~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils

+9
lapetitepuce
melyna2004
Fleur-de-Lys
Marie4poches
* Véro *
bbMyaTom
Anni
~*Liberty*~
ptiloulou
13 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Besoin de vos conseils

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 9:53

Allo les filles,

je crois que ma cocotte confond le jour et la nuit. Le jour elle va boire le 3/4 du temps les yeux ben fermés, c'est même moi parfois qui va la réveiller, sous conseil de l'infirmière du CLSC qui me disait de la faire boire aux 2-3h le jour si je veux qu'elle me fasse des 4-5h la nuit, chose qui selon l'infirmière cocotte devrait faire. Mais j'ai eu beau faire comme elle me disait, ça marche pas, ma cocotte continue de se réveiller aux 2h, prfois 3h la nuit. Cette nuit elle s'est réveillé à toutes les 1h30, je suis fatiguée! Heureusement que ça dure juste un temps. Vous auriez pas des conseils pour moi, question qu'elle dorme au moins des 3-4h.. Me semble que ca ferait du bien..

Aussi autre ti problème, ma cocotte a tellement pas une belle peau. Son visage est plein de ti boutons, elle en a aussi sur le haut du torse, le cou et le haut du dos, mais ceux là ne me dérange pas, mais ceux au visage j'aimerais bien qu'ils disparaissent, elle est quand même rendu à 1mois là.. Si vous avez des trucs??

MErci à toutes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par kaludo Mar 17 Oct 2006 - 9:58

pour la nuit et le jrs je peux pas vraiment t aider ,tu connais surement les conseils qu il donne pour ce genre de pb .....pour ce qui est des boutons c est de l acné enfantine ca part tout seule comme c est venu .....tu peux aller voir ton pharmacien il pourra surement te conseiller quelque chose j en suis certaine ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par ptiloulou Mar 17 Oct 2006 - 12:26

moi lacnée du nourrisson moi je le cremais avec de la creme aveeno snas parfum pour bébé et en 3 jours cetais tout parti !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par ~*Liberty*~ Mar 17 Oct 2006 - 12:28

pour les boutons, met lui de ton lait dans le visage Wink
L'infirmière du CLSC m'avait dit de faire ça avec Justin et ça a pris 2 jours et ils sont partis Smile
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par val-frai Mar 17 Oct 2006 - 12:30

moi l'acnée du nourrisson, c'est du lait maternel que je mettais dessus... plus naturel et ça n'a pas duré une semaine... pour le jour et la nuit... je te dirais de percévérer à la réveiller le jour et peut-être essayer de répondre moins rapidement à son appel la nuit...
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Anni Mar 17 Oct 2006 - 12:32

Sandrine me faisait au début des nuits comme ça...elle dormait énormément le jour et peu la nuit...l'infirmière m'avait conseillé que lorsqu'elle dort le jour, de la mettre dans sont lit mais de ne pas fermer les rideau pour qu'elle comprenne que c'est bien le jour...et on lui avait fait faire la culbute...je sais pas si c'est ça qui à fonctionner , mais sont rythme est devenu normal....pour les boutosn et bien Sandrine a aussi fait ça et c'est parti tout seul....

Bonne chance!!! Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par bbMyaTom Mar 17 Oct 2006 - 12:33

Pour les Dodo fais lui faire la culbute Laughing des histoires de grands-mères que tout le monde me conseillait car Mya faisait ça aussi.. mais franchement je sais pas si ça fonctionne! On a aussi changé la routine pour essayer de l'épuiser de soir.. genre donner le Bain le soir au lieu du matin.. et la tenir réveiller (ou plutôt essayer Laughing)

Pour ses petits boutons.. Mya faisait ça.. ça a durer longtemps, mais elle avait un problème de peau( moi et elle avons la peau hyper sensible..) ca faisait comme un genre de grosse plaques sèches et elle voulait toujours se gratter! Mais y'a rien pour aider ça.. mais je lui mettais de la crème fait par les pharmaciens en arrière du comptoir (eau, glycérine.. et un autre ingrédient me souviens pu..) et ca addoucissait pas mal sa peau et maintenant tout est correct!

J'espère que ça va t'aider un peu Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par * Véro * Mar 17 Oct 2006 - 12:39

En tout cas ici la culbute ca pas marché ! Laughing

Les meilleurs conseils que je peux te donner, tu les fait déja ! Alors....continue ainsi !

Faut juste pas qu'elle dorme trop le jour ! Et laisse les stores ouvert le jour dans sa chambre ! Et fait du bruit ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Marie4poches Mar 17 Oct 2006 - 13:13

Pour la nuit, je peux pas t'aider car mon fils a fait ça jusqu'à... 8 mois ! Mais bon, on apprend à vivre avec Wink Par contre je mettais les chances de mon bord en lui mettant des kits de jour et des kits de nuit (pyjama), aussi le jour les rideaux étaient ouverts ou il dormait dans le salon.

Pour la peau, j'avais consulté un médecin qui m'avait prescrit une crème à base de cortisone. Ça amincit la peau semble-t-il mais peut-être qu'une Base Glaxial ferait aussi l'affaire, à voir avec un pharmacien.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Fleur-de-Lys Mar 17 Oct 2006 - 13:17

Pour les nuits, je ne vais pas t'aider, s'il existait un remède miracle, je n'aurais pas un fiston de 14 mois qui se réveille encore aux 2h la nuit Wink.

pour l'acné, imbibe une ouate avec ton lait et passe lui doucement dans le visage (et là où il y en a), c'est le best Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par melyna2004 Mar 17 Oct 2006 - 13:20

Pour la nuit jpeux pas vraiment taider mais pour la peau moi je vaporisait de leau sterile ds le visage de ma puce et je la laissait secher et tout est parti en quelques jours!! Le doc disait que ca faisait ca car les bb avaient la peau seche etant donner quil ne sont plus ds leau!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par lapetitepuce Mar 17 Oct 2006 - 13:55

Et bien mimi moi je lui ferais faire la culbute en tout ca ca fonctionner ici... Pour la peau moi je mets de la base glaxal à Karolann et ca aide beaucoup....

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 15:47

Merci les filles...

Pour les boutons, mettre dulait maternel j'Ai essayé... sur le coup ça marche, ça disparait pas complètement, mais ça diminue. Mais ça revient très vite! Pour la crème j'ai aussi essayé Glaxal Base et ça fait comme avec le lait maternel.. jpense ben que je vais devoir prendre mon mal en patience Wink

Pour les nuits, la culbute, c'Est quoi en fait? Tu fais faire ça quand? La nuit ou tu peux le faire n'importe quand dans la journée? Faut le faire dans son lit ou on peut le faire n'importe où? etc??

Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par zumba Mar 17 Oct 2006 - 15:58

Quand tu la met au sein le jour, assures-toi qu'il n'y a pas trop de lumière dans son visage parce que comme toi, les bébés détestent avoir trop de lumière dans le visage.
Deuxièment, presse sur ton sein quand elle boit. Il y aura plus de lait et elle va devoir rester réveiller pour suivre le rythme.

Mais ce n'est pas magique tout ça!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par zaza Mar 17 Oct 2006 - 16:07

moi ici ... fiston dans le jour.. dort toujorus dans le salon... soit sur le divan quand ma fille est pas la.. ou dans sa chaise vibrante bleu.. ou dans sa balancoire.. et la tele est toujorus ouverte.... on se gene pas non plus de passer l aspirateur... faire notre vaiselle.. etc....
alors que pour la nuit... il dort dans un parc dans ma chambre avec aucune lumiere... et bruit.. et il me fait des 5-6h facile la nuit.. comme cette nuit il a bu a 9h.. 2h et 6h ce matin... et c est comme ca depuis qu il est a maison..
as tu deja essayer de faire donner un bib a ton chum genre a 12h le soir.. si il tofferais un peu plus la nuit.. moi ici.. c est comme ca que ca marche..et il ne me refuse pas le sein le reste du temps...il boit meme tres bien.. mieux que mely pouvait le faire..

c est sur que le soir il est plus reveiller de 6h30 a 9h30 il ne dort pratiquement pas.. il vit un peu de colique mais cest pas si pire..

pour ce qui est de sa peau.. je ne sais pas quoi te conseiller desoler..Jeremy en a encore parfois.. mais pas mal moins.. depuis 2jours..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par vérolu Mar 17 Oct 2006 - 18:43

je veux des détails sur la culbute!!??...

c'est une vrais culbute physiquement??...

Mon chum rit bien de cette expression mais en

vous lisant je réalise que ça fonctionnerait peut -

être pour mon coco!...

J'attends vos instructions!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par zaza Mar 17 Oct 2006 - 18:48

oui tu lui fait vraimnet une vrai culbute.. une roulade si tu aime mieux.. mais je sais pas quand tu doit le faire.. peut etre une autre fille pourrais le dire...

moi j ai jamais eu a essayer ca..alors je peux pas t aidre sur le quand...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 19:04

Moi ma belle-mère m'avait conseiller la culbute, mais juste quand le bébé commence a se tenir la tête, sinon tu peux leur faire très mal. Ici on la fait et Yé ca marcher. Smile

Bonne chance mimi, je sais que les débuts avec bébé sa peut être vraiment épuisant. Pour toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 20:37

zaza a écrit:moi ici ... fiston dans le jour.. dort toujorus dans le salon... soit sur le divan quand ma fille est pas la.. ou dans sa chaise vibrante bleu.. ou dans sa balancoire.. et la tele est toujorus ouverte.... on se gene pas non plus de passer l aspirateur... faire notre vaiselle.. etc....
alors que pour la nuit... il dort dans un parc dans ma chambre avec aucune lumiere... et bruit.. et il me fait des 5-6h facile la nuit.. comme cette nuit il a bu a 9h.. 2h et 6h ce matin... et c est comme ca depuis qu il est a maison..
as tu deja essayer de faire donner un bib a ton chum genre a 12h le soir.. si il tofferais un peu plus la nuit.. moi ici.. c est comme ca que ca marche..et il ne me refuse pas le sein le reste du temps...il boit meme tres bien.. mieux que mely pouvait le faire..

c est sur que le soir il est plus reveiller de 6h30 a 9h30 il ne dort pratiquement pas.. il vit un peu de colique mais cest pas si pire..

pour ce qui est de sa peau.. je ne sais pas quoi te conseiller desoler..Jeremy en a encore parfois.. mais pas mal moins.. depuis 2jours..

zaza

C'est exactement pareil ici.. le jour elle dort partout, banc vibrant, balancoire, divan etc, toujours avec le bruit de la télé et je me gênes pas pour faire du bruit, et la nuit c'Est aussi le parc à la noirceur... et elle me fait rarement plus de 3h sans réveil...

Pour le bib tu lui donnes de ton lait ou de la préparation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par melyna2004 Mar 17 Oct 2006 - 21:35

Tk moi pour leau comme je disai s plus haut mimi ca faite des miracles pour ma cocotte...javais acheter de leau evian en vaporisateur et cetait magique...

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par stefouel Mar 17 Oct 2006 - 21:42

Pour l'acné du nourrison je connais mes 2 enfants en ont fait une quantité phénoménal. De la crème Fucidin H, par contre je suis pas sur qu'elle soit en vente libre. Mais prend la H parce que c"est celle avec d el'hydrocortisonne mon doc me l'a précrit pour l'acnée les 2 fois et sa a super bien marcher. a mettre 3 fois par jour

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par stefouel Mar 17 Oct 2006 - 21:43

Si c'est pas en vente libre ce que je coris et que tu veux l'essayer appelle ton doc pour qu'il envoit la prescription a la pharmacie ou je pourrais t'en donne run peu la semaine prochaine si elle en a toujours

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par zaza Mer 18 Oct 2006 - 7:17

mimiboudin a écrit:
zaza a écrit:moi ici ... fiston dans le jour.. dort toujorus dans le salon... soit sur le divan quand ma fille est pas la.. ou dans sa chaise vibrante bleu.. ou dans sa balancoire.. et la tele est toujorus ouverte.... on se gene pas non plus de passer l aspirateur... faire notre vaiselle.. etc....
alors que pour la nuit... il dort dans un parc dans ma chambre avec aucune lumiere... et bruit.. et il me fait des 5-6h facile la nuit.. comme cette nuit il a bu a 9h.. 2h et 6h ce matin... et c est comme ca depuis qu il est a maison..
as tu deja essayer de faire donner un bib a ton chum genre a 12h le soir.. si il tofferais un peu plus la nuit.. moi ici.. c est comme ca que ca marche..et il ne me refuse pas le sein le reste du temps...il boit meme tres bien.. mieux que mely pouvait le faire..

c est sur que le soir il est plus reveiller de 6h30 a 9h30 il ne dort pratiquement pas.. il vit un peu de colique mais cest pas si pire..

pour ce qui est de sa peau.. je ne sais pas quoi te conseiller desoler..Jeremy en a encore parfois.. mais pas mal moins.. depuis 2jours..

zaza

C'est exactement pareil ici.. le jour elle dort partout, banc vibrant, balancoire, divan etc, toujours avec le bruit de la télé et je me gênes pas pour faire du bruit, et la nuit c'Est aussi le parc à la noirceur... et elle me fait rarement plus de 3h sans réveil...

Pour le bib tu lui donnes de ton lait ou de la préparation?

ca depend mais en general c est de mon lait que mon chum lui donne.. j en tire un peu le matin et avant d aller me coucher le soir.. alors mon chum n a juste a melanger les 2 ensembles... et il a son boire de 12h..de se temps si mon fils boit a peu pres 4on au bib...et en general je le reallaite entre 4h et 6h du matin.. alors quand je me couche a 10h je peux dormir un 6-7h d affiler...
depuis que je fait ca.. je crois qu il a eu que 2 boires de preparation...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 9:36

ok zaza... Merci!!

Melyna j'en prends note..

Stef, je rencontre mon doc demain pour les 2ans de Jérémy je lui en parlerai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Gen03 Jeu 19 Oct 2006 - 9:22

Moi aussi pour l'acné j'ai mis de la crème Aveeno pour bébé non parfumée et ça fonctionne bien.
Pour les dodos, ce que j'ai trouvé de mieux c'est de le coucher plus tard le soir. Avant il s'endormait vers 19:00 et on allait le coucher dans son lit. Il ne se reveillait souvent que vers 2:00 pour boire. Mais depuis quelque semaines , nous le laissons avec nous dans le salon si il s'endort à 19:00 ce qui fait qu'il se reveille vers 21:00 pour boire. De cette façon, il tient souvent jusqu'à 4:00 pour son boire Yé .
Ça c'est quand il n'est pas en poussée de croissance, comme en ce moment Couette

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum