chance que ca marche et que si ca marche pas c'est l'hystérectomie!! La liste des effets secondaire du stérilet est pas bine bien interessente non plus!!
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!! Empty Re: Je suis aller voir mon gynécologue besoin de votre avis!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum