~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Caprices à 3 mois???

+3
Chocolatine
Miss Pie
Gen03
7 participants

Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Caprices à 3 mois???

Message par Gen03 Jeu 19 Oct 2006 - 8:42

Bonjour,
Mon bébé aura 3 mois le 30 octobre et depuis quelques jours, son comportement a changé. Depuis sa naissance, il a l'habitude de dormir seul soit sur le divan ou dans son petit siège vibrant. Il s'y endormait même souvent seul. Mais depuis quelques jours, il doit absolument s'endormir dans nos bras et dès qu'on le dépose il fait une crise ou se reveille et ne se rendort plus. De plus, dès qu'ìl ne me voit pas, il se met à chigner ou même à Crying or Very sad mais dès que je m'approche, il s'arrete et me fait des beaux sourires entk

Et la cerise sur le sundae, il ne fait plus ses nuits. Depuis à peu près 3 semaines, il s'endormait vers 21:00 et se reveillait seulement vers 4:00. Mais les 3 dernières nuits ressemblaient beaucoup aux nuits d'avant, c'est à dire 21:00, 02:00 et 05:00.

Est-ce qu'un bébé de 3 mois peux commencer à faire des caprices ou exercer une certaine forme de manipulation? Ça semble vraiement ridicule quand j'y pense mais c'est que je trouve ce changement de comprtement tres soudain. C'est peut-être seulement qu'il viellit et qu'il est plus conscient de son environnement Surprised

Désolé du roman Embarassed
Merci
Geneviève

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par Miss Pie Jeu 19 Oct 2006 - 8:45

P-e a-t-il une poussée de croissance tout simplement? Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par Chocolatine Jeu 19 Oct 2006 - 8:48

Je trouve que ça ressemble à une poussée de croissance. Souvent, durant ces moments-là, les bébés demandent plus souvent à boire et sont plus chigneux. Si c'est ça, ça va passer.

Chose certaine, je ne crois pas que ce soit des caprices à 3 mois. Jusqu'à 6 mois, je crois qu'il faut donner à boire à la demande. Pour ce qui est de l'attention et bien ça aussi je ne crois pas que ce soit des caprices. Il est tout petit encore, il a besoin de toi et toi et de tes attentions très souvent, Attends 1 semaine ou 2 encore et si c'est une poussée de croissance, son comportement normal va revenir. Wink
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par Gen03 Jeu 19 Oct 2006 - 9:04

Merci beaucoup les filles, vous me rassurez. Ce n'est pas que je trouve désagréable de l'avoir dans mes bras...au contraire. Mais là je peux le faire sans culpabilité...

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par Valsoleil Jeu 19 Oct 2006 - 11:49

moi aussi je pense à une poussée de croissance. Le caprice à trois mois ça me surprendrait...Gâte toi avec ton bébé pendant qu'il est tout p'tit

Je m'étais fait dire que ma fille faisait du caprice à 6 semaines et que je devrais la laisser Crying or Very sad...et moi le nenounne j'ai cru ça (ça venanit quand même de quelqu'un de proche) Je ne l'ai pas laissée Crying or Very sad longtemps j'étais pas capable et je me suis rendue compte que ma fille faisait du reflux Shocked Alors les bons conseils de tout le monde je peux tu te dire qu'ils rentraient par une oreille et sortaient de l'autre...

Bisou
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par rousselyn Jeu 19 Oct 2006 - 12:27

je suis du genre à ne pas considérer qu'un bébé de cet age est manipulateur. Pour moi c'est comme il a été dit une poussée de croissance ou bien encore il est peut etre un peu plus inquiet... mais pas manipulateur!! ca reste des ti-bébés! Laughing

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par ptiloulou Jeu 19 Oct 2006 - 13:04

Je vais petre me faire rentré dedans.. mais moi je peux te dire qua 3 mois mon fils etais capricieux Caprices à 3 mois??? 1whoo QUE OUI madame!!

il pleurais... je le prenais... si je le changeais de position il pleurais!!

encore aujourdhui a 5 mois.. ce matin.. je le regarde dans sa chaise il me voit le regarder et pleur.. je me retourne arrete de Crying or Very sad et gazouille...

si je fait juste dire NON a mon chien et que le petit est a coté de moi 9 pourtant je cri pas) et bien il ce met a chigner pcq jai deranger mr!!

donc moi je dis OUI a 3 mois la poussée de croissance est tres possible ( en plus tu dis quil cest remi a ce reveiller la nuit donc dapre moi dans ton cas cest ca)

mais les bébé sont beaucoup plus intelligent et comprennent bien plus de choses quon ose le croire!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par Gen03 Lun 23 Oct 2006 - 11:29

C'était en effet une petite poussée de croissance Laughing
Ça a duré 3 jours et là tout est revenu dans l'ordre Couette IL à recommencer à faire ses nuits depuis 2 jours et est redevenu plus indépendant le jour.
Et je ne sais pas si c'est moi qui est folle...mais on dirait vraiement qu'il a grandi tout d'un coup. Son linge est beaucoup plus serré et je suis obligé de switcher à son linge 6 mois (un peu lousse)...quand il portait du 3 mois (pas serrré) il y a 3 jours
BENOUI Je sais bien qu'il doit changer de taille un jour ou l'autre mais ça c'est fait si vite il me semble!
Avez-vous déjà remarqé la même chose...

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par bbMyaTom Lun 23 Oct 2006 - 21:19

Après avoir lu ton post, je crois aussi que c'est une poussée de croissance (chose que tu as d'ailleurs remarquer!) Smile

Mais je veux simplement vous dire que oui un bébé s'est manipulateur Laughing Il y a pas d'âge pour commencer à manipuler (contrairement a ce que l'on nous dit dans les rencontre maman-bébé!!) Y'en a que ca comme très jeune (genre 3-4 mois) et d'autre plus tard et certains même jamais! Mais souvent vous ne vous en rendrez même jamais compte Wink

C'est mon opinion.. et mon vécu avec ma fille et beaucoup d'enfants garder!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par Miss Pie Lun 23 Oct 2006 - 21:21

bbmya a écrit:Après avoir lu ton post, je crois aussi que c'est une poussée de croissance (chose que tu as d'ailleurs remarquer!) Smile

Mais je veux simplement vous dire que oui un bébé s'est manipulateur Laughing Il y a pas d'âge pour commencer à manipuler (contrairement a ce que l'on nous dit dans les rencontre maman-bébé!!) Y'en a que ca comme très jeune (genre 3-4 mois) et d'autre plus tard et certains même jamais! Mais souvent vous ne vous en rendrez même jamais compte Wink

C'est mon opinion.. et mon vécu avec ma fille et beaucoup d'enfants garder!!

Je suis bien daccord avec toi bbmya! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par rousselyn Lun 23 Oct 2006 - 21:37

Et bien je trouve ca très intéressant d'apprendre qu'un enfant aussi jeune sois manipulateur...

Moi aussi j'en ai eu des enfants (trois déjà) et j'en ai gardé des flots (je les compte plus) et je dois avouer que mes gars n'ont jamais été manipulateurs à ces ages-là, car ils ne sont jamais été de gros pleureurs, les coliques furent rares (sauf Maxence quand il avait à peu pres deux semaines, il avait de gros gazs et il pleurait beaucoup... ca duré le temps que j'arrête de prendre du fer en comprimés et apres ca... plus rien )et pas de gros pleurs dans la nuit qui durèrent des heures etc...

Peut-être n'ai-je jamais eu contacts avec de tels bébés et c'est la raison pour laquelle j'ai dis (sans prétention) qu'un bébé n'est pas manipulateur.... et là je parle bien d'un jeune bébé (moins de 5 mois) car je sais parcontre que plus vieux, ca existe !!! Et la aussi je parle en connaissance de cause pour Mes Expériences personnelles...

J'espere juste que Maxence me commencera pas ca, et bébé 4 non plus Laughing

Laughing

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par Gen03 Mar 24 Oct 2006 - 10:06

Je m'appercois aujourd'hui que ce n'était pas de la manipulation car il est redevenu comme avant, c'est-à-dire de bone humeur et indépendant. Espèrons que ça continueras

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caprices à 3 mois??? Empty Re: Caprices à 3 mois???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum