~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Elle me fait suer...

+2
Jo5
BoRn
6 participants

Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Elle me fait suer...

Message par Invité Sam 7 Jan 2006 - 9:12

Ma mère!!

Elle est ben fine, je l'aime ben gros, mais criss qu'a l'a pas des fois!!

Elle n'aime pas trop mon chum et ne l'aimera jamais je pense! Elle passe son temps à dire des commentaires plates sur lui, trouve toujours de quoi à redire sur lui, chiâle sur sa façon de faire les choses avec NOTRE fils, bref, au moindre petit bobo inquiétez vous pas qu'elle le remarque!! Pfff!! Même si il fait des bons coups elle a de la misère à la reconnaître!! Elle l'aime pas et ça paraît, pis cristi que chu tannée de ça!!

Tsé, je sais pas si elle s'en rend compte, mais moi ça me blesse énormément qu'elle agisse comme ça! J'aimerais ça moi avoir l'appui de ma mère dans ma relation avec mon chum. J'aimerais ça qu'elle me montre qu'elle l'aime et qu'elle est fière que je fasse ma vie avec lui. J'aimerais ça qu'elle lui trouve des qualités au lieu de lui trouver des défauts. J'aimerais ça qu'elle applaudisse ses bons coups au lieu de trouver le bobo dedans. J'aimerais ça qu'elle arrête de passer des commentaires sur la façon qu'il agit avec NOTRE fils. Sibole!!! C'est pas sorcier!!

En tk, j'voulais juste en parler, parce que chu vraiment tannée de sentir cette maudite innaceptation là par rapport à mon chum!! Tsé, elle s'en rend p-e pas compt,e masi à queq part c'est notre gars qu'elle blesse en même temps! Tu remets en question ce que son père dit, penses-tu vraiment que c'est bon pour lui, pour son équilibre affectif et tout ça!! Elle qui veut tellement que ses petits enfants soient heureux et équilibrés, ben cristi tu t'arranges pour que ce soit le contraire!! Arrête donc de chiâler pis de trouver des bobos dans mon chum, soit le père de MON fils, et là on pourra parler d'équilibre!! En tk, des fois ça me tenterais de couper les ponts, juste pour avoir la sainte paix!! T'acceptes pas mon chum, mais chow bye cibolac!!

Oui j'avoue qu'on a eu des moments difficiles moi et mon chum, mais cristi depuis la naissance de notre fils ça va tellement bien, pourquoi tu le reconnaîtrais pas pis que tu nous féliciterais pas au lieu de chercher des bobos!! Mon chum a changé pour le mieux, pis ça elle est pas capable de le reconnaître, pis ça me fait suer!! Oui on sort encore très souvent chacun de notre bord, mais on est fait de même. Ça veut pas dire que ça va pas bien dans notre couple, etc.... J'ai hâte qu'a se mette dans tête que chu avec mon chum pour de bon pis que ça marche notre affaire!!

En tk, chu tannée!!! J'ai hâte qu'a comprenne!!

Ça fait du bien, Merci de m'avoir lu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par BoRn Sam 7 Jan 2006 - 9:17

Es-ce que tu lui a fait savoir que sa te blessait qu'elle agisse comme ça?

Je crois que vous êtes dû pour une bonne discussion, ça peut surment aider. Wink

Je te souhaites que ça s'arrange le plus rapidement possible, car c'est pas évident pour personnes.... Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par Invité Sam 7 Jan 2006 - 9:22

Bah je lui en ai déjà parlé, pas aussi explicitement, mais elle le sait malgré tout!! Anyway, elle va dire que c'est moi qui est susceptible... en tk.. je vais surement lui en reparler pour un xeme fois.... pis la elle va me faire la gueule et va attendre que je la rappelle!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par BoRn Sam 7 Jan 2006 - 9:27

Ben voyon donc ??

Crime et une lettre ça marcherais peut-être plus? Parfois c'est plus simple par lettre ça passe un peu mieux.... Elle me fait suer... 451
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par Jo5 Sam 7 Jan 2006 - 9:31

Ben rappel-là pas, laisse-la faire les premiers pas. C`est platte que notre mère ne nous soutienne pas dans notre relation, je te comprend que ca te blesse et ta mère doit le savoir clairement une fois pour toute Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par bibiboudin Sam 7 Jan 2006 - 9:49

Mélisse je t'approuve dans ta démarche de faire savoir à maman que ca te blesse...car moi chaque fois qu'elle passe des commentaires comme ca, ca me rend mal à l'aise et je trouve ca plate en crime pour toi, Jérémy et Patrick. C'est vrai que Patrick a changé pour le mieux et si c'est ton choix de faire ta vie avec lui elle doit le respecter....tu peux toujours essayer la lettre...et comme les autres disent...rappelles la pas si elle te fais la gueule...attends qu'elle te rappelle...ca va faire les enfantillages!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par Invité Sam 7 Jan 2006 - 9:52

ouin, c'est plate tout ça...
Je te comprends dans un sens, pcq moi, c'est mon b-père qui m'aime pas plus que ça et c'est moi qui me mange les répliques plates par la tête. Dans le fond, mon chum est pris dans la même situation que toi et moi, dans celle de ton chum... Ça fait juste 10 ans que c'est comme ça, tellement que j'ai ma carapace maintenant...

Mais je me vois pas trop chialer, son père est vraiment pas en forme, il lui reste pas plusieurs années devant lui, ce qui fait que j'endure pour mon chum...

Je sais pas quoi te dire de plus ma belle, j'ai pas trouvé la solution magique encore... Mais je comprends en maudine que tu trouves ça plate...

Mélanie et son trio
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par SoAlLoSi Sam 7 Jan 2006 - 9:54

Je te comprend mimi moi ce n'est pas après mon chum qu'elle a toujours de quoi a dire mais sur moi la manière que je suis avec mon gars...surtout sur le maudite routine.... Sad

Le meilleur c'est de lui dire ce que tu pense je sais que c'est dure je l'ai déjà fait mais elle ne me laisser pas parler alors je tout dit mais tres roffffff et elle c'est mis a Crying or Very sad ça arrêter un an et là il faudrait que je lui reparle mais je n'est pas le courage encore....

merde mimi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par Invité Sam 7 Jan 2006 - 10:07

Merci pour vos réponses les filles!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par cleo007 Sam 7 Jan 2006 - 10:35

Je sais pas trop quoi te dire, mais je trouve ça très platte. Nos parents pafois, ils se font un idéal, une idée de ce qu'ils voudraient pour leurs enfants, ce qu'ils trouvent bien. Parfois même inconsciemment, ils veulent reprendre leurs erreurs du passé sur nos propres vies. Et quand ça ne correspond pas ben ils ont l'impression que c'est un échec pour nous. Mon père par exemple, il a travaillé toute sa vie dans une "shop" et il a toujours dit qu'il souhaitait mieux pour nous ses filles, alors à chaque chum que j'ai eu, il a apprécié ceux qui avaient de l'éducation et restait plus froid avec ceux qui n'en avait pas ou peu... Tout ça parce qu'au fond, il s'inquiétait pour moi...

Je pense que tu pourrais effectivement écrire une lettre à ta mère, en faisant attention au ton que tu utilise. Exprime ce que tu ressens, reconnais son désir de te voir heureuse, mais explique lui que sa vision à elle d'une famille heureuse n'est peut-être pas la tienne, etc... Dans le fond c'est de reconnaître sa bonne intention à elle tout en lui expliquant que ça te rends malheureuse, que ça te fais de la peine et en lui expliquant que toi tu est bien et heureuse avec ton homme. Si ça ne fonctionne pas, ben tu pourra ensuite être plus ferme et durcir le ton un peu... Quand ça devient des enfantillage, y faut mettre des limite, elle a son bout de chemin à faire rendu là. L'absence peut faire assez mal pour la faire réfléchir

Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par Invité Sam 7 Jan 2006 - 21:14

Merci Isa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par helen Sam 7 Jan 2006 - 21:19

ouinnnnnn ben moi c mon bo pere qui m en fais arracher............je fais jamais rien de correct avec la petite..........avant y me disais meme de faire mon menage et de m occuper plus de mes enfants...............j ai passe a 2 doigt de laisser mon chum a cause de son pere.............mais depuis mon chum lui a dit ca facon de penser et maintenant il est moin pire............et moi je ne me gene plus............si il me dit une vacherie je lui en dit une.........j ai pas a me laisser manger la laine sur le dos


je te dit comme les autres filles.........et tien ton boute
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty famille vs chum

Message par Douce_Lune Ven 13 Jan 2006 - 9:30

Mon dieu que c'est pas facile la famille...il a une beau dicton qui dit les amis s'en vont mais la famille reste, mais des fois j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose de nos jours...

Je sais ce que tu ressens...ma mère détestait mon chum (elle avait raison, mais moi je savais au fond de moi que les choses allaient changées) et le pire c'est qu'on habitait tous sous le même toit...Nous avions décidé de partir de chez ma mère à cause de ça...elle aurait préférer que je le laisse que d'endurer ce que j'endurais...mais aujourd'hui, avec le bonheur complet que je vis, je ne changerais rien pour tout l'or du monde et ma mère reconnais aujourd'hui qu'une personne peut franchement changé...ça a pris 4 ans...un an après la thérapie à mon chum, ça a pris un an...mais je lui racontais toutes les belles choses qu'il fesait...elle ne pouvait rien dire après de négatif...le pire c'est que ma soeur cadet a un chum qui est dans l'armée, foule lâche, pas foutu d'aider à la maison...et elle l'adore... :x Moi mon chum, même quand il consommait, il aidait toujours ma mère et mon père, achetait de la bouffe et fesait du ménage...ça me fait un peu chier de voir que ma soeur n'a pas eu droit à tout ça quand je vois concrètement que son chum est pas mieux...

Aujoud'hui elle raconte que comment mon chum est travaillant, bon pour les enfants et qu'elle est contente du cheminement qu'il a fait...

Démontre à ta mère tout ce qu'il devenue avec le temps...explique lui...par une lettre ou sinon avec elle et ton chum....elle ne pourra pas se sauver...

Bonne chance je sais que c'est pas évident et il faut de la persévérence...
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle me fait suer... Empty Re: Elle me fait suer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum